d'accord on part, mais on emporte quoi pour Les Maldives

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Lun 14 DĂ©c 2009 16:37


Euh, mes boitiers réflex sont et ont souvent été sur des plages, notamment tropicales, sable corallien, volcanique ou classique, et sous réserve de précautions basiques (ne pas les poser sur le sable ou sur une surviette pleine de sable, ne pas changer d'objectif quand il y a du vent qui soulève du sable...), jamais eu le moindre problème.
Le seul pb. est le risque de vol: assez incompatibe avec la baignade, sauf si quelqu'un reste près du matériel (même caché sous la serviette). Quand on va se baigner, on laisse le boitier dans la chambre... (mais c'est vrai partout, et aux Maldives, je ne sais si le risque de vol est élevé).
Maintenant, tu fais comme tu veux, mais aller aux Maldives en laissant le réflex à la maison...


Pour les photos sous-marines, fait effectivement une provision de jetables, ou alors il y a des compacts Ă©tanches... Ce sera plus simple et moins stressant.
J'avais hésité à l'époque à mettre mon 9xi dans un sac ewa marine, mais tout s'est toujours bien passé. Par contre il faut être méticuleux, notamment pas de ... grain de sable dans les joints étanches!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Foug
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4431
Photos : 818
Inscription : 11 DĂ©c 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#18 Message Lun 14 DĂ©c 2009 16:43


Ce qui m'avais marqué à l'hotel ou j'étais c'était justement ça pas de vol. On laissait tout ouvert les appareil photo et caméscope sur le transat tu revient 2h après rien à bougé.
Faut dire c'était une petite ile avec à tout cassé 50 vacanciers. C'est surement pas la même chose dans les iles beaucoup plus peuplées

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#19 Message Lun 14 DĂ©c 2009 16:49


C'est pourquoi je posais la question.

Cet été sur une petite ile inhabitée en Guadeloupe, les touristes viennent le matin repartent le soir dans quelques gros bateaux, je n'ai pas surveillé mon matériel.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

tilu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1962
Photos : 118
Inscription : 16 Avr 2007
Localisation : Baie de Somme
/

#20 Message Lun 14 DĂ©c 2009 17:23


je sais pourquoi tout le monde court apres des telezoom...
c'est quand même des objectifs d'usages tres spécifiques...

pour de la photo de paysage ou de vacances, le 18/70 est bien suffisant surtout que t'auras assez de lumière pour le visser à F8
____________________________
Le film c'est bien.

ptitdens
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Inscription : 03 Août 2009
Localisation : entre AngoulĂŞme et Cognac

#21 Message Lun 14 DĂ©c 2009 21:04


jr56 a écrit :Maintenant, tu fais comme tu veux, mais aller aux Maldives en laissant le réflex à la maison...

Je reconnais que c'est une idée peut judicieuse! et que je vais revenir dessus.
je l'emmènerai; et puis j'aurai le temps d'apprendre à m'en servir.


tilu a Ă©crit :je sais pourquoi tout le monde court apres des telezoom...
c'est quand même des objectifs d'usages tres spécifiques...

pour de la photo de paysage ou de vacances, le 18/70 est bien suffisant surtout que t'auras assez de lumière pour le visser à F8

MĂŞme si j'ai l'appareil depuis le mois d'aout, j'ai fait tres peut de photos, mais la sensation que j'ai en utilisant le 18/70, c'est d'ĂŞtre toujours un peut court. Par exemple, un petit lapin nain vient d'arriver Ă  la maison (il est interdit de rire), et l'autre soir je me suis dit qu'il serait un parfait sujet. et bien soit je suis trop prĂŞt et il se fait la male, ou soit je suis trop loin. :zen:
:zen: :zen:
Sony Alpha300 - sony18/70 - sony50mm 2.8 macro - Tamron AF 70-300mm
Sac LOWEPRO SLINGSHOT 100 AW
trepied Velbon CX-560
livre PhotoNumériquePourLesNuls

tilu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1962
Photos : 118
Inscription : 16 Avr 2007
Localisation : Baie de Somme
/

#22 Message Lun 14 DĂ©c 2009 22:09


ptitdens a Ă©crit : c'est d'ĂŞtre toujours un peut court.
:zen: :zen:


"Si ta photo n'est pas bonne c'est que tu n'est pas assez près" disait Capa

J'en suis aussi passé par là quand on débute, on est tenter d'user et d'abuser des longues focales.
ça simplifie les cadrages et les perspective et c'est pratique quand on est timide...

Sauf que c'est une fausse bonne solution.
ça donne l'illusion que l'on peut s'approcher du sujet en zoomant et ce n'est pas le cas.
la distance vis Ă  vis du sujet doit d'abord ĂŞtre une distance "photographique"

D'ailleurs je peux me tromper, mais je ne crois pas que les animaliers sortent du gros seulement pour ne pas avoir Ă  s'approcher...
____________________________
Le film c'est bien.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#23 Message Lun 14 DĂ©c 2009 22:31


En paysage aux Maldives, tu seras sans doute plutĂ´t trop long. Pour les piaf, certes, on est souvent trop court...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

bruno645
Messages : 11
Inscription : 23 Nov 2009

#24 Message Lun 04 Jan 2010 23:40


Entre un jetable et ton APS tu as une autre solution :
Celle que j'ai retenue depuis longtemps :
Cherche sur la toile (UK c'est moins cher) un caisson pour un modèle de compact qui a au moins 2 ans : Tu en trouves à 50 €, ensuite tu cherches le compact qui va avec.
Quand tu es certain d'avoir trouvé les 2 (sur 2 sites différents très certainement), tu passes commande.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un compact Casio elixim à 6 Millions de pixels + le boitier (étanche à 30m), le tout pour 120 €
C'est qd mm plus sympa qu'un jetable et avec un carte de 4Go, je te dis pas le pied ss l'eau.
Si tu n'as pas au moins ça avec toi sous l'eau, tu le regretteras !!!
Pour justifier cette dépense auprès de ta femme, explique lui les jolies photos que tu feras d'elle dans une eau cristaline.... :lol:
A550 / Tamron 10-24 / Minolta 50/1,7 / Minolta 35-70/4 / Tamron 28-300 / Sony 18-55

Alpinlover
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 22
Inscription : 02 Mars 2008
Localisation : Annecy

#25 Message Mar 05 Jan 2010 03:01


bruno645 a écrit :Cherche sur la toile (UK c'est moins cher) un caisson pour un modèle de compact qui a au moins 2 ans : Tu en trouves à 50 €, ensuite tu cherches le compact qui va avec.

Voila une excellente idée.
bruno645 a écrit :Pour justifier cette dépense auprès de ta femme, explique lui les jolies photos que tu feras d'elle dans une eau cristaline.... :lol:

Ce n'est pas très loyal ... mais efficace! :pouet: :mdr:
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#26 Message Mar 05 Jan 2010 20:49


Il y a partait début janvier... sans doute trop tard vos conseils.

Vu aussi trop tard que la plus longue éclipse annulaire du soleil du siècle passait le 15 janvier sur certaines des Maldives (qui seront en plus proche du maximum, plus de 11mn)... Cela aurait pu changer les conseils photographiques, s'il y reste jusque là, surtout s'il est sur la ligne de centralité de l'éclipse.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ptitdens
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Inscription : 03 Août 2009
Localisation : entre AngoulĂŞme et Cognac

#27 Message Mar 05 Jan 2010 23:32


bonsoir,
et non nous ne sommes pas encore partis, mais nous partons demains matin pour roissy.
effectivement ç'est trop tard pour la solution de bruno 645, et pas assez pour voir l'éclipse, car nous rentrons le 14......
mais peut ĂŞtre pas trop tard pour un petit conseil photographique.....
je viens de caler mon appareil, et j'espère ne rien abimer lors du voyage....
je viendrai voir demain matin, si il y'a des conseils :wink:
Sony Alpha300 - sony18/70 - sony50mm 2.8 macro - Tamron AF 70-300mm
Sac LOWEPRO SLINGSHOT 100 AW
trepied Velbon CX-560
livre PhotoNumériquePourLesNuls

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#28 Message Mer 06 Jan 2010 00:16


Dommage pour l'Ă©clipse (enfin, si on est amateur du genre).

Non, pas plus de choses à dire pour moi, sinon bonne et heureuse année, très bon voyage, profitez-en bien! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ptitdens
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Inscription : 03 Août 2009
Localisation : entre AngoulĂŞme et Cognac

#29 Message Dim 17 Jan 2010 08:57


arggggg nous voilĂ  de retour dans le froid, mais surtout dans la grisaille.... :cry:
je vais commencer rapidement sur le lieu: paradisiaque !!! nous étions dans une villa sur pilotis avec accés direct dans le lagon (exposition est). bien isolé, parfait pour notre voyage de noce.
Nous étions dans la pointe nord de l'île qui semble beaucoup plus calme que le sud
je conseille l'ile à qui veut aller aux Maldives en toute tranquillité en demandant le nord, ou le centre de l'île pour les familles (accés plus simple et plus court pour les activités piscine, jeux,....).
Meeru Island Resort.

les retours par rapport Ă  vos conseils:
les bouquins: je n'ai presque rien lu, mais c'est parce que ma chérie ne peux pas me laisser 5 minutes sans me poser une question et que de mon côté je ne peux pas lire si je ne suis pas complètement concentré (voir le spectacle de titof, je suis pareil).
l'intérêt d'un zoom: effectivement pas beaucoup d'interêt. je m'en suis servi pour faire quelques portraits volés (ce que je préfaire dans les portraits), quelques photos d'un héron avant de me rendre compte qu'il se laissait approcher (peut être assez pour le prendre au 18-70), prendre les dauphins (photos qui ne rendent pas vraiment bien), quelques lézards.
le 18-70: c'est celui que j'aurai du le plus utiliser, et je l'aurai surement plus utilisé si j'avais eu un filtre uv vissé dessus.
j'en avais un sur le 70-300 et c'est peut ĂŞtre ce qui me l'a fait monter un peut plus souvent que necessaire.
le macro: pour le fun pour prendre rapidement une rose le dernier jour.
le compact: indispensable pour son côté pratique (toujours dans ma poche vu qu'il est minuscule), et pour faire quelques vidéos....des dauphins!
le caisson étanche: INDISPENSABLE. mon gros regrêt. si j'avais vraiment su ce qu'il y'avait dessous, c'est clair que j'aurai passé outre le refus de ma chère et tendre de mettre le compact au dessous du niveau de la mer. Pour tout ceux qui parte aux maldives, ne faite pas la même erreur que moi, n'écoutez votre moitié que si elle est d'accord avec vous :roll:
le jetable: faute de mieux.
ma femmes: je me limiterai à dire qu'elle a beaucoup squaté le reflex pour prendre les dauphins, les coquillages, les dauphins, les couchés de soleil, les dauphins, un crabe, les dauphins et un peut les dauphins :D

pour rejoindre le post de Foug,
un grand angle, un trepied, un caisson, ce sont les choses qu'il faudrait emmener, avec le 18-250 d'alpinlover.

je viens de regarder rapidement les 2000 et quelques photos prises, et j'espère que les photos sous marines ne seront pas de la même qualité, car je suis assez déçu de mes clichés. y'a pas à dire, quel que soit le matériel, c'est quand même l'utilisateur qui fait la différence....

merci encore pour tous vos conseils, et puis je présenterai tout de même quelques photos à la critique.

:wink:

ptitdens
Sony Alpha300 - sony18/70 - sony50mm 2.8 macro - Tamron AF 70-300mm
Sac LOWEPRO SLINGSHOT 100 AW
trepied Velbon CX-560
livre PhotoNumériquePourLesNuls


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités