Voyage lointain, 5 jours avant le retour premier bilan

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#1 Message Sam 19 Sep 2009 15:48


Les points négatifs :

- 34 personnes (32 voyageurs, 1 guide local, 1 guide national), c'est beaucoup trop et surtout beaucoup plus qu'annoncé à l'inscription.

- la cohabitation avec les vidéastes qui ont besoin de temps et que personne ne passe devant eux pour filmer leurs séquences est difficile.

- pendant que je me débat avec mes objectifs pour saisir quelque chose d'intéressant au milieu de la foule des voyageurs et des allées et venues des habitants des villages, Kill Bill fait des photos avec son 18-200 IS. La qualité de ces photos est excellente et elles sont plus variées car elle peut passer rapidement d'un portrait en pied ou d'un plan plus large à un portait serré. Désormais, on pourra invoquer tous les arguments habituels, ma décision d'en acheter un pour moi comme objectif de voyage est prise. 10-22, 18-200, 100-400 et 30/1.4 sera ma combinaison.

- si le Flipside 400AW est un très bon sac de transport ou pour un usage spécifique comme l'animalier pendant lequel on ne change pas d'objectif, c'est un très mauvais sac pour le reportage de voyage, il est totalement inadapté au changement rapide d'objectif. Comme on ne fait pas de longues marches, j'aurais dû prendre le Slingshot 300 avec lequel on peut en changer en deux temps trois mouvements.

- la météo s'est acharnée sur nous. Alors que statistiquement le mois de septembre est sec, on a eu que 3 jours sans pluie depuis le 2. Et comme la pluie ne facilite pas les changements d'objos, elle a aggravé l'inadaptation de mon équipement aux besoins.

- Le revêtement de surface des bagues du Sigma 17-70 n'a pas résisté à la chaleur et à l'humidité. Il se décolle. Le caoutchouc résiste. Idem mais moins grave pour le Sigma 30/1.4 qui est pourtant un EX. Un signe que le 15-85 IS m'envoie ? :mrgreen:

Les points positifs :

- La Chine et globalement les Chinois mĂŞme si certaines visites de village font un peu artificielles.

- On est arrivé par hasard en plein dans une noce Shui dans un petit village très pauvre, ils voulaient qu'on reste manger avec eux mais ce n'était pas possible. A sa demande, je vais envoyer quelques photos faites au guide local qui fera des tirages qu'il leur donnera.

- Beaucoup des portraits pris par Kill Bill. Il semble que le fait d'être une femme permette de se faire accepter plus rapidement. Les femmes voient en elle une autre femme, pas un homme qui les dévisage et les hommes sont fascinés par ses cheveux blonds et ses yeux bleus.

A suivre...
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

brunooules
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1755
Photos : 671
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : TARN
Contact :

#2 Message Lun 21 Sep 2009 15:02


salut, j'espère que vous profitez bien de votre voyage.
et que la suite va ĂŞtre bonne.

je pars chaque année 3 semaines en voyage (vietnam, mexique, perou, laos, afrique du sud, namibie).
et en voyant tes points negatifs et positifs, ça correspond bien a ce que je trouve:
je ne pars que dans des petits groupes : 15 maxi (la plus part du temps voyages nouvelle frontière type "aventure")
du coup: moins de gène, arrêt possible à l'arrache pour faire des photos (c'est pas possible dans un bus de 30)
des invitations possibles chez l'habitant (au laos on Ă©tait 2 avec ma femme .... donc nuit et repas chez l'habitant)
par contre au niveau matériel j'ai commencé avec le 505 + 28/80+70/210 et comme toi je me plaignais d'être obligé de changer de zoom et de rater des photos,
puis j'ai opté bridge: fz30: 35/420 d'un seul zoom.
c'était bien mais la qualité s'en ressent.
cette année c'est 16 105 et 70 300G sur le 350
et ma femme fait suivre l'argentique.
ça permet d'avoir 2 points de vue.

ne regrettes pas les photos "ratées".
les plus beaux souvenirs en général ne sont pas sur le papier mais dans ta tête.

bonne fin de voyage.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités