IRLANDE - Pour y aller - Comment? Quand?

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
Alpinlover
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 22
Inscription : 02 Mars 2008
Localisation : Annecy

#1 Message Ven 11 Sep 2009 11:01


Bonjour Ă  tous!

Pays : Irlande
Je suis intéressé par le retour d'expérience de ceux qui y sont déjà allés.
Ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de réussir un voyage la-bas ... et de rapporter de belles photos bien sûr!

Donc:
Comment y aller? Voyagistes groupes propres moyens adresses
Comment sur place? Voiture, bus... guide...
Comment? Equipement ... moonboots, maillot de bain, palmes :mrgreen:
Quand? les bonnes périodes pour la lumière, l'ambiance...
Durée du voyage?
Quoi ? Endroit incontournables Ă  visiter?

Quoi Ă©viter?
Combien? Coût approximatif?

Merci pour vous réponses qui je pense seront utiles également à d'autres que moi.

J'ouvrirai aussi prochainement un fil sur l'Ecosse et plus tard sur les pays scandinaves.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

getlolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 875
Photos : 282
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Montpellier 34
/
Contact :

#2 Message Dim 13 Sep 2009 14:03


Tiens pas de réponses sur ce fil ?

Pour ma part, j'y ai passé 2 mois en été lors d'un stage. A la suite du stage j'ai fait une courte semaine de vacances en camping (sauf a Dublin)

Pour le trajet, j'y étais allé avec ma voiture (oui pour 2 mois je voulais avoir une certaine independance et pouvoir profiter des week ends). L'inconvénient c'est que la conduite à gauche avec une voiture conduite à droite ca peut etre déroutant... on s'habitue assez vite, mais ca demande un effort de concentration.

Pour les saisons.. difficile de répondre, mais en été il ne fait pas non plus grand beau temps tous les jours et la lumière est quand meme sympathique (d'après ce que m'ont dit des collègues c'était un très bel été.. parfois il se résume à simplement 1 ou 2 journée de vrai beau temps). La baignade -> on oublie :) sauf si on est vraiment pas frileux !
Prévoir donc gros pulls/K-way.

Endroits incontournable :
- Dublin
- Galway / Connemarra : des paysages splendides et pas trop de monde !
-Les iles Aran : un Incontournable pour moi. certainement toujours un peu de monde mais vraiment hors du commun !
- Le Burren et les falaises de Moher : paysage et oiseaux marins
- Cork : j'avais adoré le marché couvert... prendre un café à l'étage avec vu sur le marché !
- Vers Killarney : (parc du meme nom ?) vu sur les lacs/ cascades
- Les pubs ! c'est un incontournable absolu !
- Les moutons qui se promènent sur la route

- Il y a aussi beaucoup d'histoire : des Monuments Celtes, des églises/abbayes/chateaux (désolé pour le manque de précision.. j'ai oublié les noms)

Sinon il y a aussi la chaussée des géants, en Irlande du Nord... je pense que c'est un incontournable... mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Pourquoi pas la brasserie Guiness (il me semble que c'est Ă  Dublin)

Pour les prix... j'avoue que je me souviens assez mal... le fait est qu'en camping ca n'était pas excessif, et surtout nous sommes tombé sur quelques campings absolument extraordinaire (pas le confort mais le cadre).

VoilĂ  pour ce maigre retour... si d'autres souvenirs me reviennent je les rajouterais !

(en éspérant que ca lance le fil)
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]

oliv74
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2253
Photos : 373
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

#3 Message Dim 13 Sep 2009 15:00


salut alpinlover
Pour notre Voyage de noces, il y a 2 ans en septembre 2007 : 2 semaines en voyage organisé par ma p'tite Chérie !
on est passé par un tour opérateur, mais pas de groupes et sélection des endroits où l'on voulait aller = le tour opérateur nous a trouvé les hébergement et fait les réservations.
location de voiture à l'aéroport et tour de l'Irlande. Paysages fantastiques, des couleurs qui claquent (très contrastées) et qui finalement donne envie :
1 - d'acheter un reflex (qu'on avait pas Ă  l'Ă©poque)
2 - d'y retourner un jour.

alors dans le désordre, quelques lieux à faire :
la chaussée des géants, whiteParkBay, oldbushmills, les cliffs de Moher, le Conémara (les fameuses terres brûlées, c'est vrai de vrai !), Gallway, les pubs, le parc national du conémara, ring de kerry, Valentia Island, cork etc...
londonderry à la limite GB/irlande (où l'on voit bien le passé historique)!

l'organisation : voyage de noces = pas envie de s'embêter donc hébergement type b&b tous les jours et casse croûte à midi. + 2 restos (c'est assez cher qd même)
Possibilité de trouver meilleur prix avec auberge de jeunesse dans grandes villes, ou de faire les réservations en b&b sois-même sans passer par une agence.

pas de grosses chaleurs : 15-20 ° C, plus 1/3 du temps beau (2/3 : on a eu de la chance) équipement : jeans, coupe vent, pulls pour les soirées et t-shirt aussi. on oublie les maillots de bain :wink:
Ă  ta disposition pour en rediscuter
guide du routard à prêter si intéréssé + (si je les retrouve : les adresses où on a dormi) + photos de quelques endroits (mais bon je pense qu'il vaut mieux un regard neuf en découvrant)
@ +
Olivier
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

papillllon
Messages : 2640
Photos : 42
Inscription : 16 Jan 2009
Localisation : 91290 Arpajon

#4 Message Lun 14 Sep 2009 15:24


Bon, ça fait des années que j'y suis allé, mais j'ai adoré ce pays, donc...

Comment y aller ? Par tes propres moyens, tiens. C'est pas la bande de Gaza hein. La maison du tourisme irlandais ou je ne sais comment il s'appelle exactement est un bon point de départ. Si t'es pas trop pressé, t'y vas en bateau avec ta voiture : c'est moins cher qu'en avion et comme ça, ben sur place t'as une voiture.

Comment sur place ? En voiture donc, l'Irlande c'est beaucoup la cambrousse, c'est bien d'avoir un moyen de locomotion. Sinon y en a qui la font à vélo, d'autres en roulotte, un classique. Tu vois moins de paysages mais tu les vois plus longtemps, c'est un choix.
Tu dors dans des bed & breakfast, c'est un peu plus abordable que l'hotel et c'est plus sympa. Dans le moindre bled il y en a à pas savoir lequel choisir, sauf étape vraiment très très touristique t'as pas besoin de réserver. Tu peux aussi camper, mais bon la météo c'est pas toujours grand beau temps, donc dans ce cas prévoir bottes en cahoutchouc et arrimage solide de la tente.
Pour bouffer, direction le pub : les restos sont assez rares, et hors de prix. Et puis le pub, c'est quand mĂŞme plus couleur locale.
Guide, ouais si tu veux, mais si tu parles anglais les irlandais adorent causer, et tu trouveras souvent des gens du coin ravis de te renseigner et de te raconter un peu tout ce qu'ils savent.

Comment ? J'ai évoqué les bottes de pluie, donc tu prévois aussi Kway ou ciré, et t'oublies pas ta petite laine. Emmène quand même des T-shirts, il arrive qu'il fasse beau. Maillot de bain oui, mais si t'es pas frileux. Les irlandais ont de superbes plages mais ça leur sert plus à promener le chien ou à jouer au ballon.

Quand ? Si tu veux un minimum de beau temps, l'été c'est quand même ce qu'on fait de mieux. Mais la beauté des paysages et de la lumière sont à leur paroxysme au printemps. Le temps et la lumière sont très changeants, même les jours où il fait pas beau, y a toujours un moment où tu t'arrêtes et tu fais : waaaaaw...
Pour l'ambiance les pubs bien sûr, avec un gros plus si tu parles anglais.

Les incourtournables : je plussoie mes camarades ave personnellement un gros coup de cœur pour le Kerry. On était arrivés par Cork et on avait passé la première journée (et la dernière soirée) à Kinsale, un village de charme et de villégiature pas très loin : une bonne porte d'entrée pour l'Irlande.

Bon voila pour moi, bon voyage, bonjour aux moutons et ramène de superbes photos, y a de quoi faire.
nex-6 | CV Heliar 15/4.5 | Skopar 25/4 | Nokton 35/1.4 | Jupiter-8 50/2 | Jupiter-9 85/2 | Jupiter-11 135/4
alpha 33 | tamron 17-50/2.8 | 70-300/4-5.6 Di VC USD

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

seb03
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4276
Photos : 1110
Inscription : 14 Jan 2009
Localisation : Aix en Provence
Contact :

#5 Message Ven 11 DĂ©c 2009 20:36


Si KaptainIgloo passe pas par là envoi lui un MP il y a mis les pieds plusieurs fois ces dernieres années.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#6 Message Ven 11 DĂ©c 2009 22:34


J'y suis allé en 2005 :

- établissement de l'itinéraire en fonction des pubs et de leurs "traditional music live tonight"
- vol pas cher Ryanair couplé à une location de voiture Hertz (il y a une réduc en indiquant son n° de vol)
- location de B&B, une partie d'avance, un partie sur place (sauf peut-être en juillet-août dans le Connemara).
- petits déj' au B&B, tu connaîtras les saucisses maison
- repas au pub

Il pleut environ une fois par jour mais parfois pas du tout. On peut se faire rincer en 10 minutes et être sec 1 heure après. A propos des moutons, fais gaffe, ils ne connaissent pas le code de la route.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités