1 Semaine en Martinique demande d'infos !

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#1 Message Sam 23 DĂ©c 2017 12:19


Hello Ă  tous,

du 25 janvier au 2 février, j'ai l'occasion d'aller passer une semaine en Martinique, à la base, c'est principalement une semaine de Farniente pour fêter un anniversaire
avec des proches, mais si j'en ai l'occasion pourquoi ne pas aller faire quelques clichés.

J'ai essayé de me renseigner, mais photographiquement parlant c'est assez pauvre en infos, donc si vous avez des infos, conseils etc. à me donner je suis plus que preneur !

@bientĂ´t Ă  tous
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

micbou007
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 163
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Clermont-Ferrand

#2 Message Mar 23 Jan 2018 19:49


Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais passé à côté de ce message sans le voir.
Je passe une partie de l'année là-bas depuis plus de 20 ans et j'y serai d'ici peu (à partir du 30 janvier mais pour plus longtemps que toi...).
Tu peux m'envoyer un mail perso et ce sera avec plaisir que je te renseignerai.
Quelques lieux incontournables (pour moi...) dans le désordre :
- le nord sauvage (entre Macouba et Grand-Rivière) avec sa végétation plus équatoriale que tropicale.
- les vestiges de l'éruption cataclysmique de la Montagne Pelée (St Pierre évidemment et les plages de sable noir aux alentours) et le volcan lui-même si tu randonnes fort
- le zoo de Martinique (jardins de l'habitation Latouche près du Carbet)
- la route de Fort-de France à Morne-Rouge (jardins de Balata et église du Sacré-Coeur, cascade du gendarme...)
- Fort-de-France (bibliothèque Shoelcher, place de la Savanne, ancien théâtre, fort, petites rues...)
- les Anses d'Arlet, l'Anse Noire et l'Anse Dufour (les deux dernières sont accessibles par la même route)
- le Diamant (vue sur le rocher éponyme, Anse cafard avec le mémorial des esclaves et la Maison du Bagnard)
- Sainte-Anne et la sublime plage des Salines (avec à côté pour les randonneurs la Savane des Pétrifications)
- les mornes peu fréquentés mais avec une vue incroyable pour ceux qui n'ont pas peur en voiture (pente...) comme vers Monésie, Chalopin...
- les rhumeries (Clément...)
- la côte Atlantique plus sauvage et avec sa barrière de corail (tout particulièrement la baie du Robert où une sortie en bateau à la journée est plus que conseillée : ilet Chancel avec les iguanes...)
- la presqu'île de la Caravelle (randos ou pas)
etc... mais une semaine c'est court, très court même car on ne roule pas vite en Martinique (circulation très dense + pentes très rudes)

Dis-moi en plus en MP en fonction de ton ou tes lieux d'hébergement et de ce que tu envisages. On pourra même se boire une bière (ou un rhum...) sur place surtout si tu passes au Diamant !
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#3 Message Mer 24 Jan 2018 15:53


Hello,

Ah ben tu tombes Ă  Pic ! j'ai mon vol demain :), merci beaucoup pour toutes ces informations !!

J'en prends bonne note et je vois ce que je peux faire j'ai quelques spots en commun avec ce que tu m'as mis et quelques nouveautés :)

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Mer 24 Jan 2018 16:14


Pareil, je découvre ton message seulement à l'instant...

Mais qu'ajouter Ă  Micbou...? :mrgreen:

Peut-être n'a-t-il pas cité la presqu'île de la Caravelle que j'aime bien, avec quelques balades à pied où les occasions de photographier nature et paysage ne manquent pas (EDIT: si il l'a citée, en dernier!). Le domaine de Pagerie (Trois Ilets) pour retrouver l'enfance de Joséphine de Beauharnais.

Et je donne un plus pour le Nord sauvage. J'avoue aimer moins le sud, trop touristique (mais il y a de belles échappées à y faire)

Grimper sur la Montagne Pelée, mais elle est presque toujours dans les nuages! (encore plus que la Soufrière en Guadeloupe :lol: )


Bon voyage et... on attend les photos Ă  ton retour! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités