Maroc en Octobre

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
crunklo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 375
Photos : 11
Inscription : 04 Sep 2012

#1 Message Jeu 07 Sep 2017 13:37


Bonjour Bonjour,

Je pars au Maroc à Tanger en octobre prochain, hébergé chez un ami.
On va faire pas mal de truc, wakeboard, surf, ballade en 4x4, en dromadaire (ou chameaux je sais pas)...
Donc de quoi faire de belles photos.
J'aimerais bien prendre mon boitier avec son petit 35f2.8, le 70-200FE et mon récemment acquis 85 f1.4 GM.

Pour ceux qui connaissent ou qui y sont déjà aller, est ce que je risque pas d'être ennuyé lorsque je vais passer la frontière (à l'aller et au retour) et même une fois sur place ?

Merci pour vos retour d'experience

:commeca:
a7II - Zeiss 35f2.8 - 85f1.4 GM - 70-200 FE
- HVL-F42 -
- Feiyu MG Gimbal en vente -

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#2 Message Jeu 07 Sep 2017 22:50


pourquoi veux tu être embêté à la frontière ?
je connais mal Tanger je suis plus souvent parti dans le sud et dans le désert jusqu'en Mauritanie jamais eu de problème avec mon matériel photo pourtant conséquent
la seule fois où j'ai eu des problèmes c'était dans le sud Tunisien à l'aéroport de Tozeur où là j'ai été pris pour un espion (j'étais pas fier je peux vous le dire) arrêté par la police, j'allais être transféré par l'armée je n'ai du mon salut qu'à la solidarité des autres passagers qui ont fait un barouf du diable jusqu'à ce qu'on me libère :glups:
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#3 Message Jeu 07 Sep 2017 23:10


Au Maroc sur les deux voyages pas eu de soucis ni à l'entrée, ni pendant, ni à la sortie.
Une anecdote un jour sur la route. Le gendarme nous arrêtes, accuse la passagère à l'avant de l'avoir pris en photo. menace d'amende etc.
En fait il voulait juste un bakchich, arrondir la fin de mois. A force de parlementations avec le guide, il a lâché l'affaire et on est reparti.
Et elle ne l'avait vraiment pas pris en photo :lol: .

Après je ne photographie pas les gens, mais dans certains villages non touristiques vouloir photographier les enfants peut mal passer, et si c'est un adulte il ne faut pas que la photo le désavantage aux yeux des autres.

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#4 Message Ven 08 Sep 2017 14:03


Jamais eu de vrai problème, ni au Maroc ni en Tunisie. J'évite de photographier les gens en pays musulman (sauf en asie).
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

MP7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1673
Photos : 74
Inscription : 26 Sep 2008
Localisation : Aquitaine
Contact :

#5 Message Sam 09 Sep 2017 20:53


Aucun souci non plus Ă  chaque fois que je vais lĂ -bas.
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

Site Pro - Facebook - Insta - Flickr - 500px - Vipères de France


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités