Les pouilles, qui connait? Des bon plans? Endroits?

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Mar 04 Avr 2017 14:24


Bonjour Ă  tous,

Nous avons fixé nos vacances pour cet été et nous partons à Lecce dans les Pouilles (le talon de la botte Italienne) pendant 12 jours :mrgreen2:

Si certains d'entre vous connaissent le coin, je suis toute ouïe pour connaître vos avis, lieux intéressants, bouffe/boisson locale tout ça tout ça!

Merci d'avance! :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#2 Message Lun 10 Avr 2017 17:08


Vous résidez à Lecce pendant les douze jours ? Donc pas trop de déplacements en voiture ? Vous y allez en avion ou avec votre voiture ? Il y a plein de choses à faire là-bas... Il faut visiter les trulli à Alberobello absolument, vous baigner à Gallipoli, les grottes de Castellana, le centre-ville de Bari (que le centre-ville...), les trois villages 'blancs', etc.

Coté gastronomie beaucoup de viandes blanches et de l'agneau, les orecchiette sont dominantes dans les pâtes sinon des cavatelli ou des fricelli, la fameuse burrata, de la polenta frite et servie dans la rue, du poisson comme la dorade, des plats avec de l'anchois. Coté vin, beaucoup de vins puissants dans le Salento et le fameux Castel del Monte au Nord. Je ne connais pas les blancs au dessus de Brindisi mais ils ont bonne réputation.

Tu devrais acquérir un guide du Routard ou un truc dans le genre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#3 Message Lun 10 Avr 2017 17:49


Le camarade arnolphien (comme moi !) a très bien résumé; par contre prenez absolument une voiture, il y a des routes splendides autour d’Alberobello et des villages blancs.
Par contre: attention à la chaleur, juillet et août, il fait chaud, très chaud, très très chaud, + de 40 ° çà arrive régulièrement, et il fait chaud le jour, et la nuit aussi !
Deuxième remarque: la dernière fois que j’y suis allé c’était il y a plus de 10 ans, j’ai des amis qui y sont allés, l’été dernier et il semblerait que maintenant ce soit devenu très, mais très touristique.
Voilà, mais si tu aimes les pierres blanches, les sols caillouteux et les oliviers, beaucoup d’oliviers, c’est sympa.
Par contre pour les photos, çà va être dur, la lumière va cogner costaud.

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#4 Message Lun 10 Avr 2017 22:06


Personnellement j'aime bien Otrante, une petite ville chargée d'histoire. Il semble cependant qu'elle soit elle aussi devenue très touristique...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#5 Message Mar 11 Avr 2017 09:55


Otrante est devenue très, très touristique... Plein d'hôtes rivalisent pour accueillir la clientèle ! Mais il reste plein de choses à visiter dans cette ville chargée d'histoire.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#6 Message Mar 11 Avr 2017 10:24


Merci pour ces retours! :trinque:

Alors pour répondre aux différentes questions, nous résidons à Lecce effectivement pendant les 12 jours. On a prévu de bouger en train/bus et se faire une loc de voiture/scoot de temps en temps si besoin, j'aime bien, ça fait parti du charme des vacances de se galérer dans les transports! Et on a le guide du routard pour nous aider également, mais rien ne vaut l'avis de ceux qui y sont déjà allé!
Et vos descriptions font envie ! (bon sauf la chaleur de Cornelis :soleil: , mais c'est pas rédhibitoire! )

Concernant la chaleur, on a trouvé un Airbnb avec la clim :mrgreen: apparemment indispensable dans cette partie du Pays! Nous étions en Sicile l'année dernière nous avons eu le même problème de chaleur.. Mais on s'y fait!
Merci pour les idées de ville aussi! On a pas encore fixé de parcours, mais on piochera toutes ces idées le jour venu :topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#7 Message Mar 11 Avr 2017 18:21


Oh la la, j’ai presque oublié: si tu peux faire un saut à Gallipoli, d’abord parce que c’est très chouette et ensuite pour avoir une pensée émue pour ce jeune homme et sa chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=MRpuTULYTWI
Oui je sais, il existe un autre Gallipoli, peut-être plus célèbre avec ce qui s’est passé là-bas, mais j’aime à penser qu’il chantait l’italienne.

marcao
Messages : 981
Photos : 772
Inscription : 26 Jan 2014
/

#8 Message Mar 21 Nov 2017 08:49


Un peu plus loin mais exceptionnelle : Matera.

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#9 Message Mar 21 Nov 2017 10:17


Je suppose que depuis son message il en est revenu !

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#10 Message Mar 21 Nov 2017 12:04


héhé oui en effet! C'était en Août! Et on a vu pas mal de choses bien cool :p
Faudrait ptèt que je sorte quelques photos pour montrer comme c'est joli là-bas.. On eu très chaud , mais on a découvert de jolies villes! (Otranto, Polignano a Mare, vieux quartier de Lecce... )
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

marcao
Messages : 981
Photos : 772
Inscription : 26 Jan 2014
/

#11 Message Mar 21 Nov 2017 13:09


Oups....


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités