Lisbonne 44 heures

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#1 Message Lun 06 Mars 2017 20:48


salut les copines
un petit (très petit) week end en amoureux à Lisbonne s'approche à grand pas
arrivée vendredi 16:35 à l'aéroport et départ dimanche à 12:30
donc deux (longues) soirées et une journée complète
forcément nous n'allons pas voir grand chose, mais justement, que faut-il privilégier pour avoir envie d'y revenir ....
il semble que le château soit un incontournable. Et avant/après?????
si vous avez des adresses de resto, bars/cafés, sorties immanquables en soirée, ...., je suis tout ouïe
Merci
:trinque:

PS: pour le matos photo c'est simple, rx100 seulement.

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#2 Message Lun 06 Mars 2017 21:43


je te prépare un petit parcours basé sur ce qu'on a aimé pendant les 3-4 jours qu'on y a passé fin décembre
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#3 Message Lun 06 Mars 2017 21:49


gregdakt a écrit :je te prépare un petit parcours basé sur ce qu'on a aimé pendant les 3-4 jours qu'on y a passé fin décembre

t'es un chou :commeca:

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#4 Message Lun 06 Mars 2017 22:09


le premier soir, histoire de se mettre dans le bain, on a marché dans le Bairro Alto (la ville haute), pris un petit funiculaire (en prendre au moins un +++) au bord duquel était mis en valeur des tags et graffs, dans les petites rues, vous trouverez plein de restos sympa avec un peu ou beaucoup de fado( c'est selon où on tombe ) c'est vivant et animé le soir

le samedi s'il fait beau ben faites vous plaisir, le chateau et le quartier de l'alfama, pourquoi pas, mais j'ai beaucoup plus aimé marcher depuis la place du Commerce (à voir +++) en suivant le bord du Tage
si vous etes musées ou expo : le musée national des Arts Antiques (personnellement j'ai adoré...), des fondations arts moderne ou même le musée des azulejos, qui vaut vraiment le détour, en plus c'est en bas et derrière le chateau donc à grouper...)

sur deux jours ne vous prenez pas la tête à vouloir être exhaustifs, ce serait trop frustrant, marcher dans les ruelles, croiser les fameux tramways, c'est déjà bien sympa

coté restos : un coin etonnant à ne pas rater : le long du tage (mais à 10 minutes à pied de la place de Commerce) : le Mercado da Ribeira : c'est une sorte d'immense halle réhabilitée à l'interieur de laquelle sont "mutualisés" plein de restos branchés, en fait de vrai stands culinaires dans tous les styles (poissons, fruits de mer, charcuteries, cuisine exotique... même patisserie avec un stand d'éclairs aux chocolats à tomber raide et bien entendu vins variés...) ces stands sont à la périphérie de la salle et au centre plein de tables et de bancs où tout le monde s'installe

(je te connais pas autrement qu'au travers de tes posts mais quelque chose me dit que tu vas adorer)

Boa noite
:trinque:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#5 Message Lun 06 Mars 2017 22:49


Merci greg c'est très sympa, ça me fait une bonne base
:trinque:

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#6 Message Mer 08 Mars 2017 12:12


Je n'y suis allé qu'une seule fois pour y faire des concerts au mois de mai pendant 3 jours et je n'ai vu que de la pluie, bon courage yéyé :mdr: :mdr: :mdr:


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités