Voyage Inde (Rajasthan) Avril 2017... Demande de Conseils + résolutions semaine 8!

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#17 Message Dim 05 Mars 2017 10:53


@Cerise
Ce sera en effet un 1er contact avec l'Inde... et je pense qu'il y en aura bien d'autres dans la décennie à venir. :wink:
Je m'attends à beaucoup de choses au cours de ce Périple... "Prévues" et surtout "imprévues". :wow:


@Johan
Merci pour ce conseil Johan... :commeca:
Il y a des choses que l'on ose pas toujours faire... Et comme la photographie est avant tout un Ă©change pour moi!
Ce serait aussi une occasion d'ĂŞtre aussi bien "Acteur" que "Spectateur"! :+1:

@mic.
Dominique
...

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#18 Message Dim 05 Mars 2017 23:59


Bonsoir doumedoume84 ,
Il y a environ 18 mois, j’ai bazardé tout mon matos Canon ( environ 7 à 8 kg) pour voyager beaucoup, beaucoup, plus léger.
Et puis aussi, comme tu t’apprêtes à le faire, revenir à des fondamentaux et ne partir qu’avec un minimum d’optiques fixes.
Tout d’abord je suis parti avec un 25, un 55 et un 85, et très vite le 55 est resté dans la besace ou même à l’hôtel.
Je précise qu’on a chacun nos optiques favorites et moi je n’ai jamais vraiment été à l’aise avec du 50 ou 55.
Je ne voyage maintenant qu’avec 25 et 85, et même si parfois çà me pose des difficultés, je m’amuse vraiment.
Tout çà pour te dire que j’approuve pleinement ton projet de ne partir qu’avec 2 objectifs mais que je suis très, mais très, dubitatif quand au choix de tes 2 objectifs.
35 et 55 sont vraiment, pour moi, trop proche l’un de l’autre pour n’avoir qu’eux dans un pays que l’on découvre. Je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu’il faille ces 2 là ensemble.
Voilà, c’est tout, et très bon voyage !!

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#19 Message Lun 06 Mars 2017 00:25


Cornelis78 a écrit :...35 et 55 sont vraiment, pour moi, trop proche l’un de l’autre pour n’avoir qu’eux dans un pays que l’on découvre. Je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu’il faille ces 2 là ensemble...


Merci pour ton retour et ton avis éclairé Cornelis! :topla:
Entièrement d'accord avec toi sur le choix de mes focales! :+1:

Pour te donner un peu plus d'explications!
En fait je recherche le maximum de compacité et de discrétion pour ce voyage "immersif"...
Donc mon 85mm 1.4 Zeiss monture A est trop gros/imposant... d'où le choix par défaut du 55mm FE qui ouvre à f1.8 avec la possibilité de crop avec le A7r.

Si le 35mm f2.8 FE avait été assez lumineux en intérieur (1.4 et discret)... je ne serais peut-être parti qu'avec un 35mm. :wink:

@mic.
Dominique
...


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité