Qui connait la suède et La norvège? Demande de conseils

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#17 Message Ven 13 Jan 2017 01:52


Suède:
-A coté d'Askersund, un château intéressant.
-A Arvidsjaur il y a un village lapon avec les habitations et greniers traditionnels, visite intéressante, avec doc même en français dispo à l'entrée qui est gratuite...
-Vers Gällivare au nord de la Suède il y a un bombardier échoué dans une tourbière, la visite est historiquement très intéressante et documentée par des panneaux sur place.
-L'ile d'öland, mérite à elle seule un voyage. Paysages, pierres runiques, cimetière âge du fer, châteaux, géologie, mine, moulins...

Norvège:
Tout au nord.
-Borselv, le Silfar canyon qui se situe à proximité. Promenade pas trop longue, vraiment à voir, très sympa. Et peu fréquenté malgré la proximité de la route.
-nord-est: Gamvik, Batsfjord, toute la côte de Skipagurra à Hamningberg. Aussi bien pour les paysages que les villages.

Le Cap nord est à éviter, sauf si on veut perdre du temps et de l'argent.

Finlande:
-Inari et son lac. Beaucoup de randonnées autour, église en bois paumé dans les bois en bord de lac...
-Les routes 610-612-314 entre Jyväskylä et Lahti sont très intéressantes de par les paysages traversés et la configuration de la route elle-même.


En Norvège tout est hors de prix, le camping sauvage est autorisé mais dans les faits très très compliqué tellement il est normé...
En Suède et Finlande c'est plus simple. Le camping en suède est bien plus cher qu'en finlande.
Ah tout le monde parle couramment l'anglais dans les trois pays, ça facilite pas mal les choses.
Pour la nourriture quasi que du supermarket, mais horaires larges et facile de trouver du prêt à becqueter, même chaud.
Et en Suède les gâteaux sont terribles :mrgreen: .

Ah un truc casse-pied en Finlande, mais vu que tu es du pays tu connais: le fait de choisir à la pompe automate non la quantité d'essence mais le montant...

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#18 Message Ven 13 Jan 2017 09:28


Lofoten et/ou Senja en Norvège ;).

Pour le camping, équipe toi bien car le temps peut être trés capricieux. On a eu de la neige mi-juin dernier et 2 degrès pendant la nuit dans le nord de la Finlande.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#19 Message Ven 13 Jan 2017 09:34


Aux Lofoten , au mois d'Aout, il a fallu gratter les voitures deux ou trois matins.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#20 Message Ven 13 Jan 2017 11:23


De toute façon, Runde si tu vas aux lofoten, ça va te sembler fade, surtout au vu du détour.

deux trois jours au dovrefjell, quelques randos, ascension du snohetta, et sortie bœufs musqués, et si vous etes adeptes, un petit bivouac en pleine nature, c'est quand meme bien sympa, surtout avec un troupeau de rennes à l'horizon au petit dej!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

mimi_droopy
Messages : 35
Photos : 1
Inscription : 06 Jan 2017

#21 Message Ven 13 Jan 2017 16:40


Lofoten et aussi les Vesterålen qui sont tout à côté. Hardangervidda où a été tourné l'"empire contre attaque.
Si tu vas à Geiranger (au fond du fjord du même nom), ne pas manquer de monter à Dalsnibba
Côté route 3 à ne pas manquer, la route de l'Atlantique http://www.theatlanticroad.com/ que je n'ai pas encore vu, pour le prochain voyage 8-) , Trollstigen https://www.visitnorway.fr/destinations ... ollstigen/ et la route cotière 17 https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nat ... rv%C3%A8ge) qui permet de se reposer pendant les traversées en ferry.
Trondheim et la cathédrale Nidaros.
Et des photos de mon dernier voyage là-bas. http://www.pixelistes.com/forum/vacance ... 70746.html
Comme dit précédemment évite le cap nord piège à touristes sans intérêt.

Bon voyage
Dernière édition par mimi_droopy le Sam 14 Jan 2017 20:37, édité 1 fois.

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#22 Message Sam 14 Jan 2017 19:42


Merci pour ces premiers retours, je vais regarder tout ça de plus près demain. Voilà déjà de quoi m'occuper ;)
Voyeuriste Exhibitionniste

megadez
Avatar de l’utilisateur
Messages : 159
Photos : 16
Inscription : 23 Juil 2016
Contact :

#23 Message Dim 15 Jan 2017 00:09


Salut,

Ce que je conseillerais absolument, c'est la route de Alesund à Bergen. Tu passes par pas mal de fjords (dont le Geiranger, mais ce n'est pas forcément le plus beau. Je préfère le Naerofjorden) et surtout tu prends la Trollstigen en dessous de Andalsnes pour arriver à Valldal. C'est une route magnifique et rigolote car toute en zigzag. Ensuite, pour aller à Geiranger, c'est soit le ferry (3h de fjord, superbe) soit par la route. Comme dit plus haut, ne pas louper le point de vue du Dalsnibba.
Un peu plus bas, l'autre route indispensable est la Sognefjell, qui passe entre deux chaines de montagnes : le Jotunheimen et le Jostedalsbreen. Elle est considérée comme le toit de l'Europe et la plus belle route de Norvège (et y en a un paquet).

Donc à mon avis, si tu es en voiture d'Helsinki, c'est bien de monter en Laponie de Suède, le comté de Troms, puis les Lofoten, et enfin la redescente via la côte norvégienne. De Bodo à Trondheim, c'est magnifique, la fameuse route de l'Atlantique. Ensuite, jusqu'à Bergen et hop, direction la Finlande :)
Mon site: blog voyage et photographie
[i]Sony a7III / Sigma 14mm F1.8 / Sony 24 F1.4 / Sony 16-35 F2.8 GM / Tamron 28-75 F2.8


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités