Italie du Nord-Toscane

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
pmik
Messages : 262
Photos : 4
Inscription : 26 Nov 2005
Localisation : Lyon
/

#1 Message Mer 08 Juin 2016 13:25


Bonjour,

Je pars en Italie du Nord - Toscane en août en camping car et donc itinérant.
Existe t-il des réserves ornithologiques type Marquenterre/Teich dans cette zone d'Italie ?

D'avance merci

Patrick

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#2 Message Mer 08 Juin 2016 16:36


Lors de mon passage récent dans ce coin j'ai fait une balade dans les marais de Fucecchio suite à une discussion avec nos logeurs (super géniaux sympa avec un prix de chambre canon dans une maison toscane refaite dans la campagne, si ça intéresse quelqu'un pas de souci pour les recommander en MP).
J'avais pas le matos à zozios mais j'en ai entendu pas mal et vu de loin certains. Par contre il y a énormément de roseaux et végétaux hauts qui bloquent la vue… mais plein de canaux que l'on peut parcourir en barque, je ne l'ai pas fait mais c'est possible. Il y a aussi un observatoire aménagé.
À mon avis c'est pas au niveau de Marquenterre/Teich mais bon si c'est un plus pendant les vacances… ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

pmik
Messages : 262
Photos : 4
Inscription : 26 Nov 2005
Localisation : Lyon
/

#3 Message Mer 08 Juin 2016 21:05


Merci pour ton message, je note l'endroit


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités