Voyage en Afrique

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#17 Message Ven 22 Avr 2016 18:50


pour les batteries moi je n'ai pas eu de problème
recharge quand j'Ă©tait en lodge (dans la chambre ou au bar oĂą il y a toujours une rallonge a disposition pour les chargeurs de tel et autres)
et dans les 4 x 4 tous étaient équipés de prise 230 v standard européen, bon ça charge pas très rapidement mais ça le fait bien (il y avait 4 prises dans mon 4x4)

pour le wifi et internet je t'avoues que ça j'ai même pas essayé trop heureux de me couper du monde, seul le tel portable était allumé le soir
au début bleu puis orange maintenant rouge

srekcah
Messages : 1284
Photos : 204
Inscription : 29 Juin 2008
Localisation : Tours (37)
Contact :

#18 Message Mar 26 Avr 2016 21:36


jmr80 a écrit :pour les batteries moi je n'ai pas eu de problème
recharge quand j'Ă©tait en lodge (dans la chambre ou au bar oĂą il y a toujours une rallonge a disposition pour les chargeurs de tel et autres)
et dans les 4 x 4 tous étaient équipés de prise 230 v standard européen, bon ça charge pas très rapidement mais ça le fait bien (il y avait 4 prises dans mon 4x4)

pour le wifi et internet je t'avoues que ça j'ai même pas essayé trop heureux de me couper du monde, seul le tel portable était allumé le soir



2 contre 1 je pense que je vais faire un petit stock de batterie, de quoi tenir 2 jours d'autonomie j'ai 3 ou 4 nuits dans des hotels donc j'aurais des prises dans la chambre.

Pour le 2ème boitier, je regarde les occasions, et dans un budget raisonnable entre 400 et 700€ j'ai pas mal de possibilités:

D300S : Le moins cher pas très pixelisé, un très bon boitier mais je pense pas mal dépassé et qui ne fera pas le poids face aux APS-C plus récents
D7000/D7100/D7200 : Et peut-être même D7300 d'ici là... De très bon boitier APSC mais j'ai peur que les 24Mpx des derniers sur une focale à 600mm soit difficile à maitriser...
D600/610 : Un FF devenu super abordable surtout le D600 et qui marche fort. Je serais plus court qu'avec un APSC mais probablement plus facile à maitriser avec un 600mm en plus je pense que le rendu sera un poil meilleur. Montée en ISO dynamique Bokeh...
D700 : On en trouve maintenant a des prix alléchant, mais comparé à un D600 je pense qu'il reste tout de même derrière
D3S : Ou en trouve dans les 7/800€ ils ont un peu de bouteille, mais peuvent-il apporter un plus sur ce type d'exercice ?

Et je passe sur toutes les séries 3 et 5000 qui sont je pense trop limité au niveau de l'AF. J'ai peut-être tort, un 5X00 pourrait peut être suffire ???

Je ne compte pas garder de second boitier ensuite donc ce sera un achat/utilisation/revente. C'est vraiment pour sécuriser mon voyage et ne pas avoir à gérer des changement d'objo en environnement hostile...
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités