voyage au Canada: des idées? maj: détaillé p.3

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#33 Message Sam 19 Mars 2016 20:58


Baleine et bélugas à Chicoutimi :wink:

263435
#263435: Consulté 3937 fois
Exifs
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#34 Message Dim 20 Mars 2016 11:49


Une source d'informations à ne surtout pas négliger, les ATR (Associations Touristiques Régionales).
Les ATR éditent de petites brochures gratuites et riches en informations. Vous pouvez les obtenir dans les différents centres d'informations que vous rencontrerez (aussi, parfois, par courrier). Ceux-ci se reconnaissent à un :?: et se trouvent - au minimum - à chaque changement de région touristique.

Un conseil personnel : loger dans des gîtes (appellation locale pour les B & B) plutôt qu'en hôtel, ou motel. Là, vous rencontrerez des Québécois, pourrez bénéficier de leur accueil et de leurs conseils généralement pertinents.
Les hôtels et motels, bof, bof, même si le personnel est sympa.
Tous les logements sont repris ici, mais vous en trouverez l'essentiel dans les brochures des ATR.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#35 Message Lun 21 Mars 2016 10:31


Lionel a écrit :Pour l'organisation sur place comment faut il procéder? prévoir ce que l'on visite chaque jour et du coup changer d'hotel tous les soirs et visiter un peu du pays ou toujours revenir au même hotel? Louer une voiture sur place? transport publique? Ou tous laisser faire à une agence de voyage?

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire les 3 pages de posts et ça a sans doute déjà été dit: on ne se déplace pas vite au Canada: les distances sont énormes et les "autoroutes" liimitées à 100 ou 110. Donc il faut déplacer ton campement quand tu avances.
Je l'ai fait 2 fois:
- avec une voiture de loc et des hotels/motels
- avec un camping-car de loc
Trouver un hotel chaque soir est faisable mais ajoute une contrainte (surtout dans les contrées un peu désertiques). Le camping-car ajoute de la souplesse et est plutôt bien adapté au pays (routes larges, stationnement facile et autorisé partout, etc). Tu peux aussi transporter plus de bazar facilement...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#36 Message Mer 30 Mars 2016 09:48


Rorqual a écrit :Quelques remarques à première lecture...

Tu as déjà trop d'activités planifiées... :lol:

À Montréal, chaque point d'intérêt mérite une journée à lui seul, sans compter que tu as oublié le Mont Royal (2 heures minimum et sans chercher) et le magasinage/tourisme au centre-ville.

La région du lac Saint-Pierre n'est pas la plus passionnante, à mon avis. Là, tu peux gagner du temps.
Le lac Sacacomie est devenu un passage "obligé" depuis que l'hôtel du même nom y est installé tout en pratiquant une publicité de grande efficacité.
Quasi tous les opérateurs touristiques envoient leurs clients à l'hôtel Sacacomie. Ceci n'est pas une référence... :wink:

À Québec, tu as aussi pour 3 jours minimum, sans traîner.
Tu dois aller magasiner au Marché du Vieux Port.
C'est sympa et ce sont des producteurs locaux qui vendent directement aux consommateurs. :commeca:
Si tu loges au Jeune Voyageur, tu peux leur remettre mon bonjour (connu sous mon prénom, Jean)

Kingston, jamais été, donc je ne puis conseiller, mais c'est un beau détour et de nombreux km en plus.

Région non de Baie-St-Paul, mais de Charlevoix.
Val-Jalbert n'est pas vraiment dans ce coin, mais près du Lac-Saint-Jean.
Il y a également un chouette parc national, celui des Grands-Jardins (1 jour minimum).

Lac-Saint-Jean : les baleines de Chicoutimi sont des sculptures !
Pour en voir des vraies, soit à Tadoussac (région de, car c'est aussi au départ de Bergeronnes ou des Escoumins), soit depuis le parc Forillon (compagnie "Baie de Gaspé, voir plus bas), en Gaspésie.
Il y a un joli pont couvert sur le retour du lac. Tu y fais un bref arrêt, d'autant plus que tu en verras un peu partout (toujours bien signalés).
La baie du St-Laurent est un fleuve... :lol:
Tadoussac n'est pas au lac Saint-Jean, mais tu peux aisément y venir au retour, en longeant le fjord du Saguenay.
Tadoussac est le site le plus réputé (en ce qui concerne le tourisme) pour l'observation des baleines.
Si tu désires du confort pour la famille, je conseille les croisières Neptune. Ils ont un gros zodiac couvert d'un toit coulissant. On n'est pas mouillé lors des déplacements et on a une excellente vue sur les sites d'observations.
Sinon, toutes les compagnies font en gros la même chose et vont exactement aux mêmes endroits. Il y a le choix entre gros bateaux et zodiacs, chaque navire ayant ses avantages et inconvénients. Quel que soit ton choix, tu as de bonnes chances d'observation.
À Tadoussac, tu dois également visiter le CIMM, tu y apprendras tout sur les baleines.
Un peu plus loin, il y a le site de baie Sainte-Marguerite qui est idéal pour observer les bélugas en milieu naturel. Il y a une marche de 6 km (aller-retour) à faire pour atteindre un belvédère où se trouve un garde-parc qui fournit matériel d'observation et interprétation.

Le fleuve se traverse en traversier, dans la région de Tadoussac selon ton trajet.
Le plus rapide est à Forestville (réserver et arriver avant l'heure) et le plus proche est à Saint-Siméon (le seul qui ne se réserve pas).

En Gaspésie et sur la route :
Ajouter certainement le Parc Forillon, proche de Gaspé. Point de départ de croisières aux baleines, site d'observation de l'ours, du porc-épic, etc.
Tu as aussi oublié le superbe parc de la Gaspésie. On y va au départ de Sainte-Anne-des-Monts, Cap-Chat (j'y connais une excellente auberge). Ne pas y aller, c'est manquer un des gros points d'intérêt. Il est notamment intéressant pour l'observation de l'orignal et du caribou des bois.

N.B. J'ai édité pour ajouter des liens intéressants.


Merci beaucoup pour ce message complet. Tu as du bien te marrer en lisant mon parcours '^^ Je me disais bien que c'était un peu étroit pour les baleines de remonter le fleuve. Bon je vais étudier tout ça, merci ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#37 Message Mer 30 Mars 2016 13:19


Pour l'observation des baleines depuis la côte dans la région de Tadoussac, il y a aussi le site de Parc Canada à Cap-de-Bon-Désir.
C'est le plus respectueux dans la mesure où les observations se font depuis la côte.
La marée montante est plus favorable aux observations.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#38 Message Mer 30 Mars 2016 19:01


Je peux "troller" ?

Je reviens de Radisson, au moyen nord du québec, au bout de la route... c'est intéressant à faire pour aller chasser ça :
264312
Depuis la banquise...
#264312: Consulté 3847 fois
Exifs


A savoir que dans ces latitudes, d'après les populations amérindiennes, elles sont quotidiennes.

Pour info, depuis Montréal, c'est 1300km de route. Avec un autre conducteur, on l'a fait en une journée+nuit. Sur place, dodo et repas dans la voiture parce que y'a pas grand chose d'autre à faire. Rando sur la glace, observation de caribous, lynx... Rencontre avec des peuples qui ne côtoient "notre" monde que depuis 40 ans. Aussi, assez impressionnant à proximité, la présence des centrales hydro électrique de hydroquébec qui subviennent à 95% des besoins du Québec. C'est d'ailleurs l'unique raison de la route qui mène là bas.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#39 Message Dim 17 Avr 2016 16:27


héhé :)

Je crois que l'on ira pas voir les aurores. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Bon, ben on a réservé les hôtels et les chambres d’hôte. Je vais pouvoir vous donner le parcours et ainsi me donne votre avis sur le trajet et si il y a d'autre truc a voir sur ce chemin.

Je saute la première semaine qui n'a pas encore été planifiée...

1er semaine
11.07.2016
arrivée en avion
prendre la voiture
go kingston
dormir: chambre d'hote à Kingston

12.07.2016
thousand island
dormir: chambre d'hote à Kingston

13.07.2016
???
dormir à Toronto

14.07.2016
visite des chutes du Niagara
dormir à Toronto

15.07.2016
concert
dormir: ?

2ème semaine
16.07.2016
arrivée en avion à Montréal
visite de la vieille ville
dormir: (Manoir Ville Marie)

17.07.2016
visite des alentours de Montreal
vallée richelieu avec le fort Chambly
(Mont tremblant)
dormir: (Manoir Ville Marie)

18.07.2016
visite région lac St-pierre (entre Montreal et Quebec)
le village indien
(lac Sacacomie)
dormir: chambre d’hôte à Quebec ou l'auberge du jeune voyageur à Stoneham

19.07.2016
visite région Quebec
le vieille ville
Chute Montmorency
manger une Poutine
Quartier st Jean
les plaines d'Abraham
restaurant les vieux canadiens
dormir: chambre d’hôte à Quebec ou l'auberge du jeune voyageur à Stoneham

20.07.2016
visite région Baie st Paul
Val Jalbert
reserve Jacque Cartier
dormir: l'auberge du jeune voyageur à Stoneham

21.07.2016
visite région lac St-Jean
le zoo sauvage à St Félicien
dormir: saguenay

22.07.2016
Chicoutimi (Baleine)
Pont couvert Saguenay
Saguenay
dormir: saguenay

3ème semaine

23.07.2016
visite région Tadousac
baleine (zodiac)
touriste a Tadousac
dormir: saguenay

24.07.2016
baleine au bord
kayak avec les baleines
dormir: saguenay

25.07.2016
traversée de la baie en traversier
parc le bic
baie St Laurent
Port Joli
dormir: chambre d'hôte st donat

26.07.2016
parc le bic
?
dormir: chambre d'hôte st donat

27.07.2016
marche dans le parc de Gaspésie (Caribou)
dormir: chambre d'hôte manche d'épée

28.07.2016
le rocher de Percé
ile Bonaventure
dormir: chambre d'hôte Maria

29.07.2016
??? (5h de route, Maria-Quebec)
dormir chambre d'hôte Quebec

30.07.2016
traîner dans Quebec-Montreal
rendre la voiture
dormir: dans l'avion

Voila le planning détaillé. Je pense que la première semaine on ira a Kingston, chute du Niagara et en revenant sur Montréal on ira voir les rolling stones.

Du coup il me manque beaucoup de truc a voir en Gaspesie. Vous avez des idées?

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Dernière édition par Lionel le Mer 20 Avr 2016 20:37, édité 3 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#40 Message Dim 17 Avr 2016 17:16


Cela avance, Lionel cela avance !
Un conseil général : reporte sur une carte tes logements et les lieux que tu souhaites visiter.
Tu verras que, parfois, tu présumes de tes forces.

Comme à chaque fois, ceci n'est que mon avis... qui n'est bon que pour moi !
Tu prends et tu jettes ce que tu souhaites. :wink:

16.07
Il faut voir à quelle heure tu arrives.
Si tu es déjà en Amérique, pas de décalage et c'est plus simple.
Tu précises : visite de la vieille ville avec souper sur place et balade nocturne.

17.07
Le fort Chambly et le mont Tremblant ne sont pas du tout du même côté de Montréal.
Fais plutôt une bonne visite dans la vallée du Richelieu pour ne pas te disperser et courir.

18.07
Je persiste et signe. Le lac Sacacomie n'a rien de vital dans une visite au Québec, même s’il ne manque aucunement d'intérêts.
Pour le village indien, tu vas à Wendake, aux portes de Québec, ce qui te simplifie la vie, la recherche de logements et les déplacements.

19.07
Si tu as encore besoin d'informations, il y a un gros centre d'informations touristiques dans la ville haute, à deux pas du célèbre château Frontenac.
Dans Québec, tu passes également au marché du Vieux Port pour du magasinage "local".
Si tu vas à la chute Montmorency, tu peux également aller à l'île d'Orléans qui est juste en face.
De la poutine, on peut en manger partout au Québec. Tu n'es pas obligé de la manger dans la ville du même nom.

20.07
ATTENTION !
Baie-St-Paul et Val-Jalbert ne se situent pas dans le même coin. La ville est dans la région de Charlevoix et le village fantôme au lac Saint-Jean.
La réserve de la Jacques Cartier est, elle, à Québec-ville, ou presque.
Tu as donc trois visites qu'il est impossible de réaliser en un jour, tout en logeant près de Québec.

21.07
Si tu loges au Jeune Voyageur, tu es sur la route vers le Lac-Saint-Jean.
Le zoo de Saint-Félicien mérite une journée complète.

22.07
Chicoutimi, tu peux aller voir les sculptures de baleines, mais ce n'est pas nécessairement le mieux à voir sur place.
Tu visites le "grand Saguenay", qui comprend notamment Saguenay, Chicoutimi et La Baie.
Le 22 au soir, je te conseille d'aller assister au spectacle La Fabuleuse histoire d'un royaume. C'est à la fois très local et superbe.
Si c'est la nature que tu recherches, tu vas jusqu'au parc des Monts-Vallin et/ou au Centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux (CIBRO).

23.07
Je te conseille de sortir "en mer" le matin ou le soir. En milieu de journée, les observations sont parfois moins bonnes et la lumière toujours plus mauvaise.
Tu vas sur le fleuve au matin et à Baie-Sainte-Marguerite en après-midi, par exemple.

24.07
RAS

25.07
Évite le terme "la baie" pour un fleuve de 25 km de large. :lol:
N'oublie pas de réserver ton traversier suffisamment tôt, sauf si tu traverses à Saint-Siméon (1er arrivé, 1er servi).

26.07
Le Bic suffira si tu aimes randonner.
Avis strictement personnel : si je devais faire un choix, ce serait 2 nuits près du parc de la Gaspésie et une au Bic, plutôt que l'inverse.

27.07
Tu dors où tu veux, les logements abondent.
Fais malgré tout très attention aux distances. Le parc de la Gaspésie est immense et il n'y a pas 25 entrées.
Personnellement, je loge à Cap-Chat (avant, à Sainte-Anne-des-Monts).
Il y a de nombreuses belles promenades. Si tu souhaites des exemples, tu demandes.

28.07
Si tu en as la possibilité, tu arrives tôt pour le bateau et tu fais le grand tour de l'île (chemin du Roy).

29/30.07
RAS.
Tu profites de ce que tu peux dans le temps qui te reste.

Edit : Aurores !
Ce n'est évidemment par très fréquent, mais il m'est arrivé de voir des aurores boréales en juillet/août.
Il suffit de garder les yeux bien ouverts en faisant une petite promenade le soir, le long du fleuve (de préférence sur la côte sud).
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#41 Message Mer 22 Juin 2016 21:20


il va falloir que je fasse un petit crochet: http://www.cowboysfringants.com/?tribe_ ... s-nations/ :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#42 Message Jeu 23 Juin 2016 09:50


Lionel a écrit :il va falloir que je fasse un petit crochet: http://www.cowboysfringants.com/?tribe_ ... s-nations/ :)

Pourquoi pas, il faut profiter de toutes les occasions qui se présentent.

J'insiste cependant lourdement sur le kilométrage de ton séjour. Prudence...

Sinon, je suis rentré hier du Québec.
Agréable séjour, mais très humide et venteux (2 jours sans traversiers), c'est le moins que l'on puisse dire.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

lucm1974
Messages : 90
Inscription : 13 Nov 2010

#43 Message Dim 03 Juil 2016 03:29


Lionel
si tu as des questions , tu peux me les poser je suis justement du Québec
j'habite entre Montréal et Québec
au plaisir de t'aider
sony A77,sony A550 avec grip sony
sigma 17-70 DC OS F2.8-4, sony 55-200 F4-5.6, sony 50mm F1.8, sony 85mm F2.8,sony 16-50, Sony 70-400G, Sony 70-200 f2.8, tokina DX II 11-16

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#44 Message Dim 03 Juil 2016 16:33


Super ca merci ;)

J'ai pris tous vos conseils et j'ai refais le planning maintenant que les logements sont définitifs. Sur la fin ce sera très très stresse je crois '^^
Je note pour les aurores!

11.07
arrivée Montréal
dormir Kingston (3h de route)

12.07
visite de thousand Island
dormir Kingston

13.07
??
go Toronto (2h de route)
??
dormir Toronto

14.07
visite des chutes du Niagara
dormir Toronto

15.07
??
go Ottawa (4h de route)
??
chute de plaisance
dormir Ottawa

16.07
go Montreal (2h de route)
récupération des parents
dormir Montreal

17.07
visite de la vieille ville, sous sol
balade nocturne
dormir Montreal

18.07
Lac St-Pierre
village indien (Wendake)
Go boisChatel (3h)
dormir Boischatel (proche de Quebec)

19.07
Vieux port
chute Montmorency
îles d'Orléans
chute de sainte anne
dormir Boischatel

20.07
vieille ville
Quartier St-Jean
les plaines d'Abraham
dormir Boischatel

21.07
reserve Jacques Cartier
go Saguenay (2h30 de route)
dormir Saguenay

22.07
lac St-Jean
Val Jalbert
village fantome
dormir Saguenay

23.07
lac St-Jean
Zoo St-Félicien
Dormir Saguaenay

24.07
pont couvert
visite grand Saguaeny (Chicoutimi + baie)
CIBRO
dormir Saguaenay

25.07
Balaine Tadousac (fleuve le matin et baie-Sainte_Marguerite l'après midi)
go St-donat (4:30) réserver le traversier
dormir St-Donat

26.07
Le bic
port joli
canyon des portes de l'enfer
dormir St-Donat

27.07
par national de Gaspesie
dormir au manche de l'épée (3h de route)

28.07
rocher de Percé
île Bonaventure
dormir chez les chiens saucisses

29.07
go Montreal (8:00 de route... aïo la claque)
dormir Montreal

30.07
Vallée richelieu
fort Chambly
prendre l'avion

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#45 Message Dim 03 Juil 2016 17:27


Si tu tiens ton programme et que tu as le temps de profiter de tout, chapeau ! :commeca:
Mais c'est un beau programme...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

domi71
Messages : 377
Photos : 2
Inscription : 28 Fév 2012
Localisation : Belgique, dans le sud :-)
/

#46 Message Jeu 14 Juil 2016 00:37


Salut,

Je suis en vacances au Québec depuis le 1/07. Ce soir, on loge dans un chalet du gîte du Mont Albert en plein milieu du Parc de la Gaspésie.

C'est ma première expérience au Québec et je perds donc peut-être un peu de temps à chercher, mais ton programme est en effet un beau challenge :-)

Nous sommes ici du 1 au 20, on a un tour + court (+/- les mêmes régions sauf qu'on ne va pas du tout à l'ouest de Montréal) et je trouve déjà qu'on passe beaucoup de temps en voiture ...

Bonnes vacances !
SONY ● A99 + grip ● A77 ● A100 ● RX100 ● 50/1.4 ● 16-50/2.8 SSM ● 16-105 ● 18-70 ● 24-105 ● CZ 24-70/2.8 II ● 70-300 G SSM ● HVL-F58AM ● HVL-F20AM
MINOLTA ● 20/2.8 ● 24/2.8 ● 28/2.8 ● 50/1.7 ● 28-135 ● 70-210/4 ● 100-200 ● 5600HSD ● 3600HSD KM 17-35/2.8-4.0 TAMRON ● 28-75/2.8 ● 70-300 SP Di USD
SIGMA ● 35/1.4 Art ● 105/2.8 Macro EX DG ● 24-105/4 Art ● 70-200/2.8 HSM II + TC 1.4X & 2X

Rorqual
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5184
Photos : 378
Inscription : 23 Déc 2007
Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
Contact :

#47 Message Jeu 14 Juil 2016 06:43


domi71 a écrit :Salut,

Je suis en vacances au Québec depuis le 1/07. Ce soir, on loge dans un chalet du gîte du Mont Albert en plein milieu du Parc de la Gaspésie.

C'est ma première expérience au Québec et je perds donc peut-être un peu de temps à chercher, mais ton programme est en effet un beau challenge :-)

Nous sommes ici du 1 au 20, on a un tour + court (+/- les mêmes régions sauf qu'on ne va pas du tout à l'ouest de Montréal) et je trouve déjà qu'on passe beaucoup de temps en voiture ...

Bonnes vacances !
Je pense que tu as raison. C'est la raison pour laquelle j'ai dit à Lionel de bien regarder son kilométrage.
Dans le parc de la Gaspésie, tu vas nous faire de superbes photos d'orignaux et de caribous. :tof:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#48 Message Jeu 14 Juil 2016 12:30


Oui USA et Canada les distances sont grandes , donc beaucoup de voiture.........mais j'aime bien.En plus parfois il y a pas mal de congestion :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités