Corse en juillet/aout 2016, quoi faire, quoi voir?

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#17 Message Lun 18 Jan 2016 20:31


En fait j'ai pas vu Filitosa :mrgreen: .
Ne cherchant pas la plage non plus :lol: , j'étais allé à Cucuruzzu, plus dans l'intérieur mais très intéressant et varié, avec à l'époque un audio guide sur walkman :mrgreen: .

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#18 Message Lun 18 Jan 2016 20:55


Je viens de faire une recherche, c'est le genre d'endroit que j'irai voir si je retourne en Corse :commeca:

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2782
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#19 Message Lun 18 Jan 2016 23:19


Merci beaucoup pour les infos et vos avis :commeca:

En fait je ne sais pas trop ce qu'on fera, les avis des copains seront importants aussi :) donc je prends tous vos conseils avec plaisir.

:trinque:
Sony A7C / Samyang 12F2 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2782
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#20 Message Ven 22 Jan 2016 20:14


Bon alors les réservations sont faites: une semaine à l'Ile Rousse, et une semaine à Ajaccio du coté de la route qui va aux iles sanguinaires. En gros on devrait pouvoir se promener de patrimonio au nord, jusque propriano au plus bas, pour le moment je n'envisage pas d'aller plus loin, il faudra y retourner ^^

J'ai été sur le site de terre d'aventure, ils proposent des séjours sur l'ile de beauté, et j'en ai profité pour regarder leurs programmes et piquer des idées... j'ai retenu le golfe de porto et de Girolata, la réserve naturelle de scandola (à faire en kayak?), Galeria et la vallée du Fango, les petits villages qui surplombent la côte entre Calvi et l'Ile Rousse comme me l'a conseillé Vroum, la plage d'Ostriconi, la plage du loto en partant à pied de Saint Florent, les calanches de Piana (là il faudra que je regarde les chemins au 1/25000 pour essayer de trouver un itinéraire sympa), les iles sanguinaires et la vieille ville d'Ajaccio... bon il reste encore pas mal à découvrir, j'en suis qu'au début de mes recherches mais il y a déja de quoi s'occuper!

Je ne sais pas si on peut pêcher, en dehors de la réserve naturelle de scandola bien sûr... pêche aux leurres du bord ou en louant un petit bateau.

N'hésitez pas à rebondir sur mes idées ;)

:trinque:
Sony A7C / Samyang 12F2 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

StormPhoenix
Messages : 70
Inscription : 06 Nov 2014
Localisation : Capitale de la rosette

#21 Message Sam 23 Jan 2016 02:00


Bonsoir

Ah la corse, cette belle corse. Il suffit d'une seule fois pour en tomber amoureux.
Je ne connais pas bien la zone entre ile rousse et Saint florent. Mais se que je sais, c'est que tu as une plage au beau milieu des deux qui est sublime.
La plage de saleccia. Je sais que l'on y va beaucoup par bateau mais je crois que tu as une piste pour y accéder en voiture.
Après je connais beaucoup mieux entre calvi et ajaccio.
La route de calvi à porto est superbe part le bord de mer (mais à ne pas prendre après un bon repas) :?
Calvi est à visiter avec ça citadelle. Après dans le même coin si tu veux faire un peu de marche tu as le départ de GR20 à Calenzana, et tu peux aussi y passer pour leurs fabuleux "E Cjulelle", c'est des biscuits au vin blanc du pays.

Si tu recherches un peu d'eau douce pour changé de la mer, tu as le fango. C'est un torrent qui se trouve sur la direction de Galéria (au sud de calvi) en passant par les terres.

Sur la route de bord de mer entre calvi et porto tu passeras par la réserve de scandola. C'est une réserve marine et terrestre qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est vraiment à faire.
Le mieux si possible c'est de la faire en bateau. Tu peux soit le faire sur le bateau de tourisme ou le mieux c'est de louer un bateau sans permis et de faire la réserve sur une journée. (Ne surtout pas oublier le masque, le tuba et l'APN :tof: )
Bien sur tu as les calanques de piana au sud de porto.
Et après je sais que tu peux faire des morceaux de GR20 à 1h30 de porto comme par exemple le lac du nino.

Ce que j'ai cité juste ci-dessus est la zone que je connais le mieux. Mais tu as beaucoup d'autres lieux qui sont à faire
Si jamais tu as besoin d'infos n'hésites pas à me demander.

Cordialement

Grej
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675
Photos : 596
Inscription : 21 Mars 2011
Localisation : Ajaccio
/
Contact :

#22 Message Mar 16 FĂ©v 2016 11:10


Salut à tous, bon puisqu'on me réclame haha je vais faire mon guide summer 2016 di paese nustrale di corsica!!

Alors en fonction de ce que tu me dis : point d'attache Ile rousse puis Ajaccio route des Sanguinaires je vais te donner les spots Ă  faire dans les environs.

Autour d'Ile Rousse :
- Visiter le village d'Ile Rousse, le marché des halles, la presque ile avec sa tour et son phare, la place c'est vite fait mais joli et la plage est somptueuse. C'est un vrai village vivant toute l'année contrairement à Calvi qui est plus "saisonnier".
- Visiter Calvi et sa citadelle impressionante,
- Visiter la balagne en entier, et les petits villages type san antonino, belgodere ou monticello...
- pourquoi pas faire le désert des agriates

Je ne peux que te conseiller de prendre 2 jours pour faire le tour du cap corse qui est absolument magnifique en passant par st Florent, les villages de Nonza, Canari, Centuri, Barcaghju et Tollare tout en haut, dormir dans le haut et redescendre, Rogliano, Macinaggio, sisco, Erbalunga et re traverser en direction de st florent. C'est vraiment très spéctaculaire et typique.


Pour te rendre Ă  Ajaccio 2 solution :
- Passer par l'intérieur des terre par la bonne route (4h sans stop, 3h en bourinant) : Ponte Leccia et Corte (voir rapidement la belle vieille ville et citadelle) puis la magnifique foret de Vizzavona et redescendre le Col tranquillement par Bocognano pour arriver sur Ajaccio.
- Passer par la côte (4h mini aussi sans stop), petite route sinueuse et longue, mais belle, puis Scandola (qui n'apporte rien par la terre), Porto, Piana, Cargèse, Sagone et Ajaccio.
Je te conseille franchement de faire la première solution par l'intérieur, ce sera plus intéressant, mais de tout de même descendre lors de ta visite de Calvi un peu de le début de la route du littoral qui est franchement superbe mais ne vaut pas le coup de la faire en entier (genre jusqu'à l'ancienne mine de l'Argentella et remonter à l'île rousse).

Autour d'Ajaccio:
- La route des Sanguinaire est un très bon choix, les plages au pieds de chez toi seront superbes : Barbicaja, Marinella, terre sacrée, Moorea... le choix est vaste. Il faut bien entendu aller tout au bout à la Parata et faire la petite promenade, et pourquoi pas la ballade entre la Parata et petit Capo (Capo di Feno est a voir aussi absolument).
- Sur la rive sud je te conseille la plage de Mare e Sole qui est la plus paradisiaque du golfe bien que blindée en saison... mais pas plus que les autres finalement.
- Tu peux faire la rando du Monte Gozzi en partant d'Appietto pour avoir un magnifique panorama sur tout le golfe.
- Ensuite niveau plus grandes excursions et à voir absolument : monter à Porto en passant (et s’arrêtant) par Cargèse qui est un superbe village, et traverser les magnifique Calaches de Piana. Pour le retour une boucle est possible par l'interieur de terre pour changer et retombe sur Sagone.

Tout comme pour le Cap, je ne peux que te conseiller de prendre 2 jours pour descendre et dormir Ă  Bonifacio qui est une ville totalement incroyable aussi !!
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

Pour en voir plus c'est ici... ou ici www.corsimage.com

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2782
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#23 Message Mar 23 FĂ©v 2016 12:59


Bien que j'ai lu vos réponses depuis un moment, je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour vos précieux conseils! Alors je prends note de tout ça, si il y a d'autres avis/conseils, n'hésitez pas! Je crains que ce soit difficile de motiver les 2 filles qui nous accompagnent pour faire des randos sur 2 jours pour le cap Corse... A suivre! Merci :commeca:
Sony A7C / Samyang 12F2 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités