Afrique du sud : Safari et plongée ?

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Sam 28 Nov 2015 12:09


Bonjour Ă  tous,

L'afrique du sud me branche de plus en plus mais il y a tellement de choses à voir que l'itinéraire est très compliqué à mettre en place.
Du coup, est-ce que certains d'entre vous connaissent ce pays?
Quel itinéraire pourriez-vous conseiller?
A défaut, quels sont les endroits à ne pas louper? Avez vous des adresses que vous avez adorés (lodge, etc...)?
L'objectif est 100% faune aussi bien sur terre (big five, félins... j'aimerai aussi voir les suricates :mrgreen: ) que dans l'eau (requins, requins baleines, dauphins, etc...).
La durée serait probablement de 2 semaines.

Au niveau matos, je crois que je vais devoir prévoir un gros gros sac :zinzin:
Etant 50% photo et 50% video, je comptais investir dans un A7r II. Au niveau matos, ça donnerait donc :

Prises de vue sur terre:
A7R II
Zeiss 24-70 /f4 ou canon 24-105 F4 si l'AF est bon
1 stabilisateur type pistol grip (exemple : beholder DS1)
Sony G 70-400 + bague LA-EA4
Sony 10-18mm en mode APS-C
Drone phantom 3 pro

ça vous parait cohérent?

Prises de vue sous l'eau: 4 solutions
1. Matos actuel :Nex 5n + sony 10-18mm dans un caisson Nauticam -> inconvenient majeur : pas de 4k donc relou pour le montage avec A7RII...
2. caisson pas cher type meikon pour A7r II -> pour le moment, la version A7R II n'existe pas. Pour les versions existantes (A7, A7II, A7S etc...), pas de port pour des zooms grand angle...
3. Sony RX100 IV ou panasonic lx100 avec caisson low cost... ->En revanche ça commence à 24mm donc pas assez grand angle pour les grosses bébêtes ...
4. Avez vous une autre idée?

Qu'en pensez vous?


Merci Ă  tous pour votre aide :wink:

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#2 Message Sam 28 Nov 2015 12:40


The Nauticam NA-A7II housing is a new
design to accommodate the larger Mark II camera
bodies and the A7r II will work in the A7 II housing
as well although future housings will at the very
least have a control for the mode locking button on
top of the A7r II mode dial which is not featured on
A7 II housing.

Cela semble bien , non ?

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#3 Message Sam 28 Nov 2015 12:56


oui c'est sur que nauticam c'est top mais c'est cher. Surtout les caissons pour boitiers FF. Il faut compter 3000 Euros pour le caisson et il faut ensuite ajouter le dome qui va bien... De plus, les ports en monture FE sont différents des ports en monture E. Du coup, je ne peux meme pas récupérer le dome que j'utilise actuellement avec mon nex 5n...


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités