Barcelone en Novembre

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
Kriis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 229
Photos : 2
Inscription : 05 FĂ©v 2015
Localisation : Morteau - 25500

#1 Message Dim 03 Mai 2015 00:21


Bonsoir Ă  tous,

comme l'indique le titre du post, je vais partir pour un petit w-e de 4jours à Barcelone en Novembre, donc je suppose que le soleil ne sera pas aussi fort qu'en pleine saison, cependant je me pose la question sur le fait de savoir, si je doit investir dans un objectif en particulier, ou si je peux très bien rester sur mon objectif stock le 16-50 (3.5-6.5) et mon alpha6000 et y ajouter un filtre ou un pare soleil si besoin est ? (Si oui, que prendre?)

sachant que je débute totalement en photo, et je me suis dis s'il faut 'impérativement' investir je pensais d’abord partir sur des 'vieux' objectifs en monture M42 histoire d'avoir quelque chose de basique mais qui fait le taf, sans trop de certitude....

Avant de parler de budget, je viens surtout pour avoir votre avis, car vous avez l'air très largement caler en photo :ange:

Merci d'avance ! :love:

Si j'ai mis ce post au mauvais endroit, j'en suis navré, et supprimer le à votre guise, je le refait au bon endroit :idea: :glups: :glups:
A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4

Papirisson
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1111
Photos : 19
Inscription : 16 Juin 2014
Localisation : 33500 Libourne

#2 Message Mer 03 Juin 2015 22:24


Bonjour.
Les habitués de la critique et du partage photo ont dû passer par là vu ton titre, et passer leur chemin.
Les techniciens ne pouvaient pas deviner...

Tu devrais éditer ton message, et là changer ton titre, genre 'quel objo sur A6000?' ou un truc comme çà.

Pour ma part, je ne connais pas assez les objos et tarifs en monture E pour te conseiller. Il faudrait aussi savoir si c"est pour imprimer et en quelle taille, ou voir sur écran. Pour ma part je pense que le 16-50 devrait aller, quitte à le compléter d'un petit zoom télé.
Mais oui pour le para-soleil, même en hiver. Il protège aussi l'objectif.
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

darkryss
Avatar de l’utilisateur
Messages : 727
Photos : 136
Inscription : 10 Juil 2014
Localisation : Ajaccio
/

#3 Message Jeu 04 Juin 2015 13:54


il y a de petits pare soleil pour le 16-50 qui peuvent rester en place et acceptent les bouchons et les filtres en 49mm.

Je dirais que pour de la photo urbaine le 16-50 fera le taf avec l'avantage qu'il est extrêmement compact. En débutant en photo je te signale que de manière générale aucun des vieux cailloux monté avec une bague basique n'aura la stabilisation ou l'autofocus.

Après tout dépends en effet de la destination des photos.
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#4 Message Lun 16 Mai 2016 23:46


Si vraiment tu veux acheter quelque chose de plus, je dirais un grand angle.
Il y a pas mal de façades intéressantes à Barcelone, et pas toujours beaucoup de recul.
du coup 16 mm c'est un peu long si tu veux limiter les contre plongées, et les déformations qui vont avec.
Mais ton kit te permettra déjà pas mal de choses.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités