Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
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Yann
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#225 Message Jeu 06 Nov 2008 21:38


Je suis scié à chaque fois , et il parrait que la perfection n'existe pas ....Bravo et merci de nous faire partager cette aventure ... :)
Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8
Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro
Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8
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cbobi
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#226 Message Jeu 06 Nov 2008 22:48


Quelle aventure vous vivez !!!
Tes photos JC sont magistrales (effectivement est-on bien sur terre ?), et ta narration est un pur bonheur Ă  chaque fois !
Bravo et merci...

bsdc
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#227 Message Sam 08 Nov 2008 10:28


Avec des photos pareilles vous allez bientôt finir par me donner envie de faire mon baluchon :surpris: ! Ce n'est pas un mais 10 livres que vous allez pouvoir publier à votre retour. Et quand je vois les conditions extrêmes dans lesquelles vous utilisez le matériel, je ne comprends pas pourquoi Sony ne vous a toujours pas sponsorisés. La boîte devrait même vous payer pour faire ce tour du monde. Que représentent 50 ou 100 000 € pour Sony ? Un couple jeune , beau, vivant le rêve de millions de gens (j'ai conscience d'être très différent :mrgreen: !). Il n'y a personne chez Sony pour réaliser le capital sympathie que vous pourriez dégager. Rappelez-vous il y a longtemps les publicités Kodak avec ces enfants avec les drôles de bonnets sur la tête.
Il ne s'agirait pas de vous déguiser, les temps et les supports ont changé mais un fil RSS avec en direct live une carte indiquant vos déplacements agrémentée de quelques photos, plus une petite vidéo hebdomadaire où vous donneriez vos impressions ce n'est rien à faire pour des spécialistes. Surtout que maintenant, vous avez fait vos preuves. Vous n'êtes pas des charlots qui annoncent qu'ils vont faire le tour du monde et s'arrêtent à la première difficulté rencontrée. Vous n'avez donc personne parmi votre famille ou vos amis pour faire le forcing chez Sony et représenter vos intérêts.
Je parle de Sony car on est sur un forum photo mais toutes les marques qui véhiculent l'image d'aventuriers , chevaliers de l'impossible, seraient susceptibles d'être intéressées par votre histoire. Sans parler des émissions TV.
Vous êtes une mine d'or et vous ne savez pas l'exploiter. A la limite que vos parents contactent un agent. Il vous maquera mais au moins, il vous permettra de rentrer de l'argent. Car sinon comme dit le collègue, plus dure sera la chute. Vous vous imaginez retourner à votre vie d'avant :ideenoire: . Enfin je m'emballe sur quelque chose qui ne me regarde pas. C'est mon côté prof qui ressort. Quand je vois des jeunes qui ont potentiel et foncent dans le mur, je ne sais pas rester passif :fessee: .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Corinne 'tite route
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#228 Message Sam 08 Nov 2008 10:44


J'avais raté la mise à jour de ce fil.
Merci pour ces photos et le récit, c'est superbe, plein d'émotion et de beauté. ET ça ne donne qu'une envie : aller voir ces paysages en vrai !

Woualy
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#229 Message Sam 08 Nov 2008 10:59


Comme toujours, des photos absolument splendide, et des commentaires tip top, 15mn d'Ă©vasion Ă  chaque parution d'un nouveau topic...

vroum
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#230 Message Sam 08 Nov 2008 11:34


bsdc a écrit : je ne comprends pas pourquoi Sony ne vous a toujours pas sponsorisés. La boîte devrait même vous payer pour faire ce tour du monde. Que représentent 50 ou 100 000 € pour Sony ? Un couple jeune , beau, vivant le rêve de millions de gens (j'ai conscience d'être très différent :mrgreen: !). Il n'y a personne chez Sony pour réaliser le capital sympathie que vous pourriez dégager. Vous n'avez donc personne parmi votre famille ou vos amis pour faire le forcing chez Sony et représenter vos intérêts.
Je parle de Sony car on est sur un forum photo mais toutes les marques qui véhiculent l'image d'aventuriers , chevaliers de l'impossible, seraient susceptibles d'être intéressées par votre histoire. Sans parler des émissions TV.
Vous ĂŞtes une mine d'or et vous ne savez pas l'exploiter. A la limite que vos parents contactent un agent.

L'aventure et le reportage sont passionants, belle parenthèse hors de tout :commeca:
Mais pourquoi diable toujours vouloir se vendre, tirer profit de la moindre chose?
Pourquoi transformer un rève en opération mercantile :?:
Tiens, mon voisin passe ses vacances en Turquie dsans sa famille, il va jusqu'en Grèce avec sa 406, je vais lui dire de se faire sponsoriser par Peugeot, France-grèce en 2 jours, après tout il démontre la fiabilité de la marque :mrgreen:

bsdc
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#231 Message Lun 10 Nov 2008 17:59


vroum a écrit :L'aventure et le reportage sont passionants, belle parenthèse hors de tout :commeca:
Mais pourquoi diable toujours vouloir se vendre, tirer profit de la moindre chose?
Pourquoi transformer un rève en opération mercantile :?:
Tiens, mon voisin passe ses vacances en Turquie dsans sa famille, il va jusqu'en Grèce avec sa 406, je vais lui dire de se faire sponsoriser par Peugeot, France-grèce en 2 jours, après tout il démontre la fiabilité de la marque :mrgreen:


Tout simplement parce qu'on ne vit pas de l'air du temps et que s'il y a moyen de doubler la durée d'une telle aventure sans vendre son âme, il n'y a pas à hésiter.

boitiers : A700 x 2
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_bs_
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#232 Message Mar 18 Nov 2008 16:29


Bon, ben c'est fois je suis fixé !

J'avais déjà été impressionné par les superbes photos publiées ici il y a quelques mois, mais maintenant, avec celles des coins de Bolivie où je suis moi-même allé l'année dernière... Je vois les progrès qu'il me reste à faire avant de pouvoir me considérer comme photographe !!! :roll:

Alors, en dehors de l'aventure humaine, moi je dis un Ă©norme bravo et merci pour les photos ! :love: :clap:
Alpha100 | 18-70/3,5-5,6 | 24-50/4 | 24/2,8 (Ă  vendre) | 50/2,8 macro | 85/1,4 | 75-300/4,5-5,6 (Ă  vendre) | 500/8 miroir

J.C
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#233 Message Mar 18 Nov 2008 17:50


Salut Ă  tous!

Merci pour vos messages qui nous encouragent et nous font très plaisir à chaque fois.

Pour la suite il va falloir avoir un peu de patience, notre ordi ayant décidé de nous faire un caca nerveux, il refuse de démarrer :ideenoire: On prend la route vers la prochaine clinique apple en espérant que ce ne soit pas trop grave.
On se sent un peu en deuil, c'est que c'est le troisième larron du voyage ce petit 12" :ordi .

Suivant le diagnostique du docteur il se peut que je ne puisse poster de nouvelles photos avant un moment. Pour le texte ca ira mais si on ne peux pas dévelloper et trier nos raws vous serez privés d'images pendant un certains temps, le moins longtemps possible, espérons.

Bertrand
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#234 Message Mar 18 Nov 2008 18:18


Zut, pourvu que ce ne soit pas trop grave.......Je me régale encore et encore de cette aventure et de ces photos magiques :wow:
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro

sboub
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#235 Message Mer 19 Nov 2008 13:59


Tout pareil. Ca donne vraiment envie de partir tout ça. Les photos sont vraiment magnifiques.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

ElCelta
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#236 Message Ven 21 Nov 2008 20:53


J.C. Vraiment Merci pour toutes ces images,
pour avoir fais bonne partie de tout les paysages que tu nous montre en Bolivie et Argentine, Merci.

Tes photos me font chaud au cœur, même me remplisse de nostalgie.
c'est dur d'y repenser quand on est bloquer Ă  Paris mais que c'est bon.
Merci
FlickR
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Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
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Thyoda
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#237 Message Ven 05 DĂ©c 2008 13:46


Ce fut la bouffée d'aventure de la pause déjeuner. Magnifique, encore et encore. Comment allez-vous faire en rentrant en France ?
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

J.C
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#238 Message Lun 08 DĂ©c 2008 20:44


Salut!!!

Nous avons pu régler nos problèmes d'ordinateur c'est donc avec grand plaisir que le carnet de route continu:



(Je viens de m'apercevoir que Imageshack à décider d'encombrer les pages avec de la pub, ce qui n'éxistait pas avant, il faut maintenant cliquer sur l'image pour l'avoir en pleine écran, je suis dans une fureur noire :ideenoire: je viens de me taper deux heures pour uploader ces photos je ne vais me mettre en quête d'un nouvel hébergeur maintenant... si quelqu'un connait un hébergeur gratuit, sympa et sans pub, je suis preneur. Désolé pour les désagréments et la pollution visuelle engendrée :fache: )




Te Pito O Te Henua – Le nombril du monde

Une situation devenue commune pour nous: remettre sur la table tous nos plans, en faire d'autres, changer d'itinéraire à la dernière minute, brainstorming penché sur la (très) grande carte de l'Argentine et du Chili.
Là on a une idée et on l'oublie aussi vite qu'elle est venue car une autre se profile à l'horizon.
C'est amusant mais aussi frustrant. Devant toutes les possibilités qui sont offertes on ne sait soudain plus du tout où aller ni quoi faire... ;-)

Ce fût ainsi durant ces derniers jours à Buenos Aires. Nous avons en effet depuis longtemps un rêve. Seulement nous ne savons ni quand ni comment le réaliser.
Notre rêve est une petite île du pacifique, politiquement elle appartient au chili, géographiquement à la Polynésie. Elle est très connue, presque tout le monde à déjà pu voir des photos de cette île éloigné de tout...

Comme les vols deviennent chaque jours plus chers, que LAN Chile en a le monopole et que Janvier et Février sont les mois de haute saison, nous décidons spontanément de réserver un vol pour la semaine suivante, destination: Rapa Nui, l'intriguante île de Pâques!

A entendre ce nom, deux choses viennent à l'esprit: ses imposantes statues de pierre et sa situation géographique, éloignée de tout et de tous au milieu de l'océan pacifique.
Les 4 heures et demi de vol attestent de l'isolation de l'île. C'est un fait, il n'y a pas beaucoup de lieux aussi isolés sur ce monde. La prochaine île habitée, Pitcairn, se trouve à 2000 kilomètres, il faut en faire 4100 pour se rendre à Tahiti et le Chili en est lui même éloigné de 3700.
Rapa Nui (Ile de Pâques) a beau appartenir au Chili on remarque tout de suite que l'on est en Polynésie et c'est bien ainsi que ce définissent les habitants eux mêmes.

Nous nous réjouissons comme des enfants et à midi heure locale, nous avons enfin la terre en vue. Le pilote amorçe l'atérrisage mais dépasse l'île, nous nous retrouvons au dessus de l'eau. A t'il raté l'île, nous demandons nous, nerveusement?
Un surprenant et très serré virage, l'aile qui donne l'impression de toucher les vagues et nous avons déjà les roues au sol.
Dehors sur les escaliers de l'avion, une brise agréable souffle, le soleil brille, il fait chaud. Nous avons du mal à réaliser que nous soyons là, à sentir la chaleur du soleil après tous ces mois d'altiplano.

Image

Comme nous arrivons sans avoir réservé d'hôtel (ce qui n'est vraiment pas un problème) nous nous mettons en chasse et trouvons bientôt un hébergement à notre budget. Cette petite chambre simple mais confortable avec vue sur la mer est éxactement ce qu'il nous faut.

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La plupart des visiteurs restent 4 ou 5 jours, nous nous décidons pour 10 afin de pouvoir bien en profiter. Cela a plusieurs avantages: nous pouvons nous accorder quelques jours de baignade et de lecture, on obtient un bon prix pour notre chambre et si il y a comme ici une cuisine à disposition, la petite excursion sur l'île de Pâques ne revient pas si cher que ça.

Pour notre première journée nous flânons dans le seul village de l'île, Hanga Roa, on s'amuse en observant les enfants se jetant dans cet océan rafraîchissant avec toutes ces incroyables nuances de bleu et nous jubilons à la vue des premiers Moais (prononcez moaille).

Image Image Image Image

La première impression à la vue de ces colosses est indescriptible. On à l'impression d'être en direct sur le National Geographic. Tout le monde connait ces statues et les a déjà vus des dizaines de fois en photo mais lever la tête soi même pour croiser le regard des géants est une sensation fantastique et inoubliable.

Image Image Image

Les Moais restaurés se trouvent à nouveau à leur place, sur un Ahu, un autel, portant leur regard à l'intérieur des terres.
Lorsque le hollandais Jacob Roggeveen "découvre” l'île de Pâque en 1722, tous les Moais sont à terre.

Image Image Image

Mais commencons par le début... une petite introduction sur l'histoire de l'île de Pâque.

Entre 2000 et 500 ans après J.C., un groupe de gens a habité les îles qui vont de l'archipel des îles salomon jusqu'à Tonga et Samoa. Ces gens connus aujourd'hui sous le nom de Lapitas sont les ancêtres directs des Polynésiens et de leur culture. Aux environs de 500 av J.Chr. les premiers polynésiens mirent leurs grandes pirogues à la mer pour commencer une grande aventure de colonisation qui durera plusieurs siécles.

C'Ă©taient des naviguateurs hors pairs.
Contrairement aux anciens européens qui avaient peur de tomber de la planète en naviguant, les habitants de l'Océanie s'aventurèrent en mer avec confiance parce qu'ils avaient appris à la connaître et à l'interpréter.bien qu'ils aient eu aussi du respect envers l'océan dont ils connaissaient les dangers. Ils dévellopèrent un système de naviguation basé essentiellement sur les étoiles qui marquaient la position des îles à l'horizon. Ils utilisaient aussi le calcul pour trouver la position du bateau sur l'océan en accord avec l'estimation de la vitesse du navire, la présence des courants marins et la direction des vents.
Vers la fin du voyage, une série de signaux indiquaient la proximité d'une terre:

- Les routes de vols d'oiseaux: Au soleil couchant, les oiseaux retournent au nid et permettent ainsi d'indiquer le chemin vers la terre.
- Les signaux dans le ciel: La présence de nuages dans l'air et le changement de couleur du ciel peuvent indiquer la présence d'une île même si on ne la voit pas encore.
- Les signaux en mer: Le changement de couleur de l'eau. Les débris flottants et les algues nous renseignent sur la présence proche d'une île.

Tous ces signaux permettent de "voir" une île de 32 à 48 kms de distance AVANT qu'elle n'apparaisse à l'horizon. Quand il y a un archipel ces données se superposent et augment la visibilité à des centaines de kilomètres!

En accord avec le récit de la tradition, c'est entre la cinquième et la neuvième année après J.C que Rapa Nui fut colonisé par Hotu Matu'a, premier Ariki Mau ou roi de l'île. Chacun des six fils d'Hotu Matu'a fut à l'origine des principaux Mata ou tribus qui conformaient la société locale. Ce modèle d'ordre basé sur la parenté se nomme chefferie et est très commun en Polynésie. On estime que dix Mata au moins existèrent qui auraient été divisés en deux confédérations jusqu'au XVII ème siècle.
La lignée la plus importante de Rapa Nui aurait été fondée par Miru, fils ou petit fils de Hotu Matu'a. Dés lors, l'Ariki Mau a toujours appartenu à la tribu Miru.

La période de construction des Moais représente l'étape où la culture Rapa Nui atteint son apogée. Cette période commence aux environs de 800 après J.C. Et prend fin vers 1680.

Les chroniqueurs occidentaux qui ont visités l'île de Pâques au cours du XVIII ème et XIX siècles ont prouvé que les Moais n'étaient pas objets d'un culte organisé comme le Christianisme ou une autre religion. C'est pour cette raison qu'il a été établi que les Moais sont des statues commémoratives commandées par les descendants des chefs d'un clan ou par les chefs eux-mêmes. Le prestige des différents clans se réalisa dans la maestra de la taille et des dimensions de chaque nouvelle statue.

A Rapa Nui, la taille des Moais démontre l'importance de la connaissance des ancêtres de chaque famille tout comme les notions de hiérarchie et de subordination en Polynésie. C'est ainsi que les Moais ont une double fonction:
- Ils fixent de manière visible les ancêtres de chaque lignée ou clan.
- Ils démontrent le pouvoir et la capacité d'organisation d'un clan.

La nécessité d'accroître les démonstrations de pouvoir et prestige au moyen des Moais a conduit, finalement, à ce que les clans se disputent les ressources telles que les aliments et le bois. La rareté croissante de ces ressources a déterminé la préparation au combat de l'organisation familiale pour s'en assurer le contrôle. Aujourd'hui les Moais renversés, dans le but d'affecter le moral de l'adversaire et diminuer leur pouvoir, sont la preuve des guerres qui se sont déroulées à Rapa Nui.

Ces guerres internes ont probablement signifié le déclin du pouvoir unique de l'Ariki Mau. Ceci a conduit à un nouveau système d'organisation de la société Rapa Nui: Le culte du Tangata Manu ou Homme-Oiseau. Ce nouvel ordre a permis que d'autres tribus, en dehors des Miru, puissent accéder au pouvoir royal et symbolique sur tout la société Rapa Nui.

Chaque année au mois d'août des représentants des différentes familles s'affrontent dans une course où les hommes doivent nager jusqu'à une île, site de nidification annuel d'une colonie de mouettes. En septembre, celui qui ramène le premier oeuf de l'année est sacré Tangata Manu. Son règne dure un an. Il est honoré comme un Dieu, il vit reclu uniquement accompagné d'un prêtre et sa famille est en charge du pouvoir durant la même année.
Le culte du Tangata Manu n'est pas extérieur aux croyances développées autour des Moais. Il est supposé qu'au début, il ait été pratiqué parallèlement, même si il était moins important, et qu'il a acquis de l'importance au moment des durs changements subis par la société Rapa Nui.

Voilà pour l'histoire de cette fascinante culture Rapa Nui (c'était un peu long mais cela nous a passioné :wink: ).

Nous rencontrons un couple sympa avec qui nous louons une voiture et partons découvrir l'île.
Un léger vent souffle en permanence, le pacifique rugit, projettant d'énormes vagues contre la côte volcanique.
Des hordes de chevaux en liberté galopent à travers un paysage qui bien que aride n'en est pas moins à couper le souffle, sur l'horizon se détachent les différents volcans qui ont fait sortir l'île de l'océan et partout des ruines à visiter. Magnifique!

Image Image Image

Le lieu le plus fascinant est à notre avis, le cratère Rano Raraku. C'est ici que les Moais étaient construits. Nombres de statues s'y trouvent encore, certaines, inachevées, sont encore enchâssées dans la pierre, éternels prisonniers de la montagne qui aurait dû les voirs naîtrent. D'autres sont debout, enterré jusqu'aux épaules leurs imposantes têtes défient les visiteurs du regard.

Image

Image Image Image Image Image Image Image Image

Alors que les Moais restaurés et montés sur leurs Ahu nous forcent à lever la tête et à les considérer avec une certaine distance, presque comme des êtres supérieurs, ici on se trouve quasiment à leurs hauteur, la relation change alors complètement et l’on devient complice.
A l'intérieur même du cratère se trouve un lac où les chevaux, omniprésents sur l'île, viennent se désaltérer.

Image Image

Ici d'autres Moais, donnent à l'ensemble l'impression d'un atelier déserter pour la pause de midi, on s'attend à voir les ouvriers revenir d'un moment à l'autre pour terminer le travail. Une ambiance très particulière et un endroit magnifique où l'on pourrait flâner pendant des heures.

Image Image

La pierre volcanique est relativement «simple» à travailler et les Moais étaient dans la plupart des cas taillés dans le sens de la pente afin qu'ils puissent être transladés plus facilement dans la vallée une fois terminé. Ca a l'air simple, il s'agit cependant de colosses extrêmements lourds.

Pour les ériger, les ouvriers utilisaient un système de cordes et entassaient des pierres devant la statue pour la souvenir jusqu'à ce qu'elle se trouve en position verticale. La pente ainsi formé devant le Moai par ces pierres, pouvait également servir, pense t'on, à faire monter l'énorme chapeau qui les coiffait en le faisant rouler.

Une fois terminée la statue devait être transportée vers sa destination finale a un Ahu. La tradition orale (abandonnée à l'arrivée des hollandais) n'est pas très claire à ce sujet et les quelques versions recueillies par quelques habitants et visiteurs font référence à l'usage du "Mana" comme moyen de transport. Le Mana est le pouvoir surnaturel qui animait le fonctionnement des activités quotidiennes principales. Ce pouvoir était un attribut des Ariki (aristocrates) et permettait entre autre de mouvoir des objets par la pensée...
La tradition orale raconte que le Moai marchait jusqu'Ă  son lieu de destination.
Des cinqs théories les plus importantes concernant le transport de ces gigantesques statues, celle de Pavel Pavel, un ingénieur tchèque, ressemble beaucoup à cette description faite par les anciens.
Assurant qu'un Moai debout est relativement stable par le fait que son centre de gravité est bas grâce à la base large et la tête étroite, Pavel fit marcher le Moai en le faisant dandiner vers l'avant.

Mais arrêtons de théoriser.
On peut se rendre à beaucoup d'endroits en se promenant, comme par exemple le superbe cratère de Rano Kau. Le chemin passe par une odorante forêt d'eucalyptus et offre depuis le sommet une superbe vue sur Hanga Roa et le pacifique. La vue sur l'intérieur du cratère vous laisse sans voix: une lagune couverte de petites île herbeuses et d'autres plantes qui donnent vie et couleurs au volcan éteint.

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Pour des vacances à la plage il vaut peut-être mieux se chercher une autre île, car il n'y a ici que deux vrais plages, au nord, assez éloigné du village.

Image Image

Là aussi des Moais ont été dressé, magnifiques!

Image Image Image

Afin de bien profiter des Moais nous retournons plusieurs fois sur les lieux qui nous tiennent à coeur, ce qui est incroyable c'est qu'à chaque fois nous y faisons de nouvelles découvertes.
Chaque visage paraît différent, on découvre toujours de nouveaux détails.

Image Image

A n'importe quelle heure, tout simplement superbe:

Image Image


Nous pourrions encore écrire pendant une éternité sur cette île fascinante qui depuis que le monde occidentale l'a découverte, il y près de 300 ans, a été représenté comme un lieu de mystères. Bien que certains sont maintenant expliqués d'autres apparaissent. Mais il en est ainsi de Rapa Nui. Une succession de mystères sans fin...

Qui sait combien de temps encore il sera possible de profiter de ce patrimoine mondial de l'humanité. Depuis le moment où ils ont été crées, les Moais et autres vestiges de Rapa Nui sont là où ils appartiennent, en pleine nature, en subissant les effets: l'érosion, les fractures, la croissance des lichens, mousses et plantes. L'accroissement du tourisme et l'homme menacent aussi ces vestiges archéologiques sans équivalent.

L'île elle-même, qui se trouve sur la plaque continentale de Nasca s'enfonce lentement mais surement dans l'océan et finira par disparaitre avec tous ces Moais, ces histoires et ces mythes...



A bientĂ´t.

hotephermaat
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#239 Message Mar 09 DĂ©c 2008 18:20


Toujours fasciné par ce voyage, c'est avec plaisir que j'ai suivi cet épisode culturel !

Un grand merci pour ce partage !!!

Amicalement !
François :wink:
A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
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#240 Message Mar 09 DĂ©c 2008 19:30


Très bon choix que d'aller sur cette ile si mystérieuse. Non seulement nous avons de belles photos, mais en plus un cours d'histoire-géo. Merci encore, je sais nous répétons, mais c'est sincères, votre périple nous change de notre vie casanière.
Bonnes routes.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
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