[OYEZ OYEZ]Une soirée, un thème - Questionnement

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#1 Message Dim 13 Mars 2011 22:32


Yop tout le monde,

Les dernières éditions de la soirée à thème du mercredi n'ont pas été un franc succès. La faute à une organisation pas au top, aux vacances scolaires qui ont rendu les soirées calmes, peut-être aussi au choix des thèmes qui ne parlent pas forcément à tout le monde.

J'ouvre donc ce post pour savoir tout d'abord si ça vaut le coup de continuer.
Ensuite, si on continue, est-ce que le choix des thèmes vous convient ? Sachant que j'ai pris note des propositions qui m'ont été faites, un grand nombre d'entre elle ayant d'ailleurs été utilisées. J'ai une liste de thèmes dans laquelle je pioche en fonction du jour, en demandant l'avis de diverses personnes.

Enfin, il va arriver régulièrement que je ne sois pas dispo. Pour le moment, on essaye de s'arranger avec Aguares mais on a vu qu'on pouvait être absents tous les deux le même soir. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait monter une petite équipe de 4 personnes max (au-delà, ça risque de devenir trop compliqué à gérer) pour assurer l'animation de la soirée et le choix du thème ? Ou alors quand je sais que je ne pourrais pas être là, je lance simplement un appel au secours pour que quelqu'un prenne le relais sans que ça soit forcément tout le temps la même personne ? Je prépare le terrain, je ne serai pas là mercredi qui vient ;)

Là, ce sont mes idées. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse.

J'aimerais garder les contraintes du jour fixe et du thème dévoilé au dernier moment.

Après, s'il n'y a pas assez de personnes pour participer à ces soirées, je dirais que les bonnes choses ont parfois une fin et que j'ai vraiment passé de super soirées à essayer de faire des photos, et ça, c'est le plus important.

Voilà, la parole est à vous :)

Ti_Tom
Messages : 338
Photos : 114
Inscription : 27 Nov 2010

#2 Message Dim 13 Mars 2011 22:47


J'adore ce jeu (même si je n'ai participé qu'une seule fois :oops:) et j'aimerais bien qu'il continue !

Pour l'organisation je trouve que ça ne se passe pas trop mal, bon il y a eu les vacances et petit loupé, mais un appel SOS pour un mercredi bloqué devrait suffire (ou un décalage au jeudi ?)

Pour les thèmes je les ai trouvés sympa; ce qui pourrait être bien pour des débutants comme moi c'est quelque chose d'un peu plus précis sur une technique pour se forcer dans des domaines que l'on ne maîtrise pas et obtenir des exemple à la volée de plus expérimentés, ainsi que des conseils... juste une idée comme ça ?

Amicalement,

t.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300

Hyb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3292
Photos : 639
Inscription : 10 Sep 2010
Localisation : 08 Sedan
Contact :

#3 Message Dim 13 Mars 2011 23:16


Ti_Tom a écrit :J'adore ce jeu (même si je n'ai participé qu'une seule fois :oops:) et j'aimerais bien qu'il continue !

:+1:

Moi je suis chaud aussi, j'ai pas été dispo ces derniers mercredi, mais ce jeu est excellent, ce serait dommage qu'il s'arrête

Niveau theme, je trouve ça bien, parfois on a de la technique, parfois de la créativité, rien à redire là dessus ;)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

papak
Messages : 848
Photos : 179
Inscription : 10 Jan 2010
Localisation : Maisons-Laffitte, Yvelines

#4 Message Lun 14 Mars 2011 00:54


Bonne idée pour le SOS et d'accord aussi pour garder le jour et le suspense du thème.
Je viens de repasser en vitesse les précédents thèmes, le succès ne tombe pas forcément sur le sujet qu'on prévoyait comme tel.
il y aura toujours des thèmes qui coinceront, ce n'est pas une raison pour arrêter ce jeu.

C'est un des rares moments (pour les participants) où on a l'impression d'être proches, ensemble, liés par cette soirée, par ce chrono qui tourne, par ce thème commun.
Et là, pas de pb de matos ou de météo ou de je ne sais quoi, il faut se débrouiller pour pondre quelque chose.
C'est ludique, convivial, créatif.
Alors "stop ou encore" : ENCORE bien sûr :commeca:

Allez Corinne, c'est vraiment une bonne idée ce jeu, haut les cœurs :!:
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

chris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2958
Photos : 150
Inscription : 14 Déc 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#5 Message Lun 14 Mars 2011 02:40


:+1:

Entièrement d'accord pour continuer. Je n'ai aussi participé qu'une seule fois, mais j'ai beaucoup de plaisir à voir les idées mise en place sur les différents thèmes.
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

bossel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1293
Photos : 139
Inscription : 03 Août 2009
Localisation : Antibes

#6 Message Lun 14 Mars 2011 03:17


J'ai pas encore participé :oops: , mais c'est un fil que j'aime regarder :D
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

matieu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2101
Photos : 44
Inscription : 25 Fév 2009
Localisation : en Creuse

#7 Message Lun 14 Mars 2011 08:05


Je trouverais dommage que ce jeu s'arrête, c'est un concept très intéressant.Après, comme d'autres, je ne trouve pas toujours e temps ni l'inspiration pour m'y atteler, en fait je n'ai participé qu'une fois, mais j'ai l'intention de réessayer s'il y a d'autres éditions.

Peut-être qu'une fréquence plus grande dans ces soirées éviterait que ce jeu ne s'essouffle trop vite ; une fois par quinzaine ? par mois ?
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

stefspirit
Messages : 14945
Photos : 4417
Inscription : 07 Juin 2009
Localisation : st Louis

#8 Message Lun 14 Mars 2011 10:37


salut

alors comme ça tu veux te retrouvé nez à nez avec ton frigo porte ouverte et le derrière au chaud !!!? :mrgreen: :wink:

non en fait ce jeu est vraiment superbe et comme l'a dit papak " C'est un des rares moments (pour les participants) où on a l'impression d'être proches, ensemble, liés par cette soirée, par ce chrono qui tourne, par ce thème commun."

et c'est justement ça qui me plait le plus , ces 4heures de complicité à attendre ce que chacun d'entre nous va pondre !!!! :commeca:

par contre je ne vais pas jouer la langue de bois .....
il est vrai que par 2 fois j'était un peu déçus ... on était certaine personne sur ce forum à attendre avec impatience sur le thème et puis rien , mais je comprend bien que vous avez une autre vie à coté , c'est pour cela qu'il serai judicieux de monter une petite équipe de réserve pour reprendre le flambeau en cas d'absence ou autre .... :commeca:

je suis un de ceux qui y participait pas mal et je serai heureux à nouveau d'être parmi les vôtres ! :commeca:

en plus je viens de me commander un mini studio pour pouvoir mettre mes sujet en valeurs (oui parce que les montage de feuilles pour en faire des studios ça commence un peu à me gavé) :wink:


voilà ma p'tite Corinne mon ressentis ! :commeca:

bonne journée à tous et espérons nous retrouver mercredi 16 .... :topla:

Stéphan B .
Dernière édition par stefspirit le Lun 14 Mars 2011 10:53, édité 2 fois.
.

oudjat45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366
Photos : 1205
Inscription : 22 Mars 2009
Localisation : Paucourt-Loiret
/

#9 Message Lun 14 Mars 2011 10:50


c'est un rendez-vous que j'attends avec impatience et même si je ne participe pas à chaque fois, j'aime bien voir le lendemain ce qui s'y est passé.
Le montage d'une petite équipe se révèle être indispensable pour que tout le monde profite au mieux de ce jeu fédérateur dans sa conception. Et ton appel à l'aide n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme on dit. Si je peux aider à faire perdurer 'NOS' mercredis soir...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

selene
Avatar de l’utilisateur
Messages : 735
Photos : 2
Inscription : 19 Déc 2008
Localisation : Landes

#10 Message Lun 14 Mars 2011 11:22


participé qu'une fois, mais cela m'a bien amusé, j'aimerais bien que cela continue
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4
500pX

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#11 Message Lun 14 Mars 2011 12:29


Lors de la création de ce jeu, j'avais espoir que cela allait devenir une sorte d'exercice technique afin de toucher à des domaines peu connus (light painting, fumées, etc...) et finalement, j'ai vite arrêté de participer vu que les thèmes étaient trop généralistes et que les gens ne faisaient aucun effort.

Par exemple, on dit "pomme" et les gens shootent une pomme posée sur la table, sans aucun travail de compo, lumière, etc...

Donc voilà pour mon avis.
Dernière édition par Undertaker le Lun 14 Mars 2011 14:06, édité 1 fois.

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#12 Message Lun 14 Mars 2011 12:52


Faut quand même trouver les compétences pour proposer un exercice et commenter derrière.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

papak
Messages : 848
Photos : 179
Inscription : 10 Jan 2010
Localisation : Maisons-Laffitte, Yvelines

#13 Message Lun 14 Mars 2011 13:09


Undertaker a écrit :Lors de la création de ce jeu, j'avais espoir que cela allait devenir une sorte d'exercice technique afin de toucher à des domaines peu connu (light painting, fumées, etc...) et finalement, j'ai vite arrêté de participer vu que les thèmes étaient trop généralistes et que les gens ne faisaient aucun effort.

Par exemple, on dit "pomme" et les gens shootent une pomme posée sur la table, sans aucun travail de compo, lumière, etc...

Donc voilà pour mon avis.


Lors de la création de ce jeu, j'avais l'espoir que cela n'allait pas devenir une sorte d'exercice technique afin que tous puissent participer. Que ce soit des costauds de la prise de vue comme des brelles*, tout le monde peut exprimer, quelque soit sa technique, sa vision, son interprétation du thème proposé.

Quant au thème "pomme", ne t'ayant pas sous la main à ce moment là, je me suis abstenu... :wink:

Voilà donc pour mon avis

*brelle comme moi (avant que tu ne le fasses :pouet: )
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#14 Message Lun 14 Mars 2011 13:20


papak a écrit :Quant au thème "pomme", ne t'ayant pas sous la main à ce moment là, je me suis abstenu... :wink:

:mrgreen: t'as pas honte ! :fouet:

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#15 Message Lun 14 Mars 2011 13:21


Aguares a écrit :Faut quand même trouver les compétences pour proposer un exercice et commenter derrière.

Regarde ce qu'il s'est passé pour la fumée: un simple tuto trouvé sur internet par Christian et tout le monde s'est lancé. Et au moins on a appris comment faire.

Suffit de fournir un thème et à la rigueur un tuto du Web. Pas besoin de gens compétents.

papak
Messages : 848
Photos : 179
Inscription : 10 Jan 2010
Localisation : Maisons-Laffitte, Yvelines

#16 Message Lun 14 Mars 2011 13:24


Undertaker a écrit :
papak a écrit :Quant au thème "pomme", ne t'ayant pas sous la main à ce moment là, je me suis abstenu... :wink:

:mrgreen: t'as pas honte ! :fouet:

Qui aime bien châtie bien :)
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités