Concours Octobre 2023 : L'EAU sous toutes ses formes

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2808
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#33 Message Sam 18 Nov 2023 10:36


si j'ai tout compris le prochain thème est: "animal de compagnie"

suite aux remarques de Renard, je peux vous dire que j'ai toujours été seul à voter dans ces concours (aucun ami ni personne de ma famille n'a jamais voté) ... d'ailleurs je suis rarement en haut du tableau, mais ce n'est pas lié à la remarque de Renard, je ne suis pas à l'aise quant il s'agit de faire rapidement une photo suivant un thème si je n'en ai pas une dans les archives de l'année

bonne fin de semaine ! 8-)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#34 Message Sam 18 Nov 2023 12:45


Bonjour Ă  toutes et tous

Merci à Stek pour ses réponses et ses précisions :)

Pas de bol pour MTSM ! C'est la troisième fois en 3 ans qu'il poste une photo avec les exifs et elle est hors date !! :boulet: :tusors:

Il ne faut pas vous sentir visé Dewoolf , loin de moi cette pensée :)

Exact Lava , il n'y a rien en jeu sauf la satisfaction d'avoir participé et d'être dans le thème
Et c'est justement parce qu'il n'y a pas d'enjeu que le règlement devrait être respecté de tous , d'où mes doutes :(

Pour en revenir au concours , 5 photos ne correspondent pas ou le sujet principal ne correspond pas au thème, dont 2 dans le haut du tableau
Je pense que beaucoup ne jugent que la qualité et la realisation de certaines photos plutot que la representation du thème, mais ce n'est que mon avis

Un morpion , c'est un animal de compagnie ?? :fessee:

Je vous souhaite bonne réflexion pour vos "animaux de compagnie " et bon week-end

:trinque: :trinque:

marcao
Messages : 992
Photos : 781
Inscription : 26 Jan 2014
/

#35 Message Sam 18 Nov 2023 21:53


Bonsoir alors je ne sais pas pourquoi les exifs ne sont pas apparus , elle sortait tout droit de LR et Ps prise en Août lors de mon dernier voyage en Islande. Ce n’est pas la première participation et cela ne m’a jamais été remonté. Est ce à chaque fois?.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#36 Message Sam 18 Nov 2023 22:09


marcao a écrit :Bonsoir alors je ne sais pas pourquoi les exifs ne sont pas apparus , elle sortait tout droit de LR et Ps prise en Août lors de mon dernier voyage en Islande. Ce n’est pas la première participation et cela ne m’a jamais été remonté. Est ce à chaque fois?.



Bonsoir Marcao
J'ai contrôlé toutes les photos que vous avez posté cette année pour les concours de chaque mois
Aucune ne comporte les exifs !!
Vous auriez mĂŞme pu contrĂ´ler vous mĂŞme ! :mrgreen:

MTSM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 321
Photos : 68
Inscription : 24 Juil 2021
Localisation : RĂ©gion Lyonnaise
Contact :

#37 Message Sam 18 Nov 2023 22:54


Bravo au participants et Ă©videmment aux gagnants.
Avec ou sans exif ! à mes yeux l'important est de participer, mais respecter le règle j'avoue humblement que je n'y prête que peu d'attention " par paresse"
Visiblement certains attache beaucoup d'importance Ă  celĂ  !
Bonne chance à tous pour le prochain thème.
Et un grand merci au personne qui gère tout cela , je vous tire mon chapeau :commeca: :commeca:
Serge

divil
Messages : 1823
Photos : 1138
Inscription : 15 Nov 2012
/

#38 Message Dim 19 Nov 2023 12:21


exif invisibles
vérifiez si les photos que vous avez téléchargées sont supérieures à 500 kb
Sûrement, le programme de stockage de photos réduit à 1024 pixels en supprimant gli exif.

à la photo de Lava Tronic j’ai donné 7 o 8 la dominante jaune pénalise un peu IMHO

a Chriseen 6 o 7 la photo est trop sombre, mĂŞme le fond
cette granulosité en haut et en bas à droite trop tachée.
un prix à l’idée :tof: :trinque:

bons tous les participants :clap: :clap:

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#39 Message Dim 19 Nov 2023 12:34


[quote="divil"]exif invisibles
vérifiez si les photos que vous avez téléchargées sont supérieures à 500 kb
Sûrement, le programme de stockage de photos réduit à 1024 pixels en supprimant gli exif.

Bonjour Divil
Pour ma part , si les photos que je veux poster sont supérieures à 500kb et qu'elles depassent les 1024px, elles ne sont pas téléchargées et un message d'erreur apparaît
Alors je ne sais pas comment vous faites

Husq372XP
Messages : 21
Photos : 9
Inscription : 02 Oct 2022
Localisation : Roisin ( Belgique)

#40 Message Dim 19 Nov 2023 12:55


bonjour

très belle photo du gagnant , impressionnant le mode macro !

pour ma photo , petite précision derrière la vitre cela était un bassin de plus de 25 m³ d'eau salée ( murènes et autres)

voila pour la quantité d'eau :-)

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4805
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#41 Message Ven 05 Jan 2024 17:11


hello les amis!
je découvre ce débat des exifs aujourd'hui
je dématrice avec dxo, et , pour répondre aux impératifs de publication, je "réduis" ma taille de fichier à 500kg avec photofiltre..... et mes exifs disparaissent, même dans mes post hors concours.
Voilà, je ne suis pas informaticien, et encore moins truqueur ... quoique faisant partie de trois ensembles vocaux, je me demande si je ne vais pas accéder au podium par la grâce de mes amis chanteurs que je vais soudoyer pour une inscription au forum et un vote en ma faveur!!!!! :zinzin:

La majorité de mes participations depuis des années ont répondu à un challenge: prendre la photo en connaissance du thème et non pas fouiller dans mes archives, à l’exception de ce mois ci où , privé de sa compagnie depuis septembre, je ne pouvais pas ....
Ce qui me désole, et à mon avis provoque des rancœurs et des soupçons , c'est l'anonymat des votes! J'ai organisé des concours de solistes, de choeurs et le jury avait un nom, et il était possible de discuter avec chacun d'entre eux, et d'en tirer une expérience enrichissante... en patinage, les juges-arbitres sont connus de tout le monde, par exemple.
Sans doute que techniquement c'est plus difficile à gérer, voire à mettre en place.
Sans doute aussi s'abriter derrière un pseudo ne répond pas tout à fait à l'idéal, mais nous nous connaissons assez pour deviner facilement une truquerie.
Bon, si quelqu'un a une idée pour les exifs (que je regarde presque systématiquement dans les posts des copains tout simplement pour apprendre...), ou si l'un d'entre vous nous poste un tuto pour que tout le monde en profite, ce serait chouette!

enjoy!

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2721
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#42 Message Ven 05 Jan 2024 17:34


Si ma mémoire est bonne, les exifs sont automatiquement supprimé lorsque la taille du fichier est légèrement supérieure au maximum. Ce qui permet de faire tenir le fichier dans les limites.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#43 Message Ven 05 Jan 2024 17:47


mickarl a Ă©crit :

La majorité de mes participations depuis des années ont répondu à un challenge: prendre la photo en connaissance du thème et non pas fouiller dans mes archives, à l’exception de ce mois ci où , privé de sa compagnie depuis septembre, je ne pouvais pas ....
Ce qui me désole, et à mon avis provoque des rancœurs et des soupçons , c'est l'anonymat des votes! J'ai organisé des concours de solistes, de choeurs et le jury avait un nom, et il était possible de discuter avec chacun d'entre eux, et d'en tirer une expérience enrichissante... en patinage, les juges-arbitres sont connus de tout le monde, par exemple.
Sans doute que techniquement c'est plus difficile à gérer, voire à mettre en place.
Sans doute aussi s'abriter derrière un pseudo ne répond pas tout à fait à l'idéal, mais nous nous connaissons assez pour deviner facilement une truquerie.
Bon, si quelqu'un a une idée pour les exifs (que je regarde presque systématiquement dans les posts des copains tout simplement pour apprendre...), ou si l'un d'entre vous nous poste un tuto pour que tout le monde en profite, ce serait chouette!

enjoy!




Bonsoir Mickarl
Pour ma part , ne devraient voter que les participants pour que ce soit un vote Ă©quitable
Ne prendre en compte que les votes des participants, à condition que ceux ci aient voté pour toutes les photos et imposer les exifs Le résultat des votes serait certainement plus en concordance avec le thème
Si d'autres personnes veulent participer au votes , qu'ils participent au concours, et ne pas changer le règlement pour certaines personnes qui ne le respectent pas
Concernant les exifs de vos photos , on trouve des solutions à tous les problèmes sur internet , il suffit d'y mettre un peu du sien
Notez aussi que sur les 13 dernières photos que vous avez postées, 11comportent les exifs , et je ne suis pas allé plus loin ! Vous devez donc avoir la solution à votre problème

Il y a beaucoup moins d'activité sur ce forum, plus personne ne critique les photos , les nouvelles inscriptions ne sont là que pour profiter de la section "Vente", ou pour résoudre des problèmes qu'ils ont avec leur matériel, ensuite, vous ne les voyez plus !
Il y a Ă  l'heure d'aujourd'hui 15056 membres , je pense qu'il va passer d'ici peu Ă  15055 , mon plaisir Ă  venir sur le forum fout le camp !!!


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités