Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#673 Message Lun 18 Mars 2019 11:24


:)
A7,A6300
RAW-traité

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#674 Message Lun 18 Mars 2019 11:44


pas de souci, y'avait aussi un peu beaucoup de xème degré dans mon message
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#675 Message Lun 18 Mars 2019 11:51


vice versa
:oops: mille excuses :oops: mais ce sera mieux dans le titre

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#676 Message Lun 18 Mars 2019 13:49


:oops: :oops: :oops:
A7,A6300
RAW-traité

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#677 Message Lun 18 Mars 2019 15:25


Alors, cette semaine, j'ai décidé de vous faire une fleur et de vous lancer des fleurs ....

sernine : une sieste, une rêverie, une douleur, une bouderie, ou bien ... l'important, c'est la fleur dans les cheveux ...
gregdakt : au ras des pâquerettes ... je respire le parfum de ta fleur avec le nez ...
jj : j'aime beaucoup ton bouquet ! (normal, c'est le mien !) :mdr:
busoqueur : une belle anémone de mer dans son milieu aquatique. Ca baigne !
olive8313 : c'est quoi ce gros insecte jaune mal coiffé et qui tire la langue ? Le prix de l'humour.
Bronstein : une fleur métallique en diagonale ... Tu as choisi le bon angle !
danielle17 : mon prix d'originalité et de réalisation. :clap: Tu nous donneras la méthode, s'il te plait ? Merci.
anaruil : preuve qu'il reste encore des abeilles. Tu as poussé les curseurs ou l’éclairage était violent ? (Pas d'exif)
le_rico : un peu hors règlement, mais onze ans c'est presque rien et l’araignée est un plus. :wink:
Piervalc : deux poids, deux mesures, Une petite fleur perdue dans les pois ... Idée sympa.
Midship : un petit tour aux temps modernes et au synthétique ... Même sans arrosage elles ne faneront pas.
Nic60 : après le synthétique, le naturel revient au galop. Elle est impressionnante avec ses petites épines.
stek : grand flou, va !!! Tu devrais utiliser un trépied , ou monter dans les vitesses ... :D

Allez, à la semaine prochaine pour un panorama panoramique ou pas ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Anaruil
Messages : 946
Photos : 111
Inscription : 22 Déc 2015
/

#678 Message Lun 18 Mars 2019 16:04


JJ a écrit :anaruil : preuve qu'il reste encore des abeilles. Tu as poussé les curseurs ou l’éclairage était violent ? (Pas d'exif)


Non je n'ai pas poussé les curseurs. Photo le samedi après midi avec un superbe soleil...... ;)

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#679 Message Lun 18 Mars 2019 16:08


"Midship : un petit tour aux temps modernes et au synthétique ... Même sans arrosage elles ne faneront pas."

Ca s'appelle des fleurs de douche :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#680 Message Lun 18 Mars 2019 18:30


Commentaires ;)
sernine : la fleur attire le regard, la personne en est le support et oh combien présent, le noir et blanc renforçant la photo.
gregdakt : une orchis qui vient de sortir, à ras des pâquerettes si j'ose dire, bien trouvé.
JJ l'homme au roseau ;) : Ti fleur fanée, une bonne idée pour ce bouquet, une couleur en rapport avec les fleurs, ça marche.
olive8313 : un vrai bisounours avec sa rose rouge, un instant où l'on retourne en enfance, beau portrait et belle lumière.
Bronstein : tiens une fleur en sucre filé ( ou en verre ) et non !! le traitement est recherché pour un résultat top.
danielle17 : j'ai eu du mal à repositionner rose et verre, après coup c'est une prise de vue intéressante, à revoir sur le placement du pied du verre par rapport à l'ombre. Tiens je viens de voir que ce n'était pas le pied, chapeau d'avoir cette photo qui pose question ;)
Anaruil : bien dans le thème, abeille et jacinthe d'un bleu foncé, jolies couleurs de printemps.
le_rico : bienvenue à toi dans la ronde du projet 52 avec cette photo qui ne démérite pas bien qu'un peu tardive ;) la photo devant être réalisée dans la quinzaine (pour être large ) après l'annonce du thème. Les couleurs sont vibrantes, le piège est près à fonctionner.
Piervalc : fleur de pois nenni, bonne idée la désaturation du support, la fleur fanera et deviendra à son tour comme les pois; Instant fugitif pour la photo.
Midship : Très bonne idée, juste en sortant de la douche "Eureka" si Archimède avait pris une douche et non un bain la face du monde aurait-elle changée ?
Nic60 : des genets ? quand les landes se couvrent de jaune. Dans le thème, j'avais peur qu'en cette fin d'hiver les fleurs soient rares, mais non ;)
Steck : je serais une abeille je ne saurais où me poser, c'est dans le thème mais la petite pâquerette n'est pas assez nette.

Voilà, et c'est avec des brassées de fleurs que je vous félicite d'avoir été au rendez-vous hebdomadaire.

Maintenant Pano Archi ;)

Attention : pour une cause indépendante de ma volonté, je ne serai peut-être pas en mesure de donner le thème de la semaine 18 dimanche prochain. Je vous le dévoilerai mercredi soir dans deux jours, chouette vous aurez plus de temps pour les idées :)
A7,A6300
RAW-traité

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#681 Message Lun 18 Mars 2019 20:10


Mes commentaires, la fleur au fusil...

Sernine : une fleur triste, réfugiée dans ce que j'imagine être une salle de bain, des toilettes... Une déception lors d'une fête... La photo parle, mais je trouve la pose peu crédible...
gregdakt : une fleur sans doute de ton jardin
JJ : des fleurs séchées
busoqueur : des plantes aquatiques, à l'abri dans l'aquarium, histoire de ne pas prendre l'eau... qui tombe du ciel. Original. :commeca:
olive8313 : un lion, une rose. Inspiration très british
danielle17 : une fleur au verre et son ombre. Inspiration et maîtrise! :commeca: :commeca:
Anaruil : on revient à du plus classique mais bien réalisé avec l'insecte en plus. :commeca:
le_rico : sympa de passer avec cette jolie photo! :commeca: Mais elle n'est pas de première fraicheur! :fessee:
Piervalc : surprenante, une fausse impression de désaturation partielle. De la recherche. :commeca: :commeca:
Midschip : de la couleur, de l'originalité, du graphisme! :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : il y a de l'idée, tu aurais pu ouvrir plus pour augmenter le flou.
stek : Du flou du au vent?

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#682 Message Lun 18 Mars 2019 21:28


@JJ, @busoqueur et @Bronstein, merci pour vos commentaires, mais il ne faut (surtout) pas oublier les fleurs sur la nappe, raison pour laquelle je n'ai pas satisfait au principe habituel de la faible profondeur de champ d'un portrait :wink:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#683 Message Lun 18 Mars 2019 21:42


Et je souhaiterais faire un triple ban pour busoqueur, pour sa souplesse (au sujet de la tenue de ce défi, parce que dans les autres domaines, je n'en sais rien, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mdr: ) et sa gentillesse en ayant modifié le sujet de la semaine pour nous, qui sommes partis bille en tête sur les panoram hic. :clap: :clap: :clap:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#684 Message Lun 18 Mars 2019 22:10


C'est normal que tout un chacun puisse s'amuser dans ce jeu où l'imagination est mise en avant et permet les échanges.
J'ai encore de nombreux sujets dans mon urne largement de quoi tenir jusqu'à la 52ème semaine.
La souplesse Oouuh là mon dieu :mdr:
A7,A6300
RAW-traité

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#685 Message Lun 18 Mars 2019 22:34


Mes commentaires sur les fleurs
sernine: ta photo me semble sortie d'une histoire dont j'aurai loupé le début... Je ne la comprends pas mais il n'y a peut-être rien à comprendre sinon qu'elle existe et est très belle. Que cette femme a de longues et fines mains !
gregdakt: une bien belle orchidée sauvage :commeca: ! Je n'en ai pas encore vues sur Oléron cette année...
JJ: un camaïeu tendre pour ce bouquet sec
busoqueur: magnifique monde du silence :commeca: !
olive: une fausse rose dans les bras d'un faux lion et c'est tout mignon !
Bronstein: magnifique !! Je suis conquise !! :wow:
anaruil: de belles couleurs intenses pour ces jacinthes ! Je suis moins convaincue par le cadrage en plongée.
Rico: bienvenue parmi nous, même si je suppose que tu n'y feras qu'une brève apparition. Dommage ! Et ta photo est si belle... :) ! !!
Piervalc: que ce rose est bien mis en valeur sur ce tissu presque monochrome ! Mais pas très bien positionnée en équilibre sur un pois...
Midship: simple et efficace ! Et bravo aussi pour l'idée ainsi que la recherche sur le graphisme :commeca: !
Nic60: les ajoncs maritimes, aussi jaunes que piquants !
stek: super bonne idée mais la mise au point me semble faite sur le plan de l'herbe au lieu de celui des fleurs ce qui aurait été plus sympa je crois. Mais pas facile à faire certes avec ce vent :mrgreen: !!
Et puisque je ne peux pas mettre ma photo "panoramique" dans le thème "panorama", je m'en vais la poster sur le second fil.... :mrgreen:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#686 Message Lun 18 Mars 2019 22:48


danielle17 a écrit : Et puisque je ne peux pas mettre ma photo "panoramique" dans le thème "panorama", je m'en vais la poster sur le second fil.... :mrgreen:


Danielle, busoqueur a précisé :

Bonjour à tout le monde ;)
Alors pour faire plaisir à ceux qui ne pouvaient choisir entre panorama et panoramique l'ajout de Architecture Moderne va ouvrir plus large, récapitulons pour cette semaine vous allez pouvoir poster :
Panorama
Panoramique ( auto ou par assemblage )
Panorama avec architecture moderne
Panoramique avec architecture moderne
C'est ouvert, non ?
Voilà, à plus tard les amis ;)
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#687 Message Lun 18 Mars 2019 23:07


tu as raison olive, mais autant jour le jeu ! :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#688 Message Mar 19 Mars 2019 09:41


danielle17 a écrit :tu as raison olive, mais autant jour le jeu ! :soleil:

jour: la voyelle est restée dans le clavier:
jouir ou jouer les deux verbes peuvent convenir selon la conception de chacun du challenge
:ange: - :zinzin: ou vice-versa :zinzin: - :ange:


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités