Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#257 Message Lun 14 Jan 2019 17:22


L'effet est vraiment bien finalement avec peu d'accessoires ;)
A7,A6300
RAW-traité

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#258 Message Lun 14 Jan 2019 21:25


busoqueur a écrit :Cette semaine : ciels nocturnes avec ou sans lumières, avec ou sans nuages, la météo pas souvent d'accord avec le photographe ;)
Je signale comme l'avait fait Gregdakt l’éclipse de lune dans la nuit du 20 au 21 janvier pour les lèves tôt.
Source: Science et Avenir : elle est prévue dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier.
Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier, il y aura une éclipse totale de Lune qui pourra être admirée en France. Mais il faudra se lever très tôt, le phénomène débutera à 3 h 36 et se terminera à 8 h 48. La "phase de totalité", durant laquelle la Lune s’obscurcit, se parera d'une teinte rougeâtre entre 5 h 41 et 6 h 43.

C'est gentil busoqueur de nous inciter à nous lever tôt pour faire une photo d'éclipse ! Mais à 3h36 lundi, il sera trop tard pour poster notre devoir ! :pouet:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#259 Message Lun 14 Jan 2019 21:27


:clap:
A7,A6300
RAW-traité

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#260 Message Lun 14 Jan 2019 22:32


Un petit retour sur les filés avant de passer à autre chose!
busoqueur: j'aime bien les couleurs et qu'il n'y ait rien de net (ca change un peu). Je trouve ça très zen mais quand même un peu monotone: rien n'arrête le regard.
olive8313: en terme de technique, ça ressemble plus à un explozoom qu'à un filé mais on ne va pas chipoter: je trouve le résultat très réussi: c'est doux, harmonieux... et intriguant. :commeca:
sernine: pas mal de tentatives, comme vous tous mais pas très convaincu hormis par celle-là et celle du fil des second choix. Je me demande quand même si le cadrage excentré n'est pas un peu extrémiste.
danielle: C'est la plus "propre" du lot, très bien réalisée (je ne vois même pas comment!). Le traitement acidulé est chouette et va bien avec la dynamique du sujet. :commeca:
Anaruil: j'avais pensé à exploité ça dans un premier temps (mais en faisant vraiment un filé d'un collant filé). On n'a pas trouvé de collant filé... Peut-être qu'en te mettant plus bas, on aurait mieux vu le filage qui passe un peu inaperçu ici.
gregdakt: tu as de la chance, c'était ma deuxième idée: mardi matin, j'avais mis l'apn dans ma housse pour aller à l'entraînement le soir... et j'ai complètement oublié de faire les photos! c'est bien réalisé, dommage pour le fil qui passe devant et la dominante jaune.
bass0507: le filé minimum mais je trouve qu'il marche très bien: il détache le sujet du fond mais permet de distinguer quand même l'environnement. Bien joué!
Bronstein: en lisant l'explication la première fois, je n'avais pas compris ce que tu avais fait... Au final, je trouve cette image intriguante: on dirait que tu passes ton pouce sur quelque chose qu'on est incapable d'identifier.
Nic60: c'est vrai qu'on dirait une image de cinéma. Et je trouve ça très réussi avec ces jolies couleurs! :commeca:
Midship: désolé, je n'accroche pas. On dirait juste une image ratée. L'intention du photographe ne m'apparait pas clairement.
alpha4002010: difficile au résultat de dire si c'est un filé ni ce que c'est mais je trouve cette image très réussie. A la fois jolie et inquiétante...
Piervalc: le résultat n'est pas exceptionnel mais bravo pour l'idée et pour la réalisation, sans doute pas facile. J'aime bien les trajectoires erratiques. Peut-être qu'avec moins de dé, tu aurais pu avoir quelque chose de plus esthétique...
stek: encore une idée intéressante mais le résultat est peu lisible et assez inesthétique à mon goût. Je préfère ton bus!

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#261 Message Lun 14 Jan 2019 23:05


Allez, on ne vas pas laisser le temps filé...
busoqueur : Filé, minimaliste. J'aime le bleu. En tant que couleur. Comme fromage aussi... J'aime bien le vert aussi...
olive8313 : zooming en intérieur. agréable. :commeca:
sernine : Noir et blanc le retour! La série continue! Choix du fond est vraiment un plus... :commeca:
danielle17 : La moto fixe, l'appareil fixe, le fond qui bouge ? Rendu sympa, avec de belle couleurs vives... :commeca: :commeca:
Anaruil : très bonne idée! :commeca: J'aurai cadré plus serré...
gregdakt : J'espère que tu nous passera pas au fil de l'épée! Bien dans le thème...
bass0507 : belle couleur bleue, mais la prise de 3/4 ne favorise pas le rendu du filé
Nic60 : Du classique, mais bien réalisée. :commeca: :commeca: Perso, j'aurai allongé le temps de pose, mais il faut aimer...
Midship : j'aime bien quand la photographie deviens un jeu. Quand le filé vire à la liquéfaction... Comme l'argent qui nous file entre les doigts... :commeca: :commeca: :commeca:
alpha7002010 : je parlerai ici plus d’expérimentation que de filé. Levé de soleil sur une planète bleue?
Piervalc : tu l'as grillée pour le concours du mois! Alea jacta est. Plus pose longue que filé? Mais j'aime bien le résultat. :commeca:
stek : on arrive dans les temps de pose qui deviennent intéressant (pour moi) :commeca: :commeca: :commeca:

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#262 Message Lun 14 Jan 2019 23:18


Bon, ben quand faut y aller,...
C'est sans doute pour moi un exercice plus difficile que de prendre des photos dans un domaine que je ne pratique pas :)

En préambule, je pense que certains effets devaient être plus visibles ou plus "parlant" sur les photos en pleine définition (sernine, nic60, gregdakt, Anaruil). L'hébergeur doit aussi compresser un peu, ce qui estompe encore plus contraste, lumière,...

- alpha7002010 : je n'aurais jamais deviné comment tu as fait si tu ne l'avais pas dit. La photo m'inspire plus le flou que le filé. Il aurait peut-être fallut un temps de pause plus long, je pense. En revanche, j'adore ces variations de bleu qui donnent une sensation de profondeur.
- Anaruil : c'est de la triche :mdr: . Non, c'est bien dans le thème. Une autre manière de voir le sujet, bonne réflexion originale. Avec un bas plus sombre, l'effet aurait sans doute été plus visible. Côté cadrage, j'aurai un tout petit peu plus ouvert en bas pour dégager complètement le pied droit (mais là, je chipote). Globalement, la photo me plait beaucoup, pour avoir osé déjà, pour ses couleurs, sa netteté et la profondeur de champ choisie.
- bass0507 : dommage pour le manque de filet car les couleurs sont très belles, la voiture bien nette (et quelle voiture !!!!). On a envie de sentir que ça arrache le bitume avec ce type de caisse. En se mettant sur le trottoir du côté de la voiture, cela aurait permis d'avoir une vitesse angulaire plus grande et donc un mouvement d'APN plus grand. Mais dans ces cas là, c'est pile ou face, non ?
- Bronstein : kalinka kalinka kalika maya... pourquoi se compliquer la vie à chercher des gens, des voitures, des accessoires ??? Un pouce et un APN, ça suffit. C'en est génial de simplicité. Et franchement, je pense qu'arriver à avoir une main plus nette est impossible. Ma deuxième préférée.
- busoqueur : couleurs magnifiques (j'aime bien le flashy). Filé plus qu'évident. Mais peut-être un peu sobre.
- danielle17 : à mes yeux, tout y est. Et la touche d'humour en plus. Quelle que soit la technique (superposition ?), ça fait mouche. Ma préférée.
- gregdakt : sujet très esthétique, avec la petite touche de couleur (on a droit aux pub ? :wink: ) et un effet filé aussi marqué que le permet la vitesse du tireur. Belle réalisation.
- Midship : très belle représentation de la folie/furie des soldes :wink:. Si l'environnement avait été plus net, j'aurais adoré (mains levée ?). J'aime beaucoup.
- Nic60 : un peu la même sensation que pour bass0507, avec une voiture, on a envie d'une plus grande sensation de vitesse (même si ce n'est pas la même catégorie :mdr: ). Mais très belle photo à mes yeux, pour les couleurs variées, l'angle de prise de vue, et ..... la patience (c'est passant comme route ??? :zzz: )
- Piervalc : l'idée est excellente et la réalisation superbe. j'ai la sensation d'un effet comète qui s'approche du soleil ou de dés qui entrent dans la 4ème dimension. Mais comment as-tu fait ? Ca ne ressemble pas à une prise directe. Montage ? C'est ma 3ème préférée
- sernine : la photo que j'ai le plus regardé. Je la trouve magnifique, mais elle me trouble. J'ai l'impression que l'effet de mouvement est montant alors que le mouvement du sujet est clairement horizontal. Mon préambule a été en grande partie inspiré par ta photo. Le fait qu'à part l'homme, tout est blanc doit ajouter à mon incapacité à discerner clairement l'effet.
- stek : last but not least, là, ça "file". Ca file beaucoup au fond (voitures). Ca file un peu moins devant (trottinettes). C'est coloré mais ça m'a presque donné le vertige... à la recherche d'un point fixe :wink:

Bon, après coup, je confirme, l'exercice est ardu. J'ai cherché à dire honnêtement ce que m'inspiraient vos photos tant sur le plan esthétique que technique lié au sujet. Tout ça sans maitriser la technique :oops:
Mais surtout, j'ai cherché à ce que mes commentaires soient profitables.
J'ai pris beaucoup de plaisir et d’intérêt à regarder et à analyser vos clichés. Ca va m'aider à avancer.

Bonne soirée.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#263 Message Mar 15 Jan 2019 15:40


Retour de Filé ( non c'est pas du tennis)

au sens strict, je pensais comme d'autres que c'était une technique avec un sujet en mouvement, fixé par le geste du photographe qui le suit (donc objet net de préférence) et on voit avec le flou sur l'arrière plan la notion de mouvement. Bon, classique quoi !
Mais après reflexion et après avoir vu les différentes propositions des un(e)s et des autres, je comprends qu'on l'étende (dans notre jeu ?) à toute transcription du mouvement (celui du sujet et/ou celui du photographe)
Bref ça ouvre bien des possibilités et des effets plus ou moins réussis mais très originaux.
J'ai aussi beaucoup apprécié la liberté et la variété des choix proposés, ça ouvre bien des pistes pour faire d'autres choix plus tard (j'allais dire dans la vraie vie, hors du P52)

-Busoqueur : en voilà un exemple : pas de sujet fixe ( donc pas besoin de chercher à suivre sa vitesse), juste le fond qui file et cet effet de couleurs et de tranches horizontales qui me plait beaucoup.
-Olive8313 : j'ai suivi avec attention tous tes essais, celui ci me plait un peu moins que les vues dans le tunnel (elles m'ont beaucoup inspiré pour un résultat qui au final ne m'a pas convenu avec le sujet que j'avais choisi... la pointe de l'épee)
-Sernine : je ne sais pas comment qualifier ce type de filé mais j'aime vraiment cette photo (et pas seulement parce que le sujet ressemble tellement à un de nos fils que je l'ai appelé pour lui demander où il était le 10 janvier) : un filé lent ? un filé pose longue ? bref je ne sais pas comment tu as fait mais tu as bien fait de le faire ainsi
-Danielle17 : super photo, là encore je demande le making off (dans la saison 2, il y avait eu le theme vitesse et je me revois avec une petite voiture sur une planche qui doublait un escargot, grand moment de plaisir photo pour le faire et donc j'imagine que tu t'es bien amusée aussi)
-Anaruil : oui on peut jouer sur les mots avec le thème c'est bien vu ! (mais si on va par là, allons-y à fond et donc inutile d'expliciter la photo ! elle parlera d'elle même et nous révelera le theme et ta façon de l'interpréter)
-Bass0507 : oui c'est un filé mais un peu timoré, un peu trop tôt peut etre, du coup le mouvement est moins suggéré (mais la voiture est bien plus nette que l'arrière plan donc filé réussi !)
-Bronstein : j'adore, et comme olive8313 je trouve cela c'est évident de simplicité de mise en oeuvre (on n'a besoin de rien d'autre que soi même) mais certainement difficile à réaliser (tu m'as donné envie d'essayer), bravo à toi d'avoir fait ce choix original
-Nic60 : voilà le filé comme on l'entend classiquement, la voiture ne semble pas aller très vite comme cela a été remarqué mais qu'importe, si tu sais faire cette photo, tu peux la décliner avec des vélos, des coureurs, des animaux etc etc.
-Midship : étonnant (décoiffant plutôt). le mouvement vers l'avant avec en plus un escalier donc une plongée c'est osé ! (... j'aimais aussi celle ton chien mais elle n'avait pas cette originalité)
-Alpha7002010 : si celle de Midship était étonnante, la tienne est mystifiante ! oui on pense phare de véhicule car on voit des stries horizontales qui nous mettent en situation de "filé") C'est très bien fait : enfin si c'est ce que tu voulais obtenir ou c'est une belle trouvaille si c'est en tatonnant que tu as obtenu ce résultat
Piervalc : mais là aussi : comment as-tu fait ?. Belle idée et belle variation sur le thème
-Stek :Comme avec busoqueur un filé complet,mais là il y a aussi un sujet et tout file donc une vraie sensation de mouvement qui s'adapte bien aux trottinettes mais il me manque un petit point de repère et l'idéal aurait été le petit chaperon rouge au centre !

(@Sernine :je redoutais cela car notre entrainement est le vendredi, et ouf j'ai vu que tu avais posté le jeudi : du coup je n'ai plus hésité. J'ai tenté de corriger l'éclairage au mieux et on doit pouvoir faire bien mieux, quant au fil, c'est hélas lié à notre salle d'armes rudimentaire : c'est la tribune aménagée d'un gymnase, on a quand même 4 pistes électriques à poste et le sol en est isolé)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#264 Message Mar 15 Jan 2019 15:58


gregdakt a écrit :@Sernine :je redoutais cela car notre entrainement est le vendredi, et ouf j'ai vu que tu avais posté le jeudi : du coup je n'ai plus hésité. J'ai tenté de corriger l'éclairage au mieux et on doit pouvoir faire bien mieux, quant au fil, c'est hélas lié à notre salle d'armes rudimentaire : c'est la tribune aménagée d'un gymnase, on a quand même 4 pistes électriques à poste et le sol en est isolé
L'entraînement le mardi est un avantage indéniable pour le projet 52! :D
Pour le fil, il n'y avait sans doute pas moyen de l'éviter à la prise de vue mais ça se tamponne...
Dernière édition par sernine le Mar 15 Jan 2019 16:10, édité 1 fois.

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#265 Message Mar 15 Jan 2019 16:09


j'aurais dû mieux me placer pour l'éviter, tu as bien raison. mais dans le contexte, avec ma tenue qui me tenait bien chaud et m'empêchait de reflechir correctement, le petit rx100 à la main et la pression des autres qui voulaient utiliser la piste , j'ai fait au plus vite (plusieurs tentatives dont deux de face très risquées...)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#266 Message Mar 15 Jan 2019 18:57


FILE:

busoqueur: psychédélique ton filé :wink: Peut être la bande noire en haut de l'image qui n'est pas dans le ton.
olive8313 : plus un zooming qu'un filé, mais le résultat est esthétique.
sernine :le filé est moins évident que ton 2° choix, mais cet escalier monumental et ce petit personnage est sympa.
danielle17 :comme tout le monde :top et dans le thème sensus sticto :commeca: :commeca:
Anaruil: bonne idée , c'est bien filé!!Peut être qu'un cadrage plus serré :wink:
gregdakt : belle réussite et bonne touche!!!Comme déjà dit, je ne me serais pas privé de PS pour le cable.
bass0507 :elle a l'air en superbe état cette Alpine.Belle réalisation, même si le filé est discret et le bohomme en rouge derrière :cry:
Bronstein: quand on a pas de pétrole faut avoir des idées parait il!!!Bien joué et ça marche en plus: bravo à toi!!! :commeca:
Nic60 :un très bon filé de cette chariotte :mrgreen: :commeca: :commeca:
alpha7002010 :encore une image PinkFloydienne.Enigmatique à souhait :commeca:
Piervalc : Alea jacta est!!!Bien vu et bien fait, curieux de voir la méthode :commeca:
stek :du filé partout!!!Mais j'aime autant ta trottinette rouge :wink:


Pour ma proposition: le rx100 est en appui instable sur une rembarde , même en apnée prolongée c'est dur d'être bien net :mrgreen:

Le sujet était techniquement difficile , preuve le nombre d'essais dans l'autre fil, mais c'était sympa d'essayer de faire le moins raté possible!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#267 Message Mar 15 Jan 2019 20:05


mon retour pour filé...
busoqueur : filé transformant la matière en masses de couleurs unies, joli
olive8313 :filé en zoom arrière, je ne distingue pas le sujet au fond, un oiseau ?
sernine : léger filé, on dirait que le personnage flotte sur des dunes de sable blanc striées
danielle17 : super colorisé !! Le jaune d'arrière plan se confond avec le jaune du premier plan, très agréable à contempler !!
Anaruil : bien vu, juste gêné par l'arrière plan
gregdakt : le corps est en partie figé, on devine le geste, temps de pose bien maitrisé
bass0507 : belle voiture, peut être un temps de pose plus longue ?
Bronstein: belle idée, pas évident de rester avec le pouce fixe malgré le mouvement
Nic60 : la poste en action, le cadrage est bien
Midship : filé et bougé aussi, le temps de pose est bien maitrisée
Piervalc : très beau résultat en noir et blanc qui plus est
stek : le filé est beau, juste assez pour reconnaître à peine les sujets !!

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#268 Message Mar 15 Jan 2019 20:43


alpha7002010 a écrit :mon retour pour filé...
olive8313 :filé en zoom arrière, je ne distingue pas le sujet au fond, un oiseau ?


alpha7002010, au centre, il y a ça :wink:

317250
#317250: Consulté 1173 fois
Exifs
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#269 Message Mer 16 Jan 2019 14:05


Mes petits commentaires perfides pour "filé" ... :wink:

busoqueur : très abstrait ... Ca file le tournis ! Un filé à l'envers !
olive8313 : du zooming pour un filé. Ca le fait ...
sernine : un filé tout en douceur ... :commeca:
danielle17 : le prix de l'humour. Est-ce réellement un filé ?
anaruil : un détournement de filé ! C'est bas ! :mdr:
gregdakt : un filé qui me ramène plus de 50 ans en arrière. On file vite dans ce sport ! :commeca:
bass0507 : l'environnement n'est pas top. Et la map devrait être sur les yeux du pilote. OK ! je file !
Bronstein : le pouce dans l'autre sens et on aurait pu craindre le pire ! :commeca: Quand même, plus flou que filé ...
Nic60 : à cette vitesse là, le courrier n'est pas prêt d'arriver !!!
Midship : flou ou filé ? Telle est la question !
alpha7002010 : pas très net tout ca ! De même, flou ou filé ?
Piervalc : tu as filé sur un coup de dés ? Mon prix pour l’originalité.
stek : je partage ton point de vue. Tes sujets mobiles auraient pu être davantage figés ...

Et maintenant, le nez dans les étoiles ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#270 Message Mer 16 Jan 2019 14:40


JJ a écrit :Et maintenant, le nez dans les étoiles ...

Sans se moucher.
Amsterdam c'est trop loin!

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#271 Message Mer 16 Jan 2019 16:05


Mes retours sur "filé", thème qui a eu le mérite de nous faire bosser ! :clap: Bravo busoqueur !
busoqueur: magnifique jeu de teintes. Il manque peut-être un point d'accroche mais le mystère donné par l'abstraction me plait beaucoup
olive: zooming que je trouve particulièrement réussi, symétrique, propre ! :commeca:
sernine: le rendu des escaliers est superbe ! (Mais tu es un spécialiste :wink: !) La position et l'attitude du personnage également :commeca:
anaruyl: je n'avais pas compris avant ton explication. Tu aurais peut-être pu y aller carrément plus fort !
gregdakt: magnifique ! Tout me plait dans ta photo ! :commeca: :commeca: :commeca:
bass: dommage le passant rouge mais la voiture au top !
bronstein: pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ! Bravo !
Nic60: pose peut-être un peu courte mais c'est propre et sans bavure, sans aucun élément perturbateur.
Midship: quelle superbe idée ! Et je trouve les teintes au top ! :commeca:
alpha: C'est très beau ! Belle idée, quoi que ce soit, et belle réalisation ! Place et gloire au mystère ! :commeca:
Piervalc: originales ces traînées blanches ! Tu as supprimé les exifs. Pose longue avec 1 ou 2 éclairs de lumière ?
stek: y avait de l'idée. Mais....

Pour ma photo, et suite aux remarques: oui, l'appareil et la moto bougent. Non, le fond ne bouge pas. Je mets la photo de la scène dans le fil des seconds choix...
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#272 Message Mer 16 Jan 2019 17:57


La météo ne semble pas très favorable aux ciels nocturnes, bon courage pour les idées qui ne vont pas manquer ;)
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités