Projet 52, 4ème saison, 52ème semaine : c'est fini !

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#353 Message Lun 05 Fév 2018 14:35


Pas forcément facile d'illustrer le quotidien !

Alain : le quotidien régional, cela va de soi …
Pervalc : c'est chouette d'avoir ses œufs frais quotidiens. J'aime beaucoup l'effet des ombres du panier sur les coquilles.
Bronstein : bonne idée que ce calendrier dont on tourne la page chaque jour. Mais je suis perplexe sur la prise de vue.
Nic60 : le pain quotidien, bien sûr. Mais n'est-ce pas un peu flou ?
Danielle17 : petit déjeuner bien tentant !
Autrenico : le courrier se fait de plus en plus rare dans nos boîtes à lettres … je suppose que tu n'avais pas beaucoup de place dans le hall pour un autre cadrage.
JJ : quel beau service à thé ! Je suppose que tu ne l'utilises pas tous les jours … Dommage que les reliefs du mur du fond rendent la lecture un peu difficile.
Midship : le rasage quotidien, inévitable …
Stek : tu as hésité entre la pomme quotidienne pour la santé et le linge sale du jour. Le résultat est un peu bizarre …
Darkryss : le travail quotidien, c'est une autre idée, avec les ordinateurs omni-présents. Mais sur l'écran de gauche je vois une activité pas très professionnelle !!!

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#354 Message Lun 05 Fév 2018 19:51


C'est parti pour quotidien :

Alain: effectivement ce journal a un petit côté paresseux cette semaine! En plus tu me voles mon idée! Plus sérieusement, ok ça le fait. Le journal oblique c'est bien. Pour le parquet choisi, les raies verticales ou proches de la diagonale.
dasie : après le vol d'Alain j'ai renoncé! Toi tu a rebondi! En plus tu as du ciel bleu et ça pourrait faire pour l'esthétique du truc moche (pas le personnage, les enseignes!) :commeca:
Piervalc : un, seul mot : bravo!!! une approche du sujet originale, et la recherche réussie d'un côté graphique. :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : bonne illustration et réactivité, puisque le journal était déjà pris. Personnage dynamique. :commeca: Mise au point sur la barrière à droite.
Danielle 17 : j'aime bien la recherche (vue de dessus = graphique)...Le choix des couleurs. :commeca: :commeca:
autretnico : ton idée est bonne (même si le courrier est de moins en moins quotidien). Le choix du point de vue ne me convient pas, le cadrage, la contre-plongée. Tu aurais pu choisir un cadrage plus serré.
JJ : so british! La composition d'une nature morte est un art difficile. Je ne le maîtrise pas. Mais sur cette photo, toi non plus à mon avis. Trop d'éléments qui se superposent sans profondeur. Je préfère le parti pris de Danielle 17.
Midship : idée très masculine qui ne me serait pas venue, le rasage n'étant pas mon quotidien, question de paresse. L'idée est là, bien mise en scène, la PdC n'est pas un problème pour moi. Jolie réalisation. Une nature morte tout en simplicité! :commeca: :commeca:
stek : drôle d'endroit pour une rencontre, surtout pour une pomme. Ça me rappelle une campagne présidentielle.
darkryss : T'as le même téléphone que moi! L'idée est là, espèce d'accro à alphadxd!


NB : pour la mienne, JJ, je te trouve bien indulgent. A voir vos productions, j'ai été bien paresseux.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#355 Message Lun 05 Fév 2018 19:53


La mocheté cachée
303906
#303906: Consulté 1435 fois
Exifs

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#356 Message Mar 06 Fév 2018 00:09


Bronstein a écrit :NB : pour la mienne, JJ, je te trouve bien indulgent. A voir vos productions, j'ai été bien paresseux.
Paresseux peut-être, mais je vois dans ton image du quotidien un rapport avec la fuite du temps qui va au delà du quotidien. Je ne suis pas sur d'avoir bien décrit mon ressenti. :zinzin:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#357 Message Mar 06 Fév 2018 00:35


De l'esthétique sur un truc moche ... juste avant de revenir en France !

303951
#303951: Consulté 1411 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#358 Message Mar 06 Fév 2018 09:57


JJ a écrit :
Bronstein a écrit :NB : pour la mienne, JJ, je te trouve bien indulgent. A voir vos productions, j'ai été bien paresseux.
Paresseux peut-être, mais je vois dans ton image du quotidien un rapport avec la fuite du temps qui va au delà du quotidien. Je ne suis pas sur d'avoir bien décrit mon ressenti. :zinzin:

Comme quoi, l’œuvre, une fois achevée, échappe à son auteur...

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#359 Message Mar 06 Fév 2018 13:49


C'est aussi ce que Graeme Allwright a exprimé ainsi : "A mon sens, dans la chanson, comme dans toute forme d'expression artistique, l'important c'est ce que l'autre entend.
Parfois, en écoutant ces chansons enregistrées, je deviens l'autre et non sans douleur, je ne cesse de comprendre et d'entendre d'autres choses que ce que je croyais y mettre au départ. " ... dans l'album "Le jour de clarté"
:trinque:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#360 Message Mer 07 Fév 2018 00:28


Bonsoir,
Commentaires des interprétations très variées du quotidien
Alain: un journal à terre, la presse imprimée bat de l'aile; simple et efficacement réalisé
dasie: bel ensemble de couleurs, :commeca: ,satisfait pleinement mes yeux
Bronstein: du flou pour le jour écoulé, du net pour le présent, intéressant, à méditer :idea:
Nic60: pain du jour, reste à le déguster
danielle17: super composition, tout est à sa place :prosterne: (j'ai toujours du mal à maîtriser la disposition et la mise au point des natures mortes), ma préférée de la semaine, :commeca: :commeca:
autretnico: je ne sais pas trop pourquoi mais ce hall et ces boites à lettres ne m'attirent pas trop
JJ: c'est Versailles :waw: , bel arrangement, quelque chose me gênait cependant et je crois avoir trouvé: le pot de miel un peu trop moderne
Midship: belle réalisation :commeca: ,à mon avis la netteté partielle sur le rasoir convient à cette prise de vue (2 x pub)
stek: une granny, pas ma pomme préférée un peu comme cette interprétation, mais l’idée du linge sale est bien trouvée
darkryss: un bureau si bien rangé, c'est sûr ce n'est pas le mien, idée sympa et une situation habituelle pour beaucoup

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#361 Message Mer 07 Fév 2018 01:08


Mes remarques sur le "quotidien"
Alain: belle idée, belle réalisation, belle diagonale :clap: ! (Un bémol pour l'orientation des lames du parquet)
Dasie: tout à fait dans le thème; Propre et net. :commeca:
Piervalc: magnifique jeu d'ombre, j'adore :P !!! (mon bémol: l'anse du panier dans une position peu esthétique)
Bronstein: belle idée, bien réalisée (ça n'a pas dû être si facile à organiser!)
Nic60: la plus "quotidienne" à mes yeux :D . La MAP est davantage sur la vitrine que sur le client mais ça devait être difficile :( ! (tu étais à 5.6. Peut-être en fermant davantage?)
autretnico: l'idée des boîtes aux lettres est excellente, sa réalisation un peu moins....Et si tu avais fait un gros plan graphique en face de ces cubes, cela n'aurait-il pas pu faire une photo sympa ? :roll:
JJ: un peu trop chargé à mon goût :? . Mais tu es davantage que moi dans le thème "quotidien" avec cette disposition :commeca: !
Midship: quelque chose me chiffonne, mais je ne sais pas quoi... peut-être la bouteille couchée...mais peut-être pas... En tout cas, bien dans le thème !
stek: tu nous fais toujours des choses surprenantes :shock: ! Une pomme dans le linge sale, quelle idée ! :mrgreen: Mais tu assumes ton raisonnement :commeca:
Darkryss: le quotidien de ton travail ? Ouh la la que je n'en voudrais pas !!! Mais heureusement que nous sommes tous différents ! Et là d'ailleurs n'est pas la question. Tu es bien dans le thème ! :commeca: Ton idée de mettre le forum sur l'un des écran est sympa !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#362 Message Mer 07 Fév 2018 19:30


Quotidien:

En préambule , je ne pensais pas qu'il y avait autant de barbu dans ce projet 52 :mrgreen: :mrgreen:

Alain : en plein de dedans, certains n'utilisent pas le rasoir , moi c'est le journal! :wink:
dasie : j'aime bien l'idée de l'acheteur.
Piervalc : original et bien réalisé avec ces œufs rayés.Ma préférée de la semaine. :commeca:
Bronstein : quasi philosophique du temps qui passe.Bien fait avec la mise au point au bon endroit.Sur le podium.
Nic60 : comme la photo de Dasie, j'aime ce passant.
danielle17 :tout pour bien commencer la journée.Bien vu et la prise sur le dessus me plait bien.Lumière peut être un peu dure.
autretnico : ....des factures :cry: ...des nouvelles de gens que l'on aiment bien 8-) .Tout à fait dans le thème.
JJ : pour moi plutôt teatime. Une autre époque que Danielle17.J'aime bien aussi. :commeca:
stek :ok pour la pomme(que je suis à la lettre :wink: )Bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé.
darkryss : si c'est qu'une fois par jour c'est raisonnable :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#363 Message Jeu 08 Fév 2018 20:23


Ma participation pour l'esthétique du truc moche
En piteux état !
304056
#304056: Consulté 1313 fois
Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#364 Message Ven 09 Fév 2018 11:45


Bonjour,
La neige peut-elle améliorer l’esthétique d'un truc moche tel que ce vieux grillage?

304087
#304087: Consulté 1273 fois
Exifs

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#365 Message Ven 09 Fév 2018 21:16


Retours sur " quotidien " :

Alain : Un beau rendu . C'était ma première idée mais ma photo n'avait pas ce contraste .
dasie : Les habitudes du quotidien , c' est vivant . ( Beau soleil en Vendée ! )
Piervalc : Elle me plait beaucoup cette photo avec les ombres en rayures ; de plus l'idée surprend , :clap: !
Bronstein : Et les jours s'égrènent , très vite! On ne peut plus quotidien .
danielle17 : Jolie présentation d'un petit déjeuner bien sympathique et coloré pour démarrer la journée .
Merci pour tes conseils :) .
autretnico : Et oui, le geste un peu machinal en rentrant , il fallait y penser . J'aurais cadré sur les boîtes aux lettres .
JJ : Quel décor :commeca: , tu invites pour le thé ?
Midship : Le quotidien matinal de ces messieurs , belle prise de vue .
stek : Tu surprends toujours , jolies couleurs , thème doublement illustré .
darkryss : Le travail, et un clin d'oeil sur l'écran de gauche . Belle composition .

Le thème suivant promet de la varété ; bon week end !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#366 Message Sam 10 Fév 2018 00:43


Merci à tous pour vos commentaires sur mon service à thé ... qui a eu la joie de sortir du buffet où il sommeillait depuis longtemps pour illustrer un thème qu'il n'a jamais connu. C'est un reste d'héritage mais j'en ai trouvé pour une poignée de roros dans les brocantes ! Faut que je vous fasse une petite photo de ma collection ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#367 Message Sam 10 Fév 2018 13:10


Ma contribution aux commentaires de la semaine 'quotidien'
Alain : Idée de base, parfaite. Il me semble que tu aurais pu essayer d’améliorer le traitement (un peu gris, non ?). Et puis dans le contexte d’un petit déj’, par exemple, c’aurait été plus vivant
Dasie : dans le même esprit. Un cadrage un peu plus serré aurait peut-être été mieux. Dommage, le ‘figurant’ ne semble pas tenir un quotidien…
Piervalc : Bonne idée et jolie image avec ce jeu d’ombre sur les œufs. Dommage pour la anse du panier. Sans doute ma préférée de la semaine
Bronstein : Bonne idée tout court et bonne idée d’avoir ajouté le mouvement qui rend l’ensemble dynamique.
Nic60 : Bonne idée avec un image bien dynamique. Dommage que la mise au point ne semble pas avoir été faite au niveau du personnage (qui de toute façon n’aurait sans doute pas été nette à cause de son mouvement mais ça aurait évité de donner un 2ème point d’accroche net qui n’a pas d’intérêt…Je ne suis pas sûr d’être hyper clair)
Danielle17 : Composition plutôt graphique mais qui manque trop de naturel pour moi et un éclairage artificiel trop présent
Autretnico : la photo a le mérite d’exister et l’idée n’est pas mauvaise mais tu aurais peut-être pu accorder un peu plus de soin au cadrage et au traitement
JJ : Service qui ne donne évidemment pas l’impression d’un usage quotidien (tu l’as reconnu d’ailleurs !) et image vraiment grisounette.
Midship : Nature morte mais composition plutôt dynamique, ça me va bien.
Oups j'avais oublié Darkryss : Bureau trop clean à mon goût mais vrai quotidien...
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#368 Message Sam 10 Fév 2018 17:45


Est-ce que ma boule à thé est un truc moche ?
En tout cas je me suis bien amusée à essayer d'en faire quelque chose d'esthétique !
304155
#304155: Consulté 1206 fois
Exifs


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités