Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#689 Message Lun 09 Jan 2017 17:24


Alors il faut bien commencer ;)
Voici un lieu où l'Angoisse est bien présente.
A bientôt, de préférence ailleurs que là où est ma photo :)
282912
Angoisse
#282912: Consulté 1365 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#690 Message Lun 09 Jan 2017 19:12


Merci: Midship, busoqueur, Trisk911 , :topla:

Et allez, les commentaires hebdomadaires et totalement subjectifs du lundi:

- Catweb : sûr c’est blanc, blanc sale, ce qui me manque peut-être c’est un peu plus de structure ou de compréhension pour savoir quelle est la matière.
- busoqueur : pour Courbes, c’était bien aussi ! Je pense qu’une version en N et B, serait pas mal du tout, non ?
- danielle17 : une rose : oui !, une rose blanche : oui oui !! Par contre bruit + flou, je ne suis vraiment pas fan.
- dasie : yes !!!!!! elle n’a pas mis de filet de faire part blanc. Blanc texturé, échantillon de crépi ou d’enduit, dans le thème, nickel, on a envie de toucher pour voir si c’est sec …
- saluki : magnifique !! j’adore ; juste pour pinailler, les morceaux de sucre n’étaient pas indispensables, sans eux la photo était encore plus stylisée et percutante. :commeca:
- Nic60 : très beau sujet, parfait pour le thème, le problème est qu ‘on voit beaucoup trop les feuilles en arrière plan. En regardant tes Exifs, j’ai vu que tu as un très bon appareil avec un très bon zoom ; en jouant sur le trio distance-focale-ouverture, tu aurais pu avoir un cliché avec la toile bien nette et l’arrière plan bien flou, dommage….
- daw33 : belle idée, j’aime bien ton cadrage, je regrette qu’on ne sente pas plus le givre sur les branches. Il manque peut être un poil de définition.
- trisk911 : eh bien oui neige=blanc, on est dans le thème et la photo est sympa. Si ce n’est que les canons à neige ce n’est pas vraiment ce que je préfère mais là on est sur un autre, et vaste, débat que je n’ouvrirais pas ici, même si je n’en pense pas moins……Chouette photo.
- jeanma : quand j’étais beaucoup plus jeune il y avait eu une pub idiote mais qui a marquée toute une génération : c’est du port salut parce que c’est marqué dessus. Bon ben là on a du blanc parce que c’est marqué blanc ; ce qui est vraiment dommage c’est que tes pages tirent vraiment vers le rosé, et ne sont pas très blanches.
- Midship : je suis partant pour la dégustation, le Meursault, j’aaadooooorrree. Classieux, chic et bien élevé ; bon pour pinailler quand même un peu : le reflet des fenêtres, et je suppose du photographe dans le verre. :commeca:
- Otto eckol : c’est bien, on ne l’avais pas encore le matou blanc, beau cadrage, une pdc peut-être un poil courte.
- autretnico : j’aime beaucoup l’idée et la mise en scène, c’est quand même dommage que la photo tire vraiment sur le jaune. Bon çà c’était sur la version 1. Pour la 2, mêmes remarques pour l’idée et la mise en scène (çà serait curieux de changer, non ?) Je lui reprocherais un poil de manque de netteté sur les tulipes. :commeca:
- Bronstein : et une belle idée de Blanc de plus, beau cliché, bien réalisé, je ne comprends pas très bien ce que vient faire le bijou ? :commeca:
- Frascheboude : fallait oser !!! Bravo, cela n’a pas du être facile ; Pour pinailler (encore !) : croper juste pour juste garder l’œil et les cils ? Non ? En format paysage ? Cà c’était le commentaire que j’ai écrit hier, stupeur, ce soir, tu m’as entendu !! Changement de photo !. Bon ya pas format paysage, le petit souci maintenant c’est que la pdc est un peu courte.. :commeca:
- stek : désolé mais pour moi tu es hors sujet : c’est jaune, rien n’indique sur la photo que c’est du blanc.

Voili, voilou, pour cette semaine du Blanc.
Maintenant on va moins rigoler...quoi que :wink:
Angoisse pour tout le monde :tof:

Catweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2161
Photos : 257
Inscription : 17 Nov 2008
Localisation : Nord

#691 Message Lun 09 Jan 2017 19:27


Merci pour vos coms.
C'est de la neige, immaculée.
Manque évident de structure.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#692 Message Lun 09 Jan 2017 19:46


salut a tous
me proposition pour angoisse
l'angoisse de beaucoup d'étudiants lors des examens ou l’angoisse de l’écrivain
petit clin d’œil au thème de la semaine dernière
ah cette angoisse de la page blanche
Dernière édition par daw33 le Dim 14 Oct 2018 22:58, édité 1 fois.
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#693 Message Lun 09 Jan 2017 20:06


Et hop mes commentaires :

Catweb: ok. J'ai juste du réduire la luminosité pour retrouver la texture et comprendre le sujet. Dommage.
Busoqueur: ok pour l'idée mais pas facile de rendre le blanc avec ombre et soleil. Des petits détails gênants (branches à droite par exemple)
Danielle: Belle rose. Pourquoi pas un format carré?
Dasie: Graphique. texture. J'aime bien.
Saluki: What else?
Cornélis: Superbe idée et très belle réalisation. Comme j'aime chipoter le rendu est un peu gris. Suggestion : cramer le fond + retouche localisé pour garder de la texture dans les petits tas.
Nico60: J'aime. Mais la dentellière se cache!
Daw33: Je vois l'idée et les difficultés (iPhone) mais je n’apprécie pas la réalisation (composition, rendu un peu terne)
Trisk9ll: Pourquoi pas un cadrage serré sur une trace de pas?
Jeanma: Le dico ça peut toujours servir, même à l'age d'internet. Gutemberg est toujours vivant!... Et j'aime ça!
Midship: Chapeau bas. L'idée m'a effleuré. Mais là tu réussi une composition dynamique qui évite la prise de vue frontale. A ta santé!
Otto eckol: La mienne est noire. Tu aurais pu tenter un cadrage plus serré mettant en valeur le pelage...
Autretnico: Ok pour la version "blanche". L'autre c'est crise de foie après "fêtes"?
Frascheboude: Autoportrait? Avec soi, l'avantage, c'est que le modèle est près à tout!

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#694 Message Lun 09 Jan 2017 20:10


Et juste pour répondre :

"Midship : des dessous chics? J'aime beaucoup.
Cornelis78 : et une belle idée de Blanc de plus, beau cliché, bien réalisé, je ne comprends pas très bien ce que vient faire le bijou ?"

Non, juste une ultime virée, une vitrine, une robe de mariée (et non pas de dessous petit coquin!), un mannequin noir. Et le bijou? il était juste là. Voili, voilou...

Et merci à tous de vos commentaires...

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#695 Message Lun 09 Jan 2017 20:15


Thème bien sympa cette semaine, en attendant plus sombre....
Voici mes retours:

Catweb: une texture blanche, oui. Il manque peut-être un point d'accroche du regard pour la mettre en valeur...
busoqueur: bien sympa ce paquebot ! Tu pourrais redresser les perspectives peut-être et blanchir un peu les balcons à l'ombre, mais je chipote ! Les habitants jouent le jeu du jardinage, c'est sympa ! + un clin d'oeil avec la lune (bien vu Midship ! )

dasie: texture aussi, plus structurée, bien dans le thème.
saluki: Superbe !!! Bravo ! :commeca: J'aime beaucoup la simplicité de ta composition avec cette tasse de 3/4 et la position des morceaux de sucre. J'aime beaucoup aussi ton éclairage et son rendu ! Mon 1er coup de coeur de la semaine !! :soleil:
Cornelis78: Belle idée et jolie composition presque symétrique. Une balance des blancs en noir et blanc pourquoi pas mais pourquoi as tu fait une balance des gris ? :surpris: C'est quand même dommage quand le thème est "blanc" de montrer du blanc qui n'est pas blanc !
Nic60: elle est bien jolie cette toile ! Pas si modeste que ça ! :commeca:
daw33: un peu tristoune, certainement à cause du temps maussade ! Bien dans le thème !
trisk9ll: enfin un paysage enneigé !! Merci ! :soleil:
jeanma: bon cadrage, bien réalisée, techniquement au top...
Midship: excellente idée ! Un chouïa plus verticale ta bouteille ? Et ton verre semble pencher un peu aussi... J'aime beaucoup ton idée de cacher le pied du verre sous le tissu ! :commeca:
Otto eckol:elle me fait un petit effet de penchitude tout comme celle de Midship.... mais bonne idée, bien réalisée ! :commeca:
autretnico: bien vu le rappel des tulipes dans le miroir ! Ta version n° 2 est bien sur la mieux !
Bronstein: Superbe ! Mon 2ème coup de coeur !
Frascheboude: Et oui, bonne idée !
stek: l'idée est bien le blanc, que ce soit du vin pourquoi pas. Mais là, tu insistes vraiment sur la couleur (on dit la robe je crois ?) ce qui ne va plus avec le thème... C'est dommage parce que ta photo est réussie !

Allez, c'est parti pour angoisse !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#696 Message Lun 09 Jan 2017 20:18


a present petit retour pour blanc

Catweb : un peu épurer ,mais simple et efficace ! dans le thème :D
busoqueur : bonne idée ! :D ce que je trouve dommage c'est la verdure qui gâche le bâtiment
danielle17 : j'aime bien ,tres jolie :commeca: j'avais penser a cette idée mais tu as etait plus rapide , j'ai donc tenter autre chose
dasie : comme catweb , un peu épurer ,mais simple et efficace ! dans le thème :D
saluki : tres jolie :commeca: j'aime bien :D blanc sur blanc tres sympa
cornelis78 : tres bonne idée :commeca: j'aime bien :D
Nic60 : jolie , on as eu un peu la même idée en jouant avec la gelée du matin :D j'aime bien , malgres les feuilles le blanc est bien mis en valeur
trisk911 :oui blanc pour neige , ok , mais j'aurais choisi un autre moment , j'aime moins avec les canons a neige
jeanma : bonne idée :D j'aime bien le cadrage :D
Midship :bonne idée , belle composition , bien mis en valeur :D
Otto eckol : le plus dur ! avoir le chat blanc :mdr: bonne idée :commeca: simple mais j'aime bien :D
autretnico : la premiere :shock: la seconde :commeca: tres jolie blanc , belle composition :D
Bronstein : joliment présente :D simple mais efficace
Frascheboude : pourquoi pas ! fallait y penser :D idée tres originale
stek : l'idée du vin était bonne :D mais j'aurais choisi une autre approche
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#697 Message Lun 09 Jan 2017 20:22


Et voici ma participation pour angoisse:
282929
#282929: Consulté 1334 fois
Exifs

Bonne soirée à tout le monde !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#698 Message Lun 09 Jan 2017 20:26


merci a tous pour vos retour sur mon blanc un peu triste :commeca:

Cornelis78 a écrit :- daw33 : belle idée, j’aime bien ton cadrage, je regrette qu’on ne sente pas plus le givre sur les branches. Il manque peut être un poil de définition.

complètement d'accord , j'ai tenter en post de jouer sur ca , mais la définition ( du a l'iphone ) me pénalisé

danielle17 a écrit :daw33: un peu tristoune, certainement à cause du temps maussade ! Bien dans le thème !

effectivement gros brouillard , ce qui rend la photo pale :cry:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#699 Message Lun 09 Jan 2017 22:12


Angoisse : que se passe-t-il au fond du couloir ?
282938
#282938: Consulté 1322 fois
Exifs

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#700 Message Lun 09 Jan 2017 22:40


Mon podium de la semaine du blanc :

1. la tasse blanche sur fond blanc de Saluki
2. la dentelle de Bronstein (et je trouve que le bijou est à sa place)
3. la version 2 des tulipes de Autrenico, même si je la trouve un peu "dure".

Et aussi Nic60 avec la toile d'araignée givrée, la balance des blancs (un peu grise) de Cornelis et le dictionnaire de Jeanma.
Encore une fois, un bel éventail de propositions !

saluki
Messages : 76
Photos : 40
Inscription : 21 Déc 2014
Localisation : Alicante, Espagne

#701 Message Lun 09 Jan 2017 22:52


Bonsoir à tous,merci des commentaires,c'est super.

Maintenant à mon tour pour cet "exercice" enrichissant également.( mais ce ne sont que mes ressentis...)

Catweb: Un peu simple...
busoqueur:Dans le thème mais cadrage un peu serré.Perspectives à corriger et éléments à enlever.Je pense que le N/B est une bonne idée.
danielle17:J'aime.Bonne M.A.P. Dommage du fond foncé...
dasie: Idem catweb...
cornélis78:Très bonne idée et belle réalisation,mais pourquoi pas un fond blanc?!
Nic60:J'ai froid pour la pauvre bête qui a construit cette toile!
daw33: Ah l'hiver ...c'est tristounet et je n'en ai guère de nostalgie.
trisk9II : J'aime le flare,moins les canons à neige...
jeanma: Noir sur blanc...pourquoi pas?mais c'est un peu"botter en touche".
Midship: Excellent! au propre et au figuré!
otto-eckol; Belle bête! Pour "chipoter";Il aurait fallu lui nettoyer les yeux...
autrenico: Joli, je crois que tout à été dit et je marque mon accord.
Bronstein: Jolie dentelle! Vive la mariée!
Frascheboude: Un oeil blanc me regarde! Impressionnant! La remarque de midship concernant la retouche est justifiée...
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

saluki
Messages : 76
Photos : 40
Inscription : 21 Déc 2014
Localisation : Alicante, Espagne

#702 Message Lun 09 Jan 2017 22:57


Merci beaucoup Dasie,c'est très gentil.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#703 Message Mar 10 Jan 2017 06:45


Bon, alors précisions:
Le fond gris est délibéré, pourquoi ?:
- La balance, en elle même, « claque » déjà fort sur fond gris , cela aurait été trop violent sur fond blanc.
- Les ombres auraient été trop fortes sur fond blanc.
- L’ambiance est beaucoup plus douce sur fond gris.
- Le fond gris fait « chanter » les blancs.
- Ce qui m’intéressait c’était de montrer les nuances des 2 blancs différents, celui de la farine et celui du sucre, sur fond blanc on ne les aurait pas senti.
- C’est la balance DES blancs, et là pour être précis de 2 blancs et non pas la balance DU blanc.
Voilà :wink: et maintenant au boulot parce que en ce moment, je suis vraiment charrette !

trisk9ll
Avatar de l’utilisateur
Messages : 991
Photos : 39
Inscription : 06 Juin 2009
Localisation : Pyrénées
Contact :

#704 Message Mar 10 Jan 2017 13:40


merci pour ces retours de blanc...
Pour ma version, j'ai fait exprès de photographier les canons à neige!! parceque chez moi la neige... c'est "normal" sauf que jusqu'à hier il en manquait! et que je fuis habituellement les stations pour la Nature (laquelle était herbeuse à ce moment!) :D
je planche sur... quelle angoisse!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités