Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1089 Message Lun 20 Mars 2017 20:22


Allez, c'est parti pour les commentaires:
Beaucoup de diversité, c'est super !

busoqueur: bien vu :commeca: je ne voudrais pas tomber dessus ! Les épines se détachent bien du fond vert !
dasie: bonne idée :commeca: Bravo pour l'unité de couleur !
Bronstein: c'est très très mal ce que tu nous as fait là !!! :lol: Bien trouvé cette interprétation qui n'est pas celle de la douleur :clap: Mon coup de coeur !
Cornelis78: Est-ce vraisemblable qu'on saigne après un coup de marteau ? Un bleu, oui ! :roll: Mais pas grave, c'est l'idée qui compte :commeca: ! Peut-être que le rouge fait davantage peinture que sang tout de même...
autretnico: une douloureuse qui fait mal souvent :commeca: La feuille est un peu colorée peut-être .... La composition est soignée :commeca: !
saluki: très bien vu aussi, j'aime beaucoup ton interprétation du mot mal !!
stek: quelle bonne idée :commeca: :clap: bien réalisée !!!! Ce ne doit pas être si facile que ça d'aligner un visage qui a d'un côté la bouche fermée et de l'autre la bouche ouverte !
Nic60: il a dû y en avoir des piqûres de doigts avec ces machines !!! Belle photo d'un bel objet, que j'aurais même bien voulu voir en entier :) !
Frascheboude: je n'aurais pas compris le rapport avec le thème sans l'explication ! J'aime bien ta composition par contre !
Midship: je n'y ai pas pensé mais la mal bouffe, pourquoi pas ! :commeca: Un chouya trop de ciel en haut peut-être...
A bientôt !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1090 Message Lun 20 Mars 2017 20:44


On a passé depuis peu le milieu du projet, occasion d'un petit bilan perso. J'ai hésité à partir, mais depuis je le regrette pas. Ce projet maintiens ma motivation photographique, alors qu'il est si facile de céder à la paresse. Merci à tous. :soleil:
Cette semaine, j'ai apprécié la diversité des interprétations et la qualité des réalisations, sur un thème pas facile, c'est pas mal! :oops:


busoqueur: Dans la vie, y'a pas que des cactus... De belles épines aussi, tout près du tronc.
dasie: belle composition pour une allégorie de "Mal" :commeca: - Mais je ne ressent pas la douleur...
Cornelis78: ça me fait penser à Tarentino, et c'est un compliment! :commeca:
danielle17: double paire de fesses! Les piqûres me font pas mal. Sinon, beau noir et blanc, pourquoi pas le seringue sur la diagonale plus franchement? :commeca:
autretnico: Mais non, elle marche bien cette photo! La douleur de payer! Belles couleurs. la diagonale de netteté. :commeca: :commeca:
saluki : tu me rappel de môvêt sous-venir! Sait malle! :commeca:
stek: belle idée... :commeca:
Nic60: oui mais après tu as le matériel pour recoudre!
Frascheboude: une photo peu lisible ou qui se laisse découvrir peu à peu? J'ai mis du temps à reconnaitre le siflet, la feuille de match, le sport...Au final j'aime... :commeca: :commeca:
M comme Midship: M comme malbouffe... Une belle correspondance avec la semaine dernière.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1091 Message Lun 20 Mars 2017 20:46


Et voilà pour le printemps...
287887
#287887: Consulté 1363 fois
Exifs

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1092 Message Mar 21 Mars 2017 09:13


Bronstein a écrit :On a passé depuis peu le milieu du projet, occasion d'un petit bilan perso. J'ai hésité à partir, mais depuis je le regrette pas. Ce projet maintiens ma motivation photographique, alors qu'il est si facile de céder à la paresse. Merci à tous. :soleil:


Bravo et merci pour votre enthousiasme concernant le Projet, dont vous êtes l’un de plus fougueux piliers, élève Bronstein, mais 52 divisé par 2: çà fait combien Bronstein ? Hein :fouet: :stop:
Il va falloir réviser sérieusement les mathématiques... :wow: :mdr:

Sinon, concernant mon cliché, merci, je suis extrêmement flatté de la comparaison avec Tarantino.
Ce n’est pas tout à fait lui que j’avais en tête pour la photo, mais les séries B ou Z des années 60 et 70, et c’est vrai qu’on est pas loin de Tarantino.
Je savais que çà serait uniquement blanc, noir et rouge. Le « faux » sang, je sais faire, sans problèmes, mais justement j’ai exprès exagéré la teinte du sang, comme dans ces séries, et pour que la couleur soit plus tranchante sur le cliché.

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1093 Message Mar 21 Mars 2017 10:34


Bronstein n'est peut-être pas très bon en calcul, mais quelle photo cette dernière !

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1094 Message Mar 21 Mars 2017 15:15


Bien d’accord avec mes petits camarades précédents, je suis particulièrement content des propositions très variées sur ce thème qui n’était pas si facile.

Perceptions subjectives du mardi sur les photos du thème: MAL:


- busoqueur : je ne suis pas croyant mais je trouve que ta photo a un côté très christique, ma première impression a été de voir un bout de la couronne d’épines du Christ qui dépasse de derrière l’arbre et çà m’a fait rigoler car on peut se demander qu’est ce qu’il fait là, le Christ ; très réussie, beau cadrage, belles teintes : une réussite. :commeca: :clap: :commeca:
- dasie : on est dans le thème, c’est sobre et bien pensé, dommage pour le cadrage un peu coupé, lui aussi ! :mrgreen:
- Bronstein : c’est la 2ème fois que cette saison sur le Projet on utilise cet élément, je n’en tire aucune conclusion mais… sinon je trouve qu’on a un petit peu de mal à comprendre pourquoi c’est mal ?
- danielle17 : c’est quand même dommage d’être obligé d’en passer par totoshop pour exploiter une idée qui n’était pas mauvaise, une vraie photo n’était pas très compliquée à faire et aurait été beaucoup plus intéressante.
- autretnico : en tant que travailleur indépendant, c’est quelque chose qui m’est très familier et qui effectivement peut faire très mal surtout lorsqu’il s’agit d’une salo…ie qui s’appelle RSI ; mais revenons à ta photo : super idée, cadrage compo au top, je regrette toutefois la bdb un peu jaune
- saluki : là encore, très très bonne idée, je n’ai rien à ajouter c’est le thème, c’est bien fait, et c’est avec humour : top. :commeca:
- Stek : et toujours une belle idée, j’apprécie tout particulièrement le clin d’œil cinématographique par contre : montage, cadrage, compo, et contraste, là je suis beaucoup plus dubitatif. :mrgreen:
- Nic 60 : belle photo, haute en couleur, belle compo pour le thème, même si j’aurais bien aimé voir plus la machine qui m’a l’air particulièrement sympa. :mrgreen:
- Frascheboude : compo un peu décalé au top, j ‘aime énormément ta composition de couleurs : franches et directes, l’idée est super, je regrette juste que le sifflet noir manque un peu de contraste. :commeca:
- Midship : ben oui, en plein dans le thème, tel une fusée qu’on aimerait bien envoyer loin , très loin et ne plus la voir.

Bon allons cueillir des pâquerettes, c’est LE PRINTEMPS.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1095 Message Mar 21 Mars 2017 19:56


Cornelis78 a écrit :
Bronstein a écrit :mais 52 divisé par 2: çà fait combien Bronstein ? Hein :fouet: :stop:
Il va falloir réviser sérieusement les mathématiques... :wow: :mdr:


Et en plus je suis meilleur en math qu'en orthographe! :mur: :mur: :mur:
Nous mettrons cela sur le compte de l’enthousiasme, de l'impatience, de la fougue :trinque:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1096 Message Mar 21 Mars 2017 19:59


Cornelis78 a écrit :B
- Bronstein : c’est la 2ème fois que cette saison sur le Projet on utilise cet élément, je n’en tire aucune conclusion mais… sinon je trouve qu’on a un petit peu de mal à comprendre pourquoi c’est mal ?


J'ai voulu illustré avec cette photo le côté moralisateur de la notion de mal. La morale c'est pas mon truc, mais bon, tête en l'air, j'ai trop souvent payé mon tribu odorant à la gente canine pour me le permettre. Surtout j'avais pas trop d'autres idées.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6513
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1097 Message Mar 21 Mars 2017 20:44


Bonsoir à tous,

AdminOfPlaygroup : ne nous oublie pas ;)
autretnico : Une bonne représentation de la dureté de ce monde, obligé de passer à la caisse, une note de restaurant aurait été une autre possibilité dans le même genre, pas McDo ;)
Bronstein : un sujet délicat, une vue plus rasante pour voir le relief peut-être ? les pavés ajoutent à l'incongruité de la chose.
Cornelis78: Les couleurs de Cornelis sont à ses photos celles de l'arc en ciel un jour de pluie.
danielle17 : Aïe, j'aurais bien vu un peu de couleur dans la seringue juste pour faire ressortir sur le fond avec une toute petite goutte au bout de l'aiguille.
dasie : Voilà chez Dasie il est possible d'avoir deux mains gauche, le nécessaire de premier secours est prêt, même le ciseau à bout rond pour éviter en plus de se piquer
daw33: un petit forget me not ( cf Brassens )
Frascheboude: J'ai compris que c'était les résultats mais de quoi ? match ? carton rouge c'est ça avec le sifflet noir, noir sur rouge cela ressort bien même si cela occulte la feuille dessous.
jeanma: un petit vergiss mein nicht ( cf Brassens )
Midship : C'est de la M.... comme disait JP.Coffe, et puis la couleur c'est pas mieux, avant jaune sur rouge ( il me semble ) maintenant jaune sur caca d'oie ;) des fois cela dépanne bien quand même.
Nic60: une machine à risque, bien illustré, Cornelis aurait ajouter une goutte rouge ;)
Otto eckol : coincé dans un giratoire ( cf Devos )
pascoleron : come back
saluki: que de souvenirs évoqués par ces quelques mots, 5 fautes et pas de certificat d'études primaires,
stek : bravo pour cette recherche de mise en page, le garçon a du prendre du plaisir à participer, dis quand est-ce que tu recommences ?
trisk9ll: try again, ici pas de fatal error

Voilà pour cette semaine :
une addition, une feuille de match, une dictée nous ont été offert par les intellectuels du groupe ;)
un marteau sanglant et la pointe,une boite de pansements et une machine piquante nous ont été proposé par les bricoleurs ;)
un étron canin, des épines selon les naturalistes ;)
un jean qui rit, jean qui pleure par un artiste du coupage ;)
des fesses qui attirent la seringue à défaut du regard par une nostalgique de : je veux être infirmière.
Et un logo un peu callipyge pour finir.

Bref, un joyeux panel du mal sur terre :)
A bientôt ;)
A7,A6300
RAW-traité

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1098 Message Mer 22 Mars 2017 08:33


@busoqueur: un régal et un plaisir de lire tes commentaires stylés chaque semaine, continue :commeca:

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1099 Message Mer 22 Mars 2017 09:28


Merci Bronstein et busoqueur de vos remarques et conseils ! :soleil:
Merci busoqueur en particulier de nous faire partager tes réflexions sur le travail de tous et de chacun... Merci aussi de rappeler les copains en "pause" depuis plus ou moins longtemps. Ils me manquent à moi aussi !! :roll:
Cornelis, si tu veux me prêter ton postérieur le temps d'une prise de vue, je suis partante pour faire une "vraie photo" comme tu dis. Éternel débat que l'utilisation de PS....
Je vous informe aussi que je pars en vacances, sans ou avec très peu de connexion... Je pense que je pourrai lire de temps en temps mais je ne sais si je pourrais poster, commenter, etc. dans les temps impartis de la semaine dédiée, et ce jusqu'à la mi-avril. J'essaierai, sans garantie !
Bonne continuation :soleil: et prenez plein de plaisir à :tof:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#1100 Message Mer 22 Mars 2017 11:10


Busoqueur : Effectivement c’est assez ‘christique’ comme image. Simple et d’autant plus dans le thème avec cette référence.
Dasie : Photo un peu tristounette mais bien dans le thème. Contrairement à la photo de Cornélis, un peu de sang traversant le pansement aurait apporté une touche de couleur.
Bronstein : Excellente idée même si ce n’est effectivement pas le mal qui vient à l’esprit en premier. Image assez graphique en fin de compte. Un peu de travers par rapport au pavé, non ?
Cornélis78 : Bonne composition et mise en scène sympa (une fois accepté le côté très artificiel du sang). Le point noir c’est les gros points blancs (pétouilles) que le plus basique des logiciels t’aurait permis d’effacer
Danielle17 : j’aime bien ce montage même si au premier regard je n’avais pas repéré ces fessiers en fond. Très bonne idée. Ma préférée cette semaine sans doute. Cela dit, le traitement du fond semble plus mou que le traitement de la piqure (sans jeux de mots) mais c’est peut-être une impression liée au flou.
AutretNico : Pas très glamour comme image mais bonne idée. Bon traitement de la profondeur de champ.
Saluki : Bonne idée. En revanche, le fond fait un cadre inutile et pas très esthétique.
Nic60 : Ce n’est pas le mal qui vient d’abord à l’esprit non plus mais plutôt bonne composition et photo agréable.
Frascheboude : Vu la lourdeur du score, j’ai eu du mal à comprendre le sport et je n’avais pas reconnu le sifflet. Cela dit bonne composition équilibrée à tout point de vue.
Midship : Bonne idée même si photo un peu basique. Je ne peux m’empêcher de penser à ma fille de 3 ans, qui ne savait évidemment pas lire, et s’est écrié en voyant l’enseigne : OH ! le ‘P’ de Mc Donald !

Et Merci pour vos commentaires.
@Danielle : j'aurais voulu qu'il me fasse un regard de méchant et un petit sourire sardonique pour le côté droit mais je n'ai pas pu l'obtenir. Pas assez bon acteur... J'avais bien réussi à l'énerver juste avant avec un regard qui tue mais je n'ai pas pu en tirer une photo exploitable. Avec une bouche presque fermée le montage aurait été plus facile et discret... Du coup je me suis rabattu sur cette moitié moins convaincante.
@Cornélis : J'assume pour le montage mais tu peux en dire plus pour le cadrage, la compo et le contraste ?
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1101 Message Mer 22 Mars 2017 13:54


stek a écrit :Cornélis78 : Le point noir c’est les gros points blancs (pétouilles) que le plus basique des logiciels t’aurait permis d’effacer

:waw: :waw: Où çà ,,??
Si c’est sur le marteau, c’est normal, il n’est pas nickel.
Il y’a quelques semaines j’ai procédé à un requalibrage, avec une sonde, de mon écran, un Imac, et que ce soit sur le cliché original et sur ce que je vois sur le site, je ne vois rien !!!


stek a écrit :@Cornélis : J'assume pour le montage mais tu peux en dire plus pour le cadrage, la compo et le contraste ?


Je trouve que les 2 mains qui surgissent sans qu’on ne voit leurs raccordements au corps est surprenant et pas très agréable; et je trouve l’ensemble très grisouille , manque de punch !!

P.S.: Dans ma longue liste de thèmes que je vais peut-être vous proposer dans les semaines à venir, il y a Bien, tu nous referas la même ? :mrgreen: :zen:

Edit: RE P. S.: ton histoire de taches m’a rendu perplexe alors je suis allé vérifier sur un autre ordi: t’as raison, il y 2, voire 3 taches :waw: :waw:
Ce que je ne m’explique pas, c’est pourquoi sur mon ordi, qui n’est quand même pas une bouse, il n’y a rien, mais ce qui s’appelle rien, et que sur le Mac de ma femme qui est beaucoup plus ancien, presque 10 ans, là c’est criant. Tu penses bien que si je les avais vu, j’aurais réagi avant de publier, c’est pas le genre de la maison que de laisser des clichés sales trainés sur le net :crise:
Maintenant en plus d’être perplexe, je suis consterné :glups:

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#1102 Message Mer 22 Mars 2017 15:21


Un petit retour sur Mal:
-busoqueur sympa, graphique
-dasie dans le thème, elle manque juste un peu de punch je trouve
-Bronstein j'accroche pas trop, le sujet ne ressort pas vraiment
-Cornelis78 elle est chouette, j'aime bien la compo serrée avec la tête du marteau qui passe pile poil dans le cadre :commeca:
-danielle17 j'aime bien l'idée, je trouve dommage le coup de pinceau que l'on voit un peu trop à mon avis..
-autretnico sympa! Un BdB un poil chaude mais bonne PDC ;)
-saluki ouille! Elle pique bien les yeux celle-ci! Joli ^^
-stek l'idée est bonne! J'améliorerais l'équilibre entre gauche et droite, surtout que le "mal" est en infériorité. Le reste est vraiment chouette, l'assemblage doux et régulier et le traitement agréable ;)
-Nic60 dans le thème, ne me parle pas plus que ça je l'avoue
-Midship dans le thème, mais image un peu molle, tant par la compo que par le traitement..

Pour mon image, effectivement le sifflet manque de détails.. J'ai choisi de charger la feuille de match pour masquer les différents noms et coordonnées. Je ne voulais pas non plus spécialement mettre en avant le sport en lui-même (unihockey) mais plutôt le côté score/feuille de match/arbitrage. Content qu'elle plaise dans l'ensemble :)

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#1103 Message Mer 22 Mars 2017 15:32


@Cornelis : je n'avais pas vu ton edit et j'allais publier ta photo avec les 2 taches les plus évidentes entourées en rouge... et j'allais ajouter que tu étais plutôt du genre perfectionniste et que je ne t'imaginais pas laisser passer un défaut aussi facile à corriger après avoir pris ce soin et cette réflexion pour ta mise en scène !!
J'avais vu juste.

Par ailleurs, je comprends mieux ton commentaire même si je ne partage pas complètement ton point de vue : je préférais ce cadrage serré (un peu déséquilibré c'est vrai , Frascheboude). Pour le contraste sur le N&B, j'ai hésité à ne pas en faire un peu plus... Et finalement Frascheboude l'apprécie plutôt comme ça.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1104 Message Mer 22 Mars 2017 15:50


Bon, dernière précision sur mes taches avant que je n’aille me pendre.
J’ai sorti le cliché original et la version compressée pour le site, de mon ordi et je suis allé les visionner sur l’autre ordi, résultat: on voit les taches, même sur l’original, alors qu’on ne voit rien sur mon ordi.
Je ne comprends absolument pas, :mur: :crise: :ideenoire:


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités