Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#417 Message Lun 28 Nov 2016 09:55


@Midship Ah oui en effet, un peu fatigué hier soir je pense ^^'

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#418 Message Lun 28 Nov 2016 12:37


Une majorité de photos en noir et blanc cette semaine pour illustrer le mot « triste », cela ne me surprend pas.

Mon podium de la semaine :
- la pluie sur la vitre de Bronstein
- le voyageur, plus que triste, désespéré, de Danielle 17
- les herbes sèches et givrées de Cornelis
J'aime également beaucoup le métro bondé de Borntoswim, mais il ne ma fait pas vraiment penser à l'adjectif triste.
Je n'ai pas compris la proposition de Busoqueur. Peut-être trop d'éléments regroupés sur une seule image ?

En tout cas, bravo à tous pour vos idées variées !

Pour répondre à Frasheboude sur le bateau que j'ai montré la semaine dernière.
Il se trouve sur un petit canal dans les marais salants.
Il a dû servir de support à un carrelet, filet carré utilisé pour la pêche dans les étiers, comme le laisse penser la sorte de mât qu'il porte.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#419 Message Lun 28 Nov 2016 13:09


Bonjour Ă  tous,
Je vais faire court, la tristesse de l'homme par Danielle17, Manuparis et Catweb reflète bien ce sentiment, mes préférrées.
La maison abandonnée de Nic60 aussi dans un autre domaine.
Les paysages sont de saison, ainsi que les arbres isolés ou frappés par le gel.
J'aime bien la photo de Trisk9ll un jouet mais triste.
Saluki, je comprends le message mais la maquette ne le porte pas il me semble.
VoilĂ  pour cette semaine, Ă  bientĂ´t
:)
A7,A6300
RAW-traité

Catweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2161
Photos : 257
Inscription : 17 Nov 2008
Localisation : Nord

#420 Message Lun 28 Nov 2016 13:49


Bonjour Ă  toutes et tous :soleil:
Voici mes commentaires pour cette semaine bien triste. J'ai essayé d'écrire mon ressenti et des petites critiques techniques.

Bronstein : Jour de pluie bien tristounet. Mise au point impeccable, belle composition.

Cornelis78 : J'aime bien la couleur presque monochrome (mince, je parle à un coloriste :) ). J'aime bien le cadrage, on est immergé dans la végétation sans en voir le bas ni le haut. Mais pas si triste pour moi.

Dasie : J'aime beaucoup. C'est vrai que ça peut être triste la mer l'hiver. La teinte lui va bien et le cadrage est superbe.

Saluki : Atrocités oui. La photo ne m'émeut pas vraiment.

Trisk9ll : C'est vraiment sur le piano ? Cadrage travaillé mais pas triste.

busoqueur : Triste de déménager ? (ou je n'ai pas compris). Ambiance triste et bel effort de compo.

Nic60 : Bienvenue :)
Bien joué de l'avoir laissée en couleur. Beaucoup dont moi, avons misé sur le gris ou le NetB mais cette photo marche bien en couleur. J'aime bien le cadrage.

Catweb : merci à tous pour vos précédents commentaires :wink:

manuparis : Modèle pas vraiment triste, plutôt sérieuse, concentrée. Très bon traitement et bon dosage de la profondeur de champ.

Danielle 17 : Ah oui ! La position tête baissée laisse une impression de "la vie est dure". Belle compo, beau traitement. J'aime beaucoup.

autretnico : Belle compo avec cette diagonale. Gris, tristoune.

Midship : Beau N et B, très belle compo. La météo rend triste.

borntoswim29 : PlutĂ´t rageant que triste, moi, j'en serais malade :glups: . Belle composition.

Frascheboude : Ambiance triste. Belle compo.

La friitre : Joli saule pleureur mais pas vraiment triste.

Stek : seule et unique larme de la semaine. Cadrage un peu serré.


Bonne semaine en musique :tof:
Dernière édition par Catweb le Lun 28 Nov 2016 19:45, édité 1 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#421 Message Lun 28 Nov 2016 16:38


Catweb a Ă©crit :Bonne semaine en musique :tof:

j'aime pĂ´ la musique :mdr: :mdr: :mdr:

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#422 Message Lun 28 Nov 2016 18:58


Merci Catweb, merci Dasie: petite info, elles ne sont absolument pas givrées ces feuilles, elles sont naturellement blanches, en ce moment, et c’est pour çà qu’elles m’ont intéressées.

Bon, débrief du lundi, toujours aussi subjectif:

- Bronstein : idée et réalisation impeccable, pourquoi donc ce cadre blanc, il casse l’ambiance et apporte une luminosité inutile pour le thème.
- dasie : mélancolique et triste, superbe. Très belle composition, bien maitrisée. Il y a juste un petit truc qui me gêne, c’est la trop grande définition et brillance des fauteuils qui du coup sont moins dans l’ambiance. (eh !! psssit…, s’il te plait…enlève ton filet blanc….) :commeca: :commeca:
- saluki : c’est la photo seule avec son titre qui doit nous parler. Le titre , ici, c’est juste le thème. Je n’aime vraiment pas quand on m’explique ce que je dois comprendre, désolé…
- trisk911 : originale, çà c’est sûr, mélancolique et un peu…triste.
- busoqueur : va falloir que tu décodes ! Belle ambiance, beau traitement, même si je ne comprends rien, mais il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ta photo. :commeca:
- nic60 : désolant, déprimant, et pourquoi pas…triste ! J’aime bien la composition, le problème que tu as sur cette photo, et qui est un « classique « en cette saison, c’est ton ciel trop blanc et ton herbe trop verte. Tu as plusieurs solutions dans ces cas là, entres autres : modifier la balance des blancs, ou alors plus simple : si tu as un logiciel qui le permets, jouer sur les teintes en « post prod ». Là pour TRISTE, tu aurais pu vraiment désaturer un peu les teintes, et on aurait eu une photo moins « pétarde » donc plus dans le thème.
- catweb : pourquoi l’avoir redressée ? Laissée horizontale, elle était aussi forte, et il n’y avait pas cette gêne bizarre. C’est d’autant plus dommage que l’impression que dégage cette dame est excellente…. Question subsidiaire et peut-être indiscrète : c’est un auto portrait ?
- manuparis : quel regard troublant, quasi désespéré. La brillance de la peau et la découpe « bizarre » du côté droit du visage me perturbe un peu. Peut-être avec un peu moins d’ouverture ?
- danielle17 : très très bien, la statue, mais l’ouvrage métallique n’apporte rien. Tout au contraire, c’est un 2ème élément qui propose un 2ème sujet d’où une certaine confusion quand à la compréhension de l’image, dommage.
- autretnico : intéressant mais un peu vide, non ?
- Midship : très chouette, belle perspective, beau cadrage, triste simple et déprimé, j’adore. :commeca:
- borntoswim29 : compressé, fermé, oui…mais triste.. ;bof, bof, bof …
- Frascheboude : belle composition, osée et intéressante mais triste….pas trop.
- LaFriitre : très belle idée, par contre manque un poil de netteté et il aurait fallu effacer les fenêtres à droite.
- stek : idée géniale que j’adore mais avec des défauts techniques agaçants. J’adore le cadrage, mais si tu avais fermé un peu, un peu beaucoup même, on aurait eu la larme beaucoup plus nette et moins de bruit, non ?

Voili, voilou.

Et maintenant je veux voir des décibels transformés en pixels. Faut que çà swingue !!

:tof: :tof: :tof:

Catweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2161
Photos : 257
Inscription : 17 Nov 2008
Localisation : Nord

#423 Message Lun 28 Nov 2016 19:54


@Cornelis78 : merci :wink:
Je trouvais que le regard avait plus d'impact à la vertical...j'ai longuement hésité.
Oui :oops:, il s'agit d'un auto-portrait.

Je l'ai posté non redressé sur mon fil perso si ça vous dit d'aller jeter un œil.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#424 Message Lun 28 Nov 2016 19:56


Je n'ai pas pris le temps de noter mes retours la semaine dernière (cela m'arrivera d'autres fois je pense, désolée...). :( Mais cette semaine, je m'y mets ! :soleil:

Bronstein: ça, c'est bien triste ! :commeca:
Cornelis78: pas très triste tout ça ! Un peu confus ...
dasie: tu es bien dans le thème :commeca: Jolie compo avec un petit bémol pour les personnages qui se retrouvent sur la rambarde...
saluki: oui, activité bien triste mais ta photo ne l'est pas trop ... elle penchouille pas un peu aussi, non ?
trisk9ll: ta photo est jolie, bien composée dans la symétrie, sans pour autant être triste (malgré la forme tombante des yeux) ....
busoqueur: ambiance bien triste en effet ! :commeca: (Attention à ton ombre derrière !)
Nic60: j'aime beaucoup ta photo et ses ces couleurs mais ne serait-elle pas plus triste en noir et blanc ? Elle penchouille un peu aussi ...
Catweb: :clap: Une des plus dans le thème ! Beaucoup de courage en plus !
manuparis: les yeux pétillent trop pour être tristes... et puis un léger sourire au lèvres :wink: Beau portrait ! Rendu vraiment agréable !

autretnico: pour triste, c'est vraiment triste ! Tu as bien attristé ton traitement aussi !
Midship: vraiment triste aussi. J'aime beaucoup ton opposition lignes droites des escaliers et de la rambarde avec les branches sinueuses de l'arbre.
borntoswim29: bien vu ! La main et le regard sont au top !
Frascheboude: jolie composition, tu es bien dans le thème.
LaFriitre: je n'y vois pas vraiment de tristesse ....
stek: les larmes sont trop peu visibles, dommage. Mais quels beaux yeux (ou bel oeil ) !

et merci beaucoup Ă  tous ceux qui ont pris la peine et le temps de commenter !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#425 Message Lun 28 Nov 2016 20:56


Petit retour sur Bateau : ok pour vos commentaires. Ce qui m'a attiré c'est l'enfilade des ponts. Le temps était...très tristounet, j'ai pas su récupérer au traitement. Le bateau effectivement aurait pu être plus discret. L'occasion de dire que ce projet est très motivant et les commentaires salutaires.

Et hop les commentaires pour "triste" :

Cornelis78 : très graphique. La végétation de l'automne, sans encore la neige ou le givre, oui ça m'évoque la tristesse.
Dasie: et s'il n'y avait que la plage! Belle Ă©vocation.
Saluki : ok pour l'idée, mais sans le commentaire je n'aurai pas associé l'image au thème
trisk9ll : Je ne vois pas le côté triste.
busoqueur : J'ai du mal Ă  comprendre le message
Nic60 : le temps qui passe plus que la tristesse?
Catweb : Belle Ă©vocation
manuparis : je regarde et regarde encore et je ressent un presque rien, un je ne sais quoi, mais c'est pas la tristesse. Mais ceci dit, très beau portrait.
danielle17 : Belle composition, mais je ne ressent pas la tristesse
autretnico : ok pour l'idée, pour jouer avec la diagonale. Mais au final, j'aurai préféré un gros plan sur une branche avec une feuille
Midship : sur le même thème je préfère celle-là, qui rajoute le graphisme, le béton... Deux petites améliorations possibles : faire partir la rampe du coin de l'image, rétablir l'horizontalité des marches
borntoswim29 : belle image, mais triste?
Frascheboude : je ne ressent pas le thème en voyant cette photo
LaFriitre : A pleurer! Comme le saule! Le prix de l'humour... J'ai pas compris tout de suite!
stek : Ma préférée dans les portraits. La larme c'est un vrai plus. Peut-être surexposée, ou est-ce un choix?

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18867
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#426 Message Lun 28 Nov 2016 21:29


Merci.

D'ac pour le départ de la rembarde.Problème pour les marches, car je perds la verticalité des poteaux de la rambarde. :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#427 Message Lun 28 Nov 2016 22:21


Suis je en retard ou pas?

Ange triste...

280039
#280039: Consulté 1494 fois
Exifs
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18867
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#428 Message Lun 28 Nov 2016 23:17


Il n'est jamais trop tard!!! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#429 Message Mar 29 Nov 2016 08:06


Midship a Ă©crit :Il n'est jamais trop tard!!! :wink:

:+1:
Bravo Jeanma ! superbe ambiance !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#430 Message Mar 29 Nov 2016 08:41


jeanma a Ă©crit :Suis je en retard ou pas?


A ton avis ? :wow:

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#431 Message Mar 29 Nov 2016 10:49


Bonjour Ă  tous,
Dasie,Catweb,Cornelis78,Bronstein, je décode :zinzin:
Ces quelques objets représentaient un départ laissant un vide à peine comblé par la canette, la lecture du journal, le lieu à imaginer avec la carte et le guide, le dernier bouquet fané, la carte SD des derniers souvenirs, et les kleenex usagés. Il me manquait un billet de train ou d'avion pour compléter le fouillis.
VoilĂ , bien amicalement votre :)
A7,A6300
RAW-traité

trisk9ll
Avatar de l’utilisateur
Messages : 991
Photos : 39
Inscription : 06 Juin 2009
Localisation : Pyrénées
Contact :

#432 Message Mar 29 Nov 2016 11:57


oh zut j'ai cliqué sur le mauvais onglet, tt a disparu... je suis triste ... je disais, pour resumer, que
Cornelis, Autretnico, Midship, Frascheboude... fade je trouve
Dasie, j'aime bien, pas assez de contraste
Saluki, je n'accroche pas à cette maquette, mais l'idée de corrida... m'irrite plutot
Busoqueur, j'imagnine plutot une nuit d'errance et de fĂŞte ds une grande ville!!
Nic60, oui belle maison abandonnée
Catweb, regard triste ds le vide; rend mieux l'Ă©motion que le visage de Manuparis, peu triste...
Danielle, magnifique ma preferée, j'adore!!
Borntoswim29: ds mon RER, je ressentais l'ennui, l'enkylosement, la hâte de rentrer chez moi, l'impatience... mais pas la tristesse sauf en cas de grève ou de panne!!
la Friitre, saule... pleureur, pas si triste ds son habit vert vif mais chouette photo
Stek, la larme +haut +nette, m'aurait +plu mais belle idée, joli cliché
Jeanma: le penseur pas si triste mais jolie ambiance...
Mon piano sait jouer tristement mais je n'ai pas reussi à le démontrer... snif!!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités