Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1041 Message Lun 06 Mars 2017 21:03


Et comme nous sommes passé à bon appétit, Cornelis78, je t'invite à partager cette bouchée avec nous! :trinque:
Ne nous abandonne pas!
286807
#286807: Consulté 1743 fois
Exifs

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1042 Message Mar 07 Mars 2017 07:55


merci de ton commentaire Bronstein... trop gentil ! :oops:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#1043 Message Mar 07 Mars 2017 12:57


Bonjour ,

juste un podium cette semaine :

Cornélis78 Tout est beau : graphisme , couleurs , reflets . Coup de cœur .
Dasie printanier , simple et agréable à regarder .
Danielle17 Joli et bien trouvé , image très plaisante .
stek une belle idée , une jolie photo .

A bientôt avec de nouvelles iées agréables , surprenantes et appétissantes !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1044 Message Mer 08 Mars 2017 09:00


Merci pour vos messages de soutien fort sympathiques :commeca:

Merci pour vos commentaires sur ma photo.

Commentaires sur vos clichés: que voici:

- Bronstein : Allez les verts, allez les verts… il fallait bien qu’il y en ait un qui s’y colle , bon ben c’est toi. Je vois pas l’intérêt d’avoir des verres sur le maillot, surtout qu’on les voit plutôt mal. Le liseret blanc : aille, aille, aille…
- pascoléron : dans le thème, dommage que le livre soit flou.
- pouldu29 : pour une première, c’est une première, j’aime énormément.
par contre (j’ai honte, je ne m’en suis pas aperçu)comme saluki te l’a rappelé, la photo doit IMPÉRATIVEMENT avoir été prise après l’annonce du sujet et non provenir du disque dur. Il va falloir que tu nous expliques ce que c’est et surtout on attends avec impatience tes prochains clichés, courage et continue.
- Otto eckol : on est dans le thème, c’est certain par contre je pense qu’il y a beaucoup trop d’éléments et qu’ils ne sont pas très bien composés sur ton cliché.
- trisk911 : des verts, des bleus, des bleu-verts, certes mais attention au cadrage.
- busoqueur : je suis allé rechercher dans les archives ce que j’avais écrit concernant ROUGE ; bon, je fais copier coller : belle idée, très sympa le petit bonhomme VERT ; par contre, pourquoi l’avoir collé au bord de ta photo ? Il y a, pour moi, une disharmonie assez gênante.
- autretnico : yes !! de la créativité, très intéressant même si je trouve l’ensemble un petit peu plat. :commeca:
- dasie : c’est dans le thème, c’est nickel, c’est très beau, c’est techniquement irréprochable, c’est sage, très sage…et c’est peut-être ce que je lui reproche : un peu trop sage. D’autre part, je continue à trouver tes cadres trop serrés, je trouve que tu as tendance à étouffer tes sujets ; avec peut-être une ombre un peu plus longue ton bouquet aurait été pas mal dans un format carré, voire même paysage.
- danielle17 : idée originale mais pas assez exploitée; tes « zigouigouis » verts ne sont pas très sexy, peut-être aurait il fallu pousser encore plus l’idée et écrire 2 ou 3 ligne de vers, à la place ?
- AdminOfPlaygroup : parfait pour le thème, bonne idée. Peut-être gommer le début du bâtiment sur la gauche et blanchir un peu le fond, non ?
- saluki : créativité, inventivité, originale, j’aime beaucoup, par contre là aussi il va falloir que tu nous expliques ce que c’est. :commeca:
- Nic 60 : bon réflexe pour une bonne idée, dommage que l’on ne voit pas ou l’avant ou l’arrière du bus, çà fait un petit peu basset artésien, !!
- Midship : tu es dans ta période « japonisante » ? Très sympa, j’émettrais une petite réserve sur la composition, je ne suis pas certain que l’ensemble des 3 éléments soient harmonieux là où ils sont. :commeca:
- Frascheboude : celle là aussi fallait aller la chercher ! Mais cela ne m’étonne pas de toi, tu nous fais le coup souvent. Belle réalisation.
- stek : il y a quelque chose qui m’étonne : tu trouves encore des pommes sur les arbres en cette saison ? Mais t’es où ? Sinon belle idée, bien composée, coloris très agréable, le petit vert est rigolo, par contre c’est quand même un peu flou.

Voilà.

P.S.: @saluki: t’es au Nou Camp ce soir ?

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1045 Message Mer 08 Mars 2017 09:25


dasie a écrit :Comme d'habitude, des propositions variées, mais je reste sur ma faim au niveau des photos qui me semblent moins originales que sur d'autres thèmes ...


Ta remarque m’ a, à la fois, surpris et interpellé, c’est ton opinion et je la respecte parfaitement.
En ce qui me concerne, si j’essaye, avec beaucoup de difficultés, de mener ce Projet, c’est que ce qui m’intéresse, avant tout, c’est que tous les participants sortent de leurs habitudes et leurs réflexes et tentent plus, beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus, de créativité, d’inventivité et d’imagination quitte à se planter. La technique pure, moi ne me passionne pas, et pour tous ceux qui veulent progresser dans ce domaine vous avez le fil lancé par gregdakt pour çà, et d’ailleurs je le remercie bien, car ça permet au Projet de plus se focaliser sur l’imaginaire et la créativité. Ce qui m’intéresse c’est que votre oeil se ballade dans votre petit monde et vous interpelle à chaque fois qu’il va rencontrer une possibilité d’image qui va correspondre au thème; votre petit monde peut-être aussi celui qui se ballade dans votre tête.
Et je m’aperçois quand même, qu’au fur et à mesure des semaines, je vois chez plusieurs d’entre vous de vrais tentatives que je trouve souvent intéressante.
Croyez moi, car je sais vraiment de quoi je parle, la spontanéité est l’un des moteurs principaux de la créativité. Trop de recul, trop de temps, trop de liberté nuisent très souvent à l’expression artistique.
C’est pourquoi je n’étais pas super convaincu pour la formule vous donnant 2 semaines pour traiter les thèmes, mais je conçois volontiers, que vous avez tous des boulots très prenants, moi le premier, et qu’il vous faut un peu de temps.
Evidemment il y a aussi certains thèmes qui vont vous interpeller plus que d’autres.
J’essaye, dans la mesure du possible, d’avoir des thèmes qui puissent être interprétés de différentes manières pour avoir justement plus de diversités, mais je note ta remarque et j’essayerais d’être encore plus vigilant.

Voilà, @+

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#1046 Message Mer 08 Mars 2017 09:26


BON APPÉTIT:


286950
#286950: Consulté 1654 fois
Exifs

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#1047 Message Mer 08 Mars 2017 13:12


Merci pour vos commentaires. à mon tour. Pas mal de jolies photos cette semaine.

Bronstein : J’aime bien l’idée et cette photo, verte jusque dans le traitement. Ça réveille en moi qui ne suis pourtant pas un grand fan de foot, un brin de nostalgie : le premier match de foot que j’ai regardé est le match contre le PSV Eindhoven en demie finale de 1976 où Jean-Michel Larqué marque le seul but de la rencontre sur coup-franc (si je me souviens bien) ! Bref, pour la photo, tu aurais pu ne pas couper le bas de l’écharpe et les flutes n’étaient pas vraiment indispensables en fait.
Pascoleron : Cadrage très (trop ! pour moi) serré. ET verre trop près du livre. ET, même si tu n’y peux rien, je n’aime pas beaucoup cette ‘harmonie’ de couleurs Vert+Violet… Bonne interprétation du thème par ailleurs.
Pouldu29 : J’aime cette photo avec cette couleur très saturée. C’est quoi ? Dans l’idéal, j’aurais préféré ‘tout net’ pour reprendre le titre du fil de Gregdakt dont Cornélis a fait la pub.
Ottoeckol : Cadrage trop serré pour moi (sans parler du goulot de la bouteille, plusieurs éléments coupés) et pas assez de netteté en général. Sinon bonne illustration.
Trisk9ll : photo un peu grisoune, qui semble avoir été faite un peu à la va-vite (cadrage ?). Peut mieux faire !
Cornélis78 : J’aime beaucoup cette photo avec un fond qui semble avoir été flouté un peu artificiellement qui lui va très bien. Les reflets sont bien présents mais pas parasites. Pour chipoter, tu aurais peut-être pu enlever quelques points blancs sur le verre. Une de mes 2 préférées.
Busoqueur : bonne idée (même si on la connaissait déjà) et montage sympathique.
AutretNico : J’aime bien cette photo, épurée, graphique.
Dasie : Bien dans le thème (je n’ai rien contre les jonquilles. J’avoue que personnellement je me serais amusé à les colorer en vert…). Mais BdB un peu trop magenta il me semble.
Danielle17 : Très jolie image, très graphique que je préfère, personnellement, à l’interprétation de Midship. Mon autre préférée.
AoPG : Pas tout à fait convaincu par ton cadrage mais c’est bien d’avoir ajouté cette notion de direction ‘vers’
Saluki : image très agréable aussi, dans l’esprit de Pouldu. Tout est net d’ailleurs.
Midship : Interprétation sympa aussi (dans l’esprit de Danielle). Pour le coup j’aurais cadré plus serré et BdB discutable.
Nic60 : j’aurais cadré peut-être plus serré aussi. L’oise a beaucoup misé sur le vert en effet (même si ce n’est pas ce que tu mets en avant, c’est ce qu’on voit en premier).
Frascheboude : dans le thème aussi mais reflets vraiment envahissants. Pourquoi pas une seule paire avec un reflet bien choisi (un verre par exemple ?)
Stek : mon idée était effectivement de faire un montage assumé plutôt improbable (de toute façon, pour avoir une branche feuillue, chez moi, je n’avais guère d’autre choix que le lierre) en recyclant ma petite chenille d’un des premiers posts de la saison.

à bientôt
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1048 Message Mer 08 Mars 2017 18:13


Bonjour,

Ce fut un bon appétit ??

A bientôt
:)
287002
#287002: Consulté 1609 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

saluki
Messages : 76
Photos : 40
Inscription : 21 Déc 2014
Localisation : Alicante, Espagne

#1049 Message Mer 08 Mars 2017 18:39


Buenas tardes,

Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo, toujours instructifs ou agréables...

Merci Cornélis pour tes réflexions,auxquelles j'adhère tout à fait.
Bravo déjà pour ces clichés qui me donnent bien envie d'acquérir un F.F.! (j'associe Bronstein).Vous allez me couter cher!

Eh non,je ne serai pas au Nou-camp ce soir(500km...)mais devant la télé(ici en clair!)mais sans trop d'espoir...

Ma photo si créative...C'est ...le tapis de douche de ma S.D.B.! :glups:

Bonsoir.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1050 Message Mer 08 Mars 2017 20:14


"Saluki : Allez les verts! Les flûtes,pourtant dans le thème,n'apportent pas grand chose à la photo.
Cornelis78 : Je vois pas l’intérêt d’avoir des verres sur le maillot, surtout qu’on les voit plutôt mal. …Croyez moi, car je sais vraiment de quoi je parle, la spontanéité est l’un des moteurs principaux de la créativité.
Stek : Bref, pour la photo, tu aurais pu ne pas couper le bas de l’écharpe et les flutes n’étaient pas vraiment indispensables en fait."


Merci à tous pour vos commentaires.
Pour les verres : 12 verres = 12 pieds = 1 alexandrin
C'est capillotracté. Il m'arrive de trop intellectualiser les thèmes. :fessee: Tu as raison Cornelis, il faut que je travaille la spontanéité. :trinque:

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#1051 Message Jeu 09 Mars 2017 14:34


Hello,

Mon petit retour sur Vert vers verre:
-Bronstein jolie compo (et le coup des douze vers sur douze pieds :commeca:)
-pascoleron, Otto eckol, trisk9II, AdminOfPlaygroup dans le thème mais j'accroche pas plus que ça...
-pouldu29 abstrait mais j'aime bien, joli détails et lumière
-Cornelis78 la compo ne me parle pas spécialement, mais la réalisation est bonne
-busoqueur je n'arrive toujours pas à savoir si ce grand vide est une force ou pas, en tout cas elle est sympa!
-autretnico j'aime beaucoup, graphique, simple et douce
-dasie sympa, chouette compo et bonne réal'
-danielle17 j'aime bien :)
-saluki elle est chouette mais pour moi il lui manque ce petit peps lumineux qu'a celle de autretnico ;)
-Midship bonne idée, je trouve le bleu et le pinceau un poil bouchés, le reste est top
-Nic60 bien vu le jeu de mot ;)
-stek joli, avec un chouette bokeh

Pour mon image, en effet mes reflets ne sont pas au top, j'ai eu du mal à tirer le portrait de ces verres... J'ai tenté de corriger le tir avec le tampon, sans succès alors j'ai abandonné. La route est encore longue héhé
@Cornelis78 j'avoue que j'ai un petit plaisir à aller chercher le truc un peu tordu ^^
@stek ah oui, je n'y ai pas pensé en fait. A la base je voulais multiplier les verres de lunettes, de plongée, de contact, ... Mais trouver la bonne compo qui rentre bien dans la lightbox fût trop difficile. Il y avait trop de reflets mutuels, l'image était trop chargée alors j'ai simplifié avec ces trois paires ;)

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1052 Message Sam 11 Mars 2017 22:39


A mon tour : je vous invite au restaurant !
287324
#287324: Consulté 1520 fois
Exifs

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1053 Message Dim 12 Mars 2017 12:48


Ma participation pour "bon appétit"
287356
#287356: Consulté 1502 fois
Exifs

A bientôt ! :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18867
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#1054 Message Dim 12 Mars 2017 19:55


Querelle des Anciens et des Modernes :mrgreen: :

287400
#287400: Consulté 1487 fois
Exifs


NB: Larousse Gastronomique édition 1938 :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

autretnico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Photos : 78
Inscription : 30 Jan 2014
Localisation : Lyon

#1055 Message Dim 12 Mars 2017 20:25


Bonsoir à toutes et tous
une petite proposition pour ce "bon appétit"
bonne soirée !
287409
#287409: Consulté 1481 fois
Exifs
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42

saluki
Messages : 76
Photos : 40
Inscription : 21 Déc 2014
Localisation : Alicante, Espagne

#1056 Message Dim 12 Mars 2017 21:26


Bonsoir,

Bon appétit à tous!(de la part de mon modèle favori!)
287416
#287416: Consulté 1468 fois
Exifs


A bientôt pour mal.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités