Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#721 Message Lun 16 Jan 2017 09:47


Plein de succès dans ton boulot, Cornelis78 :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#722 Message Lun 16 Jan 2017 10:27


+1
A7,A6300
RAW-traité

trisk9ll
Avatar de l’utilisateur
Messages : 991
Photos : 39
Inscription : 06 Juin 2009
Localisation : Pyrénées
Contact :

#723 Message Lun 16 Jan 2017 11:28


Voici mon retour sur Angoisse:
Busoqueur Bien ds le thème, :commeca:
Daw33 idem, un chouia jaune mais cema doit etre voulu...
Danielle17 super la poupée joue excellemment son rôle!! belle idée :clap:
Dasie la lumière est trop franche, tamisée pour moi ça aurait mieux fonctionné
Cornelis78 oui oui il est inquiètant à souhait :glups: belle statuette... qui se decoupe bien sur ce fond noir
Jeanma ahah j'adore la tronche du playmobil!!! :clap: la meilleure photo à mon avis!
Midship oh que oui et re oui la panne d'essence... super idée
Nic60 je ne comprends pas le sens...
Autretnico belle photo soignée, ds le thème...
Bronstein :surpris: oui elle me plait bien cette image: la douceur de cette ombre, le gris pour arme blanche affûtée...
Frascheboude c'est quoi, internet? dsl je n'arrive pas à lire :mrgreen:
Saluki :D :pouet: ils se marrent tous en effet!!! tres angoissant pour moi, j'irais chez ce dentiste là!! chouette photo... détendue :clap:
Stek ...je n'accroche pas vraiment... mais y'a de l'idée!!
voilà... ouf Cornelis ne claque pas la porte :mrgreen: merci travaille bien!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#724 Message Lun 16 Jan 2017 11:50


Bonjour Trisk911,

C'est seulement ce que j'ai ressenti de l'autre côté de cette faille pour prendre la photo , il ne fallait pas avancer davantage ! Puis j'ai trouvé étrange cette silhouette en ombre sur la paroi du rocher ...
Voilà ! bonne journée et merci d'avoir manifesté cette interrogation .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#725 Message Lun 16 Jan 2017 12:24


Voilà un sujet qui ne semblait pas facile au 1er abord !
Et les propositions sont là, fruits de l'imagination …

Busoqueur : quoi de plus angoissant ? La photo est très propre.
Daw33 : l'angoisse de la page blanche. OK, mais dommage qu'elle soit jaune …
Danielle17 : bravo pour cette photo issue d'un film ou d'une nuit d'angoisse ! C'est mon top de la semaine .
Cornelis78 : angoissant ce masque, mais je trouve le noir un peu grisaille.
Trisk9ll : faut-il être angoissé le vendredi 13 ?
Jeanma : l'idée est bonne, mais je ne suis pas conquise.
Midship : bien vu, tout le monde a connu cette angoisse-là !
Nic60 : il y a de l'idée, mais cela ne passe pas …
Autrenico : bien sûr l'angoisse à cette lecture du soir.
Bronstein : c'est mon autre préférée de la semaine. Un remake du film Psychose d'Hitchcock.
Frascheboude : la photo ne me parle pas, plafond ou pas.
Saluki : bonne idée, mais les personnages n'étaient pas en accord avec le thème ! Peut-être aurait-il fallu cadrer plus serré sur la patiente ?
Stek : angoisse féminine devant sa garde-robe. Bonne idée, mais réalisation ?

Pour répondre à Trisk9ll, je voulais donner l'impression d'une présence étrangère dans la chambre au fond du couloir alors que je rentre seule chez moi. D'où un éclairage normal, mais peut-être qu'une lumière tamisée rendrait un effet encore plus inquiétant.

Et maintenant la porte est ouverte sur une nouvelle semaine !

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#726 Message Lun 16 Jan 2017 13:00


Bonjour à tous,
Appréciations du jour :)
Autretnico:oui
Borntoswim29:
Bronstein:bien réalisé
Cornelis78:Vraiment angoissant ce masque,avec ces couleurs, dommage pour la barbichette coupée.
Danielle17: vraiment bien pensé, jolie prise avec un éclairage ad'hoc
Dasie:très film dans le thème, une main sur la poignée aurait été un plus ?
Daw33: une page blanche, il en fallait une, bien fait ;)
Frascheboude:j'accroche pas
Jeanma:bien réalisé, un concurent à Woody ;)
Midship:qui n'a pas connu cette situation lève la main ;)
Nic60:j'accroche pas pour angoisse
Saluki:toujours stressant quand il faut ouvrir et montrer ses quenottes, bien vu
Stek:pas trop angoissant, il y a le choix, bon avant soldes ;)
Trisk9ll:angoissant pour certains, c'est un peu flou, voulue ?

A bientôt
:)
A7,A6300
RAW-traité

trisk9ll
Avatar de l’utilisateur
Messages : 991
Photos : 39
Inscription : 06 Juin 2009
Localisation : Pyrénées
Contact :

#727 Message Lun 16 Jan 2017 14:50


Dasie: non il ne faut pas angoisser un vendredi 13, mais certains le sont!
Busoqueur: je parlais d'obsèques, de vendredi 13, de neige... angoissant et attristant (=larme, buée) en ce qui me concerne tout cela en même temps...
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#728 Message Lun 16 Jan 2017 14:54


Trisk9ll,
Désolé ;( passé un peu vite sur ce flou voulu pour représenter des larmes.
Cordialement
A7,A6300
RAW-traité

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#729 Message Lun 16 Jan 2017 16:47


Mes commentaires pour Angoisse :

Busoqueur : Bien dans le thème
Daw33 : Tu m'a volé mon idée!... Elle est donc bonne! Un peu jaune.
Danielle17 : Dès que je l'ai vue, je savais que ce serait ma préférée. Chouette idée, chouette mise en scène, chouette traitement...
Dasie : Il me manque quelque chose pour évoquer l'angoisse
Cornelis78 : Je l'ai déjà vu quelque part. Mais où? Satanée mémoire, cela m'angoisse!
Trisk9ll : L'angoisse des superstitieux.
Jeanma : Bien dans le thème et bien réalisée.
Midship : Ben si t'es inspiré. Bien dans le thème.
Nic60 : La aussi il me manque quelque chose pour évoquer l'angoisse
autretnico : Belle idée. J'apprécie le traitement. Pour chipoter, améliorer le cadrage: coupe sur le livre et la lampe.
Frascheboude : Alors toi aussi Daw t'a pris ton idée! bienvenu au club. Par contre l'écran de l'imprimante n'est pas très lisible, et donc la photo non-plus...
Saluki : L'idée est là, mais pas l'angoisse
Stek : oui mais sans le commentaire? Il aurait fallu un peu plus de mise ne scène : une armoire vide et des vêtements rageusement jetés par terre?

Mon coup de cœur de la semaine, est pour Danielle17. Tu as frappé très fort...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#730 Message Lun 16 Jan 2017 16:49


Dasie:
"Bronstein : c'est mon autre préférée de la semaine. Un remake du film Psychose d'Hitchcock."

J'y ai bien sûr pensé. Mais de là à le revendiquer. Je pense ne pas mériter cet excès d'honneur mais quand même flatté que tu fasses ce rapprochement...
Dernière édition par Bronstein le Lun 16 Jan 2017 19:03, édité 3 fois.

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#731 Message Lun 16 Jan 2017 18:11


Pour Angoisse je me lance non sans inquiétude ...
Et pour cette" première " je me contenterai de mes photos préférées ( ça m' évitera de dire trop de banalités ) .

Danielle17 : Belle idée , belle réalisation. J'aime beaucoup le regard qui se cache . C'est ma préférée .
Cornelis78 : Superbes couleurs sur fond noir, un bel objet pas très rassurant .
Bronstein : Pas de doute ça fait réfléchir , jolis tons nuancés .
Jeanma : L'inquiétude est très perceptible , j'aime bien la composition .
Dasie : Photo impeccable et idée qui interpelle avec humour .

Bonne semaine à tous .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#732 Message Lun 16 Jan 2017 19:24


salut , merci de vos retours sur angoisse , en effet je suis d'accord avec vous tous pour dire que j'aurais pu éclaircir la page
mon retour pour vos Angoisses:
Busoqueur : bien dans le thème :commeca: , c'est tellement net que l'on pourrais presque doutais que c'est une photo , approche super original :D
Danielle17 : jolie composition , belle idée , le n&b lui va très bien :commeca:
Dasie ; bonne idée , mais je trouve la porte bizare ... comme si elle avait bouger pendent la prise de vue
Cornelis78 : bonne idée , tellement graphique que l'on pourrais presque doutais que c'est une photo , mais j'aime bien :D
trisk9ll : j'adore l'idée ,cadrage sympa :commeca: j'aurais aimer un peu plus de netteté :D
Jeanma : l'idée et la composition sont bonne, mais j’adhère moins
Midship : l'idée est très bonne :commeca: le reflet me gène un peu , j'aurais juste garder la jauge
Nic60 : je comprend l’angoisse mais j’adhère moins
Autretnico : bonne idée , cadrage sympa :commeca:
Bronstein : désolé de t'avoir piqué l'idée :ange: :D :ange: bien rebondi ! idée bien dans le thème :commeca:
Frascheboude : désolé de t'avoir piqué l'idée :ange: :D :ange: page blanche = rien a imprimer ? c'est bien ca ?
Saluki : fallait avoir l'idée ! :mdr: et surtout un rdv cette semaine , très originale :commeca:
Stek : pourquoi pas , approche originale ! angoisse 100% féminine :mdr:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#733 Message Lun 16 Jan 2017 20:22


Merci à vous tous de vos avis !! c'est encourageant ! :soleil:

Voici mes retours:
busoqueur: Tu aurais peut-être pu faire un post traitement "angoissant" lui aussi ? Et le sujet est tout à fait angoisse, la pire je crois ce genre de situation !
daw33: comme les copains un peu jaune, mais belle idée ! :commeca:
dasie: même si elle n'est pas très très angoisssante, je l'aime bien ta porte animée, avec juste ce filé de lumière !
Cornelis78: tu en as beaucoup des comme ça ? Quelle est leur origine ? Belles couleurs ! Et bon courage pour le boulot !
trisk9ll: c'est toi qui es en pleine angoisse en ce moment ? Tu l'as bien exprimé par ta photo ! :commeca: Courage à toi en ces moments difficiles !
jeanma: j'adore ! Quelle mise en scène ! Et la perruque de travers ! :commeca: J'aurais voulu être une petite souris pour voir ta tête quand tu l'as faîte ! :mrgreen:
Midship: peut-être quelques reflets, mais bien vu !
Nic60: bonne idée, mais pas assez lisible. Dommage, on se perd ...
autretnico: belle ambiance, à faire la couverture d'un autre polar ! :commeca:
Bronstein: Belle ombre qui fait froid dans le dos !!! bravo !
Frascheboude: un peu difficile à comprendre pour moi ! désolée...
saluki: Ah oui, dommage pour ta photo que ce soit devenu une franche partie de rigolade :mrgreen: . L'idée est excellente !
stek: un peu brouillonne, mais bonne idée, angoisse pas bien grave, mais fréquente !

J'espère n'avoir oublié personne !
Bonne semaine pour le nouveau sujet ! :tof:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2445
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#734 Message Mar 17 Jan 2017 12:00


Bonne semaine à tous.

Busoqueur : Simple, efficace. Bien dans le thème. Le traitement aurait peut-être gagné à un peu plus de contraste (blanc moine gris)
Daw33 : C’était ma première idée… donc très bonne. Pas très fan de ta BdB et de l’éclairage. Penche un peu à droite il me semble.
Danielle17 : ça me rappelle furieusement une photo que j’ai faite pour le thème ‘peur’ de la saison II (il y a un an, 18ème semaine… j’ai recherché)… J’aime bien ton N&B et l’ambiance de la photo même si drap un peu surex mais du coup j’aurais préféré avec un enfant de chair et d’os… Encore que l’utilisation de la poupée a un côté 2nd degré plutôt sympa. Bref, j’aime bien.
Dasie : Bonne idée plutôt bien rendue même si j’aurais fait en sorte que l’on ne voit rien d’autre que ta porte principale (par ex., la porte vue de face à gauche enlève un peu le côté angoissant pour moi). Tu peux essayer de la refaire pour cette semaine.
Cornélis 78 : Je trouve ton avatar plus joli qu’angoissant mais bon… Manque par ailleurs de contraste (et peut-être de saturation) à mon goût.
Trisk9ll : J’aime bien. Même sans être superstitieux on comprend bien l’idée.
Jeanma : Clin d’œil sympa, bien dans l’esprit des parodies cinématographiques Légo. Avec le lasso plus net, ç’aurait été évidemment mieux… Tu pouvais sans doute aller jusqu’à F16 (et 1600 avec ton A99 et ton objectif Macro…) voire F22.
Midship : Bonne idée (peut-être involontaire ?). Dommage que la réalisation soit plus baclée…
Nic60 : J’avoue ne pas avoir compris tout de suite qu’il s’agissait d’une falaise. Rien ne se détache vraiment de la photo. On ne voit pas bien ce qu’apporte l’ombre qui est trop ‘floue’
Autretnico : Bonne idée. Bien réalisée avec l’ambiance qu’il faut. Reflets pas terribles sur la couverture du livre.
Bronstein : Bonne idée (dans le style Psychose, j’y avais pensé aussi. En rajoutant un peu de rouge, au fond d’un bac de douche mais je n’avais pas de rideau de douche). Dommage que le fond gris n’apporte pas assez de contraste.
Frascheboude : j’avoue ne pas avoir vu de page blanche (et pour cause il n’y en a pas) là dedans. J’y ai presque vu Dark Vador qui aurait été écrasé par un plafond ‘hydraulique’… Bien fait pour lui.
Saluki : Très bonne idée mais tes modèles n’ont vraiment pas joué le jeu. Dommage, avec des sourires sadiques, c’aurait pu tout changer…
Stek : du bruit coloré peu agréable, à peine nette, réalisée à la va-vite (pour tout éparpiller partout, il aurait fallu prendre le temps de sortir et ranger après…). Un peu tirée par les cheveux. Bref je ne suis pas très fier de ma photo.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#735 Message Mar 17 Jan 2017 12:17


Stek: tu as raison la réalisation n'est pas top.
En fait c'est un plan B car à l'origine j'ai pris l'écran GPS avec "Attention niveua de carburant faible" c'était plus parlant, mais dimanche soir je me suis aperçu que la photo était floue..........et le plein fait!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#736 Message Mar 17 Jan 2017 13:14


stek a écrit :Jeanma : Clin d’œil sympa, bien dans l’esprit des parodies cinématographiques Légo. Avec le lasso plus net, ç’aurait été évidemment mieux… Tu pouvais sans doute aller jusqu’à F16 (et 1600 avec ton A99 et ton objectif Macro…) voire F22.


J'ai préféré stacker 3 photos avec des zones de pdc différentes et j'ai foiré l'assemblage.
Même à f/22 c'était pas jouable avec l'objo macro en une photo
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités