Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#961 Message Lun 27 Fév 2017 20:49


Dis moi, Bronstein, le format carré de la photo c’est pour rappeler certains poteaux..... :mdr:

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#962 Message Lun 27 Fév 2017 21:04


Bonsoir, pour répondre à Cornelis78 c'est en jouant sur le curseur haute lumière à -100, de toute façon la photo était cramée ;(
A7,A6300
RAW-traité

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#963 Message Lun 27 Fév 2017 21:29


Cornelis78 a écrit :Dis moi, Bronstein, le format carré de la photo c’est pour rappeler certains poteaux..... :mdr:


Tu appuies là ou ça fait mal... Cela relève de l'inconscient!

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#964 Message Mar 28 Fév 2017 12:51


Merci pour vos com' et bonne semaine

Bronstein : Bonne idée. Composition et tons plutôt agréables. Petits bémols : reflets blancs sur la partie droite et le grain qui me gêne pour les pièces dans l’ombre (photo à 6400, était-ce indispensable ?)
Cornélis78 : Superbe mais je suis vraiment gêné par ce ‘pâté’ surex (l’ampoule j’imagine) en plein milieu de la photo. Dommage. Je crois qu’une petite correction logicielle n’aurait pas été superflue (et plutôt simple) - ou un choix d’éclairage ou d’iso différent.
Danielle17 : Magnifique illustration, superbe traitement. Plus circonspect, sur le nombre (mais ils sont tous beaux) et ces traits de séparation.
Busoqueur : Très bonne idée mais, sur mon écran, le rendu des couleurs est vraiment peu agréable et peu naturel. Et je ne comprends pas ton réglage au 4000ème qui te fait monter à 1250 iso ??
Nic60 : J’aime bien cette image dans le thème, douce, qui donne l’impression d’être désaturée. Dommage pour la partie basse du ‘rond’, coupée.
Otto eckol : Bonne illustration du thème (grâce à notre cathédrale beauvaisienne je suppose). Personnellement j’aurais essayé de bien l’inscrire dans un carré et de la ‘déformer’ pour lui donner une forme moins ellipsoïdale
Dasie : J’aime beaucoup (même si le rond n’est sans doute pas le sujet principal de cette image) cette photo très mathématique. Le traitement assez doux me convient bien.
Pascoleron : J’aime bien. Position de ta boule vraiment très (trop ?) centrale qui souligne un déséquilibre visuel entre la droite et la gauche (ma phrase est peut-être un peu compliquée mais correspond à ce que je ressens).
Autretnico : bonne illustration bien réalisée (je me demandais juste si inclure le centre du cercle n’aurait pas été mieux ?)
Saluki : j’aime bien. Agréable à l’œil.
Midship : Bonne idée et bonne composition. Dommage que tu manques vraiment de lumière pour ta photo pour qu’elle ne soit pas plus nette partout.
Frascheboude : pas convaincu par ton idée. Le rond ne semble pas être ton sujet. Trop d’éléments parasites
Trisk9ll : randonnée sûrement très sympa (trop d’ombre en plus sur ta photo) mais complétement HS pour moi.
Stek : plutôt content de ma photo (en N&B) même si c’est évidemment tiré par les cheveux pour le sujet. Ç’aurait été mieux en intérieur et avec des tâches de gros rouge sur la table…
AoPg : Bonne idée et j’aime bien ton rond-point et sa perspective.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#965 Message Mar 28 Fév 2017 13:28


stek a écrit :Cornélis78 : Superbe mais je suis vraiment gêné par ce ‘pâté’ surex (l’ampoule j’imagine) en plein milieu de la photo. Dommage. Je crois qu’une petite correction logicielle n’aurait pas été superflue (et plutôt simple) - ou un choix d’éclairage ou d’iso différent.

C’est délibérément que j’ai laissée cette partie surex; j’ai, évidemment, fait une version en « l’effaçant », et elle n’a aucun intérêt car du coup les volumes ressortent beaucoup trop plats.
Je voulais que cette boule centrale fasse soleil et donc c’est voulu et totalement assumé.

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#966 Message Mar 28 Fév 2017 17:08


:) Sur "rond" ,

Bronstein : bien choisi pour illustrer le thème avec double acception du terme " rond " !
Cornelis78 : très jolie photo avec ses beaux arrondis lumineux et colorés . Coup de cœur .
danielle17 : original et belle réalisation .
busoqueur : un soleil majestueux ; ce n'était pas la réalisation la plus facile .
Otto eckol : un peu d'architecture , belle rosace .
dasie: c'est sobre et vivant ... Un joli tableau, beaucoup de finesse . Coup de cœur .
pascoléron : Impressionnant , l'image fait rêver .
autrenico : incontestablement très réussi .
saluki : tout simple et tout beau .
Midship : il fallait y penser , beau N et B.
Frascheboude : L'arrondi est présent et les lignes y mènent .
trisk911 : d'abord on cherche un peu les ronds ... pas grave , merci pour ce petit air de vacances !
stek : on pouvait y penser , pas si évident de passer à la réalisation . Beau NetB; et acteur convaincant , c'est un autre coup de cœur !
AOP : c'est bien le thème .

Merci à tous pour vos commentaires et bonne semaine .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#967 Message Mar 28 Fév 2017 18:12


stek a écrit : Bronstein : Bonne idée. Composition et tons plutôt agréables. Petits bémols : reflets blancs sur la partie droite et le grain qui me gêne pour les pièces dans l’ombre (photo à 6400, était-ce indispensable ?)


Vu mes conditions de prise de vue et l'objectif, oui le 6400 était incontournable (à main levée)

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#968 Message Mar 28 Fév 2017 20:19


En fait ce que je voulais dire c'est que tu a été le premier à poster, que tu avais peut-être le temps de faire ta photo quand il fait jour ou dans un lieu plus lumineux... pour ne pas te retrouver avec ce réglage un peu 'extrême'.
Si je dis ça c'est parce que je me suis déjà fait avoir par le manque de lumière pour des photos qui auraient été beaucoup plus réussies si j'avais pris la peine de les faire 3 ou 4 heures avant.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

pascoleron
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Photos : 65
Inscription : 28 Déc 2016
Localisation : Ile d'Oléron

#969 Message Mar 28 Fév 2017 20:40


Merci de vos remarques et commentaires .
Mes commentaires pour Rond

Bronstein- Avec le porte monnaie électronique ça va être plus difficile ! Mais là , ça le fait !
Cornélis J’aime
Danielle 17- Bel assortiment de tranche de bois.Dommage que les cernes ne soient pas plus visibles ! Faudra affuter la lame de la tronçonneuse !
Busoqueur joli déchirure faite par ce rond solaire.
"pascoleron : une photo qui m’interpelle, quel est l'objet central ? une belle réalisation technique, je trouve dommage les AC sur les petits satellites blancs, est-ce que sans cela aurait eu le même impact sans ces AC ?"
Busoqueur, Voilà une double réponse en image..**

Nic60- C’est en rondeur, mais pas rond. Mais ça tourne joliment .
Otto eckol Que voilà une belle rosace . Mais juste un peu ovalisé par l’axe de la prise de vue !
Dasie. Pile dans le rond mais pas dans le mille. J’aime bien les 3 entités de personnages et le NB.
Autretnico- Belle perspective pour cette grande roue
Saluki- De la fraîcheur dans cet agrume bien rond ! Ca me rappelle une photo que j’aime beaucoup de Danielle 17.
Midship ; et je coupe le son grâce à ce bouton tout rond .
Frasheboude on est pas au bout du tunnel , mais à l’entrée toute ronde .
Trisk9ll Là j’ai du mal. J’aime bien l’ombre portée de la ligne de crêtes.
Steck- Ma préférée. Le NetB lui va si bien ! Barfaitement
Admynofplaygroup. Belle photo. Rond point un peu étrange, un peu angoissant.

en route pour vers, verre, vert
286343
une lampe en pâte de verre craquelée
#286343: Consulté 1251 fois
Exifs
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#970 Message Mar 28 Fév 2017 20:42


** Merci pour cette photo explicative ;)
A7,A6300
RAW-traité

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#971 Message Mar 28 Fév 2017 21:18


dasie a écrit :Dans le rond ...

vraiment chouette celle-ci!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#972 Message Mer 01 Mars 2017 08:51


Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter !

A mon tour:

Bronstein: dans le thème, composition soignée...
Cornelis78: ta photo est très originale, les couleurs bien assorties ! :commeca: et bravo au verrier !
busoqueur: je n'accroche qu'à moitié cette fois-ci :wink:
Nic60: sympa, graphique; elle aurait peut-être mérité davantage de symétrie, mais plus facile à dire qu'à se placer je suppose !
Otto eckol: jolie rosace qui aurait peut-être gagné à être prise bien en face
dasie: mon coup de coeur ! Mise en scène ou opportunité ? Quoi que ce soit, bravo !!
pascoleron: très jolie photo ! :commeca:
autretnico: bien vu ! photo très agréable !
saluki: vraiment dans le thème !!
Midship: simple, efficace, beau traitement !! :clap: :clap:
trisk9ll: un peu tarabiscoté pour le thème :lol: mais qu'elle est belle, la neige !!
stek: le prix de l'humour de la semaine !! :lol:
AdminOfPlaygroup: dans le thème, sans plus... Je n'accroche pas trop... :wink:
Frascheboude: un peu éloigné ce rond, dommage ! L'idée est bonne...

A bientôt !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#973 Message Mer 01 Mars 2017 13:01


Pas de mise en scène pour ma photo.
Juste un peu de patience car ce rond pavé attirait visiblement les enfants.
Photo prise des remparts du château, les personnages étaient dans la cour.

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#974 Message Mer 01 Mars 2017 14:50


Bonjour bonjour,

Un petit retour sur Rond:
-Bronstein dans le thème, idée sympa
-Cornelis78 j'aime beaucoup, tant les couleurs que les formes. Bravo au souffleur ;) (et à toi aussi =P)
-danielle17 vraiment chouette, avec un bon traitement! :commeca:
-busoqueur l'idée est bonne mais pourquoi autant sous-exp..? :oops:
-Nic60, Otto eckol, autretnico, AdminOfPlaygroup dans le thème, sans plus pour moi
-dasie sympa la compo ;)
-pascoleron l'idée est sympa, peut-être un poil terne?
-saluki elle me plaît bien
-Midship idée originale, cadre un peu large..?
-trisk9II j'accroche pas trop
-stek super! L'idée est top ;) dommage d'avoir coupé la main gauche

Pour mon image j'ai hésité à cadrer plus serré mais je voulais les lignes des rails et de peinture qui mènent au tunnel en passant par le (petit) feu. Pour la loco j'ai fait plusieurs tests et je trouve qu'elle ajoute un plus par rapport à la version sans.
Bronstein a écrit :Frascheboude : le rond est au bout du tunnel?

Pour voir le bout de ce tunnel c'est un peu compliquer on va dire, il s'agit du Lötschberg un tunnel plutôt long (~35km) ^^
En gros les avis sont partagés, mais j'aurais dû conserver un cadrage 4/3 paysage (ou peut-être portrait en y pensant)... Pour le bâtiment à gauche à part en cadrant décentré.. J'aurais perdu cette symétrie.. Hmm, :?
Merci pour vos avis ;)

pascoleron
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Photos : 65
Inscription : 28 Déc 2016
Localisation : Ile d'Oléron

#975 Message Mer 01 Mars 2017 16:27


du verre, un verre vert, des vers ? Manque juste des vers (de terre) où va-t-on ? Vers quoi?
286397
#286397: Consulté 1178 fois
Exifs
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#976 Message Mer 01 Mars 2017 18:39


Merci Frascheboude.

Euh...pascoléron, j’ai un petit peu de mal à te suivre, c’est ta 2ème photo sur ce thème ou c’est quoi celle de ton post précédent...?

Sinon, je rappelle ce que j’avais déjà écrit quand je vous ai proposé ce thème: ce n’est pas obligatoirement les 3 mots en même temps, c’est 1 ou 2 ou les 3, bref au choix et comme vous voulez.

:tof: :tof: :tof:


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités