Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
AdminOfPlaygroup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1917
Photos : 148
Inscription : 19 Déc 2013
Localisation : Ajaccio

#897 Message Lun 20 Fév 2017 02:28


Comme mes camarades, par fainéantise j'ai photographié la paresse du chien de ma mère.
On pourrait penser que j'ai aussi eu la paresse de piquer l'idée de plusieurs autres candidats, mais non, je n'ai remarqué qu'après coup que nous avions eu la même idée de fainéant !

Image.
2017-02-20 - Chien paresseux by Philippe AOPG, sur Flickr
Sony NEX6 avec un SEL50f18 - 50mm - f/1.8 - 1/25s - 100 ISO
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#898 Message Lun 20 Fév 2017 19:59


Allez, je me lance... difficile ce thème encore !

Cornelis78: tout à fait dans le thème.
dasie: :lol: ! Bien vu !
Nic60: idem ! Il est bien mieux ici qu'à faire ses devoirs ! Elle est jolie cette balançoire ! C'est chez toi ?
jeanma: un peu sombre ton chat sur mon écran.... Mais il semble benaise !
Bronstein: excellente ! Mon top 1 !
autretnico: très bonne idée :commeca: . Peut-être aurais-tu pu cadrer un peu plus serré en éliminant un peu devant et à gauche ?
saluki: bien joli tout ça !!! :clap: C'est celle que je préfère des idées animales !
busoqueur: :commeca: Belle réalisation !
trisk9ll: il y en a un qui ne paresse pas ! :D
busoqueur: belle idée, bien réalisée, mais le mémo collé n'est pas vraiment crédible :lol:
Midship: toujours sympas ces lignes fuyantes ! Il y aurait eu quelqu'un arrêté dessus aurait été le summum !
stek: bonne idée toi aussi !
Frascheboude: même remarque ! en jolies couleurs fluo !
AdminOfPlaygroup: tranquille ! :lol:

A très bientôt pour Rond !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#899 Message Lun 20 Fév 2017 20:03


danielle17 : tu as volé mon idée! :fache: du coup je la trouve bonne! Forcément. :commeca: Et je la critique durement, pour me venger! :fessee: Plus sérieusement, essaie un cadrage carré à droite. Evocation claire de la paresse du photographe...
Cornelis78 : poil dans la main. Limpide et belle réalisation. Maintenant j'ai la chanson d'Higelin dans la tête... :commeca: :commeca:
dasie : pas convaincu. Trop centré et n'évoque pas forcément la paresse...
Nic60 : belle évocation.
jeanma: "Quand on est fainéant on met une photo de chat... " ou de chien!
Bronstein : fallait bien que je trouve une idée de remplacement (voir plus haut)
autretnico : l'évocation fonctionne. La superposition des différents plans n'est pas optimale.
saluki : Qu'est-ce que je disais! Celle que je préfère dans les animalières...
busoqueur : pas inspiré par l'aspirateur? Bel effort de composition les tuyaux partant des angles.
trisk9ll : chiens-4 - chats-1, presque le score de PSG-Barcelone!
Midship : super pour l'idée et le traitement noir et blanc. Mais sur ce genre de compositions très géométriques, attention aux verticales et horizontales : la limite entre les deux premières bandes aurait gagner à être horizontale. :commeca:
stek : bien dans le thème. Tu aurais même pu cadrer plus serré... :commeca:
Frascheboude: oxymore photographique, pas vraiment un programme de paresseux!
AdminOfPlaygroup : et 5 à 1 pour les chiens, comme quoi le psg est pas encore qualifié!

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#900 Message Lun 20 Fév 2017 21:45


Hello,

Alors tout d'abord bravo à tous pour les réalisations sur Travail! Je vais pas commenter pour rester dans la chronologie, mais je remercie tout de même ceux qui l'ont fait pour moi :commeca:
En revoyant mon image à froid je me dis que j'aurais dû faire la map sur les trombones, la sensation de flou aurait probablement été moins forte. Ou cadrer plus perpendiculaire, voir même tenter un focus stacking

Place à la Paresse maintenant!
-stek dans le thème, j'ai juste l'impression que la compression ne lui rend pas hommage...
-danielle17 j'aime bien l'idée, joli cadrage
-Cornelis78 bonne idée et bonne compo! Traitement un poil fade peut-être?
-dasie belle trouvaille ^^
-Nic60 jolie image, elle sent presque le printemps! La map sur la tête serait-elle plus pertinente?
-jeanma bonne compo (les lignes notamment ^^) et traitement tout en douceur
-Bronstein jolie mise en application du thème, santé!
-autretnico dans le thème, en décalant un peu les personnages du premier plan tu masquais ceux de gauche et renforçait la ligne avec la statue ;)
-saluki il me parait bien à l'aise ton chien sur un tapis plein de chat! :pouet: (Et comment ça "autoportrait" :shock: )
-busoqueur dans le thème, sympa!
-trisk9II pareil que busoqueur
-Midship beau jeu de lignes! J'aime beaucoup le traitement! Peut-être un léger manque de symétrie.. Enfin, l'impression que ça penche à droite ^^'
-stek jolie réalisation, un traitement avec un peu plus de punch peut-être?
-AdminOfPlaygroup dans le thème, mais je crois que la similitudes des couleurs du chien et du carrelage qui s'affaiblissent ne mettent pas en valeur l'animal

PS désolé Nic60, je voulais pas te piquer le thème suivant :oops: :mrgreen:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#901 Message Lun 20 Fév 2017 22:26


Et c'est parti pour ROND!
Bonne semaine à tous...
285784
#285784: Consulté 1497 fois
Exifs

saluki
Messages : 76
Photos : 40
Inscription : 21 Déc 2014
Localisation : Alicante, Espagne

#902 Message Lun 20 Fév 2017 23:43


Bonsoir à tous.
Merci pour vos commentaires,toujours encouragents

Voici les miens,qui ne sont rien de plus...que mes avis subjectifs...

danielle17:Bonne idée en rapport avec notre passion.P.D.C. bien maitrisée.
Cornélis78:Bonne idée et belle netteté.
Dasie:Quelques"détails"me gênent.manque de lumière et contraste,trop centré,feuille sur panneau...pas très"achevée".
Nic60:Soleil printannier?il faut en profiter! Légère sur exp.?...
Jeanma:Bonne photo d'une grosse touffe de poils.
Bronstein:La télé,une bonne bière belge,quoi de mieux pour paresser... Je ne veux pas médire sur tes pieds,mais j'en ai connu de plus sexy!
Autrenico:Paresse printannière déjà,et l'ensemble est agréable.
saluki:Tel chien tel maître...Dommage pour l'arriere-plan pas très joli,mais je n'ai pas su positionner la"bête" autrement...
busoqueur:J'aime l'idée mais pas trop le cadrage...
trisk9II:Ceux-là je les adore!(tu dois t'en douter...)On sent l'attitude très naturelle.Eux aussi ont besoin de soleil..
midschip: J'aime! L'effet au sol est magique.Très graphique.Tu gagnerais à les"fignoler"un peu plus...(perspectives...)(voir Dublin...elle était"top"!)
steck:J'aurais préféré une focale un peu plus longue et une PDC plus grande...mais bonne idée(comme quoi les avis peuvent différer...)
Frascheboude:A peine rentré,déjà du travail!? C'est pas de la paresse çà!
Concernant ton avis sur ma photo,excuses-moi mais le tapis est plein de...chiens! et saluki est la race du mien.(d'où"autoportrait")
Admin:J'aime les chiens,pas trop le point de vue pas très original...désolé.

Bonne semaine.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

Frascheboude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 312
Photos : 119
Inscription : 09 Juil 2016
Localisation : Valais
/
Contact :

#903 Message Mar 21 Fév 2017 09:55


@saluki je ne le savais pas, je comprends à présent ^^
C'est vrai, j'ai pas regardé plus loin que les deux petites têtes au centre en bas (qui me semblent bien être des chats pourtant :pouet:)

Pour mon image, la paresse c'est d'avoir procrastiné ces tâches ;)

saluki
Messages : 76
Photos : 40
Inscription : 21 Déc 2014
Localisation : Alicante, Espagne

#904 Message Mar 21 Fév 2017 11:10


@Frascheboude:Tu as raison,le coussin est bien"mixte".J'ai vérifié!(autant pour moi...)Bonne journée.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#905 Message Mar 21 Fév 2017 12:46


Merci pour les commentaires de cette semaine et de la semaine dernière.
Par rapport à vos remarques, parfois contraires, sur le traitement de ma photo du thème travail, j'avais fait un effort particulier sur cette photo (plus en nuances à l'origine) en réduisant les couleurs affichables pour donner un côté plus brut, plus direct,... comme un slogan !
Et voici pour cette semaine...

Dasie : Je ne suis pas convaincu par rapport au thème mais pourquoi pas. Photo par ailleurs trop ‘plate’ (traitement, cadrage, lumière…)
Nic60 : cette photo n’a pas demandé trop d’efforts à ton modèle… Il me semble qu’il aurait fallu t’avancer de façon à ne pas avoir la grosse sangle au premier plan à droite.
JeanMa : effectivement, photo paresseuse dans tous les sens du terme quand on sait ce que tu peux faire en matière de traitement, de soin de cadrage, etc. Cela dit, le chat symbolise mieux la paresse que les chiens que je trouve toujours trop actifs.
Bronstein : Ce ne sont pas les premiers pieds devant un écran… J’aurais inversé le plan de netteté en le mettant sur les pieds plutôt que sur l’écran.
AutretNico : la statue fait fortement concurrence à l’illustration du thème. Du coup, pas de paresse pour moi. Premier plan vide sans intérêt par ailleurs.
Saluki : Pas original certes mais cadrage à hauteur et lumières agréables. Fond pas assez flou mais avec ton objectif difficile de faire mieux
Busoqueur : bien dans l’esprit. Pas convaincu par ta composition, ‘trop’ dynamique en plus, peu agréable avec cet envahissant tuyau d’aspirateur. L’ensemble étalé au sol aurait été plus cohérent avec la paresse
Trisk9ll : dommage que celui du milieu soit un peu trop en éveil.
Midship : Vision plus originale du thème. Bien dans l’esprit pour moi. Photo plutôt agréable (avec un effet moiré mouvant sur l’écran rigolo même si involontaire). Me semble juste un peu de travers.
Stek : netteté pas forcément au bon endroit, à avancer un peu peut-être. Traitement un peu mou aussi. Convient à la paresse.
Frascheboude : on n’y voit en effet pas tellement la paresse ni même la procrastination. Netteté limite en plus pour une photo ‘plane’.
AOPG : Classique dans cette cuvée. La paresse transparait bien aussi dans la prise de vue et le traitement
Danielle17 : Bonne idée. Pas sûr que le tiers gauche valait d’être gardé.
Cornelis 78 : Idée parfaite, bien réalisée. Ma préférée.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#906 Message Mar 21 Fév 2017 13:11


Saluki : "La télé,une bonne bière belge,quoi de mieux pour paresser... Je ne veux pas médire sur tes pieds,mais j'en ai connu de plus sexy!"

Moi aussi! Mais ce sont les miens, j'y suis très attaché! :mdr:

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#907 Message Mar 21 Fév 2017 15:26


Je vais vous faire mon fainéant de la semaine :pouet: :ange:
En fait je n’ai pas eu le temps d’écrire de commentaires sur vos photos comme je fais d’habitude, c’est à dire au fur et à mesure.
Mais là, je me connecte et, ô joie :P je vois que le camarade stek a exactement les mêmes ressentis que moi sur vos photos ( surtout sur la mienne :mdr: )
De plus, c’est très bien écrit, donc je ne rajouterais rien d’autre.
Je constate de plus que l’ami stek parle même de sa photo ! :shock: Attention, on commence comme çà, et puis on continue en parlant de soi à la 3ème personne et on finit comme César :wink:

Merci à tous les autres commentaires.
J’attends avec impatience la synthèse stylée de busoqueur :D

Bronstein a écrit :Cornelis78 : poil dans la main. Limpide et belle réalisation. Maintenant j'ai la chanson d'Higelin dans la tête... :commeca: :commeca:


Moi aussi, lorsque j’ai fait la photo, content que cela soit contagieux.

Et maintenant tous en ROND.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#908 Message Mar 21 Fév 2017 17:33


Je brave ma paresse :mrgreen: :

danielle17: Bien dans le thème, la MAP là où il faut :commeca:
Cornelis78 : voilà pourquoi il faut se raser!!!Bien vu et pile dans le mille
dasie :suffit d'être là le bon jour :wink: La photo fait bien poissonnier :commeca:
Nic60 : qu'il est doux de ne rien faire, et c'est vraiment l'âge où il faut les bouger!!Ca marche pour moi malgré une lumière un peu dure
jeanma Série animale , c'est vrai qu'ils se ménagent.J' ai pris aussi quelques photos de mes chiennes avec le même thème :wink:
autretnico :paresse romantique avec une lumière printanière, ça me va bien :commeca:
saluki: joli saluki(e) et photo sympa
busoqueur : un peu comme toi.......toujours remettre au lendemain ce que l'on peut faire tout de suite!! :mrgreen:
trisk9ll : on reste sur les levriers, dommage que celui du milieu soit moins paresseux que les deux autres.
stek: "black out " explicite!! :wink:
Frascheboude : cest plutôt le remède à la paresse tes listes "todo" :mrgreen:
AdminOfPlaygroup : tu as eu la paresse de ne pas plier les genoux un peu plus :wink:
Bronstein :j'aime beaucoup, la préférée de cette semaine.

pour ma paroisse: la première ligne est de travers mais pas les autres, dommage pour la photo.
C'est vrai , que depuis 2/3 thèmes je suis bousculé par le temps et les photos sont faites très vite comme celle ci : je venais chercher quelqu'un à la gare TGV de Roissy et j'ai eu l'idée ...

Rond, rond.........rongé de remord!!! :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#909 Message Mar 21 Fév 2017 18:13


Content de t'avoir rendu service Cornelis, de façon très opportune particulièrement sur ce thème.
Et oui, depuis le début, je mets toujours un commentaire sur ma photo. C'est un bon exercice de la regarder comme si elle avait été faite par quelqu'un d'autre. Je ne suis vraiment pas souvent fier de ce que je produis. et même quand je le suis, je constate qu'il faut relativiser car tout le monde est loin d'avoir le même ressenti que moi...
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#910 Message Mar 21 Fév 2017 18:58


Bonjour à tous,

Les Palmes de la 18ème semaine ont été décernées à :

prix d'interprétation féminine : Danielle17 pour un fixateur du mouvement
prix d'interprétation masculine : Bronstein où l'humain est présent par sa base
prix du cadrage : Midship pour la perspective vers l'infini
prix de la prise de vue : Dasie, le minimalisme pictural et l'émotion de l'absence
prix du meilleur costume :AOPG pour le chien de Chewbacca
prix du jury: Nic60 pour la direction de l'acteur principal
prix de l'éclairage : Frascheboude pour ce jaune superbe
prix de la mise en scène: autrenico pour l'opposition entre présent et passé
prix de la réalisation artistique : Cornelis78 pour le dressage d'un poil
prix du traitement:Steck pour un rendu des blancs parfait
prix de la réalisation étrangère : saluki pour un animal d'outre-Pyrénées
prix du meilleur décor: jeanma avec un félin bien intégré
prix du reportage animalier: trisk9ll et un trio de canidés en sieste post-prandial.

Voilà, à bientôt
:zinzin:
A7,A6300
RAW-traité

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#911 Message Mar 21 Fév 2017 19:11


Merci beaucoup busoqueur,
Je suis extrêmement ému, je ne m’y attendais pas du tout, du coup ben je n’ai pas préparé de discours....Hou la la quelle émotion, je voudrais remercier mes parents, mon chien, mon agent, mon producteur........... :zinzin:

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#912 Message Mar 21 Fév 2017 20:01


Merci à tous ceux qui ont commenté !! :soleil:

busoqueur a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
Excellentissime !

Bronstein a écrit :danielle17 : tu as volé mon idée! :fache:

:ment: :ment: J'en suis vraiment désolée, Bronstein ! :ment: :ment:
Je te présente toutes mes excuses ! :ange: :ange: :ange:

:pouet:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités