[JEU] La chaîne de la critique photo

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#337 Message Ven 11 Sep 2015 12:14


Une photo qui raconte une belle histoire : Corinne aime les apéros/pique-niques dans la grande nature et la bière belge, ne mange pas halal, sa moto est équipée de grands sacoches (poterie à chips, planche à découper) et elle conduit prudemment (poterie et bière belge intactes). Elle doit probablement aussi avoir quelques problèmes de cholestérol. Elle aime les collines pas trop pointues, les paysages champêtres faiblement illuminés, les ciels plutôt délavés et n'est pas gênée par la penchitude de l'horizon. C'est une cachotière : pas moyen d'observer les exifs, les partenaires de virée et le dessert prévu. Mais elle aime le solide (table), le roboratif. C'est donc qu'elle a gardé enfouies au fond d'elle des fortes qualités paysannes, terre-à terre (argileuse ?), un peu rugueuse quand même, avec tour mais sans détours, et c'est ce qui la rend éminemment sympathique. :trinque:
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2784
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#338 Message Ven 11 Sep 2015 13:58


:mdr: :clap:

A mon tour: Pour ce qui est des défauts techniques, on peine à deviner la table d'orientation qui sert de table tout court, les écritures sont gênées par le reflet du ciel. Le ciel est cramé, on perd les nuances d'un coucher de soleil ( allez, avoue, tu étais impatiente d'attaquer le saucisson et donc tu n'as pas attendu que la lumière baisse pour que la dynamique soit gérable? :P ).

Sinon le cadrage me parle bien, la penchitude si penchitude il y a (ce n'est pas plutôt le relief qui fait ça? ) ne me gêne pas, le choix de bière est correct, sans pour autant atteindre une Chouffe ou Karmeliet, mais pour conclure: IL EST OU LE FROMAGE BORDEL???

:trinque:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#339 Message Ven 11 Sep 2015 14:00


J'aime bien :)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#340 Message Ven 11 Sep 2015 18:34


Photohunter : :clap: J'étais en voiture cette fois-ci, je n'ai apporté aucun des éléments sauf le bol. Mais quand je suis en moto, les bols en céramique (faits par bibi) sont quand même de la partie, et emballés dans le top-case pour rester intacts :glups:

Meta : Sur facebook, cette photo a engendré un vaste débat sur la qualité de la bière. Certains auraient vu plutôt du whisky écossais, un copain me propose de me faire goûter de la bière écossaise. Pas de fromage cette fois-ci et pour le moment de la prise de vue, attendre voulait dire ne pas commencer l'apéro : impensable :zinzin: !! (et en plus, ce soir là, le coucher n'a pas été extraordinaire) Oui, c'est penché, mais je trouve que ça lui va bien. Pour la table, j'ai déjà un peu rattrapé les hautes lumières, mais ça reste effectivement trop clair.


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités