Là c'est le début et puis ça tombe un week-end donc peut-être que ça parait plus long.
Enfin petite pique pour les fanatique du piqué et les Ayatollah du MTF : une photo floue n'est pas une photo ratée (et inversement) !!

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72 heures pour convaincre
On pourra toujours changer le laps de temps. J'ai tendance à penser que 72 heures c'est pas mal car ça laisse le temps de ne pas se précipiter. Même si l'idée est d'avoir un rythme plus soutenu que le big concours, ça n'empêche pas de prendre son temps avant de choisir la photo et éventuellement d'en faire une spéciale pour l'occasion.
Là c'est le début et puis ça tombe un week-end donc peut-être que ça parait plus long. Enfin petite pique pour les fanatique du piqué et les Ayatollah du MTF : une photo floue n'est pas une photo ratée (et inversement) !! ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) ![]() ![]() Que ce soit le Fill-in ou la synchro sur le second rideau... c'est du flash! 1°) la synchro second rideau. Normalement, lors de l'utilisation d'un flash, l'éclair est émis dès que l'obturateur s'ouvre. En synchro second rideau, l'éclair n'est pas émis à l'ouverture de l'obtu mais juste avant que ce dernier ne se referme. L'interêt d'une telle possibilité étant que l'exposition principale (sur la durée) n'est pas influencée par l'éclair (conservation de l'ambiance lumineuse de l'arrière plan) et, surtout, d'éviter, quand un sujet se déplace, qu'il soit figé par l'éclair dès le début de l'exposition et qu'il continue à avancer pendant le temps restant. 2°) Fill-in: technique de prise de vue au flash spécifique lors de l'utilisation d'un flash en plein jour pour déboucher le premier plan. Alors, heureuse ma firebirde? ![]() Bon, si tu as besoin d'explications + détaillées voire + claires (ben quoi, je viens de finir mon repas et.... vu qu'il était plutôt sec, j'ai été obligé d'arroser un poil... hips!), faut pas hésiter men. ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
FLOU
y'a fallu chercher ![]()
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
Quand tu passes dans le coin, fais moi signe. Il se peut que j'aille faire des tofs près des Dentelles de Montmirail, de Flassan et du Barroux alors, vu que tu es du coin... ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
![]() ![]() ![]() Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8 Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8 Trépied Bilora Photos de moi
Allez, j'ai fait un effort pour faire du flou, et pour soutenir l'initiative de vince que je trouve excellente.
FLOU A900 + Minolta 200/4 macro
ca a un ptit air des photos de fécondation non?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Il bosse sur le deuxième opus, le jeune papa ?
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pas encore....
![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Je savais qu'on faisait des miracles avec les bagues Ă allonges mais je ne pensais pas qu'on pouvait voir ses propres spermatozoĂŻdes.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
![]() Pas de bague allonge sur ce coup-là : 200/4 macro au maximum de grandissement (1:1), pleine ouverture et boîtier FF pour réduire au maximum la profondeur de champ... Une petite participation
A850+grip
Minolta|50/1.7RS|100/2.8Dmacro|200/2.8G-HS|300/2.8 G-HS|500/8|TC 1.4|TC2| Sony 70-300 G-SSM|CZ24-70-SSM Sigma |15/2.8| M42 Zeiss Flektogon 35/2.4| Flash HVL-F36 - HVL-20|
Désolé mais ![]() Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Allez, pour faire plaisir à Firebird, je relance au Sonnar 135/1,8 : mise au point volontairement décalée sur la Nébuleuse Barjavel (installation de Timothée Rey aux journées Barjavel fin août à Nyons). ![]() J'apprécie d'autant plus l'initiative de Vince, que j'avais l'intention de proposer ce même thème pour le thème pour le concours DxD au cas (improbable, ma participation était un peu faible) où je l'aurais remporté deux mois de suite.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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