Projet 52, 4ème saison, 52ème semaine : c'est fini !

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#401 Message Lun 19 Fév 2018 10:46


Après cette dernière horreur, sera-t-il possible de se mettre en mouvement ?

La semaine suivante ce sera : Goutte (s).
A chacun de choisir avec ou sans s.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#402 Message Lun 19 Fév 2018 14:08


Cette semaine, j'aime particulièrement le chat de Bronstein et les menottes d'Alain …

danielle17 : un brin de fourrure en forme de goupillon. Jolie diagonale et MAP réussie
Bronstein : un beau chat noir sur une doudoune rouge à col de fourrure. Bien vu.
Dasie : une doudoune en hermine synthétique pas chère. Elle ne va pas te ruiner...
Alain : original et bien fait pour des bracelets bien chauds !
Darkryss : des doudous en fourrure. Il te reste encore de la place pour dormir ?
Midship : c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, avec le pompon en fourrure. Fait pas chaud par chez toi !
Nic60 : la fourrure de la chaussure qui attire la chienne de la maîtresse ! Le cadrage est perfectible ...
Piervalc : une fanfare en fourrure fous le foleil de février !!! Pfff ...
stek : Totoro était sur une plage de grès quand tu lui as fait la peau ? Pauvre voisin ! A toi le prix de l'humour ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#403 Message Lun 19 Fév 2018 16:56


Tout compte fait le thème de la fourrure n'était pas si facile que ça !
Mais vous n'êtes jamais à court d'imagination …

Danielle17 : beau noir et blanc pour ce tortillon de fourrure judicieusement placé en diagonale. Sur mon podium.
Bronstein : Coup double avec la fourrure du chat couché sur l'anorak à fourrure, le tout dans la tache de lumière. Bien joué !
Alain ; cadeau de St-Valentin ? Couleurs éclatantes, sur mon podium également.
Darkryss : douceur avec cette collection de peluches, même si elles ne me font pas vraiment penser à la fourrure …
Midship : en tête de mon podium. C'est bien réalisé et en plein dans le thème.
JJ : oui c'est de la fourrure, mais l'image est confuse, je suppose que tu ne pouvais pas avoir un autre cadrage...
Nic60 : ces bottes fourrées semblent bien attractives ! Mais le cadrage me laisse perplexe.
Piervalc : cette fanfare tombait à pic ! Tu n'as pas essayé un portrait pour mieux mettre en évidence la fourrure ?
Stek : médaille de l'humour ! Dommage de ne pas avoir soigné davantage l'arrière-plan …

Alain
Messages : 720
Photos : 114
Inscription : 26 Mars 2008
Localisation : Nogent le Roi (28)
/
Contact :

#404 Message Lun 19 Fév 2018 18:32


Mes ressentis pour vos: Esthétisme d'un truc moche :

Bronstein : Image sympa, mais étrange interprétation du thème :?
JJ : Image pas très esthétique, sur mon écran, ça me parait grisouille et les couleurs un peu ternes :oops:
Danielle : Belle réalisation avec le traitement qui va bien :clap: ma préférée de la semaine.
Pievalc : Bien vu :commeca:
Dasie : Jolie image :commeca: , pour pinailler :oops: : dommage pour le crochet qui repasse derrière
Autrenico : tu avais trouvé un chouette truc moche :commeca: dommage pour le choix de cadrage :oops: je lui préfère la proposition faite par Bronstein.
Midship : Belle idée, c'est esthétiquement réussi :mrgreen: mais au départ ces objets ne sont pas vraiment moche :nonnon:
Nic60 : Ta compo me parait déséquilibrée ( je pense à cause du bâtiment à gauche ) Je l'aurais bien vue en verticale ??
Stek : Image pas très esthétique :oops:
Darkryss : Pas trop d'esthétisme dans ta proposition :oops: Il y avait peut-être mieux à faire en se rapprochant de la passerelle ?
Sony A6000 avec 16-50 et 70-350
Minolta 11-18 avec bague fotodiox

http://www.flickr.com/photos/alauny/

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#405 Message Lun 19 Fév 2018 19:36


Fourrure,

danielle17 : Jolie torsade, prise de vue soignée, noir et blanc adapté :commeca: ... Mais la photo sans plus pour moi
dasie : Veste en fourrure... Noir et blanc opportun :commeca: . Je préfère ton second choix, plus dynamique.
Alain : Rime avec coquin! :wink: Ces menottes en fourrure sont bien dans le thème. Le rouge et le noir se marient bien. :commeca: :commeca: Attention ne perd pas les clés! :fessee:
darkryss : des peluches... Ok pour l'idée...
Midship : j'aime bien le côté décalé, portrait de dos! En plus bien réalisée... :commeca: :commeca:
JJ : photo peu lisible...
Nic60 : bottes fourrées et chien, deux fourrures...
Piervalc : fourrure rouge de la fanfare. Photo très reportage.
stek : fourrure, déguisement, mise en scène un brin paresseuse

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#406 Message Lun 19 Fév 2018 19:37


En mouvement, c'est parti!
304571
#304571: Consulté 1485 fois
Exifs

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#407 Message Lun 19 Fév 2018 23:34


@ dasie JJ : oui c'est de la fourrure, mais l'image est confuse, je suppose que tu ne pouvais pas avoir un autre cadrage... : j'ai déjà eu bien du mal à trouver une fourrure. Puis j'ai essayé des trucs avec celle-ci. Enfin je me suis décidé pour cette photo car on a l'impression qu'il y a une tête d'animal dans le flou sur la gauche ... Mais ce n'est qu'une impression ! :oops:

@ JJ Alain : Image pas très esthétique, sur mon écran, ça me parait grisouille et les couleurs un peu ternes... en effet, c'est un truc moche, mais c'est le seul que j'avais sous la main ! J'ai essayé d'en faire un petit quelque chose. Visiblement, c'est raté ! :(

Va falloir attendre une semaine pour prendre mes gouttes !!! :mdr:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#408 Message Mar 20 Fév 2018 05:39


Mer retours pour "fourrure"
dasie: bien dans le thème :commeca: avec un n & b qui convient !
Bronstein : sur mon écran, je distingue difficilement ton chat noir et des lignes verticales derrière sont perturbantes, mais quel oeil bien vert :lol: ! Bien dans le thème.
Alain : ma préférée de la semaine, idée bien trouvée, bien traitée en rouge et noir, bravo :clap: !
Darkryss : jolie scène ! Je n'aurais pas pensé fourrure en la voyant je pense, mais pourquoi pas ... Tu as dû passer un moment à tout regrouper et disposer ! :roll:
Midship : bien vu aussi ! Joli bonnet bien mis en valeur dans ton image :commeca: !
JJ : pas facile à comprendre...
Nic60 : les bottes sont bien dans le thème :commeca: , mais tu t'es laissée distraire par la fougue de Vanille :lol: ! Si encore elle s'était mise face à toi...
Piervalc : un peu de penchitude ? Jolies couleurs, rouge, noire et or ! Peut-être aurais tu pu cadrer plus serré afin de cibler davantage la fourrure :P ...
Stek : quel dommage d'avoir montré ta nappe et ton carrelage ! Car ton idée était très bonne ! La combi sur un fond neutre et uni devrait être :commeca:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#409 Message Mer 21 Fév 2018 22:59


En mouvement dans le train.
Ligne locale : j'espère qu'elle ne disparaîtra pas !
304679
#304679: Consulté 1424 fois
Exifs

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#410 Message Ven 23 Fév 2018 22:50


Bonsoir,
Allez, examinons toutes ces fourrures:
danielle17: composition, mise au point, gestion de l'éclairage au top, cette semaine mon n°1 :soleil: :soleil:
Bronstein: une fourrure noire, un œil vert qui nous signifie son mécontentement d'être dérangé, une tache de lumière judicieusement posée, sur le podium cette semaine :soleil:
dasie: ce n'est que mon avis mais c'est un ersatz qui mérite sa place parmi les soldes, bonne idée cependant
Alain: le rouge et le noir, après Claude Autant-Lara une autre interprétation de L'oeuvre de Stendhal
darkryss: de la fourrure douce = des peluches, :clap: pour l'idée, je vois pourtant trois pièces qui sont hors sujet
Midship: très belle réalisation, j'aime beaucoup les tons, sur mon podium également :soleil:
JJ: un peu de mal à visualiser l'ensemble
Nic60: un chien fourrageant dans une botte fourrée. C'est quoi le résultat, une revente du reste de la paire à un unijambiste ?
stek: je n'aurai pas aimé le rencontrer, bon choix du sujet

Alain
Messages : 720
Photos : 114
Inscription : 26 Mars 2008
Localisation : Nogent le Roi (28)
/
Contact :

#411 Message Sam 24 Fév 2018 01:01


Mes impressions sur vos fourrures :

Danielle : Très belle réalisation :clap:
Bronstein : Bien vu, mais je trouve ton image difficile à lire :oops:
Dasie : Dans le thème , mais compo qui, je trouve, manque de dynamisme :?
Darkryss : Peut-être plus peluche que fourrure ? Mais belle photo de famille :wink:
Midship : Belle mise en valeur de ce pompon :D
JJ : Je n'arrive pas à comprendre ton image :oops: sinon le n&b est bien réalisé :commeca:
Nic60 : 2 choses me dérange dans ton image : la PDV en plongée et le choix du cadrage :oops:
Je pense que prise au ras du sol avec le chien orienté différemment , tu aurais pu avoir une bien plus belle image :tof:

Piervalc : J'aurais préféré un plan plus rapproché pour mieux mettre l'accent sur la fourrure :oops:
Stek : Une très bonne idée :commeca: attention à l'arrière plan ....
Sony A6000 avec 16-50 et 70-350
Minolta 11-18 avec bague fotodiox

http://www.flickr.com/photos/alauny/

Fran
Messages : 1699
Photos : 230
Inscription : 17 Nov 2013
Localisation : 64

#412 Message Sam 24 Fév 2018 09:59


:tof: Bonjour à tous,
je ne participe plus de manière régulière, mais je suis assidument ce fil que j'aime beaucoup. Belle créativité de tous.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#413 Message Sam 24 Fév 2018 19:19


Le "mouvement" d'une montre
304737
#304737: Consulté 1332 fois
Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#414 Message Sam 24 Fév 2018 19:28


Bonsoir ,
Voici les retours sur "fourrure " .

Danielle17 : Très joli ruban bien net , bien contrasté . :clap:
Bronstein : Agréable scène d'intérieur ; j'aime la patte détendue du chat qui contraste avec le regard un peu inquiet , l'aurais-tu dérangé ?
dasie : J'aime bien le N&B . L'acheteuse potentielle aura fait une affaire avant ce nouveau coup de froid !
Alain : Pas très romantique mais superbe photo !
darkryss : Tout ce petit monde doux -doux : C'est sympa . :commeca:
Midship : J'aime beaucoup et l'idée , et la réalisation . :commeca:
JJ Tu as trouvé de la fourrure mais je ne comprends pas bien .
Piervalc : Très vivant et jolies couleurs ( Pas de souci pour ma chaussure , ce n'était qu'un passage de reconnaissance ! ) .
stek : Photo plaisante :commeca: et prix du meilleur commentaire !

Bon dimanche à tous .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#415 Message Sam 24 Fév 2018 21:49


Nic60 a écrit :Bonsoir ,
Voici les retours sur "fourrure " .

Danielle17 : Très joli ruban bien net , bien contrasté . :clap:
Bronstein : Agréable scène d'intérieur ; j'aime la patte détendue du chat qui contraste avec le regard un peu inquiet , l'aurais-tu dérangé ?
dasie : J'aime bien le N&B . L'acheteuse potentielle aura fait une affaire avant ce nouveau coup de froid !
Alain : Pas très romantique mais superbe photo !
darkryss : Tout ce petit monde doux -doux : C'est sympa . :commeca:
Midship : J'aime beaucoup et l'idée , et la réalisation . :commeca:
JJ Tu as trouvé de la fourrure mais je ne comprends pas bien .
Piervalc : Très vivant et jolies couleurs ( Pas de souci pour ma chaussure , ce n'était qu'un passage de reconnaissance ! ) .
stek : Photo plaisante :commeca: et prix du meilleur commentaire !

Bon dimanche à tous .
dasie a écrit :Après cette dernière horreur, sera-t-il possible de se mettre en mouvement ?

La semaine suivante ce sera : Goutte (s).
A chacun de choisir avec ou sans s.
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#416 Message Dim 25 Fév 2018 00:50


Une petite poignée de secondes dans un mouvement perpétuel ...

304738
#304738: Consulté 1309 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités