Sony SAL DT 35mm 1.8 ? Moyen ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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djfoxy
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#17 Message Mar 24 Mars 2015 09:39


Tiens je ne connaissais pas le 18-135 je viens d'aller voir sur dyxum son design et sa conception et je le trouve déjà très beau d'aspect. La bague de mise au point à l'air très bien.... C'est sur que celle du 35 1.8 à côté c'est un peu risible
avec ses plastiques...

Pour ma part le 35 1.8 me plaît énormément lorsque je sais que je me fait une sortie sur Paris sans trépied: grande ouverture, AF rapide, légèreté.

La question que je poserai est plutôt liée à ta focale : pourquoi du 35mm ( donc 50 sur ton boîtier) pour faire du landscape ❓ ma question peut paraître bizarre mais je pense que pour du landscape une focale plus wide serait bienvenue....

Tu es parti sur une focale fixe, peut ĂŞtre un 20 2.8 serait-il plus Ă  l'avenant pour le coupâť“

En début d'année j'ai fait quelques photos d' intérieurs d'églises à Rome. Je tenais à les faire en hdr mais je n'avais pas de trépied a ce moment là.... Du coup j'ai utilisé le bracketing avec ouverture maximum de mon 18-55 du kit lens, et effectivement la profondeur de champ n'est pas formidable.... Mais sans trépied pas de miracle.

Aujourd'hui j'ai le trépied mais j'ai également changé mon kit Lens pour le mino 17-35 f2.8-4 et je ne regrette pas car autant aux faibles ouvertures type f7 ou +, le mino et mon kit lens sont identiques, autant lorsque je suis sans trépied et avec faible lumière le mino à tous les avantages ( son poids par contre n'en n'est pas un même s'il n'est pas très lourd) ... Donc l'un dans l'autre un zoom à plus grande ouverture reste plus polyvalent je trouve...

Donc si tu peux un zoom tamron ou sigma ou zeiss Ă  "grande" ouverture fais toi plaisir.... Si tu veux un focale fixe je pense que le 20 2.8 pourra te faire l'affaire...
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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Budykiller
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#18 Message Mar 24 Mars 2015 21:03


En fait j'ai le 18-135 et le fish-Eye de Samyang pour le grand angle.
Pour le panorama, j'ai juste été bluffé par les possibilités qu'offre l'assemblage d'image avec les logiciels de nos jours. Le 35mm (et même mon 50mm) m'offre des possibilités d'avoir une vue "rapprochée" et plus immergée dans ma composition, tout en gardant la totalité du champ de vision.

Tandis que le 18mm ou les classiques 10-22, 11-18, offre une vue panoramique mais souvent "lointaine" du sujet. Du coup j'ai fait des pano avec le 18-135, souvent entre 28 et 35mm et je trouvais les bords un peu juste. C'est pour ça que je suis parti sur le 35mm, qui en plus offre l'avantage d'être plus léger.
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8

Budykiller
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#19 Message Mer 25 Mars 2015 14:02


Comme prévu, le comparatif à F/4.5 du 18-135 à 35mm, et le 35mm DT F1.8 de Sony.
Note : j'ai oublié de désactiver le SteadyShot sur le trépied.

Original (Sony 18-135)
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Original (Sony 35mm DT)
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1) Coin gauche - partie basse (gauche = 18-135 ; droite = 35mm DT)
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2) Centre (gauche = 18-135 ; droite = 35mm DT)
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3) Centre droit
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4) Coin droit - Partie basse
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5) MAP
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A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
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