Troquer son 50 pour un 35 ! Et vous ?
Dami1 a Ă©crit :Et moi moi je reve d'un 35-105 F2 ...... mais ca n'existe pas
y a des trucs approchants
Sony RX10 III
Dans mon cas c'est 14 + 24 + 35/50 + 85 + 70-200
Et oui, pourquoi les constructeurs restent-ils sur ces mêmes focales ?? Un 40 serait génial ! mais leur ferait perdre des ventes sur le combo 35 + 50 sans doute
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le 40 a jamais trop percé.... un peu comme 28mm...
Sony RX10 III
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ear_78 - Messages : 23786
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40, 43, 45mm c'Ă©tait dans le temps...
Si, le 28mm était le GA par défaut dans les années 70.
Un 'amateur' avait 3,5/28, 1,7/50 et 3,5/135. Le 'riche' avait 24, 35, 1,2/50, 85 et 135 et ajoutait parfois un UGA ou un télé plus long...
Si, le 28mm était le GA par défaut dans les années 70.
Un 'amateur' avait 3,5/28, 1,7/50 et 3,5/135. Le 'riche' avait 24, 35, 1,2/50, 85 et 135 et ajoutait parfois un UGA ou un télé plus long...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Onikenji - Animateur
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ear_78 a Ă©crit :40, 43, 45mm c'Ă©tait dans le temps...
Si, le 28mm était le GA par défaut dans les années 70.
Un 'amateur' avait 3,5/28, 1,7/50 et 3,5/135. Le 'riche' avait 24, 35, 1,2/50, 85 et 135 et ajoutait parfois un UGA ou un télé plus long...
Ça confirme ce que je pense: l'époque c'est nul
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Merci lez gars, on verra pour un 35 en plus, comme les riches ! Mais on verra ca dans quelques mois... il y a deja le 85 a remplacer par un modele AF
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stefunlekite - Messages : 316
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Est-ce que c'est pas un question de confort et d habitude. On dit souvent que le 50mm sur FF est l'équivalent de la vision humaine. C'est faux on est sur du 22 mm avec 120 degrés de vision. Mais en fait, on ne peut pas avoir que la partie central en focus (le reste on voit les mouvements mais manque cruellement de précision), d'ou les 50 mm. Pas trop à reflechir sur le cadrage, car c'est celui de la vie de tout les jours non?
http://www.earthboundlight.com/phototips/normal-lens-vs-human-vision.html
Je suis habitué au 50, car c'est ce que je prends quand je veux qu'un seul fixe. Quand je prends un 28 ou un 70, il me faut un peu d adaptation mais on s y fait. Et puis c'est un petit challenge sympa
Sauf qu'un portrait proche au 28 ou 35 c est moche quand mĂŞme non (gros nez etc...)?
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Je suis habitué au 50, car c'est ce que je prends quand je veux qu'un seul fixe. Quand je prends un 28 ou un 70, il me faut un peu d adaptation mais on s y fait. Et puis c'est un petit challenge sympa
Sauf qu'un portrait proche au 28 ou 35 c est moche quand mĂŞme non (gros nez etc...)?
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
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stefunlekite - Messages : 316
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