Problème AF identique sur 2 "vieux" objectifs

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Mar 24 FĂ©v 2015 17:16


Sylvain M a Ă©crit :Ok, je m'en doutais un peu ! :wink:
Et malgré tout, est-ce que ça ne se vendrai pas à vil prix ces choses là ?
Surtout le 28-70 qui a un très bon piqué, et qui serait parfait pour un possesseur de plein format en recherche d'objectif bien piqué, à prix cassé (en plus de l'auto-focus, cassé :wink: ).
Tu peux tenter (petites annonces sur le forum, cela ne coûte rien :wink: ), mais le prix de vente sera certainement symbolique.
S'il a un très bon piqué, pourquoi ne le gardes-tu pas en manuel (même en doublon), par ex. le prendre quand tu dois photographier dans des conditions difficiles: pluie, vent chargé de sable, embruns marins, vapeurs volcaniques... Cela te ait un objectif avec lequel tu peux prendre quelques risques sans trop de regrets.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Sylvain M
Avatar de l’utilisateur
Messages : 92
Inscription : 06 Jan 2013
Localisation : aux frontières de la Normandie et du Maine

#18 Message Mar 24 FĂ©v 2015 17:20


cela te fait un objectif avec lequel tu peux prendre quelques risques sans trop de regrets

Oui, ça me semble l'option la plus raisonnable.

Merci pour vos avis.

A+

Sylvain M.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Sony A77mII
| Sony A330 | Konica-Minolta Dimage A200 | Minolta Dynax 5
Sony 16-50mm F2.8 SSM | Sigma 70-200mm F2.8 HSM II | Sigma 105mm Macro F2.8 EX (mais pas HSM...) | Sigma 70-300mm F4-5.6 APO Macro Super | Sigma 28-70mm F2.8 EX Aspherical

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#19 Message Mar 24 FĂ©v 2015 17:24


Le 28-70 fait aussi partie des objectifs fragiles, et pas qu'en Sony, je l'ai constaté il y a peu (j'en ai opéré un sans le réparer : viewtopic.php?f=41&t=97072 )
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Sylvain M
Avatar de l’utilisateur
Messages : 92
Inscription : 06 Jan 2013
Localisation : aux frontières de la Normandie et du Maine

#20 Message Mar 24 FĂ©v 2015 17:34


Sympa ton fil : je m'y abonne pour suivre ton projet de réparation sur base d'impression 3D.
En tant que militant anti-gaspi, je ne me vois pas me débarrasser de ces objectifs sans leur donner une nouvelle chance. Donc l'impression 3D est peut-être effectivement la solution.
D'ailleurs, tu as mieux caractérisé le bruit de mes objectifs que moi : c'est bien "bz bzz" et non "trrrrrr".
Avec un peu de chance, c'est la même pièce qui est en cause chez moi (mais j'attends un peu avant de tenter d'ouvrir les bêtes !).

A+

Sylvain M.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Sony A77mII
| Sony A330 | Konica-Minolta Dimage A200 | Minolta Dynax 5
Sony 16-50mm F2.8 SSM | Sigma 70-200mm F2.8 HSM II | Sigma 105mm Macro F2.8 EX (mais pas HSM...) | Sigma 70-300mm F4-5.6 APO Macro Super | Sigma 28-70mm F2.8 EX Aspherical

festae
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Inscription : 30 Nov 2006
Localisation : Segonzac 24600

#21 Message Mer 25 FĂ©v 2015 03:56


wizardjojo a écrit :A priori les problèmes de compatibilité c'est quand même surtout avec le HSM... Je sais pas s'il y a eu des problèmes avec les objos non motorisés...

Bonsoir ou plutĂ´t bonjour
j'ai eu des problèmes de compatibilités avec un 75/300 et un175/500 Sigma résolus par un retour chez PSC le jour où par hasard le représentant de Sigma était présent , résultat prêt d'une optique par PSC et retour 15j
plus tard de mes deux optiques du sav avec un nettoyage parfait
depuis ils fonctionnent aussi bien avec mon 550 que mon A55 ou mĂŞme le A77MK2
mais dans le cas qui nous occupe je pense plutĂ´t aux pignons en "chocolat"
@bientĂ´t :zzz: :dodo:
claude
beaucoup trop de matos par rapport Ă  ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités