Quel objectif Macro choisir ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
rubeen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 12 DĂ©c 2014
Localisation : BĂ©ziers

#17 Message Dim 14 DĂ©c 2014 02:21


stilobleu a Ă©crit :alpha 3OOO donc petit budget mais gros capteur.
Pour la macro, si tu photographie jusqu'à des fleurs, une focale macro jusqu'au 50 ira très bien.
si tu souhaite faire des insectes et donc te rapprocher du rapport de reproduction 1:2 voir mĂŞme le 1:1, il faudra au mini le 90mm tamron ou bien un des 100mm sony ou concurrent.

En macro il y a trois approches :
Le tout automatique, il te faut un autre boitier qui gere l'AF d'une optique AF ou une bague spéciale. Mais le resultat reste aléatoire car la PDC est souvent courte et l'AF souvent capricieux.

ensuite tu as la possibilité de travailler en manuel.
pour le diaf et pour la mise au point.
deux possibilités :

Tu cadres ton sujet et tu fait la mise au point manuelle l'oeil dans le viseur.

Tu choisi ton rapport de grandissement sur l'objectif, et ensuite tu t'approche de ton sujet l'oeil dans le viseur et tu déclenche quand c'est net.
en général si le rapport est fixé dès le début tu fait plusieurs approches, la première fois tu dépasses la zone de netteté, tu recules , tu reviens et seulement là tu déclenches.

Pour essayer à petit budget mais avec une bonne qualité, tu peux chercher le Canon FD 100/4 Macro avec sa bague allonge, plus la bague d'adaptation sur ton boitier.

Le canon vaut entre 100 et 200 € en occase, il n'xiste plus en neuf, c'est un viel objo de bonne qualité.
La bague d'adaptation se trouve dans les 10€.

L'objo seul te permet des photos de l'infini au rapport 1:2.
avec sa bague allonge de 50mm tu obtient un objo qui travaille du rapport 1:2 au rapport 1:1.

Le 100mm te permettra ainsi des photos macro de bonne qualité et également de t'en servir pour du portrait avec un bokeh sympa.

Merci beaucoup stilobleu ton conseil ma vraiment servi. Esque tu pourra m'envoyer quelque lien pour l'objectif et la bague stp si ce n'est pas trop demander bien sûr ^^
Cordialement
Ruben

rubeen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 12 DĂ©c 2014
Localisation : BĂ©ziers

#18 Message Dim 14 DĂ©c 2014 02:23


Merci beaucoup de tes conseils Lionel. Je vais faire ce qu'il m'a dit stilobleu avec l'objectif canon et une bague d'adaptation
Cordialement
Ruben


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités