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Manus
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#17 Message Lun 24 Nov 2014 18:12


Si tu es convaincu par ton matériel et que tu l'admires, tant mieux. Mais :

rafik100966 a écrit :Pour la precision de la mise au point manuelle , aucun viseurs au monde ne peut atteindre la precision de la loupe 14x du visuer éléctronique .
Encore pas mal de monde n'aime pas le rendu des EVF malgré les avantages qu'ils procurent.


rafik100966 a Ă©crit :pour la vitesse de l'AF je crois qu'on en a besoin surtout pour les longues focales pour le suivis des animaux rapides et les voitures de course et lĂ  je vois que ces obectifs sont tous SSM et assez rapide .
Une bonne vitesse de l'AF est aussi bien utile en reportage, en photos d'enfants, en ..., donc dans beaucoup d'autres pratiques de le sport ou l'animalier. Concernant la motorisation des optiques SSM, elle n'est pas synonyme de vitesse mais de précision et de silence.


rafik100966 a écrit :Pour la montée en Iso je continue à croire que le brut de capteur est presque le même et que seul un mauvais firmware du boitier produit des Jpeg bruités .
La technologie des capteurs eux-même joue quand même sont rôle là-dedans. Il suffis de voir la différence entre les CMOS EXMOR de Sony et les CMOS de Canon.


rafik100966 a écrit :. La preuve que les capteurs de Nikon sont produit par sony , et l'on me dira que c'est le traitement electonique du signal qui fait la difference de ces Jpeg Nikon plus propres car plus lissés et que le constructeur sait bien ruser les gens en lissant même si ceci en coûte beaucoup aux details .
Ta preuve tient donc au fait que Nikon n'est pas un fondeur et qu'il leurs faut un fournisseur pour Ă©quiper ses boitiers de capteurs (qui ne sont pas toujours des Sony) ?
Cela dit, je ne suis pas certains que les jpeg de Nikon ne jouent que sur le lissage pour atténuer le bruit.


rafik100966 a écrit :Je crois que les ingenieurs canikon ont des strategies logiciels de reduction du bruit que Sony ne pouvait avoir dans ses debuts et que ceci n'est plus que du passé .
Là par contre, on est assez d'accord : les problèmes de Sony pour bien exploiter ses capteurs en hautes sensibilités sont plutôt du passé (il faudrait s'affranchir du miroir SLT pour que toute la gamme en profite vraiment).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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rafik100966
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#18 Message Lun 24 Nov 2014 20:12


Je ne troquerai pour rien la solution Sony qui stabilise toutes les optiques mĂŞme celles qui par construction ne sont pas stabilisables chez canikon .Gagner 2 Ă  3 diaphragmes de vitesse sur le 50 f/1,4 ou encors sur les ultra-grands angles est un atout majeur.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

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#19 Message Lun 24 Nov 2014 20:14


Pentax aussi fait des boitiers stabilisés, et utilises mieux que Sony ses capteurs APS-C dans leurs boitiers reflex... :ange:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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rafik100966
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#20 Message Lun 24 Nov 2014 20:22


La preuve est dans le fait que les capteurs du D300 et deu A700 sont identiques et pourtant à l'époque les Jpeg de nikon etaient plus propres que ceux de sony. Je ne crois pas que ce soit un traitement electronique du signal émanant du même capteur qui en soit la cause car encors sur ce domaine de l'électronique Nikon ne pouvait battre sony et pour cela je suis obligé de supposer que les ingenieurs Canikon ont développé des algorithmes decreduction du bruit plus efficace à ce que faisaient ceux de Sony .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

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#21 Message Lun 24 Nov 2014 20:28


Il y a certe une amelioration notable du rapport signal / bruit avec les generations de capteurs et la preuve est qye ce rapport est de loin meilleur sur le A700 que sur le D200 avec pourtant ma même densité de capteur.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

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#22 Message Lun 24 Nov 2014 20:29


En mĂŞme temps le D200 a un CCD et l'A700 un CMOS, donc pas la mĂŞme techno de capteur non plus.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#23 Message Lun 24 Nov 2014 20:55


Oui mais si on compare des CCD ou deux CMOS séparés par des années d'avancée technique on verrait une amélioration même si elle a tendance à ralentir car on atteindra des limites physiques. Un ami à qui je vantais les avantages du viseur électronique m'avais dit que sa dynamique est juste et que les hautes lumieres sont cramées de même que les ombres sont bouchées , je lui avais repondu que la grande dynamique du viseur optique de même que celle de l'oeil humain n'empêchent pas que plus souvent les 3 algorithmes de la mesure de lumiere nous jouent un mauvais tour et des surprises qu'on a jamais avec l'EVF .
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#24 Message Lun 24 Nov 2014 22:22


Manus hormis les highs speed HS les SSM sont plus rapides que les non SSM .
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#25 Message Lun 24 Nov 2014 22:24


Oui, donc elle l'est sauf quand elle ne l'est pas. :commeca:
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