Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Onikenji
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#305 Message Lun 13 Oct 2014 17:02


EGr a écrit :Disons que la série A est au point mort*. Vivement qu'elle arrive au point G... :wow: .

:prosterne: :mdr:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

rascal
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#306 Message Lun 13 Oct 2014 17:04


EGr a écrit : :) Pour moi, c'est une optique reportage, donc je la veux f/2.8, légère, compacte et pas chère, avant d'être qualitative. Reconnais que c'est son portrait tout craché, non ? 8-) :commeca: .


euh, pas cher... en BUNDLE, sinon... (et vu que tamron avait la "même" pour 2 fois moins chère.....)

mais sinon, qu'elle est quantitative ?

mode chieur de chassimage : attention Ă  l'usage impropre de qualitative dans ce contexte... :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#307 Message Lun 13 Oct 2014 17:05


La monture A est arrivée à maturité, avec sa clientèle spécifique pour vivre et n'a plus besoin de "geek" ayant frénétiquement besoin d'un nouveau modèle chaque année pour remplacer le précédent et assouvir ses demandes... :mrgreen:

Pour les "geeks", Sony a la monture E maintenant :wow:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ear_78
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#308 Message Lun 13 Oct 2014 17:05


:mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#309 Message Lun 13 Oct 2014 17:06


ear_78 a Ă©crit :
EGr a Ă©crit :Si j'Ă©tais en Canon, j'aurais des 35/2, 100/2, 100/2.8macro et 200/2.8 modernes...
Et ils t'apporteraient quoi de mieux que MON excellentissime 2/100mm ? :mrgreen: Hein... :mrgreen:
C'est un ensemble... Aujourd'hui, leur AF est cohérent avec celui de mon boitier... Mais sur un alpha99, ils deviendraient le maillon faible en la matière.
Et là, rien qu'à cette idée, mon cœur saigne... de sang bleu bien sur...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

m gomba
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#310 Message Lun 13 Oct 2014 17:08


En quelque sorte
La baïonnette A c'est la Milf des montures, rangée des voitures
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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#311 Message Lun 13 Oct 2014 17:09


EGr a écrit :C'est un ensemble... Aujourd'hui, leur AF est cohérent avec celui de mon boitier... Mais sur un alpha99, ils deviendraient le maillon faible en la matière.
Et là, rien qu'à cette idée, mon cœur saigne... de sang bleu bien sur...

tant que tu fais pas du sportif ca marche bien les vieux objos sur l'a99 je trouve :)

le beercan pour du tout venant (paysage, portrait, proxy...) c'est quand meme utilisable voire meme efficace :zen:
Sony RX10 III

m gomba
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#312 Message Lun 13 Oct 2014 17:10


EGr a Ă©crit :
ear_78 a Ă©crit :
EGr a Ă©crit :Si j'Ă©tais en Canon, j'aurais des 35/2, 100/2, 100/2.8macro et 200/2.8 modernes...
Et ils t'apporteraient quoi de mieux que MON excellentissime 2/100mm ? :mrgreen: Hein... :mrgreen:
C'est un ensemble... Aujourd'hui, leur AF est cohérent avec celui de mon boitier... Mais sur un alpha99, ils deviendraient le maillon faible en la matière.
Et là, rien qu'à cette idée, mon cœur saigne... de sang bleu bien sur...


Quelle est la pratique photo qui demande un AF de course sur un 100 mm utilisé en FF?
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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#313 Message Lun 13 Oct 2014 17:10


m gomba a Ă©crit :En quelque sorte
La baïonnette A c'est la Milf des montures, rangée des voitures

officiellement :mrgreen:

mais officieusement quand on a le dos tourné elle va bien nosu faire des petits :mdr:
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rascal
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#314 Message Lun 13 Oct 2014 17:13


fvcpp a Ă©crit :tant que tu fais pas du sportif ca marche bien les vieux objos sur l'a99 je trouve :)
le beercan pour du tout venant (paysage, portrait, proxy...) c'est quand meme utilisable voire meme efficace :zen:


m gomba a écrit :Quelle est la pratique photo qui demande un AF de course sur un 100 mm utilisé en FF?


oui et Ă  l'inverse, avec du canikon, on ne fait que du sport, impossible de faire quoi que ce soit d'autre...
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#315 Message Lun 13 Oct 2014 17:13


rascal a Ă©crit :oui et Ă  l'inverse, avec du canikon, on ne fait que du sport, impossible de faire quoi que ce soit d'autre...

y a rien de pire que du materiel sous utilisé, il s'abimerait :clap:
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EGr
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#316 Message Lun 13 Oct 2014 17:14


:mrgreen: .
m gomba a écrit :Quelle est la pratique photo qui demande un AF de course sur un 100 mm utilisé en FF?
basket amateur en salle amateur. Je débute, je cherche mes marques, mais je sais que je vais faire chauffer mon AF-c...
Le 70/300G fait le taf' quand la salle et la météo sont lumineuses, mais sinon, je tombe au 200/2.8 et me retrouve souvent trop long. Pas envie d'un 70-200/2.8 juste pour ça, même si c'est évidemment l'arme qu'il me faudrait.
Le prochain match sous météo maussade sera au 100/2.
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#317 Message Lun 13 Oct 2014 17:15


EGr a Ă©crit ::mrgreen: .
m gomba a écrit :Quelle est la pratique photo qui demande un AF de course sur un 100 mm utilisé en FF?
basket amateur en salle amateur. Je débute, je cherche mes marques, mais je sais que je vais faire chauffer mon AF-c...
Le 70/300G fait le taf' quand la salle et la météo sont lumineuses, mais sinon, je tombe au 200/2.8 et me retrouve souvent trop long. Pas envie d'un 70-200/2.8 juste pour ça, même si c'est évidemment l'arme qu'il me faudrait.
Le prochain match sous météo maussade sera au 100/2.

ou sinon 85 f/1.4 :wow:
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rascal
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#318 Message Lun 13 Oct 2014 17:15


@EGr : en tant que nouvellement essayeur de volley ball en salle, je te souhaite bien du courage ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#319 Message Lun 13 Oct 2014 17:15


EGr a écrit :Le prochain match sous météo maussade sera au 100/2.


Ah ouais, en fait t'es pire qu'oni :mdr:

EGr
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#320 Message Lun 13 Oct 2014 17:16


Merci Dami1, ça me touche beaucoup, ce que tu me dis là :calimero: :mrgreen: .
fvcpp a Ă©crit :
EGr a Ă©crit ::mrgreen: .
m gomba a écrit :Quelle est la pratique photo qui demande un AF de course sur un 100 mm utilisé en FF?
basket amateur en salle amateur. Je débute, je cherche mes marques, mais je sais que je vais faire chauffer mon AF-c...
Le 70/300G fait le taf' quand la salle et la météo sont lumineuses, mais sinon, je tombe au 200/2.8 et me retrouve souvent trop long. Pas envie d'un 70-200/2.8 juste pour ça, même si c'est évidemment l'arme qu'il me faudrait.
Le prochain match sous météo maussade sera au 100/2.
ou sinon 85 f/1.4 :wow:
Non, c'est Ă  Ă©quipement constant, c'est juste pour suivre mon grand, aucune obligation Ă  sortir un reportage complet Ă  chaque match.
Et puis tu sais bien... j'vais pas investir en A maintenant ! Tu pourrais suivre les débats, quand même ! :fessee: :twisted: .
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