Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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daw33
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#3137 Message Dim 14 Oct 2018 15:10


oui je comprend, ils est d'une autre génération...

ce que je veux dire, c'est qu'une partie des proprio de ce "nouveau" 100-400 ne l'aurais peut etre pas acheter si ils avaient eu un boitier A Ă©quivalent A7 compatible directement avec le 70-400

dans la situation actuelle, il est sur et certain que le combo A7 + 100-400 et autrement plus intéressant et facile que A7+bague + 70-400

il faut penser que si les A7.... etait rester en A , tout ces nouveaux objectifs auraient etait des A !

ça serait cool que sony nous ponde un A77mk3 ou A99mk3 miroirless
on pourrait monter monter monter en iso
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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bandit1200
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#3138 Message Dim 14 Oct 2018 17:12


:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
le A77III, c' est quant ils veulent. Idem pour le A99III. :fache: :fache: :fache:

daw33
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#3139 Message Dim 14 Oct 2018 17:53


:D :D :+1:
on demande pas grand chose , un Ă©quivalent A7... ou A9 dans un volumineux boitier reflex en A
ils ont juste a changé l'emballage et la monture au final :mdr:
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Magnolias
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#3140 Message Dim 14 Oct 2018 18:12


daw33 a Ă©crit : ...
au contraire si ils avaient etait A , aujourd'hui énormément aurait des A7
par contre il est certain qu'ils auraient moins vendu d'objectifs
.

Je n'avais pas envisagé cette hypothèse ; mais je suis d'accord .
Si les boitiers A 7x étaient en monture j'en aurais déjà acheté un au moins , pour garder toutes mes optiques A. :wink:
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

daw33
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#3141 Message Dim 14 Oct 2018 18:35


oui mais sony prefere nous faire tout changer, boitier et optiques .
les bagues sont juste là pour faire passé la pullule en douceur .
idem chez la concurrence maintenant !

ils prefere vendre un complet plutĂ´t qu'un boitier seul ! auquel on grefferait nos vieux cailloux .
sachant tres bien que malgré "l'ancienneté " de nos optiques , on y gagnerais vis a vis des nouvelles performances du boutier .
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Manus
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#3142 Message Dim 14 Oct 2018 18:40


Ca, c'est oublier tout le développement qui nous a amené aux technologies actuelles...
Par exemple, Sony aurait sorti des boitiers équivalents aux NEX-3/5 mais en monture A, je pense que vous auriez été très nombreux à vous insurger à propos des performances de l'AF.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Flash
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#3143 Message Dim 14 Oct 2018 19:47


C'est bien la question, la performance AF des optiques A, même pour les plus récentes, est globalement "décevante" sur un boîtier E au niveau du capteur natif, donc via une bague LA-EA3 (sans miroir) par rapport aux optiques natives équivalentes de dernière génération. L'utilisateur pointu n'aurait donc pas fait l'économie d'une nouvelle optique dans ce cas avec son boîtier mirrorless A.

Envisager deux gammes d'optiques sur une même monture, à supposer la monture A, aurait été une catastrophe pour le consommateur, sans parler de la confusion et de la cacophonie de communication préjudiciable pour la marque et pour les utilisateurs; changer physiquement de monture est (et était) une option radicale mais sans doute salutaire dans ce cas même en considérant le risque d'une bascule, quitte à changer, vers une autre marque.

Sony l'a fait en prenant le risque face aux géants du marché; Canikon arrivent à la même conclusion aujourd'hui en mesurant l'évolution du marché photo: le marché généraliste est cannibalisé par les smartphones, reste encore le marché de niches plutôt orientées haut de gamme et le marché pro qui demandent toujours "plus" et "mieux" quitte à devoir payer le prix fort..
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

herissonalunettes
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#3144 Message Dim 14 Oct 2018 21:07


oui, enfin justement, maintenant que les autres arrivent sur le marché, sony fait une maj des firmwares de certains boitiers E pour améliorer l'AF via les bagues.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

daw33
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#3145 Message Dim 14 Oct 2018 21:23


sony ce sent en danger , il n'est plus le seul sur ce marché sur lequel ils ont étaient avant-gardiste , un risque qui OUI a payer ! je suis d'accord pour le dire.
alors pour ne pas tenter les "clients " d'aller voir ailleurs, on sort une petite mise a jour pour montrer le professionnalisme de la marque ! c'est malin !
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#3146 Message Dim 14 Oct 2018 21:26


dommage qu'ils ne la proposent pas sur A6000 cette maj :)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

daw33
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#3147 Message Dim 14 Oct 2018 22:21


certains en on parlé plus haut, ils privilégient le secteur expert / pro
si je ne dit pas de bĂŞtises, le 6000 commence a dater ?
il y as des chances que fini les maj pour lui .

ce me fait pensé que j'avais ouvert un post sur ca , "l'arrêt des maj "
c'est agaçant car certains boitiers pourrais gagné en performance
mais une nouvelle fois l'aspect financier rentre en jeu !
le constructeur prefere que l'on achète un nouveau boitier encore plus performant
différences minime dans certains cas !
mais ceci s'applique Ă  beaucoup d'appareils Ă©lectroniques....
vive la société de consommation :mdr:
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#3148 Message Lun 15 Oct 2018 00:21


daw33 a Ă©crit :si je ne dit pas de bĂŞtises, le 6000 commence a dater ?

A6000 : février 2014
A6300 : février 2016
A6500 : octobre 2016
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rascal
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#3149 Message Lun 15 Oct 2018 10:06


Flash a Ă©crit :
Envisager deux gammes d'optiques sur une même monture, à supposer la monture A, aurait été une catastrophe pour le consommateur, sans parler de la confusion et de la cacophonie de communication préjudiciable pour la marque et pour les utilisateurs; changer physiquement de monture est (et était) une option radicale mais sans doute salutaire dans ce cas même en considérant le risque d'une bascule, quitte à changer, vers une autre marque.

Sony l'a fait en prenant le risque face aux géants du marché; Canikon arrivent à la même conclusion aujourd'hui en mesurant l'évolution du marché photo: le marché généraliste est cannibalisé par les smartphones, reste encore le marché de niches plutôt orientées haut de gamme et le marché pro qui demandent toujours "plus" et "mieux" quitte à devoir payer le prix fort..



c'est là que Sony doit montrer que leur affirmation selon laquelle la largeur de la monture n'est pas un souci pour la conception d'objo ultra lumineux, est vraie. Car une partie du marché du HdG est là.

en passant de la monture A à la monture E, Sony visait la production de matériel compact. Or maintenant que le marché tend vers le HdG, la compacité devient secondaire (vu la taille des objos). Pour les tromblons, c'est mort, pour les zoom lumineux, c'est mort, reste les petits fixes pas trop lumineux.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#3150 Message Lun 15 Oct 2018 10:16


Cf. ce que vient de dire un monsieur de chez Leica : Sony n'aurait pas prévu la monture E pour y accueillir des capteurs FF.

Et donc ça complique les choses pour faire des optiques FF et lumineuses.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#3151 Message Lun 15 Oct 2018 10:33


Bah ils s'en sortent pas trop mal quand mĂŞme... 16-35, 24-70, 70-200 et 400mm en 2,8 puis 85, 50, 35 et 24 en 1,4 ... Tous excellent je pense.

Ou est le soucis de la monture du coup ?

En compacte (donc moins lumineux) il y a du choix aussi, gamme F4 et F1,8. Bon le 50/1,8 est une daube apparemment...
"The B.I.F.L.E."*



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#3152 Message Lun 15 Oct 2018 10:38


Manus a écrit :Cf. ce que vient de dire un monsieur de chez Leica : Sony n'aurait pas prévu la monture E pour y accueillir des capteurs FF.

Et donc ça complique les choses pour faire des optiques FF et lumineuses.


selon Wiki :

LEica M externe : 44 mm
Sony E interne : 46mm

mais faire du lumineux ET AF, par contre...

le débat fait "rage" par ici ou là (forum canon de CI par exemple).

je ne suis pas assez expert pour me prononcer, mais les seuls à faire du ultra lumineux AF, c'est canon, et c'est eux qui ont la monture la plus large (54mm), canon avait réduit sa monture pour le M, remis à niveau pour le R. Nikon communique beaucoup sur ça, pour le passage en Z (55mm).

Est ce que Leica est neutre sur ce coup, connaissant l'alliance Leica - Pana - Sigma ?

instinctivement, je dirais qu'une plus grande largeur aide mais à partir de quel diamètre c'est significativement un problème ?
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