Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
Magnolias
Messages : 3988
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#2689 Message Lun 12 FĂ©v 2018 11:21


Merci pour l'info via le lien .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

fvcpp
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2180
Photos : 46
Inscription : 13 Nov 2013
Localisation : paris
Contact :

#2690 Message Lun 12 FĂ©v 2018 12:11


ah puis la chute de nikon, ça fait mal !!
par contre j'ai du mal à croire qu'ils maintiennent la gamme A si elle ne fait que 5% de PdM.... alors qu'a côté ils ont un système qui peut aller facilement à 30%....
Sony RX10 III

lucane47
Avatar de l’utilisateur
Messages : 176
Inscription : 13 DĂ©c 2009
Localisation : Lot-et-Garonne

#2691 Message Ven 16 FĂ©v 2018 15:02


Rascal le 1er février: "La A est un bon plan si on y trouve ce qu'on veut mais faut être sûr de ne jamais rien vouloir de plus... "

Je n'aurais pas dit mieux. Tout est dit.

Je me sens buter sur un cul-de-sac. Avec le recul, si j'avais pu lire l'avenir dans la boule de cristal de madame Irma, je crois qu'à la mort de feu mon D5D je serais reparti à zéro chez N. ou C. au lieu de poursuivre sur le rail Minolta-->Sony en raison de mes objectifs et flashs déjà acquis et que je renouvelais peu à peu. Je ne suis sans doute pas le seul que le glissement vers la monture parallèle n'inspire pas du tout malgré certains objos qui me tenteraient bien.

Bon week-end Ă  tous.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.

on ne peut pas naître et avoir têté

Magnolias
Messages : 3988
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#2692 Message Ven 16 FĂ©v 2018 15:47


Oui , c'est bien "tout" mon parc optique ( et autre ) qui a fait que je suis passé aussi de Minolta à Sony.
Après le signal positif du 99II ; c'est bien un 77 III ou un Alpha 88 qui me rassurerait en 2018.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2693 Message Ven 16 FĂ©v 2018 17:45


Pourquoi voudriez vous que Sony abandonne la monture A dans le même temps ou Canon et Nikon annoncent leur intention de produire leurs propres hybrides ? Peut-on imaginer que les deux leaders ne jouent pas la carte de la réduction de taille de leurs futurs hybrides pour coller à la tendance actuelle du marché qui fait de cette réduction un argument de vente ( le consommateur semblant être globalement en perte de puissance musculaire sans doute effet du vieillissement de la population :) )

Si cela devait être le cas Canikon devraient donc mettre sur le marché un système soit double au niveau de la monture ou devoir renouer avec le jeu de la compatibilité matériel plus ou moins aboutie, plus ou moins complète, plus ou moins casse tête technologique à gérer dans l'avenir.....( Nikon a-t-il envie de rejouer la carte de la compatibilité partielle entre boitier/objectifs ? )

Je dis ça mais c'est peut être une connerie de ma part......La véritable erreur selon moi de Sony est de ne pas avoir conserver dans les cartons la perspective d'un boitier pro avec visée optique, s'il est vrai que selon certaines sources la monture A ne serait pour l'instant que mise en veille, le temps de développer ce qui doit l'être pour la monture E et le marché professionnel, puisque telle est l'ambition de la marque.

Car il restera toujours une clientèle qui par nécessité préfèrera l'option visée optique pour ce quelle offre de perspective en terme d'autonomie des batteries et surtout de capacité à affronter le grand froid.

Vous voyez-vous les Vincent Munier et autres passer Ă  l'hybride Canikon ?

Donc pour moi, selon ma réflexion ( peut être à côté de la plaque....à vous de me le dire ! ) il y aura double monture parce qu'il y aura toujours un double marché.....la technologie permettant beaucoup d'évolutions mais certaines contraintes restent, font et continueront à faire force de loi.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2694 Message Ven 16 FĂ©v 2018 17:53


Morane a écrit :Car il restera toujours une clientèle qui par nécessité préfèrera l'option visée optique pour ce quelle offre de perspective en terme d'autonomie des batteries et surtout de capacité à affronter le grand froid.

Oui, bien sûr, comme il y a toujours une clientèle pour de l'argentique ;) Mais c'est pas majoritaire ;) Après quesque le grand froid? Il y a bien un Polonais qui a fait tout un tournage avec un a7 par -47° perso je n'ai encore jamais été à ces températures...

Morane a Ă©crit :Vous voyez-vous les Vincent Munier et autres passer Ă  l'hybride Canikon ?

Je dirais que ca dépend de son contrat ;)


Morane a écrit :Donc pour moi, selon ma réflexion ( peut être à côté de la plaque....à vous de me le dire ! ) il y aura double monture parce qu'il y aura toujours un double marché.....la technologie permettant beaucoup d'évolutions mais certaines contraintes restent, font et continueront à faire force de loi.

Non, je ne pense pas. Si je reprend mon analogie avec l'argentique. Je pense que pendant une période il y avait les deux (pas connu), mais actuellement, la plupart on fait leur choix ;) En général le model le moins viable économiquement tombe. Pourquoi faire un OVF si l'EVF est moins couteux à fabriquer et apporte plus d'avantages? Pourquoi faire une cage reflex avec miroir et obturateur coûteux si le déclenchement peut être électronique sans aucune pièce en mouvement / usure ?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2695 Message Ven 16 FĂ©v 2018 18:24


Le polonais par moins 47° d'accord....mais ce n'est pas sur un tournage que l'on mesure la fiabilité sur un temps plus ou moins long d'un système.

Le contrat de Vincent Munier....je doute qu'on lui impose par contrat un système qui pourrait le lâcher lorsqu'il va photographier le loup blanc au pôle nord.

Déclenchement sans pièce en mouvement pour les hybrides....d'accord, mais sans usure ?......si le principe de l'obturation électronique recèle en l'alternance de l'alimentation du capteur alimentation/coupure d'alimentation, est-il garantie que ce procédé est exempte du phénomène d'usure ?

je ne suis pas électronicien et n'ai aucune compétence dans le domaine......mais jour/nuit jour/nuit ( je pense à jacouille qui joue avec l'interrupteur dans les visiteurs ).....très souvent cela finit par panne !
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#2696 Message Ven 16 FĂ©v 2018 18:52


Morane a Ă©crit :
Vous voyez-vous les Vincent Munier et autres passer Ă  l'hybride Canikon ?



vincent munier, non peut être pas mais... Laurent Baheux est passé en Sony, en tant qu'ambassadeur ;)

quand on voit que kaptain igloo et polar girl sont en Sony SLT...

faut bien voir que ce qui fait une GROSSE différence d'autonomie par exemple, c'est la taille de la batterie...

j'ai vu des avis sur les derniers canikon, oĂą l'on voit que l'autonomie, Ă  batterie Ă©gale et plus faible sur le boitier "v4" par rapport au boitier v3...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#2697 Message Ven 16 FĂ©v 2018 18:56


Morane a écrit :Le contrat de Vincent Munier....je doute qu'on lui impose par contrat un système qui pourrait le lâcher lorsqu'il va photographier le loup blanc au pôle nord.
Comme le disait Lionel : ça dépend du contrat ; car quand Munier a été tester les D3s, puis D4, puis D5 bah il n'avait pas trop le choix du matos. :wink:
Mais pour d'autres expéditions plus personnelles (je pense à l'Abyssinie ou l'Antarctique) il est aidé en parti matériellement par les marques mais c'est avec le matos qu'il veut.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2698 Message Sam 17 FĂ©v 2018 00:00


Oui Manus mais lorsqu'il a testé le D3s, Nikon l'a sollicité parce que justement il voulait son avis sur l'endurance du nouveau boitier tout beau tout nouveau avec ses 100.000isos .......la marque l'aurait-elle sollicité dans les mêmes conditions pour un hybride ?

Quant à l'autonomie de la batterie, j'ai bien conscience que la taille et sa technologie fait la différence. J'ai utilisé l'A77 ces derniers temps par température plutôt fraiche.....c'était pas le grand nord mais quelques heures par des températures suffisamment froides pour avoir l'impression de s'être fait taper sur les doigts ( des mains et des pieds ) à coups de marteau, malgré les gants doubles, et j'ai été quand plutôt satisfait de l'autonomie du boitier, y compris lors de prises de vues à haute cadence.....( tentative de shooter des mésanges en vol : donc beaucoup de déclenchements )

Qui vivra verra comme dit le proverbe.......faudrait que Sony décerne la palme de l'abnégation à certains de ses clients........au pire faudra être en disposition financière si grande braderie il doit y avoir.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#2699 Message Sam 17 FĂ©v 2018 00:19


Morane a écrit :Oui Manus mais lorsqu'il a testé le D3s, Nikon l'a sollicité parce que justement il voulait son avis sur l'endurance du nouveau boitier tout beau tout nouveau avec ses 100.000isos .......la marque l'aurait-elle sollicité dans les mêmes conditions pour un hybride ?
Pourquoi pas ? Si Canikon sort un boitier hybride qu'ils pense tenir la route ça ferai un bon coup de promo de le faire tester dans des conditions extrêmes.

Je ne me souviens plus de ce qu'à fait Sony pour la sorti de l'A9, mais en suivant NatGeo sur Instagram j'ai vu qu'un avait été utilisé dans le grand nord pour faire un reportage sur les ours polaires mourant de faim à cause du réchauffement climatique.
Image
(Évidemment là c'est pas terrible pour de la jolie promo)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2700 Message Sam 17 FĂ©v 2018 07:06


Manus a Ă©crit :
Morane a écrit :Oui Manus mais lorsqu'il a testé le D3s, Nikon l'a sollicité parce que justement il voulait son avis sur l'endurance du nouveau boitier tout beau tout nouveau avec ses 100.000isos .......la marque l'aurait-elle sollicité dans les mêmes conditions pour un hybride ?
Pourquoi pas ? Si Canikon sort un boitier hybride qu'ils pense tenir la route ça ferai un bon coup de promo de le faire tester dans des conditions extrêmes.




pas mieux. S'il font un hybride, il doivent le faire tester par ce genre de personne pour que la nouvelle gamme soit prise au sérieux ;) Et le simple fait qu'un Munier utilise un hybride aura beaucoup plus d'impact sur la viabilité des hybrides que la plupart des pub/review ;)
D'ailleurs c'est ce qui manque Ă  Sony, il n'y a pas vraiment un ambassadeur mondialement connu ce qui, au yeux du grand public, fait passer la gamme hybride comme un jouet non mature. (mĂŞme si le a9 par sa vitrine techo commence Ă  changer la donne)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2701 Message Sam 17 FĂ©v 2018 10:21


Pas certain que Vincent Munier soit aussi connu auprès du grand public...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#2702 Message Sam 17 FĂ©v 2018 11:19


Lionel a Ă©crit : D'ailleurs c'est ce qui manque Ă  Sony, il n'y a pas vraiment un ambassadeur mondialement connu ce qui, au yeux du grand public, fait passer la gamme hybride comme un jouet non mature. (mĂŞme si le a9 par sa vitrine techo commence Ă  changer la donne)


Que Sony fasse la publicité du travail de Jason Lanier, entre autres photographes ayant basculés chez Sony.....Jason Lanier fait ce qu'il faut pour promouvoir le matériel Sony et plus particulièrement le matériel accessible aux budgets grand public ( hybride APS-C entre autre matériel )
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

fvcpp
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2180
Photos : 46
Inscription : 13 Nov 2013
Localisation : paris
Contact :

#2703 Message Lun 19 FĂ©v 2018 18:11


Flash a écrit :Pas certain que Vincent Munier soit aussi connu auprès du grand public...

en mĂŞme temps le grand public ira pas acheter du matos Ă  plusieurs miliers d'euros :mrgreen:
mais dans le p'tit milieu de la photographie ça fera son effet :D
Sony RX10 III

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#2704 Message Lun 19 FĂ©v 2018 18:13


Et, question sérieuse, quel(s) photographe(s) est connu du grand publique ?
Karl Lagarfeld ? :mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités