Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
Budykiller
Avatar de l’utilisateur
Messages : 175
Photos : 2
Inscription : 15 Avr 2013

#737 Message Mar 25 Août 2015 14:45


Entièrement d'accord pour la photo d'action, la série A7 n'est pas la plus adaptée pour la photo d'action. Je rajouterai même que l'absence de boitiers étanches est un souci.

Mais comme je le lis souvent ça et là, tu peux faire des photos d'actions avec la série A7. Pour les photos plus complexes, le nombre de gens qui sont chez Sony pour ce style particulier n'est pas élevé. Du coup ça représente une sorte de niche pour Sony, avec un faible gain en terme de rentabilité / nombre d'utilisateurs potentiels.
Lorsqu'on parle AF et photo de sport, Canon et Nikon sont plébiscités. Je ne pense pas que Sony puisse inverser la tendance, surtout que ce genre de photo, avec objectifs chers, demande un support digne de ce nom hors pour l'instant Sony reste vraiment mauvais dans ce domaine.

Autre point lu également, si Sony, qui fait actuellement la pub partout de son système FE et de l'A7RII sort un boitier en monture A, ça va compliquer le marketing au niveau des utilisateurs. D'un côté on te dit que tout est possible avec l'A7RII et que même les objectifs A sont montables dessus, d'un autre côté on te dit oui mais les boitiers en monture A, c'est quand même bien aussi. Ca fait pareil sauf que c'est plus gros, étanche, avec peut-être dual CARD pour les photos etc. Ca enverrait un mauvais signe pour les gens qui ne savent pas que choisir, et risque de ralentir les ventes de FE et vendre un très faible nombre de boitier A99II ou autre.

Donc, en conclusion je suis d'accord avec toi mais j'ai peur que le faible nombre d'utilisateurs concernés par les photos vraiment complexes d'action soit une source suffisante pour dire à Sony d'avancer dans cette direction. J'ose espérer que ce sera le cas, l'avenir nous le dira.
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#738 Message Mar 25 Août 2015 15:06


Jamais dire jamais les gars ...
Étanchéifié un boitier comme un A7II c'est pas un problème. Perso je garde ma boule de cristal dans ma poche et ne m'avance pas trop ...
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44267
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#739 Message Mar 25 Août 2015 15:46


la monture E jamais aussi rapide qu'un a77 ?

Ă  voir... vu les perfs d'un a6000 avec un 16-70...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fvcpp
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2182
Photos : 46
Inscription : 13 Nov 2013
Localisation : paris
Contact :

#740 Message Mar 25 Août 2015 17:52


Oui, c´est la même chanson
Mais la différence c´est que toi tu ne l´entends pas


Image
Sony RX10 III

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#741 Message Mar 25 Août 2015 18:55


Un reflex Ă©tanche ? Ca existe? (sans compter le nikon1 qui n'est pas vraiment un reflex)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#742 Message Mar 25 Août 2015 18:57


Le Nikonos RS :idea:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#743 Message Mar 25 Août 2015 19:17


djfoxy a Ă©crit :
sommep a écrit :'fin bon SAR découvre que les sites Sony sont pas toujours à jour, sacré news.
En l'occurence ca fait des mois que le 99 n'était pas sur ce site sony.net, je me demande même s'il y a été un jour.
En attendant il est visible et en stock sur sony.fr si jamais...

http://www.sony.fr/buy/slt-a99-a99v



C'est exactement ce que j'allais dire:

Okay plus aucun boitier Alpha A sur le site de Sony.net

MAIS

Sur le site de Sony france, il y a les A99, A58, A77m2 et mĂŞme A77m1 ..

Donc bon çà ne veut rien dire la "news" réchauffée de SAR :roll:

Par ailleurs c'est ce même site SAR qui annonce que les études et développements du A99m2 doivent être terminées, donc attendons gentiment cet automne, la prochaine annonce de Sony. Il paraît évident que les nouveaux CZ v2 ne sont pas sortis spécifiquement pour les utilisateurs de monture E FF ( J'ai vraiment du mal avec cette dénomination FE, il n'y a pas de dénomination FA à ma (relativement faible) connaissance (comparativement à celle de nombres d'intervenants sur ce forum ;) )...)



Mais pas dispo... ;)

Je vous rejoins totalement: monture E n´est pas faite (pour le moment) pour les photos d´action/animalier (et encore...? Ca dépend ce qu´on fait !)

Comme Onikenji, j´attends... Je pense vraiment que Sony peut nous sortir un bon truc action/animalier FF. En APS-C, le A77 II tient déjà bien la route, il a juste besoin d´un mentor en FF.

Et si sony le fait, je pense que ca sera intéressant. On voit déjà pas mal de personnes en paysages utilisées de la monture E...

Continuons à espérer ;)

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#744 Message Mer 26 Août 2015 09:37


Bonjour, bonjour....

m gomba a Ă©crit : (...) revendre ton Alpha 850 avant qu'il ne tombe en panne.(...)

Oui, mais que fais-je des optiques A n'ayant plus de boitier.... ? :wink:
Dark_K a Ă©crit :C'est Ă  dire, trouver un pigeon, arnaquer un type rĂŞvant du FF mais n'en ayant pas les moyens

Mais pas le moins du monde :roll: !!! Dans ce cas nous sommes tous des arnaqueurs potentiels dès l'instant que l'on revend un boitier numérique en occasion !!!

L’obsolescente des matériels numériques est un fait. Le jour où nos A850 / 900 / A99 vont connaitre un souci. il va falloir trouvéer réponse à ces questions : Est-ce réparable, où, par qui et, bien entendu, combien coutera la remise en état si cela est réalisable ...?.... Nous avons déjà des réponses à ces questions non ?
Dans ce cas que faire des optiques A de haut vol ?
Oui c'est la même chanson..... mais ça reste quand même un problème en suspens et ça m'énerve.. et je le (re)dis....

En l'absence de FF monture A, en excluant l'utilisation d'une LEA sur une monture FE, quelle solution ? Aucune !.. Quelle pérennité ? aucune ! et je trouve légitime que nous montrions des signes d'agacements dubitatifs ....
Après que SONY laisse s'auto alimenter ce genre de spéculations, croitre les inquiétudes et fleurir de tels posts peut-être une stratégie pour un final en mode "Arrivée" du messie" tant attendu.... :roll:

En tout cas, plus ça va et plus je m'approche de la revente de tout mon matériel en Monture A et AF, commence à estimer le coût d'un passage chez Canon ou Nikon
Et suis bien content d'assouvir mon hobby en pratiquant de plus en plus en argentique....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#745 Message Mer 26 Août 2015 09:57


Déjà il n'y a aucun boitier étanche parmi les reflex/hybrides actuels du marché. On peut parler de protection contre l'humidité, le ruissellement, la poussière mais avec des limites...

Quant à la photo d'action, essayez un A7r II en paramétrant intelligemment les modes/zones AF et vous serez surpris...

Pour revenir à l'avenir de la monture A, c'est vrai que l'embonpoint et l'ergonomie des A7r II et A7 II réduisent le déséquilibre induit par les bagues LA-E3 et E4 et certaines optiques forment même un couple bien équilibré comme le 70-300 G SSM et une LA-E3 sur un A7r II... Mais tant que la monture A générera des bénéfices, Sony ne l'arrêtera pas...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#746 Message Mer 26 Août 2015 10:02


ear_78 a écrit :Mais tant que la monture A générera des bénéfices, Sony ne l'arrêtera pas...

et ne dira jamais qu'il a l'intention ou déjà pris la décision de l'arrêter. :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#747 Message Mer 26 Août 2015 10:13


En effet ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

djfoxy
Messages : 1161
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#748 Message Mer 26 Août 2015 13:12


ear_78 a écrit :Mais tant que la monture A générera des bénéfices, Sony ne l'arrêtera pas...


Surement que les objectifs A génèrent des bénéfices pour Sony; pour les boitiers j'ai quand même un doute...

Comme je l'avais déjà dit, Sony est à la photo ce que le groupe Fiat est à l'auto... Ils ont des produits concurrentiels mais ils ne savent pas communiquer sur ces produits.

Lorsque je cherchais mon premeir boitier à l'été 2014, je voulais un boitier qui soit réactif en AF pour pouvoir shooter des autos sur circuit et comme c'était mon premier je voulais aussi que la préhension avec mes grandes mains soient parfaite.
J'avais en tĂŞte soit l'A58, soit le Nikon D3200 ou 3300 Ă  l'Ă©poque je ne sais plus...

Aujoud'hui avec le recul qu'est ce que je constate:
Que j'ai fait finalement fait peu d'utilisation du boitier en mode action, mais énormément de photo landscape bracketé pour les post-traiter en hdr.
Certaines faites au trépied d'autres à la main grâce au bracket auto continu. Lors de mon achat le bracketting je n'en connaissais pas l'existence.

Du coup si j'avais eu pris un nikon D3XXX le bracketting sans trépied j'aurais eu pu me brosser pour le faire, ou alors au prix d'un fort bouger de l'image...

Étonnamment j'avais lu les reviews de ces 2 appareils dans nombre de revues papier et web... Aucun des articles n'a jugé bon de soulever la question... C'est typiquement le genre de point qui selon la pratique de la photo peut orienter ou non un éventuel prospect.
Et c'est sur ce genre de "détails" que Sony doit axer sa communication: "la concurrence ne propose pas çà, on le met en avant"... Bon les pontes de Sony n'ont cure de mon message ici, donc autant que je pisse dans un violon hein :wow:

Tout çà pour dire que la comm' c'est crucial, et que c'est un domaine que Nikon maitrise parfaitement.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

titifiole
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1212
Photos : 53
Inscription : 09 Sep 2008
Localisation : seine maritime

#749 Message Mer 26 Août 2015 15:10


Actuellement les autos focus les plus rapides, sont ceux qui ont un miroir. Mais le jour où nous n’aurons plus besoin de ce fameux miroir et que la monture E sera aussi rapide, quel intérêt de garder cette distance entre l’objectif et le capteur.
Rien n’empêchera Sony de sortir un genre de 99 avec une monture E.
C’est comme ça que je vois le futur de la monture A (plus d’avenir), mais aussi, je pense que cela pourrait être un avantage pour Sony contre la concurrence des Canikon's qui sont toujours avec leurs vieilles montures.

Ça ne reste que mon point de vue…

Après je ne parle pas du fait que, plus de miroir = EVF, mais là c’est un autre débat.
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
             yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#750 Message Mer 26 Août 2015 16:17


rascal a Ă©crit :la monture E jamais aussi rapide qu'un a77 ?

Ă  voir... vu les perfs d'un a6000 avec un 16-70...


Je confirme, par rapport à un reflex même type d800+24-85, le 16-70 sur A6000 s'en tire très très bien! J'ai fait un mariage il y a un mois, ma chère et tendre était avec d600+50/1.8, elle a eu bien plus de problème de focus qui pédalait que moi (3200iso, f/4 et 1/60e au mieux...c'était chaud les conditions avec vraiment peu de lumière mais à part 1 ou 2 focus hasardeux, tout était impeccable! et sur les 606 photos réalisées, je n'ai eu qu'une seule fois un MAP foireuse qui je pense était lié au fait que je privilégie le déclenchement au focus dans les paramétres), bref tout ça pour dire qu'un A7r2 doit envoyé du steak sur tous les plans! Et ce sera surement mon prochain boitier d'ici quelques semestres sur le marché de l'occaz
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#751 Message Mer 26 Août 2015 22:16


bindare a Ă©crit :Bonjour, bonjour....

m gomba a Ă©crit : (...) revendre ton Alpha 850 avant qu'il ne tombe en panne.(...)

Oui, mais que fais-je des optiques A n'ayant plus de boitier.... ? :wink:

Bonsoir, soir, soir...
Tu me les confie j'ouvre un business maison de retraite/gestion de fin de vie pour optiques en monture A. Pour une somme modique (mode nique) je prends tes optiques A en leur promettant une fin de vie heureuse Ă  grimper sur KMD5D, Dynax 7, 800si, Alpha 700, Alpha 850 etc...
Tu ne peux pas leur refuser cela et finir bourreau d'objectifs A. Ce ne serait pas moral.
Tu as des sous t'es blindé en arrhes.
AĂŻe confiance.....
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#752 Message Jeu 03 Sep 2015 19:16


... vu la vidéo de monsieur Sony à la FIFA... .
. hein ??? L'IFA.. oui.. c'est pareil.... ou presque ... :wow:

Bref ma confiance se délite...
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités