Comparatif Minolta 400/4.5 G VS Tamron 400/4 Adaptall 2

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Onikenji
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#17 Message Ven 08 Août 2014 23:27


rascal a écrit :yep, différence de TC ça me va ;)

pour le 600/4... mouais.... autre utilisation...


Bah utilisation plus lointaine ... mais je suis pas dupe : faut investir dans un trépied et une rotule de haut niveau histoire d'en profiter ! Sans compter que l'utilisation est encore plus complexe ... mais bokeh et rendu inimitable :wow:
Prix inaccessible malheureusement ...
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Onikenji
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#18 Message Ven 08 Août 2014 23:28


Valoch a écrit :Et autre poids ... Pour l'avoir essayé, je n'ai pas du tout été emballé (AF, poids, ...) mais ça reste un bel objo c'est certain.


Quoi l'AF ? Lent ?
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#19 Message Ven 08 Août 2014 23:43


rascal a écrit :.... Donc son TC dédié... ;)

Tu fais des variations?
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rascal
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#20 Message Ven 08 Août 2014 23:57


Onikenji a Ă©crit :Bah utilisation plus lointaine ...


non pas tant que ça, tu grossis plus des cibles qui seront à la même distance plutôt... rendu inimitable ? à voir...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#21 Message Sam 09 Août 2014 00:12


Mouais ... bah niveau rendu mĂŞme un 500/4 donne pas pareil. Ou alors tu pense Ă  un 400/2.8 ?
En tous cas le peu que j'en ai vu ça a un rendu vraiment à part !
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christ01
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#22 Message Sam 09 Août 2014 08:17


Quentin a écrit :Impressionnant la différence d'exposer :shock: j'ai du mal à comprendre.

Hâte de voir le 150/600 a 400 face à ces tromblons !


Et moi j'ai surtout hâte d, avoir le miens, 4 mois qu'il est commandée :ideenoire:
Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30

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#23 Message Sam 09 Août 2014 08:20


West a Ă©crit :
Onikenji a écrit :La première chose que l'on remarque c'est que malgré les précautions prises, le Mino semble laisser passer plus de lumière alors même qu'il est censé être moins lumineux ... je n'en comprends franchement pas la raison. Du coup même image, j'ai juste modifier les ISO pour récupérer la différence d'expo


Oni il n'y a pas que l'ouverture qui compte dans un objo, il y a aussi le nombre de lentille, l'espacement entre elles et entre le capteur et la frontale, et pour finir la transmission optique (selon la qualité des lentilles, elles laissent plus ou moins passé la lumière) :wink:



Merci west :commeca: j avais émis cet hypothèses a oni, mais il avait l'air de me dire que ca n'avait pas d'influence, :?:
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#24 Message Sam 09 Août 2014 08:26


T'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit apparement ! ;)
J'ai bien dit que oui ça influençais peut être (et que j'en savais rien) de même que l'âge et le vieillissement du verre de l'optique. Mais de là à influencer de 1EV complet :zinzin:
EV rien que par une différence de construction c'est quand même bizarre non ? C'est que je comprends pas, l'écart est trop conséquent.

Pour ça que je remet plutôt en cause la procédure de test (bon je sais pas où mais je recommencerais quand tu aura le 150-600) :commeca:
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rascal
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#25 Message Sam 09 Août 2014 12:05


Onikenji a Ă©crit :Mouais ... bah niveau rendu mĂŞme un 500/4 donne pas pareil.


t'as des exemples ? parce que du shootage à PO avec ces optiques... bien sûr "mathématiquement" c'est mieux, mais de là à le voir à chaque image....
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#26 Message Sam 09 Août 2014 12:14


Non, pas d'exemples concret. Juste un reportage ou y'avais deux gars partis en Pologne : l'un au 500/4 et l'autre au 600/4 tous deux Nikon avec des D3/D4. Résultat sur les images présentées je savais quasiment à chaque fois avec quel optique ça avait été fait avant même de voir le nom du photographe sur la photo.
Sinon en exemple je pense notamment à la série de Conca et de ses ours polaires.

Peut-être aussi un peu trop d'apriori de ma part c'est fort possible. Faudrait tester de manière plus poussée pour s'en rendre vraiment compte ;)
En tous cas entre un 400/4.5 et un 600/4 doit quand mĂŞme y avoir une belle dif :commeca:
RDV
Dernière édition par Onikenji le Mer 27 Août 2014 15:24, édité 1 fois.
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#27 Message Sam 09 Août 2014 12:23


entre 400 et 600 oui.

attention à la comparaison : le 600 nikon et plus réputé que le 500 et si c'est juste parce qu'ils bossaient à la même distance... et si c'est le gars au 600 qui est meilleur...

y'a aussi la map mini (si elle est utilisée) qui peut être un facteur : le 600 mino c'est map mini à 6m, vs le 400 à map mini de 3m ou le 500 à 4m

bref je sais pas si le 600 est systématiquement meilleur en rendu alors que pour l'utilisation, il est tout le temps plus chiant, c'est certain ! ;)
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#28 Message Sam 09 Août 2014 12:39


Effectivement même distance de travail donc grossissement en faveur du 600mm ... j'avais pas pensé. Maintenant c'est clair que déjà rien qu'entre le Tamy et le Mino je sent déjà la dif de 300gr sur mon dos ! Alors avec un 600 :glups:
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#29 Message Sam 09 Août 2014 22:26


Les comparo bokeh, sa m'intéresserait beaucoup, car dernièrement je me suis rendu compte que le bokeh était bien plus jolie à 400+TC1.7 F5 qu'à 400 F2.8, mais je n'ai testé cela que sur une distance de 20m, un test plus poussé je devrai effectuer !

Onikenji a Ă©crit :T'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit apparement ! ;)
J'ai bien dit que oui ça influençais peut être (et que j'en savais rien) de même que l'âge et le vieillissement du verre de l'optique. Mais de là à influencer de 1EV complet :zinzin:


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:wink:
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#30 Message Sam 09 Août 2014 22:38


Bah logique non ? F2.8 VS F2 ... le F2 laisse passer plus de lumière logique quoi ;)
Ou j'ai pas tout compris pour changer :mdr:

Sinon pour le 400/2.8 + TC1.7 si t'as fait la tof à la même distance de ton sujet que sans alors ça me parait logique. Maintenant si tu as fait à cadrage identique ça me parait spécial mais c'est une bonne news pour toi :commeca:
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#31 Message Sam 09 Août 2014 22:44


Onikenji a écrit :Bah logique non ? F2.8 VS F2 ... le F2 laisse passer plus de lumière logique quoi ;)
Ou j'ai pas tout compris pour changer :mdr:



:nonnon: ici on test la transmission au travers des lentilles, donc un faisceau calibré en entré (centre) et on mesure les pertes en sortit :wink:

POur le 400/2.8, oui Ă  distance Ă©gal.
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#32 Message Sam 09 Août 2014 22:58


Donc pour le 400 logique : plus tu zoom plus le bokeh est massif. Je pense que ça doit en être ça la raison :commeca:
Par exemple j'ai fait un test il y a pas longtemps : CZ85/1.4 vs 70-200/2.8. Même cadrage et donc distance de shoot très différente. Tout deux à PO. Je préfère clairement le bokeh du 70-200/2.8 ;)

Pour la transmission T, l'ouverture influence celle-ci quand mĂŞme, je suis pas fou :zinzin: :mrgreen:



Optiques de marque et/ou modèle différent en 50 F1.4 :

211759
#211759: Consulté 272 fois
Exifs



Même chose sauf que cette fois je rajoute de 50 F1.8 l'un ApsC et l'autre FF de qualité :

211760
#211760: Consulté 272 fois
Exifs


[noindex]


Pour moi la transmission T de lumière est , contrairement au F, la lumière effectivement qu'est capable de libérer un objectif. Annotation très utilisée en objo Cinoch. Pourtant sur un objo Cinoch on fait varier le T tout comme on fait varier le F en photo. Pour moi T est en relation direct avec l'ouverture max d'un objo. Par contre sur mon deuxième exemple, on vois bien que deux objo à F1.8 on un T qui diffère du à la construction optique comme tu le signale. Mais on est très loin du 1EV d'écart ;)

Maintenant je me goure peut-être totalement et dans ce cas je suis très intéresser par l'explication juste de ma différence de 1EV :topla:
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