f4
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bpol - Messages : 2683
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j'ai une question
quels sont les avantages ou qualités des objectifs f4 on en entend souvent parler et il y même des groupes qui se forment?
quels sont les avantages ou qualités des objectifs f4 on en entend souvent parler et il y même des groupes qui se forment?
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- sony 24-105; sony 200-600
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rascal - Site Admin
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meilleurs qualité que les objos à ouvertures glissantes (car plus entrée de gamme) tout en étant moins cher et lourds que les f2,8 pro. Bref, un bon compromis pour l'expert...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Les objectifs f/4 sont moins chers et plus légers que les f/2.8 de même focale ou amplitude de focale. Ils sont un bon compromis pour les amateurs qui ne veulent pas mettre des fortunes dans des objectifs mais accéder au qualitatif et à l'ouverture constante. Canon a longtemps fait des envieux avec l'étendue de sa gamme f/4 en série L qui continue à s'étoffer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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EGr - Messages : 31215
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J'vois pas d'qui tu parles...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Lubna - Messages : 11683
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Ben surtout, y'a un côté marketing derrière tout ça!!
Comment justifier des boîtier compact avec des objectif a ouverture a 1.8 qui pèsent trois tonnes...
On perd l'intérêt du "compact"
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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rascal - Site Admin
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lĂ lubna, tu parles d'objo fixes, et pour les COI ? pour lesquelles y'a pas de f2,8 ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer - Messages : 13225
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@EGr : De qui ? De toi, entre autres.
De quoi ? 8-15/4 L USM, 16-35/4 L IS USM, 17-40/4 L USM, 24-70 L IS USM, 24-105/4 L IS USM, 70-200/4 L IS et non IS USM + les fixes de 300 Ă 600.
@Lubna : Le premier zoom EF f/4 date de 1999, bien avant l'apparition des boîtiers compacts.
De quoi ? 8-15/4 L USM, 16-35/4 L IS USM, 17-40/4 L USM, 24-70 L IS USM, 24-105/4 L IS USM, 70-200/4 L IS et non IS USM + les fixes de 300 Ă 600.
@Lubna : Le premier zoom EF f/4 date de 1999, bien avant l'apparition des boîtiers compacts.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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EGr - Messages : 31215
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Pas que. Pour mon réflex, j'ai longtemps espéré un 70-200/4 au lieu du seul 70-200/2.8 existant en monture Minolta/Sony. Pour ceux qui n'en ont jamais eu l'occasion, essayez de prendre simultanément les 2 en main, chez Canon par exemple... vous verrez la différence de poids, d'encombrement, et de prix !Lubna a écrit :Ben surtout, y'a un côté marketing derrière tout ça!!
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr - Messages : 31215
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Franchement, rien que sur cette liste, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un f/2.8 sur les UGA en usage amateur ?Bug Killer a écrit :De quoi ? 8-15/4 L USM, 16-35/4 L IS USM, 17-40/4 L USM, 24-70 L IS USM, 24-105/4 L IS USM, 70-200/4 L IS et non IS USM + les fixes de 300 à 600.
Et pour le reste de la liste, donner le choix entre f/4 et f/2.8 aux amateurs, c'est pas l'idéal ?
Seule exigence : que ces f/4 soient optiquement exploitables dès la pleine ouverture. Si faut systématiquement visser d'un cran, ça devient évidemment problématique et décevant.
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Bug Killer a écrit :@Lubna : Le premier zoom EF f/4 date de 1999, bien avant l'apparition des boîtiers compacts.
le beercan date de 1985.... comme je sais que t'aime bien la comparaison avec le 70-200/4 canon...
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Par charité j'ai préféré ne pas en parler.
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Si on remonte dans le temps, il y a la gamme FD :80-200/4 S.S.C. en 1976 et plusieurs fixes et zoom f/3.5
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Bien sûre et je regrette d'ailleurs, que donc n'ont pas sortit un 70-200 f4 pour la monture A
Car autant pour le mariage que le studio.... Ça me serait très utile.
Encore hier toute la journée, je me suis trimbalé avec deux plein format gripé avec un 70-200 2.8 et un 24-70 2.8.
Je vous dis pas l'Ă©tat de mon dos aujourd'hui.
Le tout bien sûre monte de flash
La focale 1.8 ou 2.8 je les utilisent que pour du portrait a l'extérieur.
Car autant pour le mariage que le studio.... Ça me serait très utile.
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Perso j'ai jamais trouvé un réel avantage au f/4 car de toute manière, il faut quasi toujours fermer à f/5.6 pour être optimal.
J'aime autant les ouvertures glissantes type 3.5-4.5 comme on peut retrouver chez nikon qui sont éventuellement une gamme en dessous mais qui au final sont plus qualitative car le compromis est fait sur l'ouverture et cela permet des performances optiques intéressantes (par exemple le 16-35/4 et 18-35/3.5-4.5 où ce dernier est meilleur amha, moins cher et moins lourd).
Sur un 24-70, un f/4 ne permet pas d'avoir un bokeh très fondu quand un 2.8 le permet un peu plus (mais comme je le dis souvent ce genre de transtandard est bon à tout et à rien car la qualité optique est moins bonne qu'un fixe, ça ouvre moins qu'un fixe, ce n'est spécialisé en rien mais ça peut quasi tout faire, c'est lourd et ça vaut son pesant de cacahuètes,seul avantage, pouvoir couvrir pas mal de situation en un seul zoom)
Pour un 70-200, si le f/4 est bon dès la PO (on utilise rarement le 2.8 car la PDC est trop courte), ça peut être intéressant mais le pied est bien souvent en option, ce qui rajoute 150€ environ de mémoire et les possibilités sont moindres, quand pour quasi le même prix on a un tamron 2.8...
J'aime autant les ouvertures glissantes type 3.5-4.5 comme on peut retrouver chez nikon qui sont éventuellement une gamme en dessous mais qui au final sont plus qualitative car le compromis est fait sur l'ouverture et cela permet des performances optiques intéressantes (par exemple le 16-35/4 et 18-35/3.5-4.5 où ce dernier est meilleur amha, moins cher et moins lourd).
Sur un 24-70, un f/4 ne permet pas d'avoir un bokeh très fondu quand un 2.8 le permet un peu plus (mais comme je le dis souvent ce genre de transtandard est bon à tout et à rien car la qualité optique est moins bonne qu'un fixe, ça ouvre moins qu'un fixe, ce n'est spécialisé en rien mais ça peut quasi tout faire, c'est lourd et ça vaut son pesant de cacahuètes,seul avantage, pouvoir couvrir pas mal de situation en un seul zoom)
Pour un 70-200, si le f/4 est bon dès la PO (on utilise rarement le 2.8 car la PDC est trop courte), ça peut être intéressant mais le pied est bien souvent en option, ce qui rajoute 150€ environ de mémoire et les possibilités sont moindres, quand pour quasi le même prix on a un tamron 2.8...
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Bokeh a 24-70.... Bof, franchement je n'utilise pas cette optique pour ça !
D'ailleurs je n'aime pas du tout ce range
Je suis bcp plus intéressé par le range d'un 16-35 et la une ouverture démarrant a 4 serait a mon sens un gros plus
Pour les ouvertures constantes, de mon usage c'est très utile, car je travail a 90% du temps en
Manuel !!
D'ailleurs je n'aime pas du tout ce range
Je suis bcp plus intéressé par le range d'un 16-35 et la une ouverture démarrant a 4 serait a mon sens un gros plus
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