Objectifs Ă  adapter pour monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
wizardjojo
Messages : 635
Photos : 206
Inscription : 14 Mai 2013
Localisation : Lyon

#17 Message Jeu 17 Juil 2014 08:47


sommep a écrit :Ben en passant de 200 à 400 iso, tu vas déjà gagner plus qu'en prenant un objo ouvrant à 2.8 par rapport à F3.5....et je ne suis pas sur que ca se dégrade tant que ca à 400iso.

Sans parler de la perte en profondeur de champ qui, en video, ne me semble pas à négliger (mais bon je fais pas de vidéo alors je dis peut etre une connerie)...
A 2.8, passe encore mais Ă  1.4...

Celà dit en intérieur à à 200ISO, tu vas être short en lumière de toute façon si tu n'as pas de bonne source alternatives, même à 1.4...
Mais avec un alpha 58 et pour de la vidéo fullHD, même à 800ISO ca devrait encore être correct...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...

KtrocK
Messages : 16
Inscription : 01 Juin 2014

#18 Message Sam 19 Juil 2014 17:32


Hello! Petits jours de réflexions avant de répondre!
Au final suite à vos conseils je vais prendre au sérieux le problème de profondeur de champs et opter pour le trio suivant:
_Zenitar 16mm f2.8
_Sony 50mm f1.8
_Sony 85mm f2.8
Au total je devrais en avoir pour ~500€ donc ça me va! Par contre j'espère vraiment avoir assez de luminosité avec les 2.8 :/

Wizardjojo je prendrai une photo de test à l'occasion mais en tout cas à 800ISO ma qualité en souffre vraiment!
Cela dit je crois avoir vu que même si l'objectif annonce f3.5 pour 18mm, mon A58 détecte f4 au minimum! Mais je n'ai pas trouvé comment faire varier l'ouverture sans faire varier la focale, je ne crois pas que cela soit possible si?


Edit: Il faisait lumineux dehors donc j'ai fait un rapide test et c'est dingue: mon objectif donnait une super qualité! Le problème vient donc de mon éclairage intérieur ? Pourtant même si mes lampes sont des made in china de faibles prix elles ont toujours suffit pour que j'obtienne un fond vert de qualité avec mon ancien caméscope...

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#19 Message Dim 20 Juil 2014 19:47


éternel problème : il vaut mieux monter en isos et surexposer un poil (correction d'expo, ou bon réglages en mode M) que rester bas et du coup sous exposer.
Par contre, n'ayant jamais touché un a 58, je ne peux pas t'aider là dessus, surtout en vidéo.
ce qui est sur c'est que tes images affichées sont sous exposées, ce qui explose le bruit, et fait perdre beaucoup de piqué.
Regarde donc du coté de la correction d'expo dés la prise de vue.
Il n'y a pas de raisons, ton appareil est déjà du très bon matériel, il faut juste l'apprivoiser.

PS :attention, il me semble que le zenitar est un fish eye, ca peut être spécial en vidéo,
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

KtrocK
Messages : 16
Inscription : 01 Juin 2014

#20 Message Ven 01 Août 2014 01:47


Je remonte ce topic histoire de partager l'évolution de ma pensée :)

Merci pour les conseils d'expositions, j'essaierai de triturer tout cela!

Pas de soucis pour le zenitar c'était justement pour des plans particuliers, mais de toutes façons j'ai percuter il y a quelques jours:
Le 58 ne possède pas un plein format! Du coup si je veux vraiment un grand angle + un 50mm + un petit télé', il faut que je divise par 1.5 !

J'ai donc refait des recherches et finalement j'opterai pour ceci:
_Toujours le Zenitar 16mm 2.8 = 160€
_Sony 35mm 1.8 = 180€ (histoire d'avoir un ~50mm)
_Multiplicateur Kenko x1.4 = 140€ (pour un +70mm)

Sauf qu'encore plus récemment une autre question se pose à moi:
Puisque le Zenitar est dans le but de réaliser des plans d'ensembles dans mes courts-métrages, pourquoi ne pas opter pour une caméra sportive style GoPro? (J'ai vu que Sony en proposait une sympa à 199€: http://www.sony.fr/electronics/actioncam/hdr-as20)
Parce que du coup on a encore du grand angle sauf que je pourrais aussi m'autoriser quelques plans fantaisistes en fixant par exemple la petite caméra sur un hélicoptère télécommandé!
Enfin là je deviens complètement hors-sujet...


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités