Fisheye pour plein cadre a99

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#17 Message Ven 04 Avr 2014 22:40


:+1: pour le Zenitar. Je ne l'ai jamais testé, mais je le conseil souvent. Rapport Q/P oblige :topla:

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#18 Message Ven 04 Avr 2014 23:56


calimelolo a écrit :Franchement le Zenitar permet de s'équiper pour un prix imbattable (150€ neuf en Russie), il faut juste ajouter la bague M42->A.
Le fait qu'il soit manuel ne doit vraiment pas être considéré comme gênant avec une telle focale que l'on utilise souvent un peu fermée pour profiter de la profondeur de champ. On en trouve même en occasion à moins de 100€, ce qui fut mon cas. :D
La revue de Ken Rockwell montre qu'il faut diaphragmer pour avoir de bons résultats… mais si c'est pour ne faire des photos qu'en pleine lumière pourquoi investir plus? Ce type d'optique reste quand même d'un usage ponctuel…
[/url] :D



Oui, en fin dans son post il parle de faire des circumpolaire, c'est à dire des photos de nuit centrées sur l'étoile polaire en pose longue ou le plus souvent multi poses courtes fusionnées pour obtenir un joli filé d'étoile circulaire. donc ca vaut le coup de payer pour faire des images à f2.8 plutôt que f 8, histoire de voir plus d'étoiles.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités