70-200 f2.8 tamron ... sigma ...

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KaptainIgloo
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#17 Message Jeu 06 Mars 2014 17:07


carniben a écrit :KaptainIgloo c'est de l'ironie ou c'est véridicte ? :)
tu pense que de toute façon pour du hand je vais fermer plus ?


véridique :
hand en salle = pas ou peu de lumière et l'action va très vite. Il faut donc de la vitesse, donc 2.8 c'est bien :wink:
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Valoch
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#18 Message Jeu 06 Mars 2014 17:08


:+1:

carniben
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#19 Message Jeu 06 Mars 2014 17:08


oui c'est ce que je pense aussi, mais du coup avec le tamron Li LD, l'AF va-t-il ĂŞtre suffisant ?
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rascal
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#20 Message Jeu 06 Mars 2014 17:12


bah y'a des risques que non...
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titifiole
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#21 Message Jeu 06 Mars 2014 17:17


Pour le tamron, ça va dépendre de l'endroit ou tu te situes. Sur les côtés du terrain, l'autofocus n'aura pas de mal à suivre un joueur. Par contre, derrière les filets ( ou à coter) il se peut que ça ait du mal à suivre vu que les joueurs viennent vers toi.
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carniben
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#22 Message Jeu 06 Mars 2014 17:19


donc oui il vaut mieux que je me tourne vers un usd ou hsm alors ...
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titifiole
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#23 Message Jeu 06 Mars 2014 17:29


C’est mieux, théoriquement oui, je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai acheté mon tamron et on m'avait répondue que "l'USM" est plus silencieuse, mais pas forcement plus rapide !
Dernière édition par titifiole le Jeu 06 Mars 2014 17:30, édité 1 fois.
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labuse33
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#24 Message Jeu 06 Mars 2014 17:29


Je te conseillerais plutôt le Tamron 70-300 USD ! Je pense qu'il correspond bien à tes critères sélectifs et il forme vraiment un beau couple avec un A77 (ou A65 d'ailleurs)
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#25 Message Jeu 06 Mars 2014 17:37


labuse33 a écrit :Je te conseillerais plutôt le Tamron 70-300 USD ! Je pense qu'il correspond bien à tes critères sélectifs et il forme vraiment un beau couple avec un A77 (ou A65 d'ailleurs)


euh... f5.6 en salle pour du hand-ball ? va falloir monter grave en iso :shock:
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#26 Message Jeu 06 Mars 2014 17:37


edit griller : KaptainIgloo plus rapide


Si tu n'a pas beaucoup de lumière:

Ă  f5.6 tu auras 1/30s contre 1/125s Ă  f2.8, pour le sport en salle la plus grande ouverture du 70/200 c'est mieux que celle de 70-300.
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#27 Message Jeu 06 Mars 2014 17:40


et 1/125 sur un joueur de hand .... :?
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#28 Message Jeu 06 Mars 2014 17:43


C’est juste pour l’exemple :wink:
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#29 Message Jeu 06 Mars 2014 17:50


titifiole a écrit :C’est juste pour l’exemple :wink:

:topla:
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#30 Message Jeu 06 Mars 2014 19:17


@carniben

Si tu rajoutes un peu :mrgreen: Ă  ton budget max, tu peux avoir un magnifique 80-200 apo HS G Minolta, disponible en section vente

Je dis ça je dis rien ... :ange:
A99 - A77II - Minolta 17-35 - Tamron 28-75 - Sigma 18-50 HSM - Sony 70-200 G SSM - Sony 70-300 G SSM - Sony 70-400 G SSM - Sigma 18-250 OS HSM - Minolta 50 1.7 - Sigma 28-200 - Minolta 100-400 APO (Ă  vendre) - TC 1,4x - TC 2x - Minolta 5600 HSD - Sony HVL-42AM - Sony HVL-F20AM

Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)

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#31 Message Jeu 06 Mars 2014 19:23


@titifiole : les AF classiques peuvent ĂŞtre aussi rapide que les ultrasoniques c'est le cas du 80-200 HS minolta vs 70-200 SSM sony, MAIS :

dans le cas des tamron ce n'est vraiment pas le cas

même si c'est aussi rapide, l'ultrasonic permet un suivi plus progressif, et la retouche du point en permanence en cas de loupé, en en sport en salle tu es SUR d'avoir des moments ou l'AF part à l'ouest...

y'a un fil sur un DxDien et sa difficulté à faire du Hand au 16-50.
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#32 Message Jeu 06 Mars 2014 22:38


j'ai vu le minolta ... mais là c'est plus que du hors budget ... dommage car il est vraiment intéressant.
d’ailleurs c'est quoi la différence avec le Sony 70-200mm f/2.8 G
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