grand angle pour sony A77

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Veronika23
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#1 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:03


Bonjour, je viens d'acquérir le boîtier nu A77 . Je recherche un grand angle. Actuellement, j'ai comme objectifs le 50mm 1.8 et le 18-70 et le 55-200.
Après lecture de plusieurs sujets sur le forum, les objectifs Minolta, Tamron et Sigma seraient compatibles.
Quel(s) choix serai(en)t judicieux ?
Souhait d'un grand angle pour Photos concert en priorité.
Merci de vos avis car je ne suis pas encore une spécialiste de la technique.
sony A77 depuis janvier 2014 - apprentie mode M depuis nov 2012 - 50mm 1.8 / 18-70 / 55-200 - tamron 10-24

sommep
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#2 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:04


Bienvenue sur DxD :trinque:

Je verrais bien un zoom type 16 ou 17-50 en 2.8 constant. Et ça remplacerait avantageusement ton 18-70...
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rascal
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#3 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:14


16-50/2,8 ?

mais Aguares utilise le 16-80 avec succès aussi (mais moins lumineux).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Veronika23
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#4 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:15


Tous les objectifs Minolta, Tamron et Sigma sont compatibles avec le A77 ?
sony A77 depuis janvier 2014 - apprentie mode M depuis nov 2012 - 50mm 1.8 / 18-70 / 55-200 - tamron 10-24

rascal
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#5 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:17


tous les minolta AF

tous les sigma et tamron AF s'ils sont en monture "A" (A=monture Sony, monture EF=canon, monture F=Nikon, monture K=Pentax).
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sommep
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#6 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:21


Petit bémol pour des Sigma HSM avec les SLT (pas un soucis en neuf, mais si l'objo est acheté d'occas' faut faire gaffe...).
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Cloclo
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#7 Message Sam 08 FĂ©v 2014 12:43


Il y a un peu de choix. Mais Ă  des tarifs (neufs comme occasions) diverses.
Il faudrait donc que Veronika précise son budget.

A noter que le 16-80 sera assez limité en luminosité pour les concerts.

Dans l'ordre des prix, il reste donc :
Tamron 17-50 2.8
Sigma 17-50 2.8
Sigma 17-70 C 2.8-4
Sony 16-50 2.8

A noter que si tout ça ne présente pas un gap considérable côté "grand angle" (mais 1 mm est notable quand même, et 2 mm encore plus pour le 16-50), il l'est par contre pour ce qui concerne la luminosité et la qualité optique par rapport au 18-70 ; même pour le Tamron, qui est le moins cher.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#8 Message Sam 08 FĂ©v 2014 13:26


mais veronika parle de grand angle moi je verrais plus un tamron 10-24mm
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- sony 24-105; sony 200-600

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Cloclo
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#9 Message Sam 08 FĂ©v 2014 13:35


Mais cet UGA (qui est le plus abordable de sa catégorie) n'est pas lumineux, et de plus oblige à fermer au moins au dessus de f/5.6 (voire même f/8 selon la focale utilisée) pour bénéficier d'un piqué satisfaisant. Bref, son domaine d'emploi est assez restreint.
D'ailleurs, aucun ultra grand angle n'ouvre suffisamment. Enfin, les UGA de très bonne qualité coûtent très cher.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#10 Message Sam 08 FĂ©v 2014 13:41


Je rejoins Cloclo .... sur ce coup lĂ ! :wink:
A priori ici! c'est de Grand Angle dont parle Veronika23 ... Mais pas d'Ultra Grand Angle! :ange:
...

Veronika23
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#11 Message Sam 08 FĂ©v 2014 18:10


la luminosité sera importante pour le choix car c'est le souci que je rencontre le plus souvent pour les concerts dans les cafés. Apparemment, on ne descend pas en dessous du 2.8 si j'ai bien suivi. Pour le budget, il n'est pas énorme. Je n'irai pas mettre plus de 400 euros neuf ou occas.
Quel type de photos faites-vous avec le grand angle ?
Et un grand merci déjà à ceux qui ont répondu :)
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sommep
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#12 Message Sam 08 FĂ©v 2014 18:12


Tu peux trouver en dessous de 2.8 mais en focale fixe alors.
Éventuellement y'aura bientôt le nouveau Sigma 18-35 en F1.8, mais clairement hors budget.
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Cloclo
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#13 Message Sam 08 FĂ©v 2014 21:18


Veronika23 a Ă©crit :Quel type de photos faites-vous avec le grand angle ?

Ben exactement ce que tu peux faire (hors souci d'expo - donc je ne parle que du cadrage) avec ton 18-70, lorsque tu utilises les focales proches des 18 mm : paysages, intérieurs, famille, architecture...

Mais vu qu'en format APS-C (le cas de ton A77), tout millimètre de focale gagné vers le bas augmente nettement le champ du cadrage, un zoom commençant à 16, voire à 17 mm te donnera un peu plus de recul, sans être obligée de pousser les murs derrière toi.

Pour ton budget, le Sony 16-50 2.8 est déjà limite en occasion. Par contre, les Tamron et Sigma 17-50 2.8 passent en neuf. Et il te faut ajouter une trentaine d'euros pour un Sigma 17-70 Contemporary 2.8-4 neuf. Par contre, sa version précédente passe largement en occasion.

Pour la focale de l'autre extrémité, elle te servirait plutôt à faire des relatifs gros plans des artistes sans démonter. Là encore, il te faut voir si les 70 mm de ton 18-70 t'étaient (toujours hors luminosité) utiles et/ou souvent utilisés. A ce moment, le 17-70 couvre ton 18-70 avec une meilleure luminosité et surtout une meilleure qualité optique. Sinon, voit avec ton 17-70 réglé sur 50 si ça suffit, notamment si tu as la possibilité de t'approcher des artistes.

Ne te focalise pas trop sur un objectif qui ouvrirait plus (et donc de focale fixe) ; car plus tu ouvres, plus la zone de netteté devient faible, donc critique en reportage pour réussir des images bien piquées.

Le soutien d'un flash cobra peut s'avérer très utile. Par contre, il faut une certaine expérience pour s'en servir de manière à mixer son action avec l'éclairage ambiant de la scène.
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#14 Message Dim 09 FĂ©v 2014 14:44


bon... merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et d'éclairer mes lanternes. Je n'ai mon a77 que depuis 1 mois donc loin de le maîtriser encore (le passage du a200 au a77 est... comment dire.... une révolution pour moi lol). Je vais donc prendre le temps de réfléchir à tout ça, de shooter avec les différents objectifs afin de vraiment voir ce qui me conviendrait en guise d'achat. Merci encore :)
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#15 Message Dim 09 FĂ©v 2014 16:13


Dis-toi bien que sur le plan de la prise de vue et du cadrage, il n'y a rien de fondamentalement changé entre un A200 et un A77. Les règles restent les mêmes. Un reflex reste un reflex. Donc les focales utilisées cadrent également à l'identique. Si avec l'A200 tu pratiquais déjà le reportage de spectacle dans les cafés, ton expérience sur les focales jusqu'alors employées reste inchangée.

Pour ce qui t'intéresse, le gros "+" du A77 est de disposer d'un capteur d'une technologie permettant de pousser plus haut la sensibilité pour une perte de qualité comparable. Ce qui, combiné à un objectif plus lumineux que ceux que tu possèdes, va te procurer un gros gap concernant l'exposition, donc la clarté de tes clichés.

Par ailleurs, le capteur du A77 étant beaucoup plus défini, il est essentiel d'utiliser des objectifs de meilleure qualité optique pour profiter également de ce progrès. A défaut, ton 18-70 par exemple donnera des clichés à peine meilleurs qu'avec ton A200.

Les autres avancées technologique du A77 concernent d'avantage l'ergonomie générale, la réactivité, etc. qui te procureront de la souplesse et plus de facilité dans l'utilisation.
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#16 Message Ven 09 Mai 2014 10:23


après réflexion, ce serait plutôt un 10-quelquechose :)
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