[Officiel] Tamron SP 150-600 F/5-6,3 : V2 annoncée p48-49

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jackez
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#897 Message Ven 28 Juil 2017 17:35


Prêt à filmer
Image

Prêt à filmer_DSC0379_DxO

Et une petite vidéo filmée avec cet attirail :

Image

C0009 (1) (1)

by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Flash
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#898 Message Ven 28 Juil 2017 17:56


Fianlement on se demande pourquoi Sony se casse la tête pour nous proposer des boitiers compacts.....
:mrgreen:













Bon je suis déjà très loin...
:stop: :boulet: :tusors:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

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#899 Message Ven 28 Juil 2017 23:05


Pourquoi y'a une ACOG dessus ? :mdr:

Sur la droite, c'est un écran déporté ?
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Sony Alpha 77 II | Sony 16-50mm F2,8 | Sony 70-300mm G F4,5-5,6 | Tamron 150-600mm G2 F5-6,3 II | Sigma 8-16 4,5-5,6
Filtres Polarisant/ND/Dégradé | Monopod + Trépied Manfrotto + Rotule Joystick 327RC2 | Trépied Benro A4770TN + Rotule S7
Sac Flipside 400 + Photosport BW 300 II AW | Courroie Black Rapid Sport RS 2
iMac 27" = Lightroom | Photoshop

jackez
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#900 Message Ven 28 Juil 2017 23:16


C'est un viseur point rouge très utile pour trouver rapidement la cible surtout avec un 2856 mm eq35, c'est souvent utilisé en digiscopie.
L'écran déporté est indispensable quand on filme en 4K car l'écran des 6300/6500 devient beaucoup trop sombre.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#901 Message Ven 28 Juil 2017 23:23


Merci pour les infos.
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#902 Message Sam 05 Août 2017 11:48


Hello,

Tromblon reçu. Pour avoir vu les deux versions, je ne regrette pas mon choix pour le G2 malgré la différence de prix. Reste à l'utiliser ... Prochainement :)

En attendant, je cherche un sac pour le transporter. J'ai un Lowpro Flipsid 400 mais il n'est pas adapté et j'ai déjà le reste du matos dedans.
De très bien, j'ai vu le TAMRAC ANVIL SUPER 25, mais c'est 160 € alors avant de me précipiter, comment le transporter vous ?
Et côté sangle, vous avez quelque chose de spécifique ?

Merci à très vite.

EDIT :

Côté sangle, je peux simplement utiliser ma Blackrapid ... Elle support 5Kg.

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Filtres Polarisant/ND/Dégradé | Monopod + Trépied Manfrotto + Rotule Joystick 327RC2 | Trépied Benro A4770TN + Rotule S7
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#903 Message Sam 05 Août 2017 22:04


Pour le sac, j'ai un Flipside 300 et c'est juste parfait pour mon utilisation. J'y range mon a99 avec son grip + 1x 150-600 + 1x90macro + 1x18-55 + ma Blackrapid + dans la pochette intérieur 1 batterie, 1 déclencheur complet (soit deux pièces) + mon poncho en cas de pluie.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm à 600mm
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#904 Message Dim 06 Août 2017 01:40


Côté sangle il y a des offres chinoises telle la sangle Kaavie qui si elles ne sont pas aussi qualitatives que la Black Rapid pour ce qui est de la sangle elle même ou le mousqueton, proposent néanmoins un plateau très pratique pour celui qui veut avec un minimum de manipulation mettre son objectif sur une rotule grâce au plateau rapide Manfrotto.

Vu le prix très léger , on peut se permettre la dépense, réserver la sangle chinoise et son mousqueton pour le petit portage, et utiliser le plateau à la place de la fixation Black Rapid

Rechercher sur Amazon sangle d'épaule Kaavie. Il y a plusieurs marques ou sous marques qui proposent le même modèle ou même genre de plateau de fixation

294750
#294750: Consulté 3071 fois
Exifs


294751
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Dernière édition par Morane le Dim 06 Août 2017 01:53, édité 1 fois.
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Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Manus
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#905 Message Dim 06 Août 2017 01:51


Super cette attache ! Merci d'avoir partagé ce tuyau, y'a moyen que j'achète ça pour mon Sigma 150-600.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#906 Message Dim 06 Août 2017 10:19


Hello,

Oui bonne info, c'est cool de pouvoir échanger sur ce qui va autour du matos, il existe tellement de chose ...

EDIT : Je ne vais pas dire que j'ai une belle photo de lune mais on voit bien la différence entre 300 mm (Sony 70-300 SSM G1) versus 600 mm (Tamron 150-600 USD G2)

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Morane
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#907 Message Dim 06 Août 2017 12:35


ben déjà la différence est de taille...si je puis dire ! mais la pleine lune n'est pas la meilleur période du cycle lunaire pour mettre en valeur les capacités optiques d'une focale de 600 mm sur APS-C.

En choisissant bien le moment ( peu de turbulence atmosphérique... et ce à plus forte raison sur un capteur 24 Mpx ) on obtient de beaux clichés avec le Tamron.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

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#908 Message Dim 06 Août 2017 12:38


jackez a écrit :Prêt à filmer
Image

Prêt à filmer_DSC0379_DxO

Et une petite vidéo filmée avec cet attirail :

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C0009 (1) (1)

by jackez2010, sur Flickr


Le viseur point rouge est très utilisé en astro également. Tu utilises quel modèle ? il est fixé comment sur l'objectif ?
A700 - A550 - A77
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#909 Message Dim 06 Août 2017 13:19


Le viseur que je préfère est celui-ci :
https://www.amazon.fr/point-vue-beilesh ... dot+viseur
Il a l'avantage d'utiliser des piles courantes et faciles à remplacer avec des réglages faciles et efficaces et est doté d'un arrêt automatique, l'inconvéniet est qu'il est lourd et encombrant.
Il est posé sur un rail adaptateur sur le sabot du flash :
http://www.ebay.com/itm/Xtend-a-Sight-P ... 1555997216
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

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#910 Message Dim 06 Août 2017 13:23


Morane a écrit :ben déjà la différence est de taille...si je puis dire ! mais la pleine lune n'est pas la meilleur période du cycle lunaire pour mettre en valeur les capacités optiques d'une focale de 600 mm sur APS-C.

En choisissant bien le moment ( peu de turbulence atmosphérique... et ce à plus forte raison sur un capteur 24 Mpx ) on obtient de beaux clichés avec le Tamron.



C'est ce que je me suis dis. On visualise très mal les cratères et reliefs. Sur des demi/quart de lune, je pense que l'on peut avoir de plus jolis clichés. Je vais faire des petits essais sur les prochaines semaines.

Je regarde en prévision des spots en Bretagne. J'y pars début septembre côté Perros Guirec. Ensuite, va falloir que je trouve les spots autour de Lille.
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Sony Alpha 77 II | Sony 16-50mm F2,8 | Sony 70-300mm G F4,5-5,6 | Tamron 150-600mm G2 F5-6,3 II | Sigma 8-16 4,5-5,6
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#911 Message Dim 06 Août 2017 21:39


Et oui, la délimitation entre zone d'ombre et éclairée de la surface lunaire, ce qu'on appelle le terminateur est beaucoup plus riche en détails que lors de la phase pleine lune où l'éclairage est de face et "nivelle" l'impression de relief.

Pour les spots, en lunaire ce n'est pas indispensable d'être dans l'obscurité totale. En planétaire la pollution lumineuse n'est pas rédhibitoire en photographie, il faut juste ne pas être en situation d'avoir à pointer la lune en direction d'un lampadaire.
Ce qu'il faut faire pour optimiser le résultat, c'est vérifier en mode live view et avec la loupe de grossissement que l'on utilise pour parfaire la mise au point si il n'y a pas trop de turbulence atmosphérique. Si l'image est trop tremblante, comme bouillonnante, ce n'est même pas la peine de déclencher.
Si par contre la turbulence se traduit par une ondulation lente de l'image du globe lunaire, le résultat sera au rendez-vous.

Pas besoin de haute sensibilité ni de très grande vitesse. 100 à 200 isos en mesure spot et réglage de l'exposition à l'écran ou dans le viseur pour un EVF.
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#912 Message Dim 06 Août 2017 21:42


@jackez : ok je vois...le rail est de type picatini comme celui qui se monte sur les armes airsoft ou à plombs diabolo pour les systèmes de visée optique.

C'est pas con cet adaptateur pour griffe porte flash. Je note. merci des liens.
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