Attention pignons cassés sur 16-80=722€ suite et fin p10

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Cloclo
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#241 Message Dim 29 Juin 2014 10:54


60 M de conso a vocation de dénoncer, voire de conseiller sur les actions à entreprendre. Pas d'agir comme une asso de consommateurs (genre Que Choisir).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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fvcpp
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#242 Message Lun 30 Juin 2014 13:33


he beh, ca fait peur votre truc !
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Lonewolf1300
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#243 Message Lun 30 Juin 2014 15:41


Et bien voilà, j'ai publié sur le forum Sony un résumé de mon histoire, avec une copie du devis. Je suis curieux de voir les éventuelles réponse que cela va suggérer.

J'attends la réponse du Sony Store Online, qui m'a confirmé par mail automatique me fournir une réponse sous deux jours. On verra bien... :(
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
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fvcpp
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#244 Message Lun 30 Juin 2014 15:53


as tu le lien de ton post ? :)
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Magnolias
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#245 Message Lun 30 Juin 2014 17:08


On veut suivre , on veut suivre !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Lonewolf1300
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#246 Message Lun 30 Juin 2014 17:42


fvcpp a écrit :as tu le lien de ton post ? :)


http://community.sony.fr/t5/appareils-p ... alse#M3122
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fvcpp
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#247 Message Lun 30 Juin 2014 21:48


merci, y a plus qu'a suivre :)
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Lonewolf1300
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#248 Message Jeu 03 Juil 2014 21:11


Ca continue !... :fache: Maintenant, ça frise la série B. Mail reçu hier de la part de COrdon CMS, je copie-colle :

Bonjour,

Le devis est en français et il est normal que la désignation des pièces soit dans une langue international au vu de leur provenance.

Il n’y a pas de prix pour les pièces car c’est un forfait de réparation ( main d’œuvre + pièces)

Nous attendons votre acceptation du devis, le cas échant le payement du forfait transport de retour de 18 euros TTC ou l’abandon du produit.

Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement.

Shakill MAHA
Relation Clients/ Customer Relation
CORDON CMS




Lisant ça, ma réponse ne tarde pas. Ca sent le foutage de gueule. Les abeilles commencent à me venir... :evil: :

Bonjour,

Décidément, il y a beaucoup de points incohérents dans votre prestation.

Votre devis ne correspond pas à la règlementation, car il ne comporte pas le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire.

Aujourd'hui, en réponse à cette objection, vous m'affirmez qu'il s'agirait en fait d'une sorte de forfait global ; or ceci n'est pas mentionné sur votre devis et cela ne m'avait pas été indiqué jusqu'à présent.

S'il s'agit effectivement d'un forfait, il est remarquablement élevé. Ce tarif de réparation "forfaitaire" équivaut à racheter cet objectif en bon état de fonctionnement sur le marché de l'occasion. Cette panne est récurrente et nombre d'utilisateurs, inscrits sur les forums SONY et ALPHA DXD, ont rendu compte à la fois de la casse et du cout investi pour la réparation. Ici, on est loin des pratiques connues jusqu'alors. Pour exemple (jusqu'à ce qu'ils soient mis définitivement dans l'impossibilité d'obtenir des pièces pour cet objectif, il y a une année environ) "Photo Ciné Réparation" à Loudun facturait cette intervention moins de 200 euros. Vous me proposez un tarif plus de deux fois supérieur ; comment le justifier ?

Tel qu'il est rédigé, votre devis indique des pièces sans cout et une main d'oeuvre de 380 euros HT. Ainsi, je peux vous demander de me faire parvenir toutes les pièces listées avec mon objectif, je pratiquerais (ou ferais pratiquer) la réparation moi-même...

Vous affirmez que la désignation des pièces est dans une langue internationale en raison de leur provenance ; ceci n'implique pas que vous soyez dégagés de l'obligation d'établir des documents en français. Curieusement, quand j'achète du matériel photographique SONY, mes factures ne sont pas rédigées en japonais mais en français !

Quand j'ai contacté SONY pour avoir un devis, il ne s'agissait pas d'obtenir un forfait mais bien de savoir quelles pièces avaient lâché et d'avoir un coût réel effectif de réparation. Comment voulez-vous que je connaisse la responsabilité de l'importateur de ce matériel si les pièces incriminées dans cette panne ne sont pas désignées ?

Pour finir, je constate que dans toutes vos interventions, il n'est jamais indiqué que vous agissez en tant que SAV de SONY, et à aucun moment la marque n'est mentionnée sur vos documents. Je souhaite donc me voir confirmé que vous êtes ou non le SAV officiel de SONY. J'aimerais aussi savoir s'il y aurait d'autres points de SAV de SONY en France, et notamment plus près de mon domicile.

J'attends donc par retour un devis conforme, indiquant tous les termes requis par la loi, avec tous les prix indiqués, afin que je puisse disposer de mon droit à choisir et à comparer en toute connaissance de cause. Sans quoi je communiquerais cette affaire à la DDPP de Grenoble.

Salutations,

xx xxx




Bon, je crois que j'ai l'air fâché, là, non ?.... Hé bé ça leur suffit pas... Mail reçu à l'instant même (encore un copié-collé, faut que ça reste authentique...) :


Sujet: Premiere relance : Devis concernant la(les) reparation(s) de votre(vos) appareil(s) 5218522
Date : Thu, 3 Jul 2014 20:09:02 +0200
De : <repairquotation.fr@cordonweb.com>
Répondre à : <repairquotation.fr@cordonweb.com>
Pour : <xxxxx@free.fr>

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le(s) devis concernant votre(vos) appareil(s) Sony.

Nous vous invitons a nous recontacter par email : xxxxxxxxxx afin de nous faire part de votre reponse.

Si vous n'etes pas en compte, merci de proceder au prepaiement des que possible. La reparation debutera a reception de votre paiement.

Si l'adresse de facturation indiquee sur le devis est erronee, merci de nous le signaler.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter les informations relatives a votre(vos) reparation(s) et son(leur) avancement sur notre site Internet : http:xxxxxx

Dans l'attente de votre reponse,
Cordialement,

Service Apres-Vente :
CORDON CMS



:zinzin: "première relance !" Nuls. Ils sont nuls, le SAV de SONY, s'il est représenté uniquement par cette structure, est condamné par ses pratiques (ses, car ce sont bien celles de SONY). Nuls dans la forme, et nuls sur le fond. Pas foutus de fournir un devis clair et net, et avec des tarifs qui incitent à mettre le tout à la poubelle, l'objectif et la marque... Pour ceux qui ont encore leur CZ, ça va sentir l'angoisse ! :|

Du coup, je jette encore un coup de gueule :

Bonsoir,

Comment dois-je prendre le terme "première relance" ?

Ca fait plus d'un mois que je vous demande d'établir un devis conformément à la loi française, d'éclaircir votre façon de procéder, et, éventuellement, de revoir le tarif appliqué. Pour cela, je vous renvoie aux mails échangés depuis le 3 juin, cf. ci-dessous.

Alors je vous prie d'éviter dorénavant l'envoi d'un message tel que celui de ce jour, et de me répondre correctement et dans de meilleurs délais que ceux appliqués jusqu'à présent.

Etant donné l'accumulation d'irrégularités, plusieurs forums d'utilisateurs de la marque Sony sont d'ores et déjà informés du traitement de cette affaire.

Salutations,

xx xxx



Bon, soit je perds mon temps à saisir la DDPP (ex-DGCCRF), soit je récupère mon objo tel quel et je trouve quelqu'un de qualifié pour le réparer. Si tant est que les pièces soient "achetables", vu que Photo Ciné Réparation ne peuvent même plus les obtenir. D'ailleurs, ce sera un point à mettre au clair. S'il s'agissait d'une pratique de blocage systématique, assimilable à un refus de vente, il y aurait peut-être un levier pour chatouiller SONY.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Je ne m'attendais tellement pas à un niveau aussi lamentable de service que je suis un peu dérouté.
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#249 Message Jeu 03 Juil 2014 21:35


en effet, c'est décourageant tant d'errements !

le coup du refus de vente, y a p'tre a gratter en effet, mais ca va être long et fastidieux :(

et j'en reviens pas du ton désinvolte de la réponse, a croire qu'il y a des reponses preformatées :(

a se demander meme si ton objectif est toujours en france !

bon courage a toi !
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Lonewolf1300
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#250 Message Ven 04 Juil 2014 18:03


:tape:

Je vous passe le détail des derniers échanges de mails d'hier et aujourd'hui. Je reçois absolument n'importe quoi, du pré-mâché habituel et même des réponses de Sony Europe me renvoyant vers Vaio-link... :zinzin:

Je jette l'éponge ; j'ai demandé le retour illico de mon CZ. Le SAV de Sony est mort et enterré.

Cordon CMS est un grand groupe de la téléphonie et de l'électronique, qui a purement et simplement absorbé Sony Alsace Tec, ex-SAV de Sony. Cette entreprise n'est pas dans le milieu de la photo, et visiblement elle n'en a rien à f***, vu les tarifs qu'elle impose. Pas de chance pour moi (et pour ceux qui n'ont pas encore eu la panne du CZ), c'est fait depuis le 1er avril 2014 (un signe du destin ?). En gros, Sony s'est débarrassé du bébé (avec l'eau du bain ?).

En plus, les gens qui vous "répondent" ne se situent certainement pas en métropole (voir les noms des signataires, NTAMBU Horline, Shakill MAHA, Tamer, Sherif Abdelsalam, ...). On a très probablement affaire à des plateaux externalisés, procédé généralisé dans les holdings en tout genre. Par le biais d'un malheureux transfert de mail de leur part, j'ai constaté qu'il y avait des intervenants ayant des adresses mail chez Sykes.com. C'est un grand groupe spécialisé dans la sous-traitance par le biais de plate-formes externalisées. CQFD.

Le pire, c'est qu'il m'est confirmé (je garde mes sources à l'abri) qu'il existe de grandes difficultés pour avoir les pièces. Si je confie cet objectif à un atelier indépendant, il se peut qu'il ne lui soit pas vendu les pièces nécessaires à la réparation. Ca craint !

On est en plein dans le grand business libéral, dans ses facettes les pires... :tropnul:

Donc, possesseurs du SAL1680Z, ne comptez plus sur Sony pour réparer votre caillou favori ! Attendez-vous à le remplacer (surtout pas par du Sony...). :ideenoire:
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Magnolias
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#251 Message Ven 04 Juil 2014 19:23


Voilà qui met du plomb dans l'aile de Sony.

Comment être crédible sur un marché Canikon" avec un tel SAV ?????????????
Un tel "buzz" ( mérité) sur le net çà fait du bruit bien néfaste .
Cette optique est quand même au départ LE zoom haut de gamme transtandard aps c .
Le Zeiss est quand même écrit dessus !
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rascal
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#252 Message Ven 04 Juil 2014 19:33


vous pouvez essayer de contacter Andrea, de SonyAlpharumors ?

je pense qu'il n'y a qu'à ce niveau que ça peut avoir un impact. Le marché français est trop petit à lui seul....

ou via Dyxum ?

mais gaffe aux diffamations.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#253 Message Ven 04 Juil 2014 19:34


de manière plus générale, les SAV, même canikon ne font pas l'unanimité...

mais dans le cas du 16-80, s'agissant toujours du même objo (et de son clone 16-105)...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#254 Message Ven 04 Juil 2014 19:51


Un dossier quand même à monter pour une publication du 60 M de consommateurs, juste pour dénoncer cet état... et peut être leur donner envie de réaliser un comparatif des SAV photos, toutes marques confondues.
J'ai été publié deux fois par le passé sur d'autres domaines.
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#255 Message Ven 04 Juil 2014 19:52


c'est pas déconnant je pense. Déjà eu un dossier sur CI là dessus (mais sans Sony je crois).
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#256 Message Ven 04 Juil 2014 20:44


Mouais.. :|

Je ne sais pas si j'ai envie de perdre mon temps avec (à cause de) cette équipe de branquignoles. J'ai juste envie de répercuter ce "bruit" sur les autres forums photo où je suis inscrit, ce qui fera déjà pas mal. Aucun risque de diffamation, je cite des faits et je me base sur les écrits reçus.

Pour le reste, je vais récupérer mon CZ contre 18 euros, et puis...... Et puis en fait je ne sais pas.

Le jeter par la fenêtre ou rouler dessus pour calmer mes nerfs ? En faire un objet ornemental (je suis déjà encombré de maquettes et autres représentations moto et auto...) ? Tenter le coup avec un atelier indépendant (euuuuh, oui, mais sans pièces...) ? Tenter de réparer moi-même (euuuuh, oui, mais sans pièces...) ?

C'est très c*n d'avoir un caillou aussi performant, de l'avoir (bientôt j'espère) sous les yeux sans rien pouvoir en faire (même pas en focus manuel), tout ça faute d'un SAV digne de ce nom ! :mur:
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