DĂ©montage Minolta 80-200/2.8 blanc

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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West
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#17 Message Mer 07 DĂ©c 2011 18:05


y2k a Ă©crit :OK. Donc pas la peine que je cherche.


merci quand même Y2K, Jr56 m'a envoyé le black, je vais vous faire un compte rendu de l'opération dés que j'ai un peu de temps, ainsi qu'un réglage du Back/front focus pour ceux qui aurait eu un soucis ! (sa peut aider)
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Obamot
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#18 Message Dim 01 Mars 2015 22:09


Bonjour,

Je suis à la recherche de la même documentation pour cette optique, je viens d'acquérir le 80-200mm F/2,8 mais la version "black".

La formule optique n'a aucun souci (fut intérieur). Par contre pour le fut extérieur (côté baïonnette) après le collier de support du trépied, j'ai du jeu (environ 1mm) juste avant la bague du zoom (je précise bien que ce n'est pas le collier en lui-même qui bouge, ni même la couronne qui le maintien fixé, mais bien tout le premier bloc du fut... à la jonction d'avec la bague de zoom).

Je me doute que c'est avec le temps et l'usage que ça s'est produit. Mais de quoi cela peut-il bien venir, et est-ce que cela peut se "resserrer" ou se réajuster? Où c'est un élément qui a souffert des manipulations répétées et qui a pris du jeu (et que l'on ne peut définitivement plus rectifier...?)

Merci pour vos réponses (et on aimerait peut-être bien avoir des nouvelles de l'OP de ce fil...?

@+
A77, A37 — Minolta AF: 24mm F/2.8 — 50mm F/1.7 — 100mm F/2.8 macro — 17-35mm F/3.5 G — SAL DT 18-55mm F3.5-5.6 — SAL 24-70mm F2.8 ZA SSM — AF 24-85mm F/3.5-4.5 — 24-105mm F/3.5-4.5 (D)ADI — Tamy 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) — 80-200mm F/2,8 APO G noir — Tamy SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD — Pre-G série: 24-50mm F/4 — 28-135 F4-4.5 macro — 35-105mm F/3,5-4,5 macro — 70-210mm F/4 (beercan) – 75-300 F4.5-5.6 V1 (big-beercan) – Flash 3x 5600HS

brunooules
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#19 Message Mer 11 Mars 2015 16:01


j'ai pas la doc mais j'avais le même problème et je l'ai fait réparer:
viewtopic.php?f=41&t=94276
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

West
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#20 Message Mer 11 Mars 2015 16:07


Envoie un MP Ă  Jr56, je regarderai en rentrant ce soir si j'ai toujours la doc !

Ce sont simplement des vis qui se sont dessérées :wink:
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Obamot
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#21 Message Ven 13 Mars 2015 05:19


Ok, bon merci beaucoup pour le lien, que je reposte ici:
http://pcvreparation.free.fr/cadre.html

Je crois que vu le prix (env. 70€), je ne vais pas faire ça moi-même :mdr: :clap:

Ça... où à moins que quelqu'un retrouve le schéma... :commeca:

Je confirme que ce jeu du fut externe, n'a aucune incidence sur la formule optique interne (MAP etc), qui est une conception individuelle genre: "tube in a tube".

Vous ĂŞtes TOP, comme d'hab... merci infiniment. Car le mien pique bien aussi...:

1/1 24MP A77 (V.I) (voir exif ci-bas)

232850
#232850: Consulté 1268 fois
Exifs


Vue d'ensemble:

232849
#232849: Consulté 1268 fois
Exifs


PS: j'espère que le postage de ces exemples m'est autorisé? Sinon tant pis, enlevez-les. :ange:

Fait lors des "Press days" du Salon de l'Auto 2015 à Genève (c'est tout chaud)

Valeur de luminosité: 6.072
Espace colorimétrique: Non étalonné
Configuration des composants: 0, 0, 0, 1
Bits comprimés par pixel: 5
Contraste: Normale
Rendu personnalisé: Processus standard
Date et heure de numérisation: 2015:03:04 12:11:20
Date et heure d’origine: 2015:03:04 12:11:20
Version EXIF: 2.3
Valeur d’angle d’exposition: 0
Mode d’exposition: Exposition automatique
Programme d’exposition: Priorité d’ouverture
Temps d’exposition: 1 / 160
Flash: Le flash ne s’est pas déclenché, mode flash obligatoire
Version FlashPix: 1.0
Ouverture numérique: 3.5
Longueur focale: 160 mm pour FF
Crop APS-C equivalent: 240
Gamma: 2.2
Caractéristiques de vitesse ISO: 100
Modèle d’objectif: 80-200mm F2.8
LensSpecification: 80, 200, 2.8, 2.8
Source de lumière: inconnu
Valeur de l’ouverture maximale: 2.969
Mode de mesure: Moyenne Pondérée Centrée
Dimension X en pixels: 6'000
Dimension Y en pixels: 4'000
Saturation: Normale
Type de saisie de scène: Standard
Netteté: Normale
Balance des blancs: Balance des blancs manuelle

ID de l’objectif: 25891
Modèle d’objectif: 80-200mm F2.8
A77, A37 — Minolta AF: 24mm F/2.8 — 50mm F/1.7 — 100mm F/2.8 macro — 17-35mm F/3.5 G — SAL DT 18-55mm F3.5-5.6 — SAL 24-70mm F2.8 ZA SSM — AF 24-85mm F/3.5-4.5 — 24-105mm F/3.5-4.5 (D)ADI — Tamy 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) — 80-200mm F/2,8 APO G noir — Tamy SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD — Pre-G série: 24-50mm F/4 — 28-135 F4-4.5 macro — 35-105mm F/3,5-4,5 macro — 70-210mm F/4 (beercan) – 75-300 F4.5-5.6 V1 (big-beercan) – Flash 3x 5600HS

Obamot
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#22 Message Mar 17 Mars 2015 13:19


Bon ayé, je l'ai re-re-trouvé !

Pour ceux que ça intéresse:
https://www.dropbox.com/s/iqzwdg10oukep ... k.pdf?dl=0

Et pas besoin de paye de royalties à un gars qui a juste mis ça sur un CD, c'est de la doc officielle Mino de l'époque pourquoi il voudrait encore s'enrichir sur un truc qu'il n'a pas payé! :zinzin: :mdr:
A77, A37 — Minolta AF: 24mm F/2.8 — 50mm F/1.7 — 100mm F/2.8 macro — 17-35mm F/3.5 G — SAL DT 18-55mm F3.5-5.6 — SAL 24-70mm F2.8 ZA SSM — AF 24-85mm F/3.5-4.5 — 24-105mm F/3.5-4.5 (D)ADI — Tamy 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) — 80-200mm F/2,8 APO G noir — Tamy SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD — Pre-G série: 24-50mm F/4 — 28-135 F4-4.5 macro — 35-105mm F/3,5-4,5 macro — 70-210mm F/4 (beercan) – 75-300 F4.5-5.6 V1 (big-beercan) – Flash 3x 5600HS

Obamot
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#23 Message Mer 16 Sep 2015 15:35


Bonjour,

Quelques nouvelles du front!

Comme prévu finalement j'avais exactement le problème que décrit dans ce fil, tout comme dans celui-là >>> exatement le même modèle je l'ai donc envoyé ici:
http://pcvreparation.free.fr/cadre.html

Petit feedback:
— comme pour chaque réparation il faut un peu de patience ;-) laisser les techniciens prendre en main votre objectif, étudier la doc technique, etc Ne soyez pas pressés et attendez patiemment que votre zoom soit dans le "pipeline"... Ce sont des gens d'expérience il faut leur laisser du temps.
— il n'y a pas eu de problème, ils ont bien compris ma demande et le travail a réalisé, aucune mauvaise surprise.
— coût autour de € 100.— frais d'envoi inclus avec déclaration de valeur (la réparation seule était incluse de ce montant, pour un zoom de ce type, qu'il faut absolument ne plus utiliser dès que les signes d'un jeu apparaît, et de plus avec des gens qui connaîssent très bien le taf, c'est super!).
— le fait que ce soit une optique assez rare, n'a posé aucun problème (et il n'y a pas eu de pièce à changer);
— forfait pour démonter, resserer les vis, bichonner et remonter donc prix on ne peut plus abordable et honnêtre;
— au passage ils ont fait plus de travaux que demandé, donc j'ai la certitude que le travail a été bien fait;
— retour impeccable, dans le même emballage qu'envoyé, RAS. Monsieur Consigny a tenu lui-même à lever certains doute dans mon adresse à deux reprises, pour être sûr que le colis arriverait bien. Service impeccable.

Je suis enchanté du résultat.

Merci encore à Bruno Oules d'avoir partagé cette adresse! :tof: :trinque: :clap:
A chaudement recommander.

Crdt.

PS: et il faut répéter à quel point cette optique est dans le haut du panier (excellent même sur A77 à 24MP) net comme le rasoir et rendu des couleurs sublime (si vous en trouvez une n'hésitez pas.)
A77, A37 — Minolta AF: 24mm F/2.8 — 50mm F/1.7 — 100mm F/2.8 macro — 17-35mm F/3.5 G — SAL DT 18-55mm F3.5-5.6 — SAL 24-70mm F2.8 ZA SSM — AF 24-85mm F/3.5-4.5 — 24-105mm F/3.5-4.5 (D)ADI — Tamy 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) — 80-200mm F/2,8 APO G noir — Tamy SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD — Pre-G série: 24-50mm F/4 — 28-135 F4-4.5 macro — 35-105mm F/3,5-4,5 macro — 70-210mm F/4 (beercan) – 75-300 F4.5-5.6 V1 (big-beercan) – Flash 3x 5600HS


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