SAL 75-300 SONY
bonjour Ă tous,
Je suis débutant(c'est une passion) en photo et j'aimerais avoir un télé-zoom.
Et j'ai vu par hasard un SAL75-300 Sony pour 250 euros .
J'ai un Sony Alpha 330 avec le 18-55 (que je trouve un peu cour).
je fais des photos de un peu tout et n'importe quoi (sauf sport).
1) C'est une bon objectif ?(question très subjective)
2) C'est le prix qui est très intéressant mais a t-il des limitations majeurs(249 euros) ? (je suis débutant donc dite moi tout ...)
Ou alors le Tamrom 70-300 avec 4-5,6 (ici on gagne un peu de luminosité), mais la qualité est comment par rapport a sony (prix 150 euros) ou alors le sigma 70-300?
Que choisir ?
Un grand merci d'avance
Je suis débutant(c'est une passion) en photo et j'aimerais avoir un télé-zoom.
Et j'ai vu par hasard un SAL75-300 Sony pour 250 euros .
J'ai un Sony Alpha 330 avec le 18-55 (que je trouve un peu cour).
je fais des photos de un peu tout et n'importe quoi (sauf sport).
1) C'est une bon objectif ?(question très subjective)
2) C'est le prix qui est très intéressant mais a t-il des limitations majeurs(249 euros) ? (je suis débutant donc dite moi tout ...)
Ou alors le Tamrom 70-300 avec 4-5,6 (ici on gagne un peu de luminosité), mais la qualité est comment par rapport a sony (prix 150 euros) ou alors le sigma 70-300?
Que choisir ?
Un grand merci d'avance
« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Les deux sont des entrées de gamme, le Tamron a assez bonne réputation, vu le prix je prendrais celui-là . C'est pas le top mais pour débuter, hein… Evite le Sigma, trop fragile.
Tu peux aussi prendre un Minolta 100-300 APO en occasion, il est au-dessus des autres et vu sa cote en ce moment tu l'auras pour pas bien cher.
Tu peux aussi prendre un Minolta 100-300 APO en occasion, il est au-dessus des autres et vu sa cote en ce moment tu l'auras pour pas bien cher.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Je prendrais également le minolta 100-300apo qui est environ à 140€ et qui met une raclée aux objos que tu cites precedemment! Il te resterai encore environ une centaine d euro de quoi t acheter un beercan en plus ou un 50mm 1.7 ou 1.8 ou une batterie supplementaire et un sac par exemple!
Merci pour vos réponses .
Au niveau argent je donnerais plus, mais les femmes et Apple m'ont tous prit.
Donc pas sigma : ok .
Alors le Tamrom : http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -2296.html
Des conseils pour ce modèle ?
Le 50mm f1.8 m'intéresse aussi mais je m'en voit pas l'utiliser pour moi(bon pour le portrait ?) .
Au niveau argent je donnerais plus, mais les femmes et Apple m'ont tous prit.
Donc pas sigma : ok .
Alors le Tamrom : http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -2296.html
Des conseils pour ce modèle ?
Le 50mm f1.8 m'intéresse aussi mais je m'en voit pas l'utiliser pour moi(bon pour le portrait ?) .
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
TOONS56 a écrit :Je prendrais également le minolta 100-300apo qui est environ à 140€ et qui met une raclée aux objos que tu cites precedemment! Il te resterai encore environ une centaine d euro de quoi t acheter un beercan en plus ou un 50mm 1.7 ou 1.8 ou une batterie supplementaire et un sac par exemple!

Ou le tamron que tu site si tu préfère le neuf.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Le Sony 75-300 complètera très bien ton zoom transtandard. 
Mais Ă 250 euros, ce n'est pas un bon choix : on le trouve d'occasion autour de 120/130 euros.
Tu peux également opter pour un Tamron neuf pour quelques dizaines d'euros de plus ou un Minolta 100-300 APO d'occasion.

Mais Ă 250 euros, ce n'est pas un bon choix : on le trouve d'occasion autour de 120/130 euros.
Tu peux également opter pour un Tamron neuf pour quelques dizaines d'euros de plus ou un Minolta 100-300 APO d'occasion.
Bon j'ai appelé mon vendeur . Et il m'a dit que la sony est d'une qualité nettement supérieur au tamron ... De quoi me mettre dans la brouillard .
-
- reçus
Je ne sais pas pourquoi tu nous demande notre avis car tu suis uniquement ta pensée et celle de ton revendeur...
pouer avoir eu le sony, c'est vraiment mauvais, le tamron est apparemment un poil meilleur et 100-300 apo est largement meilleur. Après si tu veux un sony prends en un mais tu seras déçu amha...
pouer avoir eu le sony, c'est vraiment mauvais, le tamron est apparemment un poil meilleur et 100-300 apo est largement meilleur. Après si tu veux un sony prends en un mais tu seras déçu amha...
C'est pas le même budget ... Mais dans un magasin plus chère plus il gagne ... Il y a quand même 100 euros de différence et il y a un par soleil en plus .
Ben moi je veux le Tamron

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Andersson a écrit :Bon j'ai appelé mon vendeur . Et il m'a dit que la sony est d'une qualité nettement supérieur au tamron ... De quoi me mettre dans la brouillard .
C'est comme les vendeurs chez Apple, faut faire attention

-
- reçus
Andersson a écrit :C'est pas le même budget ... Mais dans un magasin plus chère plus il gagne ... Il y a quand même 100 euros de différence et il y a un par soleil en plus .
Je te parle d'un minolta 100-300apo à 140€!!! qui te permet d'acheter en plus un 50mm ou une batterie par exemple....
TOONS56 a écrit :pouer avoir eu le sony, c'est vraiment mauvais
Je ne partage pas du tout cet avis. Je l'ai eu également et j'ai fait des photos très piquées à 300mm avec.
Sur l'A330 de notre ami, il fera parfaitement l'affaire. Reste que pour le prix de l'occasion (à 10/20 euros près), on peut en effet avoir un Minolta 100-300 APO d'occasion ou un Tamron neuf et garanti. Personnellement, je pencherais pour le Tamron.
-
- reçus
Slipsale a écrit :TOONS56 a écrit :pouer avoir eu le sony, c'est vraiment mauvais
Je ne partage pas du tout cet avis. Je l'ai eu également et j'ai fait des photos très piquées à 300mm avec.
Sur l'A330 de notre ami, il fera parfaitement l'affaire. Reste que pour le prix de l'occasion (à 10/20 euros près), on peut en effet avoir un Minolta 100-300 APO d'occasion ou un Tamron neuf et garanti. Personnellement, je pencherais pour le Tamron.
Les AC sont énormes et le piqué était pas vraiment au rendez-vous...alors problème sur mno exemplaire?
De tous les 70(75)-300 d'entrée de gamme, le Sony est celui dont le piqué s'écroule le moins au delà de 200 mm.
par contre, c'est aussi le plus sensible aux aberrations chromatiques sur les forts contraste. Mais il est solide.
Je n'ai pas utilisé perso le 10-300. Donc pas d'avis. Sinon le gros trou de focale avec le 18-55, dont il est toujours difficile de prévoir s'il sera un manque ou pas.
par contre, c'est aussi le plus sensible aux aberrations chromatiques sur les forts contraste. Mais il est solide.
Je n'ai pas utilisé perso le 10-300. Donc pas d'avis. Sinon le gros trou de focale avec le 18-55, dont il est toujours difficile de prévoir s'il sera un manque ou pas.